Commentaire ajouté par CindyTeston 2023-03-08T09:17:22+01:00

Ce roman c'est... des émotions. De la joie, de la peur, de l'appréhension, de la compassion, mille émotions réunies en un seul tome. Je vous la recommande vivement !

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-02-13T00:23:05+01:00

Après avoir lu Narcisse, ce one-shot me tentait énormément !! Et j'ai bien fait de craquer, j'ai adoré du début à la fin !!!

Je suis plus lecture légère et fantasy, mais franchement wahou, c'est un coup de coeur !!

L'auteur manie avec brio des sujets comme l'anorexie et le harcèlement scolaire tout en douceur et avec humour.

J'ai adoré le personnage de Kata, elle m'a tellement fait rire, je l'aime d'amour !!

Pour ma part il s'agit d'un vrai pageturner.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-11-02T22:32:46+01:00

Je suis bluffée par ce roman. Quand je l'ai acheté, je ne m'attendais pas à ça. Dans cette histoire, la plume de l'auteure a créé une telle profondeur dans les personnages, leur évolution que j'en ai été bouleversé. Il convient également de souligner que des recherches poussées sur les sujets sensibles abordés ont sûrement été faites, les traitant donc avec respect, justesse et à la fois du recul pour permettre de remettre les éléments dans leur contexte. J'ai vraiment réussi à m'attacher à Johan, qui est un personnage masculin formidable, émouvant, adorable et gentil. Katarina quant à elle est une battante, malgré tout ce qui lui est arrivé, elle reste la tête haute et encaisse les coups et les reproches avec beaucoup de courage. Il ne s'agit pas d'une simple romance, mais aussi de combats, de rédemption. J'ai été transportée par ce récit comme ça m'arrive rarement. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Karine-385 2021-11-02T14:46:06+01:00

Une très belle histoire qui traite notamment de sujets difficiles avec pudeur et malgré toute une bonne dose d'humour.

Commentaire ajouté par CindyCTeston 2021-04-04T19:59:50+02:00

Cette histoire est forte, percutante et on sent que l'auteure y a mis tout son cœur. Les personnages sont tellement réalistes qu'on à l'impression de les connaître dans le monde réel. Quant aux sujets abordés... ils sont tout bonnement... parfait. Je connaissais très mal les différents thèmes, mais grâce à l'auteure, j'ai pu me faire une idée très claire sur ses deux principaux sujets. Durant ma lecture, j'ai ris, j'ai pleuré mais je suis ressortie de ma lecture plus riche, plus forte qu'avant et ça, je ne pourrais jamais assez remercier Maud Cordier pour ce beau cadeau.

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2021-04-01T10:39:06+02:00

Une histoire avec laquelle tout commence pour une cohabitation inattendue où Katarina se voit devoir loger Johan, le frère de sa colocataire Pétronille.

Leur première rencontre va être épique et dès le départ, tous deux vont avoir beaucoup d' à priori l'un envers envers l'autre.

Ils vont se faire leurs propres jugements sans essayer d'en savoir plus et leur cohabitation va donc au départ être assez conflictuelle...

On découvre alors des personnages avec des caractères haut en couleur dont Katarina, une jeune femme avec un fort tempérament. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et assez cash mais elle aussi très drôle et très compatissante voir emphatique.

Quant à Johan, au premier abord il est assez condescendant, sûr de lui, fermé voir fier..

Mais derrière ces caractères forts, on découvre au fil des chapitres, des failles sur ces personnages plus profondes que l'on aurait pensé. L'histoire prend un tournant avec des thèmes plus importants, plus forts. Des thèmes que je ne dévoilerai pas au vu de leurs importances dans l'histoire mais dont l'un a été (voir même deux) pour ma part, original dans le sens où l'on ne l'évoque très rarement pour un homme...

La fin m'a surprise dans le sens où je ne m'attendais pas à finir sur une note comme celle-ci mais qui est également assez originale.

La seule petite chose qu'il m'a manquée est un épilogue à la fin.

Enfin encore une jolie romance de Maud Cordier avec laquelle j'ai passé un bon moment avec des thèmes durs, forts qui permet de voir la force d'un amour mais aussi la force mentale, la force de s'en sortir..

Commentaire ajouté par Maya54 2021-03-29T10:10:04+02:00

Je ne suis pas du tout adepte des romances, encore moins quand elles sont contemporaines mais ce livre est une merveille.

Des personnages forts en apparence mais terriblement marqués par la vie, qui comme des aimants, s'attirent et se repoussent sans douceur. J'ai été touchée par les sujets abordés, assez peu évoqués dans la littérature ou dans notre société. Malgré ce coté poignant, ce livre se veut drôle aussi, j'ai ri plus d'une fois aux situations cocasses et aux réparties cinglantes des personnages.

Le style de l'auteur fait toute la différence ici, la narration est fluide et les dialogues sont vraiment bien travaillés. J'avais une petite appréhension pour la fin mais elle s'est vite dissipée une fois arrivée au dernier chapitre.

Au final, c'est une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Nefer15 2021-03-24T15:35:24+01:00

J'ai adoré, il y a de l'humour (j'ai beaucoup ris), de la romance et des sujets importants qui sont de plus en plus présent dans la société actuelle ainsi que d'autres dont on ne parle pas assez.

La couverture est bien trouvé je pense, je ne sais pas comment expliquer correctement mais je trouve que la mer en fond qui s'écrase derrière eux va très bien avec leurs "âmes brisées" et leur regards de deux personnes qui ont souffert en silence s'accordent parfaitement. ..

J'espère que c'est assez clair

Commentaire ajouté par MelanieG 2021-03-24T10:55:37+01:00

Une vraie pépite, l'auteur traite de sujet sérieux et important, avec beaucoup de brio. Mélanger avec de l'amour, de la passion, de l'humour aussi. J'ai adorer au point où même quand mon conjoint me parler je rester plonger dans ma lecture. N'hésitez pas à lire cette romance contemporaine. Une merveille.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2021-03-18T19:27:11+01:00

Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/les-voix-des-sir%C3%A8nes-%C3%A9crit-par-maud-cordier

Je remercie Maud Cordier pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.

Ce n'est pas la première fois que je lis l'un de ses livres, j'ai déjà lu Narcisse que j'avais adoré, ainsi que les trois premiers tomes de Inalia que j'ai aussi adoré et j'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 4. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans "Les voix des sirènes" et je peux dire que je ne suis pas déçue. Je sais que certains lecteurs ont des appréhensions à lire des livres auto-édités, mais pour ce qui est des histoire de Maud Cordier vous pouvez y aller les yeux fermés, tant la qualité de ses écrits est grande. Déjà la couverture est juste sublime, les deux personnes en premier correspondent à la perfection aux personnages du livre, les couleurs sont très belles et le paysage est sublime, bref j'ai un coup de cœur pour cette couverture.

Parlons à présent de l'intrigue. Elle est très bien construite, les scènes s'enchainent de manière agréable et aucune longueur n'est a déplorer, de même qu'aucun accrocs. Les descriptions sont très réalistes et j'avais les images devant les yeux des divers décors décrits. Les émotions sont très bien diluées dans le texte. La romance est très bien exécutée, moi qui n'aime pas quand c'est trop rapide, ici elle est juste parfaite.

Je ne ferais pas de résumé de l'histoire, mais je vais parler de la morale qui en ressort, car pour moi c'est très important. Tout d'abord, cela parle d'anorexie, un sujet qui touche quand même beaucoup de jeune fille qui se trouve mal dans leur peau suite à des critiques de leurs proches, ... Sauf que ici c'est un garçon qui est touché par cette maladie, ce qui rend l'histoire originale, car on en parle très peu. Car oui, les hommes peuvent aussi être atteint d'anorexie et j'ai trouvé ça très touchant et le combat très beau.

Ensuite, on parle aussi d'agression sexuelle, mais cette fois aussi sur un homme et oui ça arrive. Le stéréotype selon lequel les hommes sont forts et donc ne peuvent pas faire l'objet d'agression sexuelle est faux, car sous l'emprise de la drogue ou d'autres substance ils deviennent faible tout comme les femmes. Donc ce sujet concerne tout le monde, même si c'est rare d'en entendre parler quand c'est un homme qui en est la victime.

Par ailleurs, on parle souvent des violences physiques faîtes aux femmes par leurs époux ou copains, mais on oublie aussi qu'elles peuvent subir des violences psychologique et de la manipulation de la part de leur mari ou copain. Cette histoire en parle et vraiment quand j'ai vu le comportement du personnage qui faisait ça, j'étais trop énervée, j'avais envie de le gifler, mais al situation de Kat face à lui me touchait et m'horripilait en même temps. Donc même si une femme n'arbore pas de bleu, ça ne veut pas dire que son époux ou copain ne lui fait pas subir d'autres violences plus psychologiques.

Enfin, cette histoire parle aussi de harcèlement scolaire et des violences que les jeunes collégiens sont capables de faire subir à leurs camarades pour une simple broutille. Ce sujet est d'actualité et m'a beaucoup touché, car en ce moment plein de gamins se font tuer par d'autres gamins pour des histoires invraisemblables et c'est juste horrible de perdre la vie ainsi. On voit clairement la cruauté de certains adolescent, face à la différence des autres.

Vous l'aurez compris j'ai plus qu'apprécié ma lecture. Elle met en avant des sujet forts et bouleversants, des sujets qui doivent tous nous toucher dans notre société actuelle. Je recommande vivement cette lecture.