Les Voleurs de fumée, Tome 1

Description ajoutée par lenoiremma 2021-01-14T21:44:54+01:00

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...

Extrait ajouté par Mvao215 2021-07-17T15:43:46+02:00

Les monstres ne m’ont jamais fait peur. Au contraire, je rêvais de les affronter. Je voulais désespérément prouver ma valeur.

Malheureusement pour moi, ça n'a pas collé entre nous. Bien que le scénario m'est donné envie j'ai eu du mal à continuer ma lecture a compter de la 200ème page à peu près, je trouvais ça très lent. Je l'ai lu jusqu'au bout mais je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2022-07-21T15:32:54+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman. Eh bien on peut dire que cest une très bonne surprise !

Les personnages sont profonds et l'on s'attache vite.

L'histoire est passionnante et je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant d'avoir fini !

J'attends de lire la suite avec impatience

Commentaire ajouté par lellia 2022-07-20T19:02:09+02:00

Tome 1 assez long à mettre en place beaucoup de longueur. mais j’ai quand même beaucoup apprécié découvrir ce nouvelle univers très riche et les moments d’aventure et d’action sont très plaisant à lire . J’aime beaucoup ces 5 pdv qui nous permettre de découvrir tout les sentiments des personnages. J’ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-07-19T08:56:16+02:00

Le résumé de ce roman m’a donné immédiatement envie de lire ce roman mais j’ai été un tout petit peu déçue de ce que j’ai pu y trouver dedans.

Le point de vue du roman est divisé, chacun correspondant au point de vue de l’un des héros. Ils sont tous différents mais une chose va les rapprocher : la fumée de démon.

J’ai beaucoup apprécié cet univers de fantasy dans lequel les héros évoluent. Ils ont tous un destin en commun mais ne se rencontrent que tardivement. Ils sont bien développés et chacun possède une personnalité qui lui est propre. J’ai beaucoup apprécié l’opposition de ces caractères qui ont apportés du peps au roman.

Le groupe des héros est très éclectique avec des personnages d’âges différents mais qui apportent chacun un plus à l’histoire. Ils forment un tout qu’il serait dommage de voir brisé car chacun vient équilibrer l’intrigue. Leur humour vient rafraîchir l’atmosphère souvent sérieuse et apporte un vent de fraîcheur.

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs dans ce roman parce qu’on suit les points de vue de tous les personnages en même temps. Selon moi, ça ralentissait beaucoup l’intrigue. Lorsqu’ils se sont rencontrés, ça allait mieux mais sinon c’était longuet. Je pense que c’est parce qu’il faut attendre la mise en place de l’intrigue, la présentation des personnages et de l’univers. C’est ce qui paraît le plus long mais ensuite ça s’enchaîne sans trop de mal.

Des thèmes forts et des causes importantes à défendre sont abordés à différents niveaux par les personnages et je trouve que ça rajoute une connotation positive et une certaine profondeur au roman.

Conclusion : L’auteure a su créer un univers original et intriguant qui m’a donnée envie de le découvrir malgré les longueurs qui ont pu ralentir l’intrigue.

Commentaire ajouté par Flosh 2022-07-16T16:35:21+02:00

Un premier tome très sympa avec des personnages attachants bonne découverte 👍

Commentaire ajouté par kaeyanon 2022-07-10T16:10:41+02:00

Les changements de points de vues sont le point fort de ce livre, ils donnent une dynamique et ne laissent pas le lecteur s'ennuyer . Le lien entre les personnages est aussi très intéressant ! Je recommande fortement ce premier tome!

Très chèr.es personnages de "les voleurs de fumée",

L'introduction, avec ces nombreux points de vues et différents personnages, était complexe.

Pour autant, je l'ai trouvé intéressant, il manquait certaines choses. La fumée de démon est génial. Meilleures invention. Les conflits politiques étaient prévisibles, et trop lents par contre...

Soldat, revoit ton rôle s'il te plaît, tu es beaucoup trop dans l'excès et le déjà vu... J'en attendais bien mieux de toi :(

Princesse, je t'en pris, arrête de broder. Tu as des chapitres à rallonge et - non que je te déteste - tu es un peu, parfois insupportable. Et, ça reste pardonnable tu es jeune. Mais au lieu de t'attarder à nous raconter tes sentiments amoureux, j'aurais préféré connaitre tes vrais sentiments, et tous.

Le Traitre, j'ai adoré ton rôle, ton développement est intéressant, ta façon de réfléchir aussi. Je comprends tes ambitions professionnelles et j'ai hâte de connaître la suite.

Voleur, tu as fait chavirer mon cœur. Ton évolution, tes actions et ta façon de penser ont fait que je t'ai adoré au premier coup d'œil. J'espère sincèrement que tu ne me décevras pas par la suite.

Et enfin, très chère Chasseuse, si tu as besoin d'un toit passe chez moi. Je t'ai adoré, de a à z, tu es géniale et ton personnage et si unique. J'ai extrêmement hâte de lire la suite de tes histoires.

Enfin bon, même si j'ai eu dû mal avec la narration, l'histoire vaut le détour et il me tarde de connaître la suite de vos aventures. En espérant que vous aurez pris en compte mes remarques...

Avec tout mon amour Loéva

Commentaire ajouté par Lumione 2022-06-22T06:22:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Le monde est bien construit et de manière assez simple à comprendre. Les personnages sont tous plutôt attachants. Le rythme est un peu lent mais c'est compensé par la rapidité des chapitres.

Commentaire ajouté par Lyllith 2022-06-14T22:21:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très intéressant, l'histoire est prenante les personnages attachant même les secondaires. Voir la différence de culture est très particulière parce qu'on change souvent de personnage bien que ce tome soit tous de même centré sur Catherine. J'avoue avoir une préférence pour Tash et Edyon qui sont de très chouettes personnages qu'on ne retrouve pas dans tous les livres.

Commentaire ajouté par Melanieh 2022-06-04T14:45:52+02:00

Dès les premières lignes, on se retrouve aux côté de Tash, une enfant de 13ans qui a été vendue par son père à un chasseur de démons, Gravell. Ce démarrage m'a rappellé L'épouvanteur.

Ici, pas de gobelins mais la fosse est présente, l'appât aussi.

Gravell se charge de la former sur le terrain et ensemble, ils revendent la fumée du démon mort.

Cette fumée illégale leur rapporte gros puisque les gens qui l'achètent s'en servent comme d'une drogue et finissent addict. Malheureusement, le fruit de leur dur labeur va leur être dérobé... et le début des ennuis va commencer.

J'ai beaucoup aimé suivre Tash et Catherine, une princesse intelligente et ambitieuse, ce qui n'est pas au goût de son père, le roi... Les autres points de vues, même s'ils étaient nécessaires, m'ont un peu ennuyée. Jusqu'à la fin, je n'ai pas réussi à m'attacher à March et Edyon (ils ne voient pas les évidences...).

J'ai trouvé ce récit lent par moment, j'aurai aimé qu'il soit plus rythmé mais il ne faut pas oublier que c'est un premier tome et qu'il développe l'univers.

En parlant d'univers, pour moi, il y manquait des descriptions. Je n'arrivais pas à visualiser les différents lieux correctement et pourtant, on voyage dans cette lecture.

Ces quelques petits soucis ont été largement écrasés par les intrigues, les rebondissements et la fin. Je n'ai rien vu venir, tout est parfaitement mis en place pour qu'aux dernières pages, tout se rejoigne. Et pour ça, chapeau. La suite ne peut qu'être meilleur.

Commentaire ajouté par Kanej 2022-06-03T21:29:41+02:00

C’était une excellente lecture.

Les cinq personnages principaux sont un grand point positif dans ce roman. Ils ont chacun une personnalité propre, et bien que j’ai préféré Tash et Catherine, les autres ne m’ont pas déplus. Chacun d’eux a une importance et ils sont tous liés sans le savoir. Leurs caractères étaient très variés et gagnaient en profondeur au fur et à mesure de l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) En revanche, attendre la toute fin du livre pour qu’ils soient tous réunis était un peu décevant.

Il y avait cependant quelques points négatifs. Tout d’abord, le début était assez lent à se mettre en place. Certains passages étaient également trop longs et cassaient un peu le rythme de l’histoire.

Au contraire, j’ai trouvé le scénario très original l’intrigue basée sur la fumée de démons était accrocheuse et bien trouvée. Quant aux nombreux rebondissements, ils se plaçaient parfaitement dans l’histoire.

J’ai bien aimé le fait d’avoir cinq points de vue différents qui alternaient selon les chapitres. Grâce à cela, on pouvait avoir certaines informations avant et essayer de deviner ce qui allait arriver. La plume de Sally Green était agréable et captivante malgré les quelques longueurs.

L’univers était complexe, mais très intéressant et très riche et toutes les histoires de complots, de trahisons, de guerres et de pouvoirs étaient très bien décrites.

Les Voleurs de fumée, Tome 1

• France : 2021-01-06 (Français)
  • Canada : 2021-02-09 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Nonoh le place en liste or
2022-07-26T19:51:26+02:00

• The Smoke Thieves - Anglais