Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voisins du 9



Description ajoutée par Daerinn 2019-11-11T14:54:18+01:00

Résumé

Vous allez adorer faire leur connaissance…

Sara, mère de famille s’ennuie dans sa vie bourgeoise et monotone. Aussi l’emménagement, dans son petit quartier londonien, d’un nouveau couple bobo à souhait, est accueilli chaleureusement. Invitée à la crémaillère de leurs nouveaux voisins, Sara et son mari sont fascinés. Tant de charisme, de spontanéité et de talent chez ces artistes tout juste revenu d’Espagne. Lou et Gavin sont simplement… irrésistibles. Au contact de Lou, Sara commence progressivement à changer. Bienveillance ou jalousie, amitié ou obsession, confiance ou trahison. La frontière est mince et la rue facile à traverser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2020-02-26T00:51:59+01:00
Argent

Dès le départ, l'auteure nous donne le ton et nous rend plus que curieux de connaître la suite de l'histoire.

Sara, mariée et mère de deux garçons, mène une vie tranquille au sein d'une ville du style des "desperate housewives".

Sa vie sans prise de risque va être mise en doute par l'arrivée de ses nouveaux voisins.

Sara, fière d'être la bienvenue dans ce monde d' artistes, trouvera sa vie trop dirigée et se remettra en question.

La fin est juste un tantinet rapide selon moi, j'aurai aimé en savoir plus sur le devenir de chacun des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2018-11-04T15:54:23+01:00
Argent

Vase clos

C'est la première chose qui me vient à l'esprit après la lecture de ce roman. Sara, mère au foyer pas vraiment désespérée, aime son mari, ses enfants , ses voisins et amis mais trouve tout cela monotone en comparaison de la vie bohème de ses nouveaux voisins.

Lorsque Lou et Gavin une réalisatrice et un sculpteur reconnus emménagent près de chez elle Sara compare sa vie à la leur et trouve qu'elle a moins de saveur. Ses voisins ne s'encombre pas de contraintes domestiques et vivent leurs arts à fond. Sara qui a toujours voulu écrire un livre les envient et en même temps elle se rend compte de leur aspect négligé et égoïste.

Une relation d'attraction répulsion se met en route et les deux couples deviennent inséparables. Sara remet son mode de vie en question et joue avec le feu . Au point de se brûler ?

Au sortir de ce livre on est comme elle. Il est facile de se laisser happer par des personnalités fortes et qu'on admire mais est-ce réciproque ? Et l'herbe est-elle plus verte chez le voisin. Les deux couple s'observent , se jugent, s'admirent ... Comme dans un miroir déformant.

En bref, un roman qui se base surtout sur la psychologie des personnages ,et l'impact de l'artiste sur ses proches, que j'ai trouvé un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2018-08-12T12:05:25+02:00
Pas apprécié

Un livre de « Domestique noir » banal qui aurait pu être mieux exploité. Les actions sont trop longues à se mettre en place pour retenir le lecteur de thriller occasionnel qui pourrait le lire sur la plage et le roman est bien trop plat et banal pour celui qui a l'habitude d'en lire.

J'avais adoré l'ambiance de « Mrs Creasy a disparu » ou encore de « Ginny Moon » (réel coup de cœur pour celui-ci) et c'est cela que j'attendais dans « Les voisins du 9 »... Sauf qu'ici, les personnages ne sont pas attachants. Je les ai trouvés très creux. Page après page, j'espérais que cela allait changer mais le seul sentiment que je ressentais était la jalousie de Sara. Aucun des personnages n'a fini par me devenir sympathique. On s'ennuie ferme. L'écriture est sans saveur.

La fin est décevante et ne répond qu'à peu de questions.

Depuis que je l'ai terminé, je cherche à quel public le recommander mais je ne trouve pas...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Voisins du 9

  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode