J'ai lu ce tome avant le tome 1 de la saga.

J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. Très introductif mais c'est le but et personnellement, ça m'a maintenu en haleine tout le long. On suit Kaylee et par conséquent, nous sommes aussi perdu qu'elle. On se pose les mêmes questions que notre protagoniste, questions auxquelles nous n'avons pas encore les réponses.

Cela annonce une série plutôt prometteuse. À voir ce que donne la suite.

Cette nouvelle nous permet d'apprendre quand et comment la "première" expérience de Kaylee avec ses pouvoir de Banshee s'est passée. Cela nous permet de mieux comprendre le traumatisme qu'elle a vécu et donc d'appréhender au mieux le 1er Tome. Intéressant, elle ajoute en plus des petits éléments pouvant se greffer à l'histoire.

D'un côté cette nouvelle était tout simplement excellente, d'une autre elle me pose les mêmes problèmes que les autres tomes. Kaylee ne s'impose vraiment pas assez. Cela dit, elle à le mérite de nous en apprendre plus sur ce qui c'est passé et comment Kaylee à eut sa première expérience avec ses pouvoirs.

Un très bon prologue qui est un peu ardu si comme moi on n'a pas encore lu la saga mais cela permet d'apprendre à connaitre Kaylee, Emma et aussi Lydia qui apparemment à un rôle à jouer dans les futures tomes.

A lire pour passer un très bon moment

Un prologue qui donne plus d'information sur le personnage de Lydia, cette fille rencontré lors de son passage à l'hôpital psychiatrique qui l'a tant traumatisé.

Une bonne petite mise en bouche qui nous donne une première approche avec les personnages de la série. On comprend que Kaylee a un gros problème, mais sans savoir de quoi il s'agit. L'intrigue est posée, et cela donne envie d'en savoir plus...

Quoi de mieux que de clôturer la saga par le prologue ? xD Heureusement que je ne l'ai pas lu en premier en fait... Je n'aurais rien compris au personnage de Lydia, du moins j'aurais juste su qu'elle avait des pouvoirs.

Ce tome nous raconte la semaine infernale qu'a vécue Kaylee dans un internat pour les fous. Elle en parle beaucoup dans la saga, de l’hôpital psychiatrique qui l'a traumatisée à vie... J'ai bien aimé découvrir son expérience, ça m'a aidé à mieux la comprendre.

Un début palpitant qui nous emmène dans l'esprit d'une adolescente qui voit des choses que les autres ne voient pas et qui a la suite d'un incident se retrouve interner.

Ce début laisse présager plein de choses intéressantes pour la suite et on a hâte de savoir ce que va devenir Kaylee mais aussi Lydia.

Une petite nouvelle vraiment sympa, bien qu'il est mieux de lire celle-ci en introduction à la série plutôt qu’après ;)

Voulant commencer la saga des Voleurs d’Ames, je me suis dit que le mieux c’était de commencer par le début, c’est à dire le prologue mettant en scène ce qui se passe avant le premier tome de la saga.

J’ai bien aimé le personnage de Kaylee, déjà j’adore son prénom! mais aussi ces réactions face à sa "maladie". J’ai trouvé que cela correspondait bien à des réactions normales face à une telle épreuve.

Les autres personnages sont aussi intrigants. On se doute que l’oncle et la tante cachent des informations à Kaylee mais par contre, sa cousine est totalement ignorante, en même temps, elle a pas vraiment l’air de s’intéresser à la vie de Kaylee, sauf pour l’énerver.

Une des patientes de l’hôpital est intrigante, on a que peut d’informations sur elle et aucune réponse, espérons qu’on en aura après!

D’ailleurs, l’ambiance dans l’hôpital psychiatrique est particulièrement glauque et c’est inimaginable de voir comment Kaylee se laisse avaler par le système malgré elle.

L’histoire est très courte et on a assez peu d’informations sur les raisons pour lesquelles Kaylee à des prémonitions sur la mort des autres. Du coup, j’ai eu envie de lire le tome 1!

Ce tome nous met donc en appétit pour la suite de l’histoire et il a l’avantage de nous présenter Kaylee en dehors d’une intrigue particulière.