Les Voleurs de fumée, Tome 1

Description ajoutée par lenoiremma 2021-01-14T21:44:54+01:00

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...

Extrait ajouté par Mvao215 2021-07-17T15:43:46+02:00

Les monstres ne m’ont jamais fait peur. Au contraire, je rêvais de les affronter. Je voulais désespérément prouver ma valeur.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-24T14:23:28+02:00

Une histoire très complète avec des personnages très attachant, j'aurais aimer plus de développement mais forcément dans un livre aussi court développer autant de personnage c'est compliquer. J'ai hâte de découvrir la suite des évènement et le nouveau développement des personnages c'est un livre plein de promesse qui donne envie d'en découvrir plus surtout que l'univers est extrêmement complet et offre encore de nombreuse possibilité d'histoire je pense. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-09-23T07:31:58+02:00

Coucou les Citrouilles !!!⁣

J'espère que vous allez bien 😃⁣

Avec cette première lecture "Le voleur de fumée" de Sally Green, je valide "̳D̳o̳u̳b̳l̳e̳,̳ ̳d̳o̳u̳b̳l̳e̳,̳ ̳t̳a̳l̳e̳ ̳&̳ ̳T̳r̳o̳u̳b̳l̳e̳"̳ du Menu A̳u̳t̳o̳m̳n̳e̳ F̳r̳i̳s̳s̳o̳n̳n̳a̳n̳t̳.⁣

Un énorme coup de ❤️ pour ce roman de fantasy chorale à la Game Of The Throne.⁣

Je crois d'ailleurs que cela sera l'un de mes romans préférés de cette année, il sera sûrement dans mes top 5.⁣

L'univers est juste incroyable, l'idée de la fumée des démons est brillante. Et puis les personnages sont tous authentiques avec chacun une vraie personnalité.⁣

Il y a eu un gros travail de fait.⁣

Comme d'habitude, j'ai mes chouchous Tash qui est vraiment un sacré numéro, Catherine et Tszayn 💜⁣

Dans ce 1er tome, l'autrice plante le décor. Les différentes intrigues nous sont dévoilées au fur et à mesure. Nous apprenons à connaître ces 5 personnages qui auront tous un rôle très important dans cette histoire et qui à la fin seront rassemblés autour d'un même complot.⁣

C'est un tome captivant avec de nombreux rebondissements. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la Fantasy : des complots, des intrigues politiques, de la magie, un peu d'amour et des combats épiques 😁⁣

En plus, une fin des plus sanglantes qui donne envie de rentrer tout de suite dans le tome 2 car je veux savoir ce qui va arriver à nos 5 personnages !!!⁣

Pour les amateurs du genre, foncez !!!⁣

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-09-22T10:54:55+02:00

Une lecture avec tous les ingrédients pour plaire : amour, complot, trahison vengeance et amitié. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos 5 protagonistes bien que ma préférence soit pour Catherine. L'intrigue est prenante et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'espère lire la suite rapidement.

Commentaire ajouté par Cha_jo 2021-09-21T21:45:38+02:00
En train de lire

GENIAL

Je ne mets absolument jamais de commentaire mais là je me dois vraiment de le faire !!

Étant une fan du fantasy, je n'avais encore jamais eu autant envie de lire la suite d'un livre ! Je ne suis qu'à la moitié du tome 1 et je me languie que d'une chose : terminer ma journée de travail pour me replonger dans cette histoire tout simplement genialissime !!

Nous sommes plongés dans un univers fantastique dans une époque médiévale je dirais, deux thèmes que j'adore alors les 2 fusionnés ensemble c'est tout simplement un pur diamant !

Une histoire qui aurait pu être pleine de suspens si les personnages étaient attachants. Là, quelque soit leur destinée et malgré une fin plein de suspens, leur sort m'est complètement égal.

La lecture de ce tome 1 reste facile malgré tout mais je ne lirai pas le tome 2.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2021-09-12T09:34:25+02:00

UNE PÉPITE DE FANTASY.

Je n’ai jamais été adepte du « prenons le temps d’apprécier le livre ». Non, moi, quand j’aime un livre, je ne m’arrete qu'arrivée au dernier mot de la dernière ligne de la dernière page.

Mais avec Les Voleurs de fumée ? Impossible. Je ne pouvais tout simplement pas finir le livre sans être certaine d’enchaîner immédiatement avec le tome 2. (Qu’elle bonne idée j’ai eu de sortir le tome 1 de ma pal qu’après la sortie du 2 !).

Il y aurait tellement de bonnes choses à dire sur ce livre. L’ecriture, l’univers, cette ambiance de fantasy « adulte » qui m’avait manqué, les personnages, cette manière d’alterner les points de vue qui nous rend accroc au deuxième chapitre à peine.

Quand j’ai ouvert le livre, je m’attendais à certaines choses, me disant que si c'était comme « toutes les autres fantasy de ce type » il allait se passer ça, ça et ça. Je ne le pensais pas en mal, bien au contraire, je suis plutôt accroc aux clichés 😅 mais avec Sally Green ? Non non, elle m’a surprise du début à la fin et je n’ai rien vu venir ! Bien sûr, on devine quelques événements ou actions mais, pour ma part, c’etait grandemenr dû au déroulement de l’histoire, comme si on comprenait en même temps que les personnages.

Je ne vais pas m’avancer en disant que c’est un coup de cœur, mais si le deux est aussi bien que le un, la trilogie en deviendra sûrement un !

Commentaire ajouté par Mydria 2021-09-10T15:00:41+02:00

Ce livre était tout simplement incroyable, une véritable pépite, et je me félicite de l'avoir acheté (même s'il s'agissait alors plus d'un achat spontané pour satisfaire mon envie d'acheter un livre, que d'une réelle curiosité envers ce livre-là en particulier). Et bien que le résumé soit plutôt accrocheur, j'étais encore sceptique au moment de passer à la lecture. Maintenant je peux dire qu'il s'agit facilement d'un des meilleurs livres que j'ai lus depuis des années, je suis tout simplement tombée sous le charme. Dès les premières pages, j'ai été happée dans le monde des voleurs de fumée et j'ai dévoré le livre sans m'en rendre compte. Dès que je le posais un instant, j'attendais déjà avec impatience le moment où je pourrais reprendre ma lecture.

La narration est fragmentée en plusieurs points de vue, ceux de personnages issus de différents endroits du continent. Cette fragmentation permet d'explorer la trame de l'histoire sous plusieurs angles, mais aussi de découvrir les personnages, qui sont incroyablement bien construits et très attachants, les pays, leurs meurs et coutumes, et la politique de ceux-ci. A mesure que l'on apprend à connaitre les personnages et que l'intrigue se déroule, on devient de plus en plus impatient d'atteindre le moment où ils seront enfin tous réunis ensemble. Et ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est que je n'ai jamais "regretté" (si je puis dire) de passer d'un point de vue à l'autre, ils étaient tous autant passionnants et finissaient toujours sur une touche de suspens. Plusieurs fois j'ai été frustrée de ne pas pouvoir lire plus vite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Le style de l'auteure est simple, mais amplement suffisant pour créer une forte imagerie et un monde haut en couleur, ainsi que pour faire briller les personnages grâce à leur réparti ou à leur humour. Il était également facile de se laisser prendre au jeu : je compatissais avec certains personnages, m'inquiétais pour d'autres, et ressentais parfois des bouffées de haine et de rage envers certains autres. Le récit était complexe, sans trop l'être non plus, dans le sens où il n'était pas prise de tête de suivre l'intrigue, mais que le problème ne semblait pas non plus être trop facile.

En soi, j'ai tout aimé et je n'ai pas un seul reproche à lui adresser, et même, bonus, il y avait une carte !

Commentaire ajouté par Aurore-281 2021-09-04T08:14:08+02:00

Dans ce livre écrit à la 33e personne, nous suivons un personnage à chaque chapitre : Catherine, une princesse promise en mariage à un prince voisin, Ambrose son garde amoureux d'elle, Tash une jeune chasseuse de démons, March seul rescapé d'un génocide qui veut se venger et Edyon, qui apprend être le bâtard d'un roi et soudain héritier de la couronne.

L'histoire est bien construite, si au début ils sont séparés, toutes les storylines se rejoignent à la fin. Il y a suffisamment d'action.

L'univers en lui-même est intéressant, il y a plusieurs royaumes avec leurs caractéristiques propres, un peu de géopolitique. Pas de magie à proprement parler mais des démons.

Concernant les personnages, ils ont chacun leur caractère.

Catherine est mon personnage préféré : bien qu' elle souhaite être libre, elle sait où est son devoir et veut changer les choses en conquérant le cœur du peuple. On ne tombe pas dans le cliché de la princesse rebelle, elle est intelligente et réfléchie ce qui est agréable.

Ambrose est loyal et courageux, c'est un soldat fidèle à Catherine avant tout.

Tash est au début gamine et obsédée par ses bottines ce qui rendait ses premiers chapitres redondants et ennuyeux. On en sait peu sur elle, elle devient plus intéressante vers la fin.

March n'est pas très intéressant, il manque de logique, il est facilement manipulable. Il a tellement peu de personnalité qu'il m'a même donné l'impression d'être absent de ses propres points de vue. J'ai l'impression qu'il ne sert que de love interest à Edyon.

Edyon prend de la place, il est extraverti avec de l'humour. Il tombe dans l'aventure sans vraiment savoir comment, s'il n'est pas doué pour les choses de la guerre, il se montre étonnamment débrouillard quand son cœur parle. Par contre son côté forceur avec March m'a beaucoup dérangée.

Les méchants sont plutôt bien construits, leur rôle est certes un peu cliché (le roi cruel et son conseiller sournois) mais ça reste réaliste.

En résumé, une bonne lecture, je lirai sûrement le tome 2.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-09-03T23:52:32+02:00

Coup de cœur.

Un livre incroyable et complètement inattendu.

J'ai été séduite au départ par le synopsis avec 5 personnages principaux et je ne suis absolument pas déçue après la lecture.

L'écriture est très fluide et le changement de chapitre avec les différents points de vus des personnages l'est tout autant. Il y a une grande facilité au cours de la lecture pour suivre l'histoire même avec 5 points de vus, l'histoire est lente mais passionnante, je n'ai pas vu les pages défiler tant je voulais lire la suite.

L'auteure a réussi à créer des personnages - 5 personnages - très attachants, complexes, très bien construits et avec de la profondeur.

Sans parler de l'univers, deuxième point très fort de ce livre. Un univers vaste et passionnant, encore une fois très bien construit.

L'histoire se construit petit à petit et on se rend compte assez vite que nos 5 personnages tournent autour d'un même sujet et vont bientôt se rejoindre pour un même but.

Une grande réussite. J'ai adoré et hâte de lire le deuxième tome.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par Melissandre-5 2021-08-26T15:19:15+02:00

ALERTE COUP DE COEUR !

Sally Green m'a bluffée avec les voleurs de fumée. Je ne connaissais pas l'auteure jusqu'alors mais c'est chose faite et je pense prochainement lire son autre saga Half Bad.

Les voleurs de fumées est une saga que vous devez découvrir de tout urgence.

Le schéma narratif est original. Il bascule au cours des chapitres, d'un personnage à l'autre.

Une princesse féministe, un soldat idéaliste, une chasseuse intrépide, un serviteur vindicatif et un charmant voleur.

Nos 5 protagonistes vont croiser et décroiser leurs destins pour ne finalement faire qu'un leurs destins étant sauver le monde au bord du chaos.

J'ai littéralement dévoré ce roman en deux jours. Je n'arrivais pas à décrocher. On plonge tête la première dans cette histoire de complots, trahisons, guerre de pouvoir, stratégie, romance un mélange efficace.

Les personnages sont vraiment LE point fort de ce premier Opus. Ils sont authentiques et bien travaillés. L'autrice se repose sur les protagoniste de son roman. Nos héros apportent avec eux une histoire personnelle ayant un lien avec la fameuse fumée de démon.

Si vous aimez la fantasy, ce premier tome d'introduction devrait vous plaire. C'est très bien construit l'autrice le temps de poser les bases (personnages/Lieux/décors/intrigues). Je n'ai eu aucun problème de rythme. J'arrivais à suivre la cadence sans mal, pas eu le sentiment que ce soit trop long ou trop court. Je sais que l'univers manque d'informations vis à vis de la fumée de démon (intrigue centrale du livre) mais ce n'est que le premier tome. Il est normal de ne pas pouvoir dans 500 pages inclure la totalité de l'univers.

Un premier tome très prometteur, on a envie d'avoir le tome 2 entre nos mains directement après avoir tourné la dernière page heureusement l'attente n'est pas trop longue. Il sort en aout 2021!

Les Voleurs de fumée, Tome 1

• France : 2021-01-06 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

• The Smoke Thieves - Anglais