Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voleurs d'Âmes, Tome 0.5 : Mon Âme en Sursis



Description ajoutée par petitefee 2012-10-27T21:12:50+02:00

Résumé

« J’étais avec Emma, ma meilleure amie… On se promenait au centre commercial… Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge, mon cœur qui bat à cent à l’heure. Je le sais : quelqu’un, tout près, va mourir, mais qui ? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? » Autant de questions que Kaylee voudrait poser aux médecins, à l’hôpital. Mais elle ne veut pas qu’on la prenne pour une folle. Ce qu’elle veut, c’est la vérité, la fin des secrets et que sa famille lui révèle enfin quelle est sa véritable nature…

Afficher en entier

Classement en biblio - 184 lecteurs

extrait

Durant les quatre jours qui ont suivi, j’ai compris ce que signifiait l’expression mourir d’ennui. Sans le gentil mot d’Emma apporté par oncle Brendon, j’aurais peut-être cessé de lutter. Mais elle ne m’avait pas oubliée, elle n’avait révélé à personne où j’étais, et ça a réveillé mon intérêt pour ma vie à l’extérieur. Je me suis souvenue qu’il existait des choses auxquelles je tenais.

Em projetait toujours d’humilier Toby en public le soir du bal du lycée. Elle croisait les doigts pour que je sois de retour à temps pour voir ça. Au cas où je ne pourrais pas y assister, elle avait déjà imaginé de diffuser sa défaite sur YouTube, rien que pour moi.

Sortir est devenu mon unique but. J’étais prête à dire et à faire tout ce qu’on me demanderait. Je ne songeais plus qu’à retourner au lycée. A reprendre une vie normale.

Nancy se présentait tous les matins avec son porte-bloc à pince devant ma porte pour me poser les deux mêmes questions, puis elle notait consciencieusement mes réponses. Je voyais le Dr Nelson quelques minutes par jour, mais il semblait plus préoccupé par les effets secondaires de mes médicaments que par leur efficacité. Je n’avais pas eu de crise depuis mon admission à l’hôpital, mais j’étais persuadée qu’il s’agissait d’une coïncidence et que je ne le devais en rien au traitement qu’il me prescrivait.

J’avais décidé d’avaler sans poser de questions les cachets qu’on m’apportait et je n’avais rien constaté de particulier quant à leur effet, à par les effets secondaires qu’il était difficile d’ignorer. J’avais dormi quasiment tout le temps pendant les deux premiers jours. Ensuite, j’ai dû m’habituer aux produits parce que j’ai réussi à maintenir une activité à peu près normale, mais j’étais quand même dans les vapes.

Lors de leur deuxième visite, mon oncle et ma tante m’ont apporté deux jeans et Le Meilleur des mondes que j’ai lu tant bien que mal entre mes crises de somnolence. Paul m’a donné un stylo et un carnet, pour que je puisse rédiger ma fiche de lecture. J’ai tout écrit à la main, en regrettant amèrement de ne pouvoir utiliser l’ordinateur que mon père m’avait envoyé pour mon anniversaire.

Durant ma cinquième soirée chez les barjos, mon oncle et ma tante sont venus pour la troisième fois. Nous nous sommes installés sur l’une des banquettes de la salle collective. Tante Val a monopolisé la conversation pour parler de Sophie, de ses répétitions, et du débat houleux entre les danseuses et le sponsor de la compagnie au sujet d’un problème de costume : devaient-elles en porter un académique, ou bien un haut avec un short ?

Sophie aurait bien pu danser toute nue si ça lui chantait — expérience qui lui aurait peut-être ouvert des perspectives de carrière. Mais j’ai écouté presque avec plaisir le monologue creux de tante Val. Ce qu’elle racontait se passait dans le monde réel, et jamais rien ne m’avait manqué autant que ce monde.

Puis, soudain, au beau milieu d’une description détaillée du costume académique en question, des grésillements venant de la salle de garde ont attiré mon attention. Je n’arrivais pas à entendre distinctement les mots qui sortaient du talkie-walkie, mais j’ai compris qu’il se passait quelque chose d’inhabituel.

Quelques instants plus tard, des hurlements ont fait voler en éclats le silence surmédicalisé. La sonnerie de l’entrée a retenti. Puis la porte s’est ouverte et deux infirmiers en blouse, deux costauds, sont entrés en soutenant par les bras un garçon qui devait avoir mon âge. Visiblement il refusait de marcher et ses pieds nus traînaient sur le sol derrière lui.

Le nouveau était grand et mince, il gueulait tout ce qu’il savait, mais je n’ai pas compris un traître mot de ce qu’il disait. On avait jeté une couverture sur ses épaules. Il tentait de s’en débarrasser. Et dessous il était nu comme un ver.

Tante Val s’est levée d’un bond, visiblement choquée, et elle est restée immobile, perchée sur ses talons hauts, la bouche grande ouverte, les bras ballants. Le froncement de sourcils d’oncle Brendon aurait paralysé quiconque aurait osé le regarder droit dans les yeux. Les patients qui étaient dans leur chambre sont sortis dans le couloir pour voir d’où venait ce vacarme.

Moi je n’ai pas bougé de la banquette. J’étais tétanisée d’horreur. A cause du spectacle, bien sûr, mais aussi parce que j’ai pensé que j’avais sans doute fait une entrée tout aussi remarquée et spectaculaire le jour où les infirmiers m’avaient attachée au lit de la chambre d’isolement.

Au moins, j’étais arrivée avec mes vêtements, dans une tenue décente. Mais que se passerait-il si ma prochaine attaque de panique se déclenchait pendant que je prenais une douche ? Je me voyais déjà, nue, une couverture négligemment jetée sur les épaules, me démenant comme une diablesse.

Pendant que je suivais des yeux, comme envoûtée, les infirmiers qui tiraient le nouveau à l’intérieur, oncle Brendon s’est éloigné de quelques pas en prenant tante Val par la main. Il tenait visiblement à lui parler en aparté et j’ai fait semblant de regarder ailleurs, tout en tendant l’oreille.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'est une novella très prenante, si prenante qu'on la trouve bien trop courte ! On se pose question sur question, on s'identifie à Kaylee, on se aussi désemparé(e)s qu'elle et la fin... d'un côté elle est frustrante mais d'un autre elle nous intrigue énormément.

Mais c'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas Lydia avant plusieurs tomes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai lu ce tome avant le tome 1 de la saga.

J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. Très introductif mais c'est le but et personnellement, ça m'a maintenu en haleine tout le long. On suit Kaylee et par conséquent, nous sommes aussi perdu qu'elle. On se pose les mêmes questions que notre protagoniste, questions auxquelles nous n'avons pas encore les réponses.

Cela annonce une série plutôt prometteuse. À voir ce que donne la suite.

Afficher en entier
Diamant

Cette nouvelle nous permet d'apprendre quand et comment la "première" expérience de Kaylee avec ses pouvoir de Banshee s'est passée. Cela nous permet de mieux comprendre le traumatisme qu'elle a vécu et donc d'appréhender au mieux le 1er Tome. Intéressant, elle ajoute en plus des petits éléments pouvant se greffer à l'histoire.

Afficher en entier
Argent

D'un côté cette nouvelle était tout simplement excellente, d'une autre elle me pose les mêmes problèmes que les autres tomes. Kaylee ne s'impose vraiment pas assez. Cela dit, elle à le mérite de nous en apprendre plus sur ce qui c'est passé et comment Kaylee à eut sa première expérience avec ses pouvoirs.

Afficher en entier
Or

Un très bon prologue qui est un peu ardu si comme moi on n'a pas encore lu la saga mais cela permet d'apprendre à connaitre Kaylee, Emma et aussi Lydia qui apparemment à un rôle à jouer dans les futures tomes.

A lire pour passer un très bon moment

Afficher en entier
Diamant

Un prologue qui donne plus d'information sur le personnage de Lydia, cette fille rencontré lors de son passage à l'hôpital psychiatrique qui l'a tant traumatisé.

Afficher en entier
Or

Une bonne petite mise en bouche qui nous donne une première approche avec les personnages de la série. On comprend que Kaylee a un gros problème, mais sans savoir de quoi il s'agit. L'intrigue est posée, et cela donne envie d'en savoir plus...

Afficher en entier
Or

Quoi de mieux que de clôturer la saga par le prologue ? xD Heureusement que je ne l'ai pas lu en premier en fait... Je n'aurais rien compris au personnage de Lydia, du moins j'aurais juste su qu'elle avait des pouvoirs.

Ce tome nous raconte la semaine infernale qu'a vécue Kaylee dans un internat pour les fous. Elle en parle beaucoup dans la saga, de l’hôpital psychiatrique qui l'a traumatisée à vie... J'ai bien aimé découvrir son expérience, ça m'a aidé à mieux la comprendre.

Afficher en entier
Or

Un début palpitant qui nous emmène dans l'esprit d'une adolescente qui voit des choses que les autres ne voient pas et qui a la suite d'un incident se retrouve interner.

Ce début laisse présager plein de choses intéressantes pour la suite et on a hâte de savoir ce que va devenir Kaylee mais aussi Lydia.

Afficher en entier
Or

Une petite nouvelle vraiment sympa, bien qu'il est mieux de lire celle-ci en introduction à la série plutôt qu’après ;)

Afficher en entier
Bronze

Voulant commencer la saga des Voleurs d’Ames, je me suis dit que le mieux c’était de commencer par le début, c’est à dire le prologue mettant en scène ce qui se passe avant le premier tome de la saga.

J’ai bien aimé le personnage de Kaylee, déjà j’adore son prénom! mais aussi ces réactions face à sa "maladie". J’ai trouvé que cela correspondait bien à des réactions normales face à une telle épreuve.

Les autres personnages sont aussi intrigants. On se doute que l’oncle et la tante cachent des informations à Kaylee mais par contre, sa cousine est totalement ignorante, en même temps, elle a pas vraiment l’air de s’intéresser à la vie de Kaylee, sauf pour l’énerver.

Une des patientes de l’hôpital est intrigante, on a que peut d’informations sur elle et aucune réponse, espérons qu’on en aura après!

D’ailleurs, l’ambiance dans l’hôpital psychiatrique est particulièrement glauque et c’est inimaginable de voir comment Kaylee se laisse avaler par le système malgré elle.

L’histoire est très courte et on a assez peu d’informations sur les raisons pour lesquelles Kaylee à des prémonitions sur la mort des autres. Du coup, j’ai eu envie de lire le tome 1!

Ce tome nous met donc en appétit pour la suite de l’histoire et il a l’avantage de nous présenter Kaylee en dehors d’une intrigue particulière.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Voleurs d'Âmes, Tome 0.5 : Mon Âme en Sursis

  • Canada : 2012-10-15 (Français)
  • USA : 2009-07-01 (English)

Activité récente

oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T07:38:31+01:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T09:39:28+01:00

Titres alternatifs

  • Soul Screamer, Book 0.5 : My Soul to Lose - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 184
Commentaires 27
extraits 2
Evaluations 37
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode