Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 883
Membres
1 281 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voix du destin, Tome 1 : Le Chant des sacrifiés



Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2025-01-23T21:46:45+01:00

Résumé

À Angrath, tous les hybrides sont sacrifiés.

Nova a toujours vécu avec la menace qu'un jour, la garde royale découvrirait qui elle est réellement et viendrait pour la tuer. Mais quand sa mère est exécutée, la jeune violoniste n’a d’autre choix que de fuir.

Aran incarne la menace. Son Kvar, une pierre magique qui lui confère un Don unique, fait de lui un Fae puissant et redoutable. En mission pour son roi, l’espion n’avait pas prévu de trouver une humaine sur son chemin.

Encore moins d'être piégé par elle.

Liés par un Pacte, Aran est forcé de la maintenir en vie et de l'aider à quitter le royaume. Une alliance rendue encore plus dangereuse à cause des secrets qu'ils préservent… et de l’attirance qui les pousse l’un vers l’autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

-Tu fais de ma vie un enfer, depuis.

- arrête d'être aussi dramatique. Je suis le rayon de soleil de ton existence, on le sait tous les deux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une romantasy slow burn vraiment slow comme je les aime ! Un world building assez riche, deux perso principaux que j"adore. Oui, même si nova parle énormément, et bien je ne peux pas m"empêcher de l'adorer, parce qu"elle me rappel aussi moi en fait. Alors navrée pour ceux qui sont plutôt comme Aran, mais nous sommes attachiantes. Avec ce tome 1 je découvrais également la plume des autrices, et j'ai hâte de lire d'autres de leurs romans. Avec la fin de ce 1er tome, la tension entre Aran et nova, et la fin de cet épilogue, il me tarde d'être au 21 novembre. Parce que comme je le disais plus haut, ceci est véritable slow burn, ne vous attendez pas a de la romance dès le milieu du livre Spoiler(cliquez pour révéler)ni avant le tome 2 haha. Et enfin, un personnage principal masculin qui soit blond et non brun ! Merci, oui c'est redondant les bruns ténébreux, laissons un peu de place aux blonds. On a l'habitude des faes immenses, oreilles pointues, gros muscles, surpuissant... Et bien là, chaque fae a la magie élémentaire, et certains peuvent avoir un Don grace a un Kvar. Ça change des habitudes, ils apparaissent moins invincibles et surpuissant. Même si bien sûr ils restent plus fort que les humains. Certains pays sont aussi plus accueillant que d'autres avec les humains. Par contre, côté hybride, ils sont tous caterogiques...

Afficher en entier
Lu aussi

3,5 si je dois être plus précise. J’aurais mis 21 jours à finir ce livre autant par manque de temps et d’envie de lecture que parce qu’il faut le dire ; le livre n’est pas toujours captivant.

Je tiens à souligner que la prose des autrices est vraiment belle, il n’y a pas de doute là-dessus. Une phrase m’a retenu totalement, d’ailleurs, sur la fin du livre :

« Je suis bruyante dans un monde qui vénère le silence. »

C’est si vrai pour ce roman et tellement vrai surtout pour Nova.

Nova, oui, parlons-en. C’est un personnage qu’il m’a été difficile de totalement apprécier. Elle est bavarde, on sait que l’autrice veut nous le montrer, on le sent mais mon dieu, c’est trop ? Elle parle tout le temps pour ne pas dire grand chose. Et j’estime qu’un personnage peut être bavard sans devenir lourd, ce qui fut le cas de Nova. Elle donne des surnoms qui ne sont pas trop ma came non plus, « mon petit Aran » ça n’a rien de fort séduisant, drôle ou autre. Je ne sais pas quel est le but du running gag mais ce n’est pas le plus important. Nova a tout pour être un perso auquel on s’identifie par son humanité, son empathie, ses émotions hyper colorées et son optimisme même alors qu’elle vit un vrai déracinement en plus du fait qu’elle est en plein deuil. Mais elle est chiante, voilà.

Je souligne cependant que je ne peux pas enlever à l’autrice qui écrit le pov de Nova (qui d’ailleurs ? Je suis curieuse) qu’à aucun moment Nova ne divulgue des choses importantes de manière totalement stupide. Elle parle beaucoup, certes mais elle ne dit jamais rien de vraiment intime en réalité. Aran, à la fin, ne sait même pas que sa mère est morte et que c’est pour ça que Nova s’enfuit aussi et est pourchassée par la garde de sa ville.

Concernant Aran, il aurait pu faire un bon bookboyfriend si j’avais su cerner vraiment le personnage. A part un mec qui parle peu, subit les blabla incessants de sa compagne de route et est une sorte de tueur à gages… Bon, oui, après ? Le seul point qui m’a intrigué sur lui, c’est son enfance. A la fin, je ne sais pas mais le rythme s’enchaîne assez bien et les autrices nous balancent des scènes que j’ai trouvé presque plus captivantes que tout le reste du livre.

On est donc face à une romantasy assez simple, que j’ai trouvé assez intéressante dans le wordbuilding, les personnages aussi, on a différents lieux clés, un rituel qui s’installe entre les deux forcés de faire la route ensemble, des joutes verbales intéressantes aussi, oui. Mais après tout reste tout de même un peu « mouais » dans ma tête sans que je sache dire pourquoi. C’est juste pas assez adulte selon moi. Et je ne parle pas de sexe ici parce que justement… Il ne se passe rien entre eux mais je trouve qu’aborder le désir sexuel de Nova en parlant limite de besoins ou Aran qui d’un coup la trouve désirable… On peut s’éviter ce genre de prisme sur la sexualité des personnages je pense. On peut se passer de sexe et l’idée de Nova qui revient pas mal à leur halte dans une des petites villes avant les mines m’a fait rolleyes. Genre fallait à tout prix qu’elle tire son coup pour décharger tellement Aran est hot ? Bof.

Je reviendrai par contre sur le langage beaucoup trop familier dans les dialogues ou les pensées. Les « mon pote », « ouais » ou autre dans du med-fan j’ai beaucoup de mal. Si les gens ne devaient pas faire des ronds de jambes ou de langues tout le temps à l’époque, la familiarité d’un langage moderne dans ce genre de récit n’a rien fait pour me faire apprécier Nova, particulièrement.

En sommes, j’ai quand même envie de lire le tome 2 car la fin est sincèrement intéressante mais tout reste assez lisse. Ça se lit bien et c’est ce qui compte.

Afficher en entier
Or

Un coup de coeur je n'es Pas lâcher le livre limite trop court vivement la suite

Afficher en entier
Argent

J'ai plutôt bien aimé. C'est une romantasy qui n'est pas forcement très originale, mais qui s'avère extrêmement efficace. Les plumes sont fluides et le scénario bien ficelés. J'ai beaucoup aimé les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler) même si, comme Aran, il y a des moments où je trouvais que Nova parlait trop XD Je ne pouvais que le comprendre.

Si l'intrigue ressemble aux romantasy avec des faes qu'on connait bien, le système de magie lui est plutôt original. Là où on a l'habitude de voir des faes surpuissant par rapport aux humains, ici ils ne possèdent globalement qu'un "pouvoir principal", bien qu'il semblerait qu'il y ait des petits pouvoirs bonus. Et c'est plutôt rafraichissant.

J'attend impatiemment novembre 2025 pour lire la suite, surtout qu'il y a plein de questions sans réponse et de personnages que je suis curieuse de découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Il m'a fallu - de 24h pour finir ce premier tome ! J'ai hâte d'en découvrir plus ! J'ai beaucoup aimé les ambiances qui se dégageait des villes ! La dynamique des héros est vraiment bien, ce n'est pas trop rapide et il n'y a pas de scène trop torride et ça fait plaisir !

Afficher en entier
Or

Et bien merde alors, j’ai passé un super bon moment !

J’ai tout de suite été plongée dans l’univers, un peu réticente au début face au personnage de Nova… Peut-être que mon personnage à moi ressemble plus à Aran. Le silence n’a clairement pas de prix !

Ceci dit, ce petit a priori a bien vite laissé place à un réel engouement de ma part à l’idée de découvrir les différentes étapes qui attendent nos protagonistes. J’ai trouvé le rythme intéressant, ainsi que le développement des caractères et de leurs choix tout au long de leur épopée.

Et le fonctionnement avec les kvars, on en parle ou pas ? C’est génial!

J’ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers mais avant tout, parlons quand même de cette fin?

GIVE IT TO ME RIGHT NOW, I NEED BOOK 2, TO MANY MONTHS IS NOT OK, I AM NOT OKAY, HOW AM I SUPPOSE TO WAIT NOVEMBER 21 😭❤️‍🩹

ARAN BE NICE 👀

Afficher en entier
Diamant

J’ai eu un coup de coeur sur ce tome, mais vraiment!

Ce 4 mains est génial, plume fluide! J’adore l’univers, le système de magie avec les pierres (Kvar) et le duo de protagonistes, olala! On est sûr de la proximité forcée, grumpy x sunshine avec bon slow burn, avec des tensions et des joutes verbales comme j’aime!

Je l’ai écouté en audio et ce fut un vrai plaisir, j’ai adoré les comédiens qui ont su mettre en avant les personnages, leurs sentiments et leurs émotions.

J'ai déjà très hâte de découvrir la suite de cette trilogie!

Afficher en entier
Diamant

Un romantasy comme je les aimes 🤗 un commencement en douceur pour un bouquet final explosif !

Le seul bémol ... Le tome 2 ne sort qu'au mois de novembre 😭😭 ça va être long d'attendre la suite .

Je vous le conseille

Afficher en entier
Or

Lecture terminée !

🧝‍♂️Dans un monde où les faes sont maîtres, où les hybrides sont exécutés sans procès et où les humains sont punis pour des motifs aléatoires et souvent injustifiés, Nova tente de survivre grâce à son talent pour la musique tout en cachant certains éléments.

🎻 Aran, un fae qui a bien des secrets à cacher, voit ses habitudes bouleversées et sa mission compromise quand la jeune femme croise son chemin.

Entre tension, secrets, dangers et aventures, le chant des sacrifiés dévoile son monde au fil des pages.

✒️ Je ne connaissais qu'une des deux plumes avant de me lancer dans la lecture du roman, et je trouve que les talents se combinent parfaitement. Je ne suis pas certaine de qui a écrit quoi (signe que la magie a opéré).

🧝‍♂️ Ici, l'aventure se passe dans un univers fantasy avec un slow burn (très très slow, je précise pour celles et ceux qui aiment quand ça va vite) et deux personnages totalement opposés, un grumpy/sunshine aux extrêmes l'un de l'autre.

🎻 Si par moments les protagonistes se contredisent un peu dans leur façon de faire et d'agir, on comprend, par la suite, qu'il s'agit d'un jeu de dupes. Pour qui ? À vous d'interpréter comme bon vous semble…

✒️ J'ai passé un bon moment de lecture avec quelques sourires en certaines situations. Même si j'avais deviné où l'on voulait m'emmener assez rapidement, donc pas très surprise du plot twist final, je me suis laissée porter par l'entrain de Nova.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé, la dynamique des personnages est très drôle et l'histoire sort de l'ordinaire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Voix du destin, Tome 1 : Le Chant des sacrifiés" est sorti 2025-03-05T20:42:36+01:00
background Layer 1 05 Mars

Date de sortie

Les Voix du destin, Tome 1 : Le Chant des sacrifiés

  • France : 2025-03-05 (Français)

Activité récente

Meg22 le place en liste or
2025-07-08T21:36:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 18
extraits 10
Evaluations 51
Note globale 8.63 / 10