Les voleurs de Carthage, tome 1 : Le serment du Tophet

Description ajoutée par obelix 2013-11-16T18:49:41+01:00

L'histoire s'ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu. Ils arrachent - par hasard, il faut le dire- une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Ultique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots: s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle!

Carthage va tomber, Rome l'a décidé. Scipion Emilien, le tribun militaire veut en finir. Dans quelques semaines tout au plus, Carthage succombera aux coups des légions romaines et leurs alliés.

Un pan de l'histoire ou les derniers instants de la grande Carthage vus au travers d'alliés improbables venus pour voler le trésor de la Déesse : antihéros, déserteurs, quelque peu stupides mais ne manquant pas de courage et une voleuse et menteuse de l'une des plus grande guilde.

Bd sympathique, un peu d'humour, un peu de violence et un peu d'histoire et de très belles illustrations.

Jo-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T19:28:32+01:00