Un second tome qui m'a agréablement et totalement perdue. Comment est-ce possible d'être content d'être aussi perdue dans un roman? Tout simplement parce qu'on est comme intégré dans l'histoire, on est au même niveau que les personnages qui ne comprennent pas ce qui se passe et sont tout aussi troublés. Il faut une sacré imagination et un peu d'idées tordues aussi xD pour réussir à créer autant d'histoires dans une histoire. On dirait les poupées russes! Et c'est très étonnant de comprendre et de remettre chaque chapitre, moment et même personnage dans l'ordre au fur et à mesure même si c'est très troublant. J'ai par contre toujours autant de mal avec ce Sherlock Holmes dans cette saga et dans ce tome tout particulier, mais ce n'est qu'un détail subjectif. Je suis juste un peu frustrée d'en savoir toujours si peu sur le père d'Andie et sur les origines de leurs pouvoirs, mais ça va venir. J'espère qu'il y aura également un peu plus de magie dans le prochain tome.

J’avais adoré le premier tome et j’avais hâte de commencer ce livre là, mais comme j’ai attendu longtemps avant d’avoir le livre et de le lire, ‘ai un peu moins accroché.

L’univers reprend globalement les mêmes codes que dans le tome précédent, mais en les approfondissant beaucoup plus, parce que l’on découvre d’autres livres inédits. L’originalité reste tout de même assez limitée malheureusement, surtout dans sa mise en place. Les descriptions sont globalement très présentes, mais pas trop pour ne pas noyer le roman dans des détails futiles. Elles correspondent au vecteur principal pour faire parvenir l’histoire au lecteur, bien qu’elle soit fragmentée

Nous entrons dans le roman par un début in medias res qui nous plonge directement dans le bain, bien qu’on manque de certaines données à l’image des personnages. La mise en ordre du roman se fait au fil de l’histoire, ce qui reste assez étonnant. Les actions se délient largement dans l’histoire, si bien que l’on se perd parfois un peu. Bien que nombreuses, elles apportent un rythme un peu frénétique au roman.

On retrouve certains personnages qui étaient présents précédemment, et ne sont par conséquence que peu développé par rapport à la fin du tome précédent, sauf le personnage de Finn. Ce dernier voit son caractère évoluer et se perfectionner, en lien avec sa présence plus que croissante dans ce Tom. Les relations sont vraiment prise comme elles étaient auparavant, telles qu’on les avait laissé lors de la fermeture du tome précédent. Elles varient peu et n’ont presque pas d’incidence sur le récit, mais elle semble tout de même s’être renforcé avec le temps.

L’atmosphère reste globalement peu présente mais fait parfois quelques apparitions d’intensité pour en forcer l’histoire. Malgré cela, elle reste très discrète et insuffisante pour immerger le lecteur complètement dans l’intrigue. Les messages sont assez présent pour faire passer les idées directrices aux lecteurs, bien qu’il n’y ai que peu d’incidence sur le récit global. Ils sont parfois étonnant par rapport à leur situation, mais ne choquerait pas un lecteur plus jeune.

Bref, un roman jeunesse sympa

C est vraiment dommage... On va dire que j ai acheté le tome 2 par principe ayant Lu le tome 1. Mais comme le tome 1, je n adhére pas... Il y avait vraiment quelque chose à faire avec cette histoire mais d après moi l auteur n a pas su correctement développer l histoire autour. J ai été déçu mais je me attendais quand même à quelque choses comme ça. La plupart des personnages sont soit creux, plats, niais ou alors énervant. Le seul truc que j ai pu aimé, c est la reprise de l histoire précédente avec le Magister et tout et tout mais cette fois dans notre monde. L amitié entre Kiel et Finn est assez enfantine quoique assez sympa. Les actions sont parfois incohérentes d'autres inintéressante ou alors justement prenante. L addictivité par contre pour moi n est pas là... Si il y avait eu plus de addictivité j aurai peut-être pu mettre ce livre en argent ou or car je le trouve aussi quand même mieux que le premier avec des thèmes de après moi plus diversifiés.

Bref je ne recommanderai pas particulièrement ce livre sauf aux adeptes de fantastique (: et ceux qui veulent tenter l aventure d entrer dans les livres ^^