Les Voies de l'Ombre, Tome 3 : Instinct

Description ajoutée par annick69 2016-05-08T15:22:40+02:00

Et s'il suffisait de vingt-cinq tueurs pour plonger la France dans le chaos ? Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper ses cibles avec une perfection terrifiante. Et s'il suffisait d'un seul homme ? Pour que nous nous mettions tous à douter. Après Prédation et Stigmate, un nouveau thriller de Nathalie Hug et Jérôme Camut, plus dérangeant encore.

La jeune femme s'arrête aux toilettes. Elle s'asperge le visage et se lave soigneusement les mains.

-Nassau ?

Le berger allemand est assis derrière elle.

Shan s'accroupit et pose sa joue sur la tête de l'animal.

-N'aie pas peur, toi, je ne t'ai pas oublié. Je ne peux pas t'oublier.

Comme s'il avait compris ses paroles, le chien lui lance un regard empreint de reconnaissance. La jeune femme caresse longuement l'animal, puis se redresse.

-Allons-y, c'est l'heure.

Shan avale un grand verre d'eau et se dirige d'un pas lent vers la salle d'opération. Nassau la suit, nonchalamment.

Ce troisième tome nous plonge un peu plus dans l'horreur … Des enfants soldats qui en grandissant ne répondent qu'à leur Maître … Où la folie d'un seul homme s'arrêtera t'elle ? Fan de thriller, j'ai apprécié ma lecture.

Ce 2ème tome se lit mais comme le 2ème, il n'est pas au niveau du premier. On se lasse vraiment des actes pervers et des 1000 coups d'avances qu'il a sur tout le monde. Le commissaire Daza n'est pas crédible avec sa femme dans les parages. Mais bon, énormément de choses ne sont plus crédibles dans ce livre.

Quelques chapitres permettent de tenir le choc mais sinon ce fut une lecture très lente.

Mon roman préféré reste le tome 1, celui ci se laisse lire. C'est vraiment incroyable ce qu'un seul homme peut inventer...on continue

À vouloir en faire trop, on finit pas ne plus y croire. Le personnage de Kurtz est carrément imbattable, ultra résistant et j'en passe. Dans l'ensemble le roman est assez inégal, avec un début intéressant où Kurtz lutte pour sa survie, tandis que le reste, rocambolesque au possible et totalement surréaliste, n'est que surenchère permanente.

Seul le premier tome mérite le détour, les deux suivants n'amenant franchement pas grand chose. Incontestablement cet ultime volet est de loin le plus faible de la trilogie.

Les plus hautes sphères de l'état recherchent l'ennemi public n°1, le terrifiant Olivier Lavergne alias Kurtz, un psychopathe supérieur... en tout !! Il se sort de toutes les situations quelles qu'elles soient. Invincible, irrésistible, richissime, tous les superlatifs lui conviennent tant il domine ses sujets. (j'allais presque écrire la planète !)

A force, ça saoule. Il était temps que cela s'arrête.

Aussi bon que les 2 premiers, de la manipulation, des meurtres et un tueur en série toujours aussi psychopathe, tout ce que j'aime 08/10

J'ai acheté ce livre il y a 7 ans de ça, au salon du livre de poche de Saint Maur où j'avais pu rencontrer les auteurs fort sympathiques ! Puis peu de temps après j'ai déménagé sans avoir eu le temps de l'ouvrir, et il a rejoint les autres dans un carton. Redécouvert dans ma bibliothèque il y a peu, cette fois je l'ai ouvert, pour ne plus réussir à le fermer !! Je me suis rendue compte qu'il était le troisième tome d'une trilogie, mais ce n'était pas gênant outre mesure pour lire celui-ci ! Néanmoins, je vais lire les deux premiers maintenant !! Cette plongée dans l'esprit de Kurtz ne peut pas laisser indifférent qui plus est l'atmosphère ambiante est on ne peut plus actuelle... Je ne vous dirai rien de plus à part que comme dans les livres de King que j'affectionne, toute une première partie du livre met les choses et les personnage en place... Ce qui nous permet de les connaître et de s'y attacher, même à Kurtz, oui, oui ! Puis le livre s'accélère et devient totalement addictf quand on dépasse la moitié !! Je ne peux que le conseiller vivement !! :)

Encore plus dérangeant que les 2 premiers, ça part dans tous les sens, de l'action tout au long du récit, jusqu'où vont ils nous emmener... un super thriller!!

J'ai moins accroché avec ce tome que j'ai eu du mal a lire. Le personnage d Andreas est de plus en plus amorphe et je n'ai pas accroché avec Seven. Le point positif le retour de Clara, Louis et Diego...

Ce roman est un peu plus psychologique. On essaie de comprendre où veut nous emmener les auteurs avec difficultés. Instinct nous plonge dans une apocalypse plus que réaliste.

Kurtz a disparu des radars et ses chiens sont à sa recherche. Pour le retrouver, des attentats et des revendications commencent. Des meurtres ciblés affluent tous les jours et continuera jusqu'à la libération de Kurtz. Pour nous faire comprendre comment agi les chiens de Kurtz, Shan (Seven Even) nous montre une partie de son élevage qu'elle réapprend. Enfin, c'est ce que veut nous faire croire les auteurs. On peut voir comment elle a fait pour survivre et de la façon dont Kurtz gérait l'endroit d'où elle vient. Darblay est un homme qui a perdu foi en sa race et en se qu'il est. Clara, sa fille, est détruite et cherche du réconfort où elle peut en trouver mais ce sera au dépend de certaines personnes. Spoiler(cliquez pour révéler)Daza revient à la demande de Kurtz avec sa femme enceinte. Il devra retrouver Kurtz et le ramener vivant. Une fois sa mission rempli, il découvre l'envers du décors de Kurtz et ce que la France va endurer durant plusieurs jours. Il découvrira que même le gouvernement a ses propres lois. Le dénouement ne peut se finir que d'une seule solution, la mort de Kurtz.

Kurtz mourra-t-il à la fin de ce roman ?

Un troisième opus qui ne reflète aucunement les précédents. Il est à la fois palpable et psychologique. Il faut s'attacher à ce qu'on sait déjà des personnes et comprendre leur mal-être. Jérôme Camut et Nathalie Hug, nous expédient dans un nouveau décor et une nouvelle psychose. On n'en sortira indemne.

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à me replonger complètement dans ce troisième tome. Au final, une impression mi-figue mi-raisin sur cette trilogie qui a démarré très justement pour se terminer plus mollement.

Les Voies de l'Ombre, Tome 3 : Instinct

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-08-11 (Français)
  • Canada : 2009-07-03 - Poche (Français)

Lysou83 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T10:45:23+02:00