Livres
394 716
Comms
1 386 442
Membres
289 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voies du Bonheur sont imprévisibles



Description ajoutée par J_Carax 2015-08-11T21:55:50+02:00

Résumé

Dans une ville aux abords d’Édimbourg, un garçon fait le récit détaillé d’une vie qui n’est pas la sienne. Il décrit parfaitement une île sur la côte écossaise, qu’il ne peut absolument pas connaître, et la maison qui s’y trouve, dans laquelle il prétend avoir vécu. Quand la mère du garçon demande son aide à Isabel Dalhousie, elle sent qu’il est de son devoir de tirer cette affaire au clair. Mais la découverte de la maison ne fait qu’engendrer de nouvelles interrogations. Par ailleurs, Isabel s’inquiète pour sa nièce, Cat, engagée dans une relation avec un homme qui ressemble étonnamment à son propre mari, Jamie. Pour Isabel et ses proches, les voies du bonheur sont imprévisibles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par comete_etoile 2017-12-06T07:44:12+01:00

"- C'est cet oignon, la mémoire, qui me fait pleurer, dit-il.

- C'est de qui déjà ?

- C'est dans un poème de Craig Raine. J'adore cette idée de comparer la mémoire à un oignon. On arrache pelure après pelure en se rappelant le passé et chaque morceau nous fait pleurer, comme un oignon."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-12-07T13:34:45+01:00
Lu aussi

Des points positifs et négatifs concernant ce tome de la série Isabel Dalhousie... Point positif : j'adore la famille constituée par Isabel, Jamie et Charlie et tous les raisonnements philosophiques d'Isabel qui sont toujours drôles et intéressants. Ensuite, l'enquête est aussi passionnante au début, car il s'agit de paranormal et de la réincarnation, sujets délicats et bien développés, jusqu'à ce qu'on arrive au gros point négatif : le dénouement de l'enquête qui est totalement niais et stupide, on se dit : tout ça pour ça ! Moi qui adore cette série, j'ai été très déçue par la fin bâclée de ce livre, je le place donc en catégorie "lu aussi", il sera vite oublié, quel dommage...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Voies du Bonheur sont imprévisibles

  • France : 2015-10-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 7
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations