Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation

Description ajoutée par Lilou 2011-02-12T00:25:46+01:00

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

"Les hommes sont comme des pommes, entassés, ils pourrissent."

Thriller avec un grand T. Magnifique, horrifique ...Hâte de lire la suite.

#42 "Prédation" de Jérome Camut Nathalie Hug

Arf, quelle claque !! J'avais adoré la trilogie W3, mais là !!

Hâte de me plonger dans le tome 2 des Voies de l'Ombre !!

Une fin inattendue, bien que "pour une fois" je l'avais en partie devinée ;)

Bref, vous avez deviné, j'ai été scotchée !! 09/10

J'ai dévoré ce roman qui est rempli de suspens et on veut constamment savoir la suite. Je le recommande !

Ce roman monte graduellement en tension. Pas une pause, rien. Il capte toute notre attention.

Et puis la fin ! Ce thriller est puissant, efficace, réussi !

Relire ce tome dix ans plus tard et prendre autant de plaisir qu'à la première lecture, ce thriller n'a pas pris une ride. Certains thrillers que j'ai relus me paraissaient classiques alors qu'à la première lecture je les avais trouvé super originaux, mais j'en ai tellement lus que je deviens plus exigeante

Un livre pleins de surprises et de suspens, avec des personnages charismatiques et uniques, le méchant est particulièrement génial et l'intrigue est parfaite. Et le final, en grande pompe est juste génial, c'est ce genre de fin de livre où même si on doit se coucher tôt, on fini de le lire à minuit parce que on est à fond dedans !Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai particulièrement aimée les moments où l'on apprend l'histoire d'Olivier.

En bref, une écriture sympathique, avec des personnages sympathiques et une intrigue plus que sympatique ! Un livre sympathique en somme !

Un polar comme on les aime : efficace, d'entrée de jeu nous comprenons les enjeux. Une intrigue assez sympathique où les différents points de vue sont vraiment bien mis en scène et placés au bons moments dans le livre.

Kurtz est assez malin, même j'ai trouvé parfois qu'il l'était un peu trop. C'est ce qui pose un point assez négatif dans le livre. La fin démontre vraiment à quel point ce Kurtz est malade. Par contre, le policier (Rufus), je l'ai trouvé un peu trop cliché : la personne qui mène presque seule l'enquête, qui boit ...

Dans l'ensemble, c'est vraiment un très bon livre, le suspense, l'écriture sont vraiment excellents.

Bon premier tome, on rentre assez vite dans l'histoire et le "méchant" est vraiment intriguant. Je n'ai pas tellement aimé le personnage de Rufus, mais à voir avec la suite, peut-être gagne-t-il en charisme. Je suis curieuse de lire la suite.

Un polar efficace, sans temps mort, l'intrigue est assez originale, le méchant vraiment tordu et complètement mégalo.

Les personnages des flics sont un peu trop caricaturaux et prévisibles à mon goût : un cinquantenaire limite alcolo célibataire qui a perdu la femme qu'il aimait et une jeune femme d'une trentaine d'années, mariée et maman de deux jeunes enfants.

Dans l'ensemble, c'est tout de même une bonne lecture.

Premier lecture de Camut et Hug pour moi. J'ai accroché dès le début. Les personnages sont attachants, je n'avais pas envie de lâcher mon bouquin. La fin donne m'a donné envie de lire la suite.

Les Voies de l'Ombre, Tome 1 : Prédation

• Canada : 2006-10-17 (Français)
  • Canada : 2007-06-01 - Poche (Français)

amandio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T21:04:45+02:00
Dadoli le place en liste or
2019-03-14T07:04:05+01:00