Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 802
Membres
910 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voleurs de fumée, Tome 1



Description ajoutée par lenoiremma 2021-01-14T21:44:54+01:00

Résumé

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 837 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mvao215 2021-07-17T15:43:46+02:00

Les monstres ne m’ont jamais fait peur. Au contraire, je rêvais de les affronter. Je voulais désespérément prouver ma valeur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/les-voleurs-de-fumee-les-voleurs-de-fumee-tome-1-sally-green.html

Les Voleurs de Fumée est une sortie livresque qui me faisait très envie depuis longtemps, autant vous dire que j’étais plus que ravie lorsque j’ai appris que cette série débarquait enfin en France. En général, je suis assez friande de ce genre d’histoire et pour ne pas gâcher, la couverture est tout simplement magnifique. Tout était donc réunis pour que ce premier tome soit une excellente lecture, voire un coup de coeur. Malheureusement, la réalité est tout autre…

Dans Les Voleurs de Fumée, nous suivons cinq personnalités et donc cinq points de vue différents. Sur le moment, ça peut faire peur d’avoir autant de points de vue et je l’avoue, j’aurais nettement préféré qu’il y en ait moins. Pourtant, chacun des personnages apporte son importance à l’histoire et chacun d’entre eux est sans le savoir relié aux autres. Maintenant, bien qu’ils soient tous nécessaire au bon déroulement de l’intrigue, on les aime ou on ne les aime pas. J’en ai bien aimé certains, mais d’autres m’ont aussi laissé de marbre.

Après ce qui est intéressant dans le fait d’avoir autant de personnages, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Sur les cinq personnages, vous êtes pratiquement sûr qu’il y en a  au moins un qui vous plaira plus que les autres. Ainsi, sur les diverses personnalités, deux d’entre elles sont pour moi sorties du lot. On a tout d’abord Catherine, princesse brimée par son père et son frère et qui se voit promise à un prince dans le seul but d’allier deux royaumes. Le personnage de Catherine est intéressant car malgré sa position, la jeune fille essaye tout de même de ne pas se laisser faire, surtout par son détestable frère. Elle parvient à tirer parti de chaque situation aussi étrange soit-elle. Catherine veut prouver avant tout qu’une femme est autant capable qu’un homme de mener des négociations politiques et de gouverner un royaume.

Vient ensuite Ambrose. Ambrose, c’est le soldat partagé entre son devoir envers la couronne et les sentiments qu’il ressent pour Catherine. Si vous n’aviez pas deviné, Ambrose fait partie de la garde rapprochée de la princesse. J’ai bien aimé son personnage, car malgré les devoirs qui lui incombe, Ambrose est avant tout loyal à Catherine. J’ai également bien aimé son histoire personnelle et le malheur qui s’est abattu sur sa famille m’a beaucoup touchée.

Cependant, je ne vais pas vous mentir, sa relation avec Catherine est assez prévisible et cela n’a rien d’original. Le garde qui tombe amoureux de la princesse et vice-versa, c’est du déjà-vu. La romance n’est pas vraiment l’élément principal de l’intrigue qui est parvenu à me captiver. Celle-ci reste peu crédible et pas assez travaillée à mon goût. D’autant plus qu’à un certain moment, il semble sans surprise qu’un triangle amoureux va pointer le bout de son nez…

Viennent ensuite les personnages qui m’ont le moins convaincue. March m’a laissée perplexe, sa perpétuelle soif de vengeance a fini par m’agacer et les chapitres qu’ils lui étaient dédiés n’ont fait que rendre ma lecture des plus assommantes. Le personnage d’Edyon, quant à lui, arrive plus loin dans le récit, il arrive comme un cheveu sur la soupe. J’ai eu du mal à le remettre dans l’histoire, il m’a également laissée dubitative. Autant il pouvait se montrer  quelquefois intéressant, mais de suite après je ne savais vraiment pas quoi penser de lui. Edyon n’est pas le personnage le plus marquant de l’histoire. Pour finir, il y Tash, la chasseuse de fumée. Pour ce qui la concerne, je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimée, pourtant il me manquait un petit truc. C’est une jeune fille qui ne manque pas de répondant, dans l’ensemble elle est attachante, mais je pense que mon incertitude est due au fait que Tash soit si peu présente dans l’histoire comparé aux autres. Les chapitres qui la mettent en scène sont relativement courts et j’en aurais voulu un peu plus.

Du côté de l’intrigue, j’ai trouvé l’idée de la fumée de démon assez accrocheuse. Toute l’histoire repose principalement autour de cette fumée et de l’importance de celle-ci. La partie démon est également intéressante quoiqu’un peu trop floue à mon goût. Du fait que ce premier tome serve de tome introductif, Sally Green lâche les informations au compte goutte, on peut donc dire que ce premier volet sert surtout à poser les bases et présenter les personnages. Une fois que cela était fait… eh bien, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand-chose et ce jusqu’à la fin du livre. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais je reste tout de même un peu sur ma faim. De même au niveau des personnages, bien que j’en aie apprécié quelques-uns, il y a quand même un manque notable de développement autour des émotions.

Pour finir, la plume de Sally Green est agréable, encore que j’ai trouvé certains passages un peu longs. Elle a su créer un univers complexe et intéressant, mais comme je le disais plus haut, l’auteure n’est pas suffisamment parvenue à retranscrire les émotions que certaines scènes auraient pu susciter en temps normal. De la même façon que les personnages, la romance est fragile, peu développée et cette dernière reste trop simple, trop prévisible.

En conclusion, Les Voleurs de Fumée est malheureusement une lecture en demi-teinte. Tout n’est pas mauvais, il y a de bonnes choses et j’ai aimé certains éléments de l’histoire, mais je regrette le manque de développement de certains aspects du récit, notamment la romance et les personnages. De plus, plusieurs chapitres par leur manque d’intérêt viennent casser le rythme du récit et rendent la lecture parfois très désagréable. Malgré mon sentiment partagé pour ce premier tome, je pense lire le second car l’auteure est quand même parvenue à me donner envie de découvrir la suite grâce aux révélations de la fin.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement pour moi, ça n'a pas collé entre nous. Bien que le scénario m'est donné envie j'ai eu du mal à continuer ma lecture a compter de la 200ème page à peu près, je trouvais ça très lent. Je l'ai lu jusqu'au bout mais je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-11-17T19:14:26+01:00
Diamant

Après moultes avis positifs sur ce livre, j'ai décidé de me lancer... et croyez-moi, je ne le regrette pas du tout ! J'ai tout simplement adoré ma lecture du début à la fin. Je pensais pourtant me perdre parmi la multitude de personnages, mais j'ai été captivée dès le début par l'histoire de chacun. Ils sont tous tellement reconnaissables, malgré le point de vue externe, que je n'ai eu aucun mal à les distinguer, même lors de certains passages... mais no spoil of course. La plume est complètement adaptée à l'histoire, l'univers est impressionnant et les actions et retournements de situation s'enchaînent parfaitement. Dommage qu'il y ait quelques petites fautes et une incohérence vers la fin... mais sinon, tout est parfaitement parfait ! L'auteure a su décrire des personnages hauts en couleur, dont une princesse en quête de liberté, un jeune héros enamouré, un prince défiguré et une jeune fille au tempérament de feu, auxquels je me suis beaucoup attachée... tous sont uniques et donnent du caractère à ce roman de fantasy.

Vous avez donc compris que je recommande ce premier tome ! J'achèterai le deuxième dès sa sortie pour le lire et vous en donner mon avis (il sort en poche le 5 juillet mais est déjà sorti en broché pour les curieux ;)). D'ici là, bonne lecture !

PS : plutôt team Ambrose ou team Tzsayn ?

Afficher en entier
Or

🌟Avis : Malgré de nombreuses longeurs ce roman à su conquérir mon coeur.

🌟J'aime énormément ce genre d'intrigue ou l'on met en scène différents personnages qui ont en apparence rien en commun mais qui au bout d'un moment finiront tous par avoir un liens même minime. L'univers est richement détaillé, et très intéressant. Riche en complot, en secret, en sentiments ... c'est une histoire très attrayante et sur le fond addictive. Mon seul bémol concernant ce roman c'est vraiment la longeur ... On a énormément de scènes qui n'ont pas d'importance, des scènes qui semble se répéter et s'éterniser en détails dont on peut se passer. C'est dommage car cela peut freiner la lecture et on ne représente pas tout les personnages dans le même temps.

🌟Concernant les personnages c'est tout ce que j'aime. Ils sont divers et variés, ce qui permet de s'identifier à eux ou de ressentir différente émotion tout le long de la lecture. Ils ont également chacun leur histoire, leur origine ce qui permet de vraiment englober casi tout l'univers du roman et de les rendre attachants. Certaine scènes d'humour sont vraiment agréable avec la chasseuse par exemple, d'autre du côté du traite et du voleur sont un peu énervante mais c'est le concept du roman on peut pas aimer tout le monde à 100%

🌟L'écrit est, hormis les grandes longeurs du début, addictif et palpitant. C'est aussi un écrit très soigné et qui nous est parlant, même philosophique par moment

Afficher en entier
Argent

Une lecture réjouissante pour ce premier tome enlevé, aux personnages toniques et sympathiques, à l'action pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est frais, dépaysant et bourré d'imagination. J'ai adoré le personnage de Tash, la chasseuse de dragons et son langage coloré, porté par un humour grinçant. Je vais de ce pas commencer le tomme 2 en espérant y trouver le même plaisir récréatif.

Afficher en entier
Bronze

Ce premier tome est assez intéressant. Livre chorale, il est intéressant de voir les différents points de vue des personnages. En parlant de ces derniers, la plupart sont bien développés ou peu intéressants. J'ai beaucoup apprécié Catherine qui se pose comme un personnage bien plus complexe et intéressant que l'on pourrait croire aux premiers chapitres. J'attends de voir les autres tomes pour voir si les autres héros arrivent à conquérir mon cœur. J'apprécie aussi beaucoup l'aspect politique qui reste relativement important dans ce tome. En conclusion, une lecture agréable, bien que ben YA avec les clichés qui vont avec, mais un bon premier pas dans un univers sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arya02 2023-10-03T11:07:06+02:00
Or

Je partais avec une inquiétude sur le public visé par ce roman en croyant qu’il s’agissait d’un young adult. Je suis surprise de vous préciser que j’hésite presque à le classer en adulte. C’était une excellente lecture avec un worldbuilding qui ne vous perds pas entre les différentes politiques, religions et autres variables des pays. On suit l’histoire de plusieurs personnages et à chaque fois dans ce genre de romans j’adore voir comment l’auteur les fait se rejoindre (parfois cela surpasse un peu l’intrigue). Et j’ai été pleinement satisfaite. Les personnages sont tous riches dans leur personnalité et attachants. J’ai adoré Catherine qui malgré sa jeunesse et son statut est une femme avec de grands rêves et un esprit logique. Elle rentre un peu dans le cliché tout en se démarquant de l’héroïne parfaitement courageuse. Edyon est celui que j’ai le moins aimé mais parce que le roman ne s’est pas assez attardé sur lui et de tous les personnages c’est celui qui a le moins évolué, par conséquent j’en attends beaucoup de lui dans le prochain tome ! La romance et le potentiel triangle amoureux n’est pas omniprésent ni cliché. C’est suffisant pour moi et la fin du tome résout je pense les problèmes de cœur de Catherine en lui enlevant le fardeau d’un choix douloureux. Je n’ai pas particulièrement été emballée par l’intrigue, elle n’est pas basique mais ne se démarque pas non plus. Je pense que le nœud du roman est lié aux personnages et aux choix qu’ils font pour faire avancer le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hazora 2023-09-24T17:35:02+02:00
Bronze

Un bon roman de fantasy, avec des airs de D&D mais cette fois avec des démons. On suit les points de vue de cinq personnages dont les chemins n'auront de cesse de se croiser ou de s'entrelacer au fil de l'intrigue qui se déroule plutôt lentement.

Personnellement, je suis restée un peu sur ma faim mais c'est sûrement par la structure du récit, avec le développement de cinq personnages et le rythme assez lent de l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que les personnages se retrouvent tous ensemble à la toute fin du roman est un peu frustrant, mais je suppose que c'était pour nous donner envie de lire la suite. Toutefois, j'ai beaucoup aimé certains personnages qui sortaient de l'ordinaire, comme les personnages de Gravell et de Tash ou encore la relation entre Edyon et March. Mais le risque avec les points de vues multiples, c'est que le lecteur ne s'attache pas à tous les personnages et ce fut mon cas, avec le personnage d'Ambrose qui m'a plutôt ennuyée et qui a connu un développement tardif. Pareil pour les morts de certains personnages qui étaient assez brusques donc je n'ai pas eu le temps d'être touchée.

L'univers du roman a beaucoup de potentiel, donc je pense que le second tome sera plus intéressant que le premier qui me semblait très voire trop introductif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiroka 2023-09-02T20:18:28+02:00
Lu aussi

J'ai été curieuse de découvrir ce live. Et je trouve le livre intéressant et à lire mais j'ai eu du mal à avancer. Les personnages sont sympa, il y a de l'action du suspense On peut voir l'évolution des personnages ainsi que les diffèrent point de vue, mais je trouve sa dommage qu'on voit pas les points de vue du couple royale et des frères de Catherine. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

J'ai du mal à noter ce livre, car j'ai à la fois adoré et en même temps, j'en attendais peut-être plus.

Il y a trop de points de vue qui se superposent, comme par exemple avec March et Edyon, et du fait que l'on suit le parcours de cinq personnages, le rythme est assez lent et inconsistant.

C'est dommage aussi que la fumée de démons ne prenne pas plus de place dans ce premier tome, je m'attendais à ce que ce soit le centre de l'intrigue, mais ça a de l'importance surtout vers la fin Spoiler(cliquez pour révéler)(En plus, cela rend le point de vue de Tash un peu inutile? Car au début, je ne voyais pas le lien entre elle et le reste des personnages et leurs destins. Peut-être qu'il aurait été préférable de l'introduire plus tard, voire dans le second tome. D'un autre côté, je l'aime bien, elle et Gravell, donc je ne me plains pas non plus.). Étant donné que c'est une trilogie, le second tome sera sûrement plus focalisé sur cela, donc je verrai.

Cela étant dit, j'ai malgré tout trouvé l'histoire très prenante et addictive, surtout celle de Catherine. Les remarques misogynes et sexistes qu'elle se prend en pleine figure étaient douloureuses à lire, mais ça rend son ascension encore plus satisfaisante aussi.

Je ne suis pas très fan de la romance, que ce soit le potentiel Ambrose/Catherine ou même March/Edyon, mais je ne les déteste pas non plus, à voir comment l'autrice va développer leur relation.

Beaucoup des révélations vers la fin étaient facilement devinables depuis un bon moment Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que la fumée de démons soit utilisée pour créer une armée d'enfants soldats, mais l'autrice a malgré tout réussi à garder une certaine tension qui me poussait à vouloir savoir comment les personnages allaient gérer tout ça.

La fin est assez abrupte, cela donne tout de suite envie de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MONA_1 2023-08-21T00:41:28+02:00
Diamant

Je ne sait absolument pas quoi dire.

Le monde de ce livre est époustouflant, les personnages incroyables. Je me suis énormément attaché à Tach et Gravell ils sont comme père et fille. Le monde est si bien construit que j’ai l’impression d’être avec les protagonistes du livre, vivant l’histoire comme eux. C’est la deuxième fois que j’ai versé des larmes pour un livre.. C’est un énorme coup de cœur ce livre est incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilie090288 2023-07-24T14:05:45+02:00
Or

Bonne lecture dans l'ensemble

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Voleurs de fumée, Tome 1

  • France : 2021-01-06 (Français)
  • France : 2023-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-02-09 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Activité récente

RMarna l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T15:39:20+01:00
Nekokun l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:25:02+01:00

Titres alternatifs

  • The Smoke Thieves - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 837
Commentaires 140
extraits 38
Evaluations 329
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode