Les Voleurs de fumée, Tome1

Description ajoutée par lenoiremma 2021-01-14T21:44:54+01:00

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...

Extrait ajouté par MilieP 2019-09-27T19:52:34+02:00

« The demon’s eyes were purple. It stared at Tash and then blinked. Its leg was still in the air and was totally still. Then it threw its head back, lowered its leg, opened its mouth, and stretched its neck to howl.

A clanging noise hit Tash’s ears as the demon sprang up and forward, purple mouth open, but already Tash was springing up too, pushing her spikes hard into the ground and twisting round in the air in a leap that took her out of the demon world and back onto the lip of the hollow, back into the human world.

And then she was running. »

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-06-08T03:58:10+02:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Je vous avoue que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. On a les points de vue de 5 personnes différentes, ce qui donne un peu une sensation de « série » où l’on peut observer le quotidien de pas mal de monde. Du coup, ça a assez entrecoupé l’histoire, ce qui m’a empêchée de m’attacher à certains personnages... et donc de faire de cette lecture un coup de coeur ! D’ailleurs cela a pu empêcher d’autres personnes de ne pas apprécier à sa juste valeur ce livre.

J’ai été pas mal choquée par moments. On a une violence délibérée parfois, que ce soit dans des images, dans des actes. Mais honnêtement, j’ai trouvé ça hyper réaliste (donc j’ai adoré).

J’ai beaucoup aimé le personnage de Catherine, qui s’affirme au fil des pages, qui trouve son identité. Et globalement, ce livre traite de sujets importants comme la place de la femme dans la société ou encore le rejet de certains de l’homosexualité. Encore du positif donc.

En tout cas, si au départ je ne savais pas vers quoi l’auteure nous amenait, autant pour le tome 2, cela me parait évident. Et je m’attendais à tout sauf ça ! Surtout cette fin, cette intrigue ! Je suis vraiment sous le choc de l’histoire. Et au final, j’ai fini par me rendre compte qu’il était nécessaire d’avoir le point de vue de tous, et même si j’avais du mal avec certains (j’ai du mal avec la naïveté), je leur ai trouvé des qualités.

Ce jeu d’histoires entrecoupées, finalement, était utile à comprendre l’importance de tant d’événements dont vous ne pouvez vous douter à l’avance ! Comme quoi, s’accrocher vaut le coup !

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2021-05-09T16:02:29+02:00

Ce livre m’a laissé perplexe car je m’attendais pas du tout à des intrigues politiques et stratégiques pour conquérir les terres ennemies. Je m’attendais à de la pure fantasy. J’ai beaucoup aimé le personnage de Catherine, d’Ambrose et de Tash. Ils ont su s’imposer par leurs caractères et leurs passés douloureux. C’est un livre introductif mettant en place un univers riche et dense. L’auteure a su développer un monde de manigances et de complots en construisant ses chapitres du point de vue de chacun de ses personnages, donnant un rythme et une dynamique à la lecture. Le côté négatif de ce livre : l’histoire est trop prévisible, linéaire ce qui fausse toute l’intrigue et le manque d’intérêt pour certains personnages qui auraient mérité d’être plus approfondis. Même si je ne me suis pas ennuyée, la fin m’a convaincue et me donne envie de poursuivre cette lecture.

Commentaire ajouté par camille80 2021-05-06T17:14:53+02:00

Ce roman était vraiment super, la plume de l’autrice est super fluide et agréable, au début j’étais un peu dérouté par les différents personnages que nous avions à suivre mais après j’étais complètement attachée à eux. L’histoire est super bien ficelée et vraiment génialissime !

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T21:44:14+02:00

Ce roman n'a pas été un coup de cœur, mais en même temps il n'aurait pas fallu grand chose de plus pour que cela le devienne, alors j'attends avec une certaine impatience la suite

Commentaire ajouté par Angel89 2021-04-16T23:33:31+02:00

J'ai adoré ma lecture! L'écriture de l'autrice est hyper addictive, le changement de point de vue à chaque chapitre apporte un vrai rythme au roman, on est vraiment pris dans l'intrigue. Les personnages sont tous attachants à leur façon, ma préférée étant Catherine, la princesse du Brégant. J'ai hâte d'avoir la suite et d'en apprendre plus sur la fumée de démon!

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-04-14T21:45:06+02:00

Un livre qui commençait bien, l'univers semblait intéressant, cette histoire de fumée de démon m'intriguait, le personnage de Tash me plaisait beaucoup et la romance impossible semblait dramatique à souhait.

Malheureusement, j'ai été de plus en plus déçue au fil de la lecture. Déjà, le rythme est beaucoup trop rapide à mon goût, on a à peine le temps de digérer un événement que les personnages l'ont déjà oublié depuis belle lurette. C'est bien de ne pas se perdre en longues descriptions faramineuses mais là on manque d'air.

Ensuite, la fumée de démon, ce qui m'intéressait le plus, n'est pas du tout au cœur du récit. Même si elle a une grande importance en soi, on en parle très peu. Moi qui me réjouissais de suivre des chasses au démon et compagnie, je suis vite tombée de haut...

Je n'ai pas non plus apprécié le fil du voleur et du traître. Le caractère du premier m'a dépitée et le second n'était pas assez approfondi à mon goût, j'ai eu l'impression de rester en surface d'une relation qui avait un vrai potentiel. Pas assez de profondeur, pas assez de complexité.

Ce qui m'amène au dernier point, le plus dérangeant à mon goût : les facilités et la prévisibilité du récit. Je me suis dit au moins dix fois "Mais c'est trop facile ! Elle aurait pu mettre des complications, ça aurait été beaucoup plus réaliste et ça nous aurait tenu en haleine, c'est n'importe quoi là !" Alors certes il y a quelques scènes "choc" mais on les voit venir à cent kilomètres. Sans compter qu'on comprend le but du grand méchant au moins 100 pages avant l'héroïne donc c'est très agaçant de la voir réfléchir à quelque chose qui se veut une grande révélation mais qu'on a déjà résolu depuis très longtemps.

Conclusion : je ne sais pas si je vais lire la suite. J'ai vraiment aimé le personnage de Tash mais pas sûr que ça suffise à me motiver.

Commentaire ajouté par IsaR 2021-04-04T10:14:35+02:00

(avis sur la trilogie entière, lue en VO)

C'est une très bonne histoire avec beaucoup de rebondissements et d'action, la plupart dans le domaine de la stratégie militaire puisqu'il s'agit avant tout de l'offensive menée par le roi de Brigant contre ses deux voisins. Attention, certaines scènes de massacre ou de torture sont assez violentes.

Le système magique repose sur la "fumée de démon" qui est produite lorsqu'on tue l'un d'eux. Cette fumée donne des pouvoirs spéciaux aux jeunes gens qui l'avalent (force, guérison) mais il y a un risque d'addiction, de perte de repères, de mort. Le parallèle avec la drogue est assez facile à faire, mais on ne tombe pas pour autant dans le ton moralisateur.

Il y a 5 personnages principaux dont on suit alternativement les points de vue, mais ils se retrouvent souvent ensemble, et ce n'est pas trop difficile de passer de l'un à l'autre. Ils sont bien différenciés : Catherine la princesse au mariage arrangé, Ambrose son garde du corps et amoureux, Tash une jeune chasseuse de démons, Edyon un voleur qui se révèle être le fils bâtard d'un roi, et March un domestique qui complote contre ce roi.

C'est avec ce dernier personnage que j'ai eu le plus de mal, j'ai trouvé ses motivations peu convaincantes, très changeantes ; il est si influençable que par moments j'avais envie de le secouer et de lui dire "réfléchis, pense par toi-même pour une fois !" De même pour sa relation amoureuse avec Edyon : ils se connaissent depuis quelques jours et sont déjà prêts à donner leur vie l'un pour l'autre ? ça m'a paru exagéré, peu crédible.

Le trio Catherine / Ambrose / le prince Tszayn est beaucoup plus intéressant, je trouve. On voit la jeune fille analyser ses propres sentiments, elle connait Ambrose depuis toujours, elle étudie Tszayn avec perspicacité, elle choisit finalement (t3) celui qui correspond le mieux à sa personnalité.

Au bilan, c'était donc une bonne lecture, j'ai enchainé les 3 tomes sans répit, même si j'ai moins apprécié les chapitres de March que les autres.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T10:01:06+02:00

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome des Voleurs de Fumée par Sally Green !

Sans préambule, j'ai trouvé ce roman captivant de bout en bout. Pour un tome d'introduction, l'autrice parvient à nous poser les bases de son univers complexe et en même temps simple à appréhender tout en ponctuant notre lecture de moult rebondissements qui seront plus la plupart parvenus à me retourner le cerveau et l'estomac.

S'ajoute à cela que tous les personnages sont bien construits, ont une personnalité et des ambitions qui leur sont propres, et l'on prend ainsi extrêmement plaisir à les suivre dans leurs aventures respectives qui finissent par habilement se rejoindre, tous autant qu'ils sont. Les protagonistes comme les figures plus secondaires du récit seront tous parvenus à me convaincre, à me faire les adorer ou détester d'une force qui ne me semblait même pas imaginable jusqu'à alors. Surtout, j'ai particulièrement apprécié le fait que, malgré toutes les épreuves insoutenables et l'impitoyabilité du monde dans lequel ils évoluent, nos cinq personnages principaux et leurs alliés n'en oublient pas leur honneur. Même si leur survie est en jeu, ils n'hésiteront pas à se remettre en question, à se demander ce qui est acceptable ou non en fonction de leurs valeurs et de leurs croyances, alors que leurs ennemis et j'ose dire la plupart des gens de notre connaissance malheureusement n'hésiteraient pas à s'abaisser aux plus basses actions pour parvenir à leurs fins. Ce souci constant d'agir en leur bonne conscience de leur part m'a de mon côté profondément réconfortée et soulagée concernant l'âme humaine et ce qu'elle est capable de meilleur.

Pour conclure, je dirais que je me suis juste régalée avec ce tome 1, ce début de trilogie épique, sanguinolent et tonitruant qui représente la fantasy médiévale et orientale comme je les aime. Je suis d'ores et déjà impatiente de me délecter du tome 2 qui, je l'espère, sera traduit très vite !

Commentaire ajouté par Snake 2021-03-22T16:40:00+01:00

Les voleurs de fumée est un livre qui me faisait énormément envie et je n'ai pas été déçu! Ça a été un réel plaisir de le lire. J'ai tout de suite accroché à l'histoire, aux différents personnages que j'ai beaucoup aimé suivre tout le long du roman. Je suis impatiente de connaître la suite!

Commentaire ajouté par oriane34 2021-03-21T20:35:48+01:00

Premier tome très intruductif, on suit 5 personnages, il faut donc un certain temps pour mettre les différents arcs narratifs en place. Ça m'a un peu rebuté j'avoue j'ai failli abandonner ma lecture mais finalement, une fois l'histoire bien mise en place c'est super prenant et je lirais la suite avec plaisir.

"Les Voleurs de fumée, Tome1" est sorti 2021-01-06T17:27:51+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Les Voleurs de fumée, Tome1

• France : 2021-01-06 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Mac76 le place en liste or
2021-06-13T17:25:06+02:00