Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme

Description ajoutée par anonyme 2015-09-29T02:09:30+02:00

Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Elle a seize ans. Elle fréquente l’East Lake School, pique des fous rire avec son amie Emma, sort parfois en cachette, et dévore des yeux le garçon le plus populaire et le plus sexy du lycée, le beau Nash qui enchaîne les conquêtes…Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Alors pourquoi lui arrive-t-il d’éprouver le sentiment horrible et terrifiant que quelqu’un va mourir, là, tout près d’elle, et très bientôt ? Et pourquoi, dans ces moments-là, sent-elle monter en elle un affreux hurlement qu’elle ne peut retenir ?C’est Nash qui va lui fournir la réponse, et lui révéler sa véritable nature : comme lui, elle est une banshee — une créature capable de prédire la mort imminente d’une personne présente et de la pleurer par un long cri douloureux. Ainsi annonce-t-elle les funestes moissons d’âmes auxquelles se livrent les Faucheurs.Maintenant qu’ils se sont trouvés et reconnus, Nash et Kaylee ne vont plus se quitter. Et d’autant moins que, en quelques jours, Kaylee voit et pleure la mort de quatre jeunes filles de son entourage. Quatre jeunes âmes fauchées, sans raison apparente. Simple drame humain ? Certains qu’une force obscure est à l’œuvre, Nash et Kaylee vont unir leurs pouvoirs pour éclaircir le mystère et mettre un terme à la série funèbre

Nash jeta l'emballage du hamburger dans le sac en papier et fit pivoter le fauteuil de son bureau face au lit. Quand il vit la tête que je faisais, il se pencha l'air concerné vers moi, et me dégagea le visage.

-Kaylee... Il n'y avait rien que tu puisses faire.

Mes pensées étaient-elles donc si évidentes ? En tout cas, malgré la sollicitude de Nash, ses adorables fossettes et le côté sexy que lui donnait sa barbe de fin de journée, je ne réussis même pas à esquisser un sourire.

-Ça, tu n'en sais rien, lui répondis-je.

L'espace d'un instant, je crus qu''il allait riposter, mais il sourit d'un air entendu en plantant son regard dans le mien.

-Ce que je sais, par contre, c'est que tu as besoin de te détendre. De penser à autre chose qu'à la mort.

Sa voix sonnait conne un doux murmure à mon oreille. Il quitta son fauteuil pour venir s'asseoir à côté de moi sur le lit. Le matelas s'enfonça sous son poids.

Sous le coup de l'excitation, ma respiration devint saccadée, mon pouls s'accéléra.

-Et à quoi devrais-je penser, d'après toi ?

D'instinct, j'avais tellement baissé la voix que j'entendis à peine mes propres paroles.

-A moi, chuchota-t-il à son tour.

Il se pencha encore un peu pour effleurer mon oreille de ses lèvres. son odeur m'enveloppa, je sentis sa peau râpeuse contre ma joue.

-Tu devrais penser à moi.

Il entrecroisa ses doigts avec les miens. Puis, avec lenteur, il s'écarta de mon oreille, ses lèvres frôlèrent ma joue, le long de laquelle il fit couler une cascade de petits baisers. Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort.

Les baisers se succédèrent jusqu'à ce que sa bouche rencontre la mienne, mordille doucement ma lèvre inférieur, l'agace sans jamais se fixer tout à fait. Ma poitrine se soulevait et s'abaissait à intervalles précipités, ma respiration devenait heurtée, mon pouls s'emballait.

Encore...

Il m'entendit. C'était forcé. Il s'écarta juste le temps de croiser mon regard, une lueur flamboyante dans les yeux. Je me rendis alors compte que lui aussi respirait plus vite. Ses doigts se serrèrent autour des miens et il glissa un main dans mes cheveux, juste au-dessus de ma nuque.

Puis il m'embrassa pour de bon.

Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )

Un livre tout simplement fantastique. Des personnages et une histoire hors du commun.

L'histoire est sympa. Ca change des loups-garous et vampires dont on a l'habitude. J'ai passé un bon moment. A voir si le tome suivant est aussi bien que celui-là.

Un premier tome prometteur, j'ai hâte de lire la suite de cette saga.

J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose l'auteur dans le monde moderne, elle nous plonge dans un monde fantastique et dans la légende des banshees ou secrets, histoires de famille sont dévoilé et où la mort rôde.

J'hésite encore sur la note que je souhaite attribuer à ce livre.

Le style d'écriture de l'auteur me plait assez bien et les personnages sont agréables.

Je ne connais pas particulièrement la légende des banshees. Et je trouve que ce livre nous laisse sur notre faim. Je lirai certainement la suite pour en savoir un peu plus.

Malheureusement, l'histoire de Spoiler(cliquez pour révéler) "recyclage d'âmes" m'a un peu refroidie, je m'attendais à mieux. Un monde des ténèbres et un endroit ou on recycle les âmes et c'est tout ce à quoi on a droit ? Je trouve ça un peu bâclé.

Je lirai cependant la suite afin de voir si l'histoire évolue et si l'auteur ajoute des détails et de l'imagination à son histoire.

Un coup de coeur

J'ai vraiment adoré

En 3h, il était parti

C'est originale, je n'avais jamais lu d'histoires sur les banshee et totalement addictif

On va peut-être avoir un triangle amoureux (youpi !)

Il y a quelques secrets et des histoires de famille

On entre dans cette univers en même temps que Kaylee, ce qui fait qu'on est pas perdu

Nash a vraiment l'air gentil

Et Todd est hilarant et en même temps, le personnage a l'air tellement profond

C'est un super début de saga

Vivement la suite

Une histoire fantastique, j'ai adoré ma lecture. Le livre se lit très vite, il est très addictif.

Wouah !! La claque ! Je suis une fan de banshee et du monde des morts, mais je m’attendais vraiment pas à ça, ce roman est si intéressant et si innovant .

La plume de Rachel Vincent est vraiment inhabituelle ce qui la rend très intéressante, l’histoire est vraiment bien tournée, le monde de la mort est bien développé pour un premier tome (hâte de lire le deuxième tome^^) , le suspense est fou et cette fin retourne le cerveau ! Jamais j’aurais pu deviner le dénouement.

Les personnages sont vraiment bien faits et utiliser, chaque chapitre révèle des faits sur eux et plus la fin approche plus les détails sont géniaux et important pour la suite du récit et des tomes.

J’avais peur d’être déçue mais bien au contraire ce fut un petit coup de coeur !

Très bon premier tome avec une histoire intriguante qui nous plonge dans la mythologie irlandaise avec les banshees. Rien que pour ça ça vaut le détour car ce sont des personnages rarement utilisés par les auteurs.

Concernant les héros, j'ai trouvé leurs comportements crédibles même si j'ai déjà une préférence pour Tod !!

Bref, j'ai passé un bon moment et je pense lire le second tome prochainement.

J'ai bien aimé ce premier tome, malgré que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kaylee et Nash évolue bien trop vite.

Je l'ai trouvé un peu ennuyeux, les choses vont trooooop lentement, je trouve keylee trop banale pour une héroïne mais ce qui m'a vraiment décidée de lacher la série c'est le rythme de l'histoire qui est trop long ! Rien ne se passe trop peu d'action et surtout trop superficielle à mon goût

Un premier tome original qui se lit facilement. Les personnages sont sympathiques, je continue sur ma lancée avec le tome 2.

Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

deeKi le place en liste or
2020-11-26T12:18:19+01:00

• De toute mon âme - Français