Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes

Description ajoutée par lilia35 2012-12-14T01:41:40+01:00

Que se passe-t-il lorsque votre lycée a été désigné

comme le plus dangereux des États-Unis ?

Il est temps d’aller botter des arrière-trains démoniaques…

Après n’avoir pas vraiment survécu à sa dernière année de cours (elle est morte, après tout), Kaylee Cavanaugh s’est juré de récupérer son lycée des mains des hellions, ceux qui créent tous ces problèmes. Elle va devoir trouver un moyen de retourner les incarnations de l’avarice, de l’envie et de l’orgueil les unes contre les autres. Alors elle, et le reste de sa bande, se préparent à protéger leurs amis et finir cette guerre, une bonne fois pour toutes.

Mais lorsqu’elle rencontre la colère, Kaylee s’aperçoit qu’elle est arrivée dans ses derniers retranchements – et d’autant plus lorsqu’encore une autre personne qu’elle aime leur est ravie…

Spoiler

-Kaylee ? m’a fait Tod sans que les autres l’entendent.

Tu es prête ?

J’ai hoché la tête, saisissant à la dernière seconde qu’en effet je l’étais.

Tod a toussoté pour s’éclaircir la vois. Nash et Sabine se sont tournés vers nous au moment même ou Emma entrait dans la maison.

Pendant un instant, il n’y a eu que le silence. Un silence sidéré.

Nash a ôté ses lunettes de soleil ; dans ses yeux noisette écarquillés, aucune couleur ne bougeait. Sous le choc, Emma a laissé tomber son sac, et Styx s’est écartée d’un bond pour éviter la pagaille qui s’en échappait. D’abord bouche bée, Sabine a affiché lentement un large sourire. Elle était la première à en croire ses yeux et, j’ignore pourquoi cela ne m’a pas surprise.

-Kaylee ?

[…]

-Tu es là ? En vrai ?

Tod a éclaté de rire.

-Voilà trois heures que je lui pose la même question. Oui, elle est bien là. En chair et en os, et en parfait état de marche, je peux l’assurer.

Sabine m’a lâché et souri de nouveau :

-Alors je crois que je sais à quelles activités vous avez consacré ces dernières heures, au lieu de nous avertir tout de suite de cette résurrection miraculeuse. Cela dit, je vous comprends. A votre place, Nash et moi serions encore enfermés dans notre chambre.

[…]

-Nash ?

Il a battu des paupières, et des spirales brunes et vertes ont parcouru ses yeux, dénotant sa confusion et sa surprise. J’ai avancé vers lui d’un pas, et il m’a dévisagée. Comme s’il n’arrivait pas à croire les signaux que ses yeux envoyaient à son cerveau.

Alors j’ai franchi moi-même la distance qui nous séparait, et je me suis mise sur la pointe des pieds pour le prendre dans mes bras.

Il n’était plus pareil. Il était plus grand. Plus solide.

En pleine santé.

Lentement, ses bras se sont refermés sur moi. Son étreinte s’est resserrée peu à peu autour de moi, jusqu’à ce que je ne puisse plus respirer. Soudain, il a été secoué de spasmes, et bientôt j’ai sentis ses larmes tremper mon T-shirt.

-Ca va aller, suis-je parvenue à dire avec le peu d’air qui me restait dans les poumons. Ca va aller, Nash.

Je rajouterais les scènes coupé plus tard. ou demandez moi sur mon mur, si vous voulez.

Je viens tout juste de le finir et ce livre est juste formidable tout comme les autres mais spécial car il s'agit du dernier. C'était un vrai bonheur de retrouver Kaylee après la fin du tome 6 et il restait tellement de choses en suspens comme le bébé de Tracy, le nouveau corps de Emma, comment se débarrasser des démons. Et là on a toutes nos réponses.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme d'habitude il se passe beaucoup de choses en très peu de temps et Kaylee se retrouve de nouveau face à Avari et les deux démons qui l'accompagnent mais elle va faire la connaissance d'un nouveau démon, celui de la colère Ira, nouvel menace ou allié occasionnel, tel est la question, tout dépend du prix qu'elle est prête à payer.

Avari veut l'âme de Kaylee et il est prêt à tout pour ça. Il kidnappe le père de Kaylee et voilà la bande d'amis de nouveau confronté aux démons pour sauver un des leurs. Kaylee sera t-elle à se sacrifier pour sauver son père. j'ai eu très peur à la fin mais heureusement tout fini bien. Et Kaylee et Tod ont l'éternité pour profiter l'un de l'autre.

Un grand bravo à Rachel Vincent pour cette merveilleuse sage que j'aurais lu plusieurs fois en anglais et en français.

J'ai eu un peu de mal à enchaîner ma lecture… Seul tome de la saga à m'avoir fait ça mais peut-être parce que c'était le dernier…

Je suis un peu triste de dire au revoir aux personnages mais je me dis qu'il est temps. Surtout que l'autrice a su mettre un beau point final à cette histoire, sans de question ou d'intrigue qui reste en suspens.

J'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais franchement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Tod restera à jamais dans mon cœur ♥

Un dernier tome qui apporte une belle conclusion à la série. Comme dans les autres tomes, le début traîne un peu et tout s'enchaine à la fin. J'ai quand même beaucoup apprécié ce tome qui nous introduit un nouveau personnage qui apporte beaucoup à l'univers et à l'histoire. Je ne savais pas comment tout pourrait se terminer (c'est vrai que le problème traine depuis le tome 1) et j'ai été plutôt contente de cette fin qui ne sort pas de nul part.

Cette série a volé mon âme, je suis accroc et les ai lu au fur et à mesure que les livres sortaient. De nombreuses réponses se trouvent dans ce tome, permettant d'éclaircir la série comme elle le mérite.

Un tome finale sublime qui m'a comblé de bonheur. L'intrigue ne tranche pas beaucoup avec celles des tomes précédents, mais l'écriture, qui reste toujours aussi exceptionnel laisse passer ça crème.

Moins pour les personnages. Je n'arrive pas à me souvenirs de combiens de fois j'ai eu envie de claquer Nash et Sabine.

Mais sinon, vraiment un final à la hauteur de l'excellence de cette série.

Ce tome clôture cette saga en apothéose. L'histoire est bien construite, la solution pour régler le compte d'Avari est bien pensė, et il ne s'agit pas de Kaylee sortant la grosse artillerie issue de je ne sais où quoique dans un sens elle sort tout de même une grosse artillerie. L'épilogue aurait pu être plus long mais il nous communique l'essentiel.

À lire pour passer un bon moment

J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'adore les personnages les méchants, l'univers. Mais je dois avoué avoir été déçu car la 3ème de couverture raconter déjà la fin.

Je l'ais trouvé un peu long car il ne se passe rien concrètement et la fin et trop vite fait. Surtout après Spoiler(cliquez pour révéler)les quatre ans j'aurais aimé que l'ont voir Kaylee un peu traumatiser (sa la rend trop parfaite et pas assez réaliste) ou Tod qui a trop peu changer C'est trop simple.

J'ai vraiment été impressionner par Kaylee et la façon dont elle a résolu les choses. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que traiter avec un démon pour contrer un autre démon et contre productif.

Ce dernier tome est juste incroyable et magnifique. Cette série est juste magique. Des personnages attachants et touchants. Juste parfait.

Une fin qui demande une remise aux normes. Tant d'aventure et de danger qui sont devant elle pour remettre tout en ordre dans sa ville et son lycée.

Un dernier tome qui ressemble aux autres. Juste magnifique.

Une série incroyable. Elle n' a fait que s'améliorer de tome en tome. Ce dernier livre clôture à merveille la saga. Il nous apporte toutes nos réponses (ou presque).

Cette fin est juste magnifique. Mais du coup, on en veut toujours plus, ou peut-être est-ce juste moi. Je me suis beaucoup attachée aux personnages (surtout Tod bien sûr). Et j'espère les revoir un jour, pourquoi pas dans un spin off sur le fils de Traci (?). En attendant c'est une série que je relirai avec plaisir.

Franchement, cette série est fabuleuse elle nous tient en haleine jusqu'au bout.

Cette série à tout pour elle, de l'humour - en grande partie grâce à Todd que j'adore - de l'action, du suspens, une belle histoire d'amour pas trop gnangnan juste ce qu'il faut. On s'attache a tous les personnages et on a juste pas le temps pour s'ennuyer.

Ce livre -comme toute la série- est super addictif, et j'aime beaucoup le fait que l'on voit tous les personnages sans exception évolué et même quand tout va mal Kaylee garde son humour comme Todd et Sabine à sa manière

Un dernier mot ? FONCEZ !

Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)
  • USA : 2013-04-01 (English)

van2 le place en liste or
2024-03-24T17:56:46+01:00