Les voisins d'à côté

Description ajoutée par Lily70 2012-01-21T02:08:23+01:00

L'assassinat sauvage d'une famille sème le trouble dans la petite ville tranquille de Promise Falls. Seul témoin du drame, un adolescent qui attire les soupçons. Son père mène l'enquête et déterre des secrets...

Jalousie, rancoeurs et trahisons éclaboussent les habitants de cette ville pas si paisible au terme d'un suspense insoutenable.

Extrait ajouté par Ignis 2012-09-02T10:35:48+02:00

- Oh, merde, Cutter. Si être un trouduc suffisait pour se faire buter, toi et moi serions morts depuis longtemps.

J'étais d'accord avec la moitié de son raisonnement.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-06T11:18:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre de Linwood Barclay. Comme toujours avec cet auteur, l'écriture est simple, limpide, et il nous fait vivre l'histoire du point de vue de différents personnages, ce qui est fort appréciable. Dès le départ, on est plongé dans l'atmosphère pleine de non-dits et de facettes obscures des protagonistes. Ces détails vont par la suite nous entraîner sur une succession de fausses pistes jusqu'au dénouement final, relativement étonnant. C'est un très bon suspense qui va crescendo, mené tambour battant par un personnage principal particulièrement déterminé. Encore un délicieux moment de lecture assuré.

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-10T08:55:36+02:00

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Linwood Barclay. Les événements s'enchaînent, et lorsqu'on pense avoir trouvé le coupable, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on soupçonnait. Le suspense dure jusqu'aux dernières pages, les personnages sont bien créés et j'ai bien aimé rester sur le point de vue du narrateur, le père de Derek, on va de révélation en révélation en même temps que lui.

Commentaire ajouté par elynias 2017-05-29T00:25:59+02:00

Un thriller très efficace et addictif qui raconte l'histoire d'un triple homicide dans une banlieue tranquille des Etats-Unis. L'écriture est simple, fluide, sans fioriture. Le style de l'auteur est très agréable. On entre vite dans le vif du sujet. Les personnages ont tous un petit secret ou un passé qui resurgit face à cet événement. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par lorlan 2017-03-12T14:34:15+01:00

J'ai beaucoup aimé. C'est un roman très efficace, avec un vrai suspens et des personnages crédibles. La vie de Monsieur et Madame Tout Le Monde, avec leurs failles et leurs secrets, qui basculent dans le thriller est vraiment haletante, angoissante... L'écriture est sans fioriture mais très efficace. J'ai mis du temps à trouver certaines directions que prenait l'histoire, à peine j'anticipais sur ma lecture. D'autres rebondissements ont été tout à fait imprévisibles, et ça c'est toujours une bonne surprise. Un vrai bon bouquin!!

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-10-05T08:06:00+02:00

totalement addictif et génial une seule question : pourquoi je ne l'ai pas lu avant ?!

Un thriller excellent avec un suspense pas croyable !!

Pour le moment c'est le meilleur que je lis de l'auteur (j'en ai lu 4 ou 5 avant ^^)

Commentaire ajouté par vivie10 2016-06-09T18:15:45+02:00

Ce fut 3 jours d'intense lecture que j'ai adoré.

On est tout de suite pris dans cette enquête, on cherche qui a bien pu tuer les voisins d'à côté, et c'est là qu'on est emporté dans la spirale infernale autour de la famille Cutter, voisin de la famille assassiné...

L'écriture est fluide, et l'auteur sais nous captiver.

J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur :-)

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-04-07T14:35:47+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-46M

{Helle} : Que dire de ce livre, une lecture en demi teinte, j’ai mis 4 jours pour le finir et pourtant au final j’ai aimé. Passé les premiers chapitres, la première partie ne m’a pas emballé du tout, ce fut d’un ennuie non pas parce qu’il ne se passait pas des choses mais parce que je m’en foutais un peu de la vie des autres, je voulais un début d’enquête et je ne l’ai pas eu. Cela m’a un peu plombé l’ambiance et au final, au fur et à mesure de ma lecture la vie des autres dont je m’en foutais mais clairement fait enfaîte partie intégrante de l’histoire. C’est même le fil conducteur de ce Thriller, car tout repose sur les secrets que ces personnes ont caché à leurs entourages.

[...]

Une histoire qui au finale se finit bien, cela aurai pu être un coup de cœur si ma tendance à me dire mais je m’en fou de leur vie n’ était pas venue parasiter ma lecture, ça et le fait que j’aurai aimé qu’ au lieu d’ être cité qu’on assiste aux autres meurtres.

Commentaire ajouté par Anne2702 2015-07-07T14:30:39+02:00

Sentiment mitigé j'ai aimé ce livre mais en même temps ce n'est pas le livre du siècle. Le suspence est bon et on entre facilement dans l'histoire ce n'est pas un grand thriller mais un bon polar...

Commentaire ajouté par lehane 2015-05-22T13:32:37+02:00

Linwood Barclay est vraiment le nouveau roi du suspens !! Je les découvert avec "cette nuit la" et la encore il m'a complètement embarqué dans l'enquête... J'ai encore passé deux nuit blanche mais comme pour l'autre ca valait la peine. Je conseil fortement !!

Commentaire ajouté par mavie95 2015-05-04T19:09:42+02:00

Encore un coup de cœur pour cet auteur : on découvre les secrets de familles, comment elle peut être soudée ou au contraire, divisée. John Cutter est un personnage au caractère fort et qui fait rire avec ses réflexions et son humour cynique. Encore une perle de Linwood Barcley.

Les voisins d'à côté

• France : 2012-02-01 - Poche (Français)

Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T18:45:09+02:00

• Too close to home - Anglais