Les Voleurs d'Âmes, Tome 3.5 : Le Faucheur d'Âmes

Description ajoutée par Lothfleur 2011-11-24T16:22:11+01:00

Alors que Tod est allé chercher Nash au beau milieu de la nuit, tous deux sont victimes d’un accident de voiture. Un Faucheur apparaît et propose un marché à Tod : son frère Nash survivra à l’accident, mais à condition que lui-même accepte de donner son âme…

Extrait ajouté par Globule54 2012-03-27T13:00:16+02:00

-Nash ! Je pars travailler !

Un grincement m'indiqua qu'une porte venait de s'ouvrir au bout du couloir. Mon frère apparut, les cheveux en bataille, comme s'il venait de sortir du lit.

-Et en quoi est-ce tellement important ? demanda-t-il.

-C'est important parce que ça me permet de te rappeler officiellement que ta punition tient toujours après la tombée de la nuit. Autrement dit : ne profite pas de mon absence pour mettre le pied dehors.

Nash lui adressa un petit sourire en coin - c'était sans doute le seul trait que nous ayons en commun, mon frère et moi.

-Et si la maison prend feu, je fais quoi ?

-Des brochettes de chamallows. En cas d'inondation, prévois de couler avec le bateau. Et, s'il y a une tornade, je vous retrouve à Oz avec la maison juste après mon service. C'est pigé ?

Il m'a fallu plusieurs jours pour finir ce livre à l'aide d'un dictionnaire et d'un traducteur en ligne mais je suis contente d'avoir fini par le lire.

J'étais déjà très fan de Tod après la lecture du premier tome "De toute mon âme", et là je suis super contente de pouvoir en apprendre davantage sur lui. Surtout que c'est lui qui raconte.

Tod est très drôle, j'aime vraiment son humour même si je suspecte la référence à Edward aux mains d'Argent être dirigé vers une portion spécifique de la population féminine cible... ^^

Mais woah, je ne m'attendais pas à ce que Kaylee et Nash se ressemblent tellement sur un certain point de leur vie... Et ensuite, avec ce qu'on apprend sur les faucheurs, on se pose plein de questions car :

Spoiler(cliquez pour révéler)
les gens qui échangent leur vie contre une autre réussissent le test le plus important pour devenir faucheur...
(pour moi ce n'est pas vraiment un spoiler : il faut lire cette nouvelle en anglais ou avoir la patience d'attendre que Darkiss décide qu'il serait intéressant de nous la traduire donc... d'une certaine façon, je vous rend service en vous dévoilant ce que cette novella a à nous apprendre, enfin, on peut mettre ça au passé, étant donné les révélations du tome 5)

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-18T22:59:45+02:00

Un livre très appréciable et qui se lit tout seul. On peu mieux comprendre les réactions de Nash envers son frère maintenant que l'on connait leur histoire commune.

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-10-17T17:58:50+02:00

Un tome complémentaire bien utile car on y découvre les circonstances de la mort de Tod. Beaucoup de révélations y sont faites, ce qui nous permet de comprendre et de remettre à leurs place certains éléments de cette sympathique saga !

Commentaire ajouté par antoine18 2015-08-16T19:30:18+02:00

Un tome .5 bien écris on connait toute l'histoire sur nash et tod ses début en tant que faucheur.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T13:27:21+01:00

Youhouuu une nouvelle consacrée à Tod ! On le voit avant sa mort, au moment de sa mort et après sa mort. On sait comment il est devenu Faucheur et ça m'a rendu bien triste. Surtout quand je pense à comment Nash est bien sympa avec lui pendant son « outre-vie » *ironie* Je n'ai pas tellement aimé le Tod insouciant qui préfèrent copuler que de surveiller son frère, mais je trouve qu'il s'est bien rattrapé le pauvre. J'ai bien aimé le découvrir dans cette nouvelle, et j'espère que quelques infos de celle-ci apparaîtront dans les prochains volumes !

Commentaire ajouté par louching 2014-12-20T11:41:34+01:00

Tod est mon personnage préférer et se livre lui fait tout à fait honneur, sa le rend encore plus attachent!! A lire pour toute les personne qui adore déjà se personnage, en apprendre encore plus sur lui et sur son frère!

Commentaire ajouté par Raymond1 2014-09-05T03:03:43+02:00

Enfin un livre entier sur Tod! Je n'ai qu'un mot à dire & c'est : Magnifique<3

Commentaire ajouté par cookies72 2014-07-17T06:05:45+02:00

Aaaaahhhhh! Enfin! Une nouvelle (j'aurai préféré un tome entier) sur mon chouchou Tod! Une nouvelle qui va permettre de comprendre comment il est devenu Faucheur! Une nouvelle qui va mettre en avant toutes les qualités de Tod! Tod le rebelle, le comique, celui qui ne se prend pas au sérieux ... et pourtant! Tod va faire un don de soi incroyable. Il ne va pas hésiter un instant à prendre la place de son frère. Mais alors qu'il croyait être mort et enterré, le voici face à un choix difficile: Faucheur ou la mort.

J'ai été touché par Tod, par son ressenti, sa culpabilité, sa façon de voir les choses. Il est au final ce que je pensais bien de lui: protecteur, sensible, touchant, profondément gentil. Son terrible humour est aussi caustique dans sa vie en tant qu'humain que de l'autre côté en tant que Faucheur débutant.

Une très belle nouvelle, trop courte pour moi car je suis addict à Tod! Cela va donner plus de sensibilité à son personnage et on va vraiment mieux comprendre les choses! Si seulement Nash savait la vérité!

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2014-07-04T10:34:36+02:00

Un petit intermède qui se lit très vite et qui permet de mieux connaître Tod.

Cette histoire démarre avant la mort de Tod et on découvre d’ailleurs Nash sous un nouveau jour, beaucoup moins "gentil" que dans les autres tomes. Mais bon, c’est surtout Tod que l’on suit dans cette histoire.

On le découvre donc avant sa mort, en jeune homme "normal" même si son frère lui tape sur le système (comme tous les frères non ?). Rapidement, il devient Faucheur (je ne vous explique pas comment, se ne serait pas drôle sinon).

J’ai beaucoup aimé sa réaction face à ce nouvel état, c’est plutôt cohérent avec sa personnalité et sa nature de banshee.

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai bien aimé ce petit livre qui se lit très vite!

Mais quand vais-je lire la suite…

Commentaire ajouté par el0w 2014-02-25T21:58:50+01:00

Grâce à ce livre nous en apprenons plus sur Tod , et il nous fait découvrir une autre facette du faucheur au grand cœur. Je suis 100% fan.

Commentaire ajouté par GoodbyeLullaby 2014-02-09T20:49:32+01:00

Comme son nom l'indique, cette nouvelle, le faucheur parle évidement de Tod. J'ai beaucoup aimer la lire, on en apprend beaucoup sur lui, comment il est mort et comment il s'est fait recruté par les faucheurs. Super intéressant, j'aime Tod et son caractère, j'aurais aimer qu'il soit plus long.

Les Voleurs d'Âmes, Tome 3.5 : Le Faucheur d'Âmes

• France : 2011-11-12 (Français)
  • Canada : 2011-11-15 (Français)
  • USA : 2010-12-01 (English)

• Reaper - Anglais
  • Soul Screamer, Book 3.5 : Reaper - Anglais