Commentaire de Life_IsAJoke

Les Voleurs de curiosités

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2021-06-17T09:47:21+02:00

Ce livre je l’ai pris parce qu’il m’a beaucoup fait penser à la « forme de l’eau » que ça soit dans sa couverture ou son résumé. C’est un livre que j’avais bien aimé donc je me suis dit « pourquoi pas ».

Dès le prologue j’ai été subjuguée, le style d’écriture m’a complètement séduite ! J’ai dû lire les premières centaines de pages d’une traite.

L’ambiance est vraiment très sombre que ça soit au niveau des personnages ou tout simplement des décors. Les descriptions qui sont faites dans ce roman sont justes incroyables, on se croirait réellement en pleine enquête avec Bridie. Cependant, le vocabulaire employé ou encore ce grand nombre de descriptions est assez « perturbant », ce livre ne s’adresse pas selon moi à un public d’ado qui vient juste de se trouver une passion pour la lecture.

Concernant les personnages, je les ai également beaucoup appréciés en particulier Rose (même si j’aurais aimé le voir plus souvent), Ruby et Bridie. De plus, même les « méchants » avaient une histoire super intéressante et vraiment travaillée. J’ai beaucoup aimé découvrir au fur et à mesure les personnages grâce aux alternances passé / présent et détective / ravisseurs

Le seul point négatif que je pourrais dire sur ce livre, ça serait sa fin. Le livre entier était réellement travaillé jusque dans les moindres détails cependant, la fin m’a vraiment laissé dubitative. J’ai l’impression qu’il manquait quelque chose pour clôturer en beauté ce livre

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Life_IsAJoke