Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Aur31 2021-03-09T17:38:42+01:00
Bronze

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/les-voleurs-de-fumee-les-voleurs-de-fumee-tome-1-sally-green.html

Les Voleurs de Fumée est une sortie livresque qui me faisait très envie depuis longtemps, autant vous dire que j’étais plus que ravie lorsque j’ai appris que cette série débarquait enfin en France. En général, je suis assez friande de ce genre d’histoire et pour ne pas gâcher, la couverture est tout simplement magnifique. Tout était donc réunis pour que ce premier tome soit une excellente lecture, voire un coup de coeur. Malheureusement, la réalité est tout autre…

Dans Les Voleurs de Fumée, nous suivons cinq personnalités et donc cinq points de vue différents. Sur le moment, ça peut faire peur d’avoir autant de points de vue et je l’avoue, j’aurais nettement préféré qu’il y en ait moins. Pourtant, chacun des personnages apporte son importance à l’histoire et chacun d’entre eux est sans le savoir relié aux autres. Maintenant, bien qu’ils soient tous nécessaire au bon déroulement de l’intrigue, on les aime ou on ne les aime pas. J’en ai bien aimé certains, mais d’autres m’ont aussi laissé de marbre.

Après ce qui est intéressant dans le fait d’avoir autant de personnages, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Sur les cinq personnages, vous êtes pratiquement sûr qu’il y en a  au moins un qui vous plaira plus que les autres. Ainsi, sur les diverses personnalités, deux d’entre elles sont pour moi sorties du lot. On a tout d’abord Catherine, princesse brimée par son père et son frère et qui se voit promise à un prince dans le seul but d’allier deux royaumes. Le personnage de Catherine est intéressant car malgré sa position, la jeune fille essaye tout de même de ne pas se laisser faire, surtout par son détestable frère. Elle parvient à tirer parti de chaque situation aussi étrange soit-elle. Catherine veut prouver avant tout qu’une femme est autant capable qu’un homme de mener des négociations politiques et de gouverner un royaume.

Vient ensuite Ambrose. Ambrose, c’est le soldat partagé entre son devoir envers la couronne et les sentiments qu’il ressent pour Catherine. Si vous n’aviez pas deviné, Ambrose fait partie de la garde rapprochée de la princesse. J’ai bien aimé son personnage, car malgré les devoirs qui lui incombe, Ambrose est avant tout loyal à Catherine. J’ai également bien aimé son histoire personnelle et le malheur qui s’est abattu sur sa famille m’a beaucoup touchée.

Cependant, je ne vais pas vous mentir, sa relation avec Catherine est assez prévisible et cela n’a rien d’original. Le garde qui tombe amoureux de la princesse et vice-versa, c’est du déjà-vu. La romance n’est pas vraiment l’élément principal de l’intrigue qui est parvenu à me captiver. Celle-ci reste peu crédible et pas assez travaillée à mon goût. D’autant plus qu’à un certain moment, il semble sans surprise qu’un triangle amoureux va pointer le bout de son nez…

Viennent ensuite les personnages qui m’ont le moins convaincue. March m’a laissée perplexe, sa perpétuelle soif de vengeance a fini par m’agacer et les chapitres qu’ils lui étaient dédiés n’ont fait que rendre ma lecture des plus assommantes. Le personnage d’Edyon, quant à lui, arrive plus loin dans le récit, il arrive comme un cheveu sur la soupe. J’ai eu du mal à le remettre dans l’histoire, il m’a également laissée dubitative. Autant il pouvait se montrer  quelquefois intéressant, mais de suite après je ne savais vraiment pas quoi penser de lui. Edyon n’est pas le personnage le plus marquant de l’histoire. Pour finir, il y Tash, la chasseuse de fumée. Pour ce qui la concerne, je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimée, pourtant il me manquait un petit truc. C’est une jeune fille qui ne manque pas de répondant, dans l’ensemble elle est attachante, mais je pense que mon incertitude est due au fait que Tash soit si peu présente dans l’histoire comparé aux autres. Les chapitres qui la mettent en scène sont relativement courts et j’en aurais voulu un peu plus.

Du côté de l’intrigue, j’ai trouvé l’idée de la fumée de démon assez accrocheuse. Toute l’histoire repose principalement autour de cette fumée et de l’importance de celle-ci. La partie démon est également intéressante quoiqu’un peu trop floue à mon goût. Du fait que ce premier tome serve de tome introductif, Sally Green lâche les informations au compte goutte, on peut donc dire que ce premier volet sert surtout à poser les bases et présenter les personnages. Une fois que cela était fait… eh bien, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand-chose et ce jusqu’à la fin du livre. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais je reste tout de même un peu sur ma faim. De même au niveau des personnages, bien que j’en aie apprécié quelques-uns, il y a quand même un manque notable de développement autour des émotions.

Pour finir, la plume de Sally Green est agréable, encore que j’ai trouvé certains passages un peu longs. Elle a su créer un univers complexe et intéressant, mais comme je le disais plus haut, l’auteure n’est pas suffisamment parvenue à retranscrire les émotions que certaines scènes auraient pu susciter en temps normal. De la même façon que les personnages, la romance est fragile, peu développée et cette dernière reste trop simple, trop prévisible.

En conclusion, Les Voleurs de Fumée est malheureusement une lecture en demi-teinte. Tout n’est pas mauvais, il y a de bonnes choses et j’ai aimé certains éléments de l’histoire, mais je regrette le manque de développement de certains aspects du récit, notamment la romance et les personnages. De plus, plusieurs chapitres par leur manque d’intérêt viennent casser le rythme du récit et rendent la lecture parfois très désagréable. Malgré mon sentiment partagé pour ce premier tome, je pense lire le second car l’auteure est quand même parvenue à me donner envie de découvrir la suite grâce aux révélations de la fin.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement pour moi, ça n'a pas collé entre nous. Bien que le scénario m'est donné envie j'ai eu du mal à continuer ma lecture a compter de la 200ème page à peu près, je trouvais ça très lent. Je l'ai lu jusqu'au bout mais je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2021-01-10T21:14:39+01:00
Argent

L’équilibre entre action, dialogues, amour, humour, descriptions et longueur des chapitres était parfait pour moi, j’ai dévoré et adoré chaque page de ce roman, un mélange juste parfait pour moi, de A à Z.

Afficher en entier
Or

ALERTE COUP DE COEUR !

Sally Green m'a bluffée avec les voleurs de fumée. Je ne connaissais pas l'auteure jusqu'alors mais c'est chose faite et je pense prochainement lire son autre saga Half Bad.

Les voleurs de fumées est une saga que vous devez découvrir de tout urgence.

Le schéma narratif est original. Il bascule au cours des chapitres, d'un personnage à l'autre.

Une princesse féministe, un soldat idéaliste, une chasseuse intrépide, un serviteur vindicatif et un charmant voleur.

Nos 5 protagonistes vont croiser et décroiser leurs destins pour ne finalement faire qu'un leurs destins étant sauver le monde au bord du chaos.

J'ai littéralement dévoré ce roman en deux jours. Je n'arrivais pas à décrocher. On plonge tête la première dans cette histoire de complots, trahisons, guerre de pouvoir, stratégie, romance un mélange efficace.

Les personnages sont vraiment LE point fort de ce premier Opus. Ils sont authentiques et bien travaillés. L'autrice se repose sur les protagoniste de son roman. Nos héros apportent avec eux une histoire personnelle ayant un lien avec la fameuse fumée de démon.

Si vous aimez la fantasy, ce premier tome d'introduction devrait vous plaire. C'est très bien construit l'autrice le temps de poser les bases (personnages/Lieux/décors/intrigues). Je n'ai eu aucun problème de rythme. J'arrivais à suivre la cadence sans mal, pas eu le sentiment que ce soit trop long ou trop court. Je sais que l'univers manque d'informations vis à vis de la fumée de démon (intrigue centrale du livre) mais ce n'est que le premier tome. Il est normal de ne pas pouvoir dans 500 pages inclure la totalité de l'univers.

Un premier tome très prometteur, on a envie d'avoir le tome 2 entre nos mains directement après avoir tourné la dernière page heureusement l'attente n'est pas trop longue. Il sort en aout 2021!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cavaleen 2022-09-05T16:21:41+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette lecture parce qu'il n'y avait pas de point de vue que j'avais moins envie de lire, ce qui est souvent le cas habituellement. Les personnages sont tous attachants et l'histoire plutôt originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-27T19:51:37+02:00
Bronze

Une très bonne lecture, d’une grande originalité ! Le récit est soutenu, les personnages sont variés et gagnent de la profondeur au fil des pages, bref je recommande chaudement ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2019-12-23T10:11:35+01:00
Lu aussi

Un premier tome de série prometteur quoique les personnages aient été d'intérêt inégal pour moi. Tous les fils se lient à la fin et donnent envie de poursuivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gorgeousmali 2021-02-20T08:12:02+01:00
Diamant

Je ne pensais pas être autant absorbée dans ma lecture en ouvrant ce premier tome de cette trilogie en version française. Et bien quelle ne fut pas ma surprise d'être happée par l'histoire mais surtout par les multiples personnages de ce roman chorale tout à fait époustouflant! J'ai adoré ce roman à la GOT mais version young adult, un peu allégé! Il me tarde donc de découvrir la suite de ce premier tome avec avidité, coup de coeur de 2021 je serai de ceux et celles qui courront en librairie pour se procurer le tome 2 lorsqu'il sortira!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oriane34 2021-03-21T20:35:48+01:00
Argent

Premier tome très intruductif, on suit 5 personnages, il faut donc un certain temps pour mettre les différents arcs narratifs en place. Ça m'a un peu rebuté j'avoue j'ai failli abandonner ma lecture mais finalement, une fois l'histoire bien mise en place c'est super prenant et je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T21:44:14+02:00
Lu aussi

Ce roman n'a pas été un coup de cœur, mais en même temps il n'aurait pas fallu grand chose de plus pour que cela le devienne, alors j'attends avec une certaine impatience la suite

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode