Commentaire de Larepubliquedeslivres

Les Voleurs de curiosités

L’autrice m’a propulsé dans un Londres bien particulier, celui où les bourgeois et nobles collectionnent les curiosités, souvent des créatures extraordinaires ou malformées. Je sais que ce type de collection a existé. Découvrir cet aspect de Londres m’a bien plu.

Le début de ce récit était plutôt plaisant avec une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle n’a qu’une peur c’est de revivre l’échec de sa précédente investigation.

Mais au fil des pages, mon intérêt s’est amoindri. L’autrice a un style d’écriture très descriptif, ce qui m’a permis de bien visualiser les créatures et l’univers sombre. Cette visualisation est tellement présente que cela m’a dérangé et freiné dans ma lecture.

En avançant dans le roman, je me suis ennuyé dans certains passages parce que je ne comprenais pourquoi l’autrice a écrit ces passages qui ne font pas avancer l’histoire à mon goût.

J’ai lu la fin du livre en diagonale. Et je dois dire que la fin ne m’a pas convaincu de me plonger plus profondément dans ma lecture.

En bref, je n’ai pas aimé ce roman. L’univers créé par l’autrice aurait pu être plus plaisant sans ses descriptions poussées et ses longueurs.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Larepubliquedeslivres