Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par sepras 2011-08-25T13:14:39+02:00

-Bon, ça va te paraître bête, mais je ne sais plus quoi penser. J'ai entendu mon oncle et ma tante se disputer, et ensuite ma tante a appelé mon père en Irlande.

Je ravalai un sanglot, séchais encore quelques larmes sur mes joues avant de poursuivre:

-Nash...je crois que je suis en train de mourir.

Il y eut un silence à l'autre bout du fil, puis un bruit de moteur au moment où une voiture passa à proximité. Il devait se tenir dans le jardin de Scott.

-Attend, je ne comprends pas. Pourquoi penses-tu que tu vas mourir?

Je pliai en deux mon oreiller de plume tout avachi et m'allongeai en y posant la joue, savourant sa fraîcheur contre mon visage brûlant de pleurs.

-Mon oncle a dit qu'il croyait que j'avais encore du temps devant moi, puis ma tante a expliqué à mon père qu'il devait me dire la vérité pour que je ne m'imagine pas j'étais folle.Je crois que j'ai une tumeur au cerveau.

-Kaylee, tu as sûrement mal compris.Ne tire pas de conclusion hâtives de ce que tu as entendu.Il doit y avoir quelque chose que tu as loupé.

Il s'interrompit et le bruit de ses pas résonna sur du béton, comme s'il s'était avancé sur le trottoir.

-Qu'est-ce qu'ils ont dit exactement?

Je me redressai sur mon lit et m'obligeai à inspirer lentement pour tâcher de me calmer. Les mots ne me venaient pas comme il fallait. p as étonnant que Nash n'ait aucune idée de ce que je voulais dire.

-Hum.. Tante Val a dit que j'étais une morte en sursis et que je ne devais pas passer le temps qui me restait à me persuader que j'étais folle. Elle dit à mon père qu'il était temps de m'apprendre la vérité.

Je me levai et me mis à faire les cent pas sur mon tapis.

-Ca veut bien dire que je suis en train de mourir, non? Et elle veut qu'il me mette au courant!

-En tout cas, il est évident qu'ils ont quelque chose d'important à t'appendre.Mais je doute sérieusement que tu aies une tumeur au cerveau. Tu ne devrais pas avoir des symptômes ou des trucs comme ça, si tu étais malade?

Je m'écroulai de nouveau sur la chaise de mon bureau et caressai le pavé tactile de mon ordinateur pour réveiller son écran.

-J'ai regardé sur internet et...

-Tu as cherché des infos sur les tumeurs au cerveau? Cet après-midi?

Nash marqua un temps d'arrêts, les pas cessèrent.

-Kaylee, est-ce que c'est à cause de Meredith ?

-Non!

Je repoussais mon bureau d'un geste si violent que ma chaise à roulettes alla cogner contre le lit.

-Je ne suis pas hypocandriaque! J'essaie juste de comprendre pourquoi ça m'arrive à moi, et aucune autre explication ne tient debout.

Frustrée, je me frottai le visage d'une main et pris une nouvelle inspiration.

-Ils ne pensent pas que je sois cinglée, donc ce n'est pas un problème psychologique.

Et je devais avouer que j'avais accueilli cette nouvelle avec soulagement aussi immense que l'océan Pacifique.

-Ca ne peut-être que physique.

-Et tu es persuadée qu'il s'agissait d'un cancer du cerveau...

-Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Il existe une sorte de tumeur au cerveau qui, dans certains cas, ne provoque aucun symptôme.Si ça se trouve, c'est celle-là que j'ai.

-Une seconde...,dit-il comme un bourrasque de vent sifflait sur la ligne. Si je comprends bien tu crois que tu es atteinte d'un cancer parce que tu ne présentes pas de symptômes?

Bon, admettons, je reconnais que mes propos étaient plutôt incohérents. Je fermai les yeux et renversai ma tête contre le dossier de la chaise.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode