Les voisins d'à côté

Description ajoutée par Lily70 2012-01-21T02:08:23+01:00

L'assassinat sauvage d'une famille sème le trouble dans la petite ville tranquille de Promise Falls. Seul témoin du drame, un adolescent qui attire les soupçons. Son père mène l'enquête et déterre des secrets...

Jalousie, rancoeurs et trahisons éclaboussent les habitants de cette ville pas si paisible au terme d'un suspense insoutenable.

Extrait ajouté par Ignis 2012-09-02T10:35:48+02:00

- Oh, merde, Cutter. Si être un trouduc suffisait pour se faire buter, toi et moi serions morts depuis longtemps.

J'étais d'accord avec la moitié de son raisonnement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-10T08:55:36+02:00

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Linwood Barclay. Les événements s'enchaînent, et lorsqu'on pense avoir trouvé le coupable, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on soupçonnait. Le suspense dure jusqu'aux dernières pages, les personnages sont bien créés et j'ai bien aimé rester sur le point de vue du narrateur, le père de Derek, on va de révélation en révélation en même temps que lui.

Commentaire ajouté par elynias 2017-05-29T00:25:59+02:00

Un thriller très efficace et addictif qui raconte l'histoire d'un triple homicide dans une banlieue tranquille des Etats-Unis. L'écriture est simple, fluide, sans fioriture. Le style de l'auteur est très agréable. On entre vite dans le vif du sujet. Les personnages ont tous un petit secret ou un passé qui resurgit face à cet événement. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par lorlan 2017-03-12T14:34:15+01:00

J'ai beaucoup aimé. C'est un roman très efficace, avec un vrai suspens et des personnages crédibles. La vie de Monsieur et Madame Tout Le Monde, avec leurs failles et leurs secrets, qui basculent dans le thriller est vraiment haletante, angoissante... L'écriture est sans fioriture mais très efficace. J'ai mis du temps à trouver certaines directions que prenait l'histoire, à peine j'anticipais sur ma lecture. D'autres rebondissements ont été tout à fait imprévisibles, et ça c'est toujours une bonne surprise. Un vrai bon bouquin!!

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-10-05T08:06:00+02:00

totalement addictif et génial une seule question : pourquoi je ne l'ai pas lu avant ?!

Un thriller excellent avec un suspense pas croyable !!

Pour le moment c'est le meilleur que je lis de l'auteur (j'en ai lu 4 ou 5 avant ^^)

Commentaire ajouté par vivie10 2016-06-09T18:15:45+02:00

Ce fut 3 jours d'intense lecture que j'ai adoré.

On est tout de suite pris dans cette enquête, on cherche qui a bien pu tuer les voisins d'à côté, et c'est là qu'on est emporté dans la spirale infernale autour de la famille Cutter, voisin de la famille assassiné...

L'écriture est fluide, et l'auteur sais nous captiver.

J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur :-)

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-04-07T14:35:47+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-46M

{Helle} : Que dire de ce livre, une lecture en demi teinte, j’ai mis 4 jours pour le finir et pourtant au final j’ai aimé. Passé les premiers chapitres, la première partie ne m’a pas emballé du tout, ce fut d’un ennuie non pas parce qu’il ne se passait pas des choses mais parce que je m’en foutais un peu de la vie des autres, je voulais un début d’enquête et je ne l’ai pas eu. Cela m’a un peu plombé l’ambiance et au final, au fur et à mesure de ma lecture la vie des autres dont je m’en foutais mais clairement fait enfaîte partie intégrante de l’histoire. C’est même le fil conducteur de ce Thriller, car tout repose sur les secrets que ces personnes ont caché à leurs entourages.

[...]

Une histoire qui au finale se finit bien, cela aurai pu être un coup de cœur si ma tendance à me dire mais je m’en fou de leur vie n’ était pas venue parasiter ma lecture, ça et le fait que j’aurai aimé qu’ au lieu d’ être cité qu’on assiste aux autres meurtres.

Commentaire ajouté par Anne2702 2015-07-07T14:30:39+02:00

Sentiment mitigé j'ai aimé ce livre mais en même temps ce n'est pas le livre du siècle. Le suspence est bon et on entre facilement dans l'histoire ce n'est pas un grand thriller mais un bon polar...

Commentaire ajouté par lehane 2015-05-22T13:32:37+02:00

Linwood Barclay est vraiment le nouveau roi du suspens !! Je les découvert avec "cette nuit la" et la encore il m'a complètement embarqué dans l'enquête... J'ai encore passé deux nuit blanche mais comme pour l'autre ca valait la peine. Je conseil fortement !!

Commentaire ajouté par mavie95 2015-05-04T19:09:42+02:00

Encore un coup de cœur pour cet auteur : on découvre les secrets de familles, comment elle peut être soudée ou au contraire, divisée. John Cutter est un personnage au caractère fort et qui fait rire avec ses réflexions et son humour cynique. Encore une perle de Linwood Barcley.

Commentaire ajouté par manue14 2015-04-24T14:18:52+02:00

Dans ce livre Linwood Barclay nous fait vivre quelques jours peu ordinaires d’une famille ordinaire.

L’auteur nous décrit une famille comme celle que l’on a ou celle de nos voisins d’à côté avec ses secrets, ses doutes, et ses ennuis.

Cette famille va voir sa vie et ses secrets révélés à cause d’une nuit, de quelques minutes qui tournent à la tragédie, au massacre pour trois personnes qui sont de simples voisins.

J’ai beaucoup aimé cette histoire où jusqu’à la fin Linwood Barclay ne nous dévoile pas la raison de ce massacre. On a des doutes, on se fait nos propres idées mais petit à petit l’auteur les démonte lentement et solidement les unes après les autres.

Les personnages sont pleins de vie, ils ont un passé, un quotidien, des secrets bien cachés. Cela pourrait vraiment être la famille de monsieur et madame tout-le-monde et c’est cela qui m’a vraiment plu.

L’auteur prend le temps de créer une vie et surtout une routine à ses personnages avant de mettre des retournements de situation. On pense que la situation des personnages va s'améliorer mais on peut ensuite découvrir que ce n’est pas fini, et que c’est d’ailleurs parfois loin d’être fini.

Ce qui m’a un peu "énervée" c’est que parfois les personnages sont peut-être un peu trop naïfs, ils pardonnent un peu trop facilement… Personnellement je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner à un membre de ma famille s’il fait ne serait-ce que la moitié de ce qu’a fait l’un des personnages principaux. En lisant je me suis moi-même demandé mais pourquoi le personnage est aussi "mou", pourquoi il pardonne, ne fait rien… J’avoue que ça ne m’a pas semblé assez réaliste pour cette partie-là de l’histoire. Pour Linwood Barclay j’ai eu l’impression que cette partie de l'histoire devait se terminer bien, c’est un peu cela que je pourrais lui reprocher…

Ce que j’ai beaucoup aimé par contre c’est qu’il n’est pas seulement question de ce qui s’est passé cette nuit -là mais l’auteur complique le tout et mêle d’autres personnages et d’autres histoires qui finalement s’imbriquent assez bien les unes aux autres.

Il y a pas mal de cadavres dans ce livre mais les scènes ne sont pas détaillées, c’est parfois même un peu frustrant. Personnellement j’aurais aimé avoir plus de détails, m’imaginer les morts, les blessures, le sang mais non… Je pense qu’avec des scènes de meurtres plus détaillées cela aurait donné une autre dimension à l’histoire, une dimension peut-être plus dramatique mais aussi plus réelle.

L’histoire se finit évidemment bien mais j’ai particulièrement aimé le dernier paragraphe !

De plus ce qui est intéressant c'est que l'on peut s’imaginer la suite. Cela peut-être une bonne chose, ou être frustrant de se dire que finalement on ne sait pas vraiment ce qui va se passer par la suite.

En conclusion un bon roman qui peu être lu par tous, lecteurs, amateurs, débutants, passionnés…

• France : 2012-02-01 - Poche (Français)

• Too close to home - Anglais