Les Voisins d'à côté

Description ajoutée par Lily70 2012-01-21T02:08:23+01:00

L'assassinat sauvage d'une famille sème le trouble dans la petite ville tranquille de Promise Falls. Seul témoin du drame, un adolescent qui attire les soupçons. Son père mène l'enquête et déterre des secrets...

Jalousie, rancoeurs et trahisons éclaboussent les habitants de cette ville pas si paisible au terme d'un suspense insoutenable.

Extrait ajouté par Ignis 2012-09-02T10:35:48+02:00

- Oh, merde, Cutter. Si être un trouduc suffisait pour se faire buter, toi et moi serions morts depuis longtemps.

J'étais d'accord avec la moitié de son raisonnement.

Commentaire ajouté par nf23 2020-04-13T18:39:05+02:00

C'est mon deuxième Linwood Barclay et je ne le regrette pas! L’auteur nous livre une histoire palpitante à souhait, une intrigue bien ficelée, des rebondissements, de l'action, la recette idéale pour passer un bon moment. Toutefois, l'écrivain se perd de temps en temps dans des récits parallèles qui regorgent de détails et font perdre du temps pour ce qui nous intéresse vraiment...

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-06T15:57:51+01:00
Commentaire ajouté par Chikita84 2020-01-06T13:38:59+01:00

J’ai ce livre dans ma PAL depuis plusieurs mois, je l’ai eu lors d’une opération « Deux « J’ai lu » achetés, le troisième offert » et j’ai choisi celui-ci car une membre de booknode m’avait recommandé cet auteur.

Je trouve la couverture jolie, simple et intrigante. Parfaite pour un thriller.

J’ai adoré ma lecture. L’enquête est très prenante, j’avais envie de savoir qui a tuée cette famille complète et pourquoi. J’ai aimé suivre toute cette histoire du point de vue du père, tout suivre à travers ses yeux et découvrir les secrets de certains habitants de cette ville ainsi que de sa propre famille. Pour la découverte de l’assassin, j’avais une petite idée sur lui mais je n’avais pas compris sa réelle identité. Et du coup, j’ai été un peu surprise par la « simplicité » de la cause de ces meurtres. Mais c’est normal car j’ai lu « Lontano », « Congo Requiem » et « Les rivières pourpres » de Jean-Christophe Grange et c’est des scénarios très sombres voir glauques et surtout très complexe. Ici c’est, certes, simple mais efficace. La fin est logique et humaine. C’est très bien écrit, bien mené et bien développé. L’auteur a une très bonne imagination, c’est une belle découverte. Je lirais d’autres livres qu’il a écrit et avec grand plaisir même. ^^

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-12-07T22:31:17+01:00

J'adore ce genre de polar où une personne lambda essaie de résoudre un meurtre en parallèle de la police.

De multiples secrets et histoire se rejoignent, tous reliés par différents personnages, on est baladé entre eux en essayant de comprendre leur point commun.

Un très bon polar, même si le meurtrier est facilement reconnaissable, on se plaît à enquêter de notre côté.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-10-23T17:51:09+02:00

Une petite ville voit sa tranquillité mise à mal avec la tuerie d une famille appréciee de Promise Falls.

Très vite les soupçons fondent sur le jeune Derek qui a assisté au massacre.

Au fil des pages, plusieurs pistes se dégagent malgré la convergence d indices.

Aidé de son père, le principal suspect découvrira pourquoi ce drame a eu lieu. Et les réponses ne sont pas toujours celles que l on pensait. Empreinte de mystères, l intrigue tient en haleine jusqu au bout.

Linwood Barclay plante ici le décor de sa future trilogie de Promise Falls.

Les personnages sont développés et c est l interet de cette série avec des apparitions récurrentes dans les prochains romans.

Un très bon moment lecture.

Commentaire ajouté par Stephstg 2019-08-18T22:56:02+02:00
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-07-25T10:23:01+02:00

Décidément cet auteur ne me déçoit jamais, c'est pour moi une valeur sûre, l'intrigue tient ses promesses, c'est rythmé et plein de rebondissements, facile à lire, les personnages crédibles. Je recommande à toute personne cherchant un bon polar à lire sans scènes gore

Commentaire ajouté par Denis-14 2019-01-04T22:59:45+01:00

Maire et trouduc.

Amour et adultère.

Vengeance et désespoirs.

Conneries sur conneries....

...Cessez de lire ce commentaire et foncez !!!

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-09-30T12:37:57+02:00

Un roman policier certes un peu attendu mais efficace... Lorsque leurs voisins se font sauvagement assassinés, la vie des Cutter bascule et chaque membre de la petite famille est forcé d'avouer aux autres ses secrets les plus enfouis... Alors bien entendu, on comprend très vite que le tueur s'est complétement trompé de maison (comme quoi une boite aux lettres mal placée peu parfois avoir des conséquences dramatiques...) la seule inconnue c'est le mobile. Même si l'auteur brouille habilement les pistes, on comprend assez vite l'enjeu et l'identité du tueur... Cependant, j'ai beaucoup apprécié de suivre les trajectoires des différents personnages et l'histoire se lit sans temps mort

Ce que j'aime : l'erreur de maison, les raisons du tueur

Ce que j'aime moins : on devine facilement l'identité du tueur

En bref : Un bon roman policier rythmé mais sans surprises

Ma note

7/10

Les Voisins d'à côté

• France : 2012-02-01 - Poche (Français)

Cid-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T17:57:46+01:00