Les Voleurs de fumée, Tome1

Description ajoutée par lenoiremma 2021-01-14T21:44:54+01:00

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...

Extrait ajouté par MilieP 2019-09-27T19:52:34+02:00

« The demon’s eyes were purple. It stared at Tash and then blinked. Its leg was still in the air and was totally still. Then it threw its head back, lowered its leg, opened its mouth, and stretched its neck to howl.

A clanging noise hit Tash’s ears as the demon sprang up and forward, purple mouth open, but already Tash was springing up too, pushing her spikes hard into the ground and twisting round in the air in a leap that took her out of the demon world and back onto the lip of the hollow, back into the human world.

And then she was running. »

Commentaire ajouté par kokobook 2021-03-07T18:36:58+01:00

Un livre époustouflant et magnifique à la fois. Une écriture et un monde addictif de la part de l'auteure.

A lire absolument !

Un premier tome très prometteur qui promet une suite aussi bien.

J’ai aimé découvrir les différents points de vue. Il y a de nombreux personnages, mais on se rend rapidement compte que chacun est différent. Ils sont tous intéressants et possèdent une personnalité bien à eux et de l’authenticité. On a envie d’en savoir plus sur eux. J’ai pour ma part adoré Ambroise. On prend énormément de plaisir les suivre.

La lecture est vraiment bien rythmée. Le tout est équilibré. Il y a de l’action, des complots, de l’humour, de l’amitié, de la magie et de l’imaginaire sans oublier de l’amour. Une intrigue forte intéressante, attractive et plaisante à suivre. On est pris dans la lecture et il m’a été difficile de lâcher le livre pour faire autre chose. C’est prenant.

La plume est fluide, agréable à lire. On est transporté au fil des pages, des rebondissements et des découvertes. C’est dynamique. L’univers est original, riche, travaillé et plus que sympathique à découvrir. On dévore chaque chapitre.

J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-03-02T10:21:00+01:00

Un très bon premier tome bourré d’action dans un univers que j’ai adoré. Les personnages sont tous très originaux, énigmatiques pour certains. Les personnages secondaires sont intéressants et j’ai envie d’en apprendre plus sur eux dans le prochain tome.

Deux scènes m’ont mises mal à l’aise par leur dureté.

J’ai bien aimé voir les personnages évoluer différemment et la façon dont l’auteur nous amène à cette fin tonitruante.

Commentaire ajouté par lois21 2021-03-01T10:32:02+01:00

Une lecture qui a énormément de potentiel.

J'arrive à reconnaitre tous les points positifs que présente cette histoire : comme son originalité, son écriture, le suspens, la pluralité des point de vue qui finissent pas rejoindre leur destin, l'intelligence et l'utilité de certain personnages et bien sûr, la fin mouvementée et chargée en retournements de situation.

Malheureusement, cela ne l'a pas fait pour moi.

J'ai mis beaucoup trop de temps à lire ce livre par sa densité et la difficulté a me mettre dans l'intrigue par les multiples point de vue. Je ne suis pas friande de cela, surtout quand certain m'intéresse plus que d'autre, cela me coupe dans mon élan.

Ensuite, l'histoire est très très lente, l'action et les retournements de situation arrivent assez tard et vers les 100 dernières pages.

Cette lecture est clairement classé, selon moi, comme de la fantasy presque pure, et c'est certainement une lecture trop dense et lente pour moi. Je reconnais que cela peu forcément plaire à de nombreux lecteurs et fera le grand succès de ce livre, mais dans un style et des envies très personnels cela n'a pas été pour moi d'une grandiosité de la littérature fantasy.

Je conseille malgré tout.

Commentaire ajouté par Lena-54 2021-03-01T09:35:05+01:00
Commentaire ajouté par MadameRatou 2021-02-24T19:32:59+01:00

J’ai récemment fini le premier tome des voleurs de fumée et oh mon dieu il faut absolument qu’on en discute ensemble. Mais avant toute chose, est-ce que vous avez pris la peine d’admirer la couverture ? Bon d’accord, c’est un détail superficiel (quoique..), pourtant je l’ai trouvée tellement magnifique en librairie. C’était comme si le livre me suppliait de l’acheter. Évidemment, je ne pouvais pas rester là sans réagir. Ces détails, cette beauté, juste : waouh.

Je vous le dis tout de suite, ce bouquin est une merveille. J’ai trouvé l’univers complexe et riche, l’ambiance simplement géniale, l’intrigue palpitante et la plume de l’autrice immersive, travaillée. J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture — même si, avouons-le, la première partie de l’ouvrage est incroyablement longue. Heureusement, au bout d’un moment, j’ai été totalement prise dans cette histoire qui mêle complots, enjeux politiques, trahisons, stratégies, action, rebondissements, créatures, magie, amitié et amour (mais pas romance, attention à la nuance). Amateurs de fantasy, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : foncez !

Je ne peux évidemment pas vous donner mon avis sans vous parler des personnages, forts et attachants. Catherine, Ambrose, Tash, March, Edyon.. Tous sont différents, tous ont des qualités, des défauts, des points forts et des faiblesses, tous ont un objectif à atteindre, tous ont leurs propres blessures, et surtout, tous sont inexorablement liés. J’ai aimé les suivre sur près de 500 pages et je m’y suis fortement attachée. J’ai pris plaisir à voir leurs relations évoluer, et croyez-moi, la suite a intérêt à envoyer du pâté. Certains ont dit dans leurs chroniques qu’ils avaient une préférence pour madame unetelle ou monsieur untel, pourtant, en ce qui me concerne, je n’arrive pas à faire un choix. Ils m’ont charmée.

Vous l’avez compris, cette œuvre écrite par Sally Green est incroyable et je vous la recommande sans hésiter. Elle n’a pas été un coup de cœur (enfin je crois — je vous tiens au courant si la situation évolue, mon avis avec) mais vraiment, c’était pas loin. J’espère que le deuxième tome sortira vite, j’ai hâte de retrouver nos cinq héros !

Commentaire ajouté par Pyrrha_ 2021-02-21T11:24:33+01:00

J'ai bien aimé malgré les ressemblances avec d'autres sagas de fantasy plus adulte. Ca se lit tout seul et malgré des facilités on suit avec plaisir tout les personnages. Rien de bien surprenant pour la fin de ce tome mais la suite peut réserver quelques surprises. Une saga à recommander aux ados qui ne peuvent pas encore lire Game of Thrones.

Commentaire ajouté par Amelie-106 2021-02-20T08:12:02+01:00

Je ne pensais pas être autant absorbée dans ma lecture en ouvrant ce premier tome de cette trilogie en version française. Et bien quelle ne fut pas ma surprise d'être happée par l'histoire mais surtout par les multiples personnages de ce roman chorale tout à fait époustouflant! J'ai adoré ce roman à la GOT mais version young adult, un peu allégé! Il me tarde donc de découvrir la suite de ce premier tome avec avidité, coup de coeur de 2021 je serai de ceux et celles qui courront en librairie pour se procurer le tome 2 lorsqu'il sortira!

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-02-17T09:38:54+01:00

J'étais vraiment curieuse de découvrir la nouvelle série de Sally Green. Il y a quelques années j'avais lu la trilogie Half Bad et j'avais bien envie de voir si après tant d'année le style de l'autrice et surtout l'univers allait fonctionner sur moi. Il faut dire que les retours VO et les premiers avis en français sur ce premier tome des Voleurs de fumée sont plus que bons. Alors je me suis plongée dedans en ne sachant rien de plus que les quelques phrases d'accroches : Une princesse, [...].

Dans les Voleurs de fumée, nous suivons cinq personnages. Cinq points de vue différents. Autant dire qu'au début il faut vraiment s'accrocher car l'autrice nous plonge dans son univers sans attendre. Et je l'avoue, l'utilisation de la 3ème personne ne facilite pas tellement les choses. L'univers est toutefois aussi cool et complexe qu'on pourrait s'y attendre.

Du côté des personnages, je dois dire que c'est mitigé. J'ai adoré certains et me suis ennuyée avec d'autres. Comme ça, on a l'embarras du choix. Tout d'abord parlons du personnage qui m'a le plus marqué : Tash. La chasseuse intrépide de fumée accompagnée de son acolyte de toujours, Gravell. La jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas de bagout. J'ai de suite beaucoup aimer son personnage et ai regretté que ces chapitres soient si petits à chaque fois. Ensuite, viens Catherine. La princesse, future épouse d'un prince suite à l'accord de son père. Catherine n'a pas la vie facile. Entre un père macho, directif qui ne voit que les apparences et le pouvoir et le frère, aussi exécrable et imbus de lui même, Catherine va devoir redoubler d'effort pour se faire une place dans ce monde d'hommes.

Puis, viens les personnages que j'ai le moins apprécié. Edyon m'a laissé perplexe dès son apparition. Par moment je l'ai apprécié et à d'autres... bof bof. Ambrose, le soldat et amoureux transi m'a lui aussi laissé dubitative. J'ai bien aimé son histoire personnelle, sa famille et sa loyauté sans faille mais n'ai pas tellement accroché à son histoire d'amour interdite avec la princesse Catherine... disons que cela semblait trop prévisible et pas assez travaillé. Enfin, il y a March. Celui qui veut se venger tout du long. Allez savoir pourquoi, ces chapitres m'ont ennuyé comme jamais... et en prime, ils faisaient partis des plus longs...

Vous l'aurez donc compris, j'ai plutôt bien accroché aux points de vue féminins qu'aux masculins. Du coup, ce changement constant de point de vue nous apporte certes pas mal d'infos sur chaque "camp" mais il peut parfois paraitre assez pénible (quand on accroche pas à des personnages).

D'une façon générale, j'ai aussi accroché en demi-teinte à l'univers. J'ai aimé toute la partie avec les démons, la fumée et ses conséquences, mais nettement moins le reste. Notamment la part de romance dans l'histoire. Une romance qui n'a rien de spéciale... et dont on sent venir le triangle amoureux... c'est tellement, mais tellement dommage... en 2021, je ne suis plus prête à digérer ce schéma récurrent. Il me répugne et me gâche bon nombre de lectures. C'est dommage parce que bon, il n'y a pas que la charmante princesse...

J'ai aimé ce flou dans lequel l'autrice nous plonge. On ne sait pas grand chose de la fumée, ni ce qu'elle peut faire mais au fil des chapitres on découvre quelques infos disséminées par-ci par-là. Je dois dire que c'est assez intéressant d'en apprendre plus. Pourtant, j'ai trouvé que ce premier tome restait vraiment introductif. Les bases sont posées et finalement, il ne se passe pas grand chose. Du moins, j'en ressors avec cette impression. Au même titre que les personnages et surtout, les émotions ne sont pas suffisamment développées. Pourtant, on en voit du sang et des morts... mais rien ne transparait, rien ne m'a touché..

Au final, je ressors de ma lecture assez mitigée. J'ai aimé certains aspects et adoré le personnage de Tash. Mais ce premier tome n'a pas su me faire oublier les quelques défauts dont il souffre. Un rythme pas toujours très agréable, une romance pas vraiment aboutie et des personnages qui ne m'ont pas tous convaincus. Alors l'arrivée d'un triangle amoureux en conclusion... je vais passer mon tour pour la suite.

Dommage, car l'univers avait de quoi tenir en haleine dans la suite, qui je ne le doute pas sera surement meilleure er moins introductive. Mais je n'ai pas le courage de poursuivre.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2021-02-10T10:37:15+01:00

Une pépite de plus dans ma bibliothèque avec ce très très bon roman !

Il m'a fallut quelques chapitres pour entrer dans l'histoire mais une fois cela fait je ne voulais plus lâcher ce premier tome. Les différents point de vue donnent du rythme et se complètent parfaitement. J'aime tous les personnages et ça c'est assez rare... Ils ont tous une histoire propre et des caractères différents.

"Les Voleurs de fumée, Tome1" est sorti 2021-01-06T13:02:27+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Les Voleurs de fumée, Tome1

• France : 2021-01-06 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

orage le place en liste or
2021-03-02T10:49:06+01:00

• The Smoke Thieves - Anglais