Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

Description ajoutée par Lucyinthesky75 2021-06-05T17:19:03+02:00

Rendez-vous le 25 août pour sa parution en librairie. 🥳

Une princesse. Un soldat. Un serviteur. Une chasseuse de démons. Un voleur.

Nous avons quitté ce groupe hétéroclite alors qu'il s'enfonçait dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivi par le sadique Aloysius, roi de Brigant. Ils ont découvert que la fumée de démon, en plus d'être une drogue récréative, confère aux enfants une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s'en servir pour mettre sur pied une armée d'enfants soldats et asseoir sa domination sur le monde. Les voleurs de fumée sont les seuls à connaître ses intentions, et à pouvoir y faire obstacle...

L'homme se tourna vers March.

_ Et vous ? Qu'est-ce qu'ils ont, vos yeux ?

_ Je viens d'Abask. Nous aussi avons des yeux.

Le monde des démons a été un deuxième tome tout aussi bon que le premier. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages et de connaître la suite de leurs aventures. J'ai beaucoup aimé les chapitres du point de vue de Tash. Je suis impatiente de connaître la fin et suite de cette trilogie.

J’avais vraiment hâte de lire ce tome 2 et je l’ai dévoré dès sa sortie. Je m’attendais à adorer autant que le tome 1 et… force est de constater que ça n’a pas été le cas. Le Monde des Démons reste une très bonne lecture qui m’a fait passé de super moments mais malheureusement ce tome souffre de sa place de deuxième. C’est très clairement un tome de transition et c’est dommage.

Au niveau de l’écriture, c’est toujours aussi fluide, ça se lit très bien et l’histoire reste particulièrement addictive. J’ai beaucoup aimé ce qu’on découvre sur le monde des démons et la partie qui concerne Tash est intéressante même si plutôt prévisible. En revanche petite déception pour la partie sur Catherine et Ambrose. Ce-dernier est beaucoup moins présent que dans le tome précédent et son intrigue tourne principalement autour de ses sentiments pour la princesse ce qui est dommage, je trouve. Quant à la princesse justement, même si elle est toujours au centre d’une intrigue qui m’intéresse, j’ai trouvé que le développement de son personnage était beaucoup trop lent et trop axé sur des choses inutiles à mon sens Spoiler(cliquez pour révéler)comme son début « d’addiction » à la fumée de démons. Je m’attendais à retrouver une Catherine prête à se battre contre son père, à lever une armée ! Et en fait elle passe surtout beaucoup de temps à essayer de survivre et de manière pas très intelligente vu certains pièges grotesques dans lesquels elle tombe... En plus, la mise en place d’un prochain triangle amoureux sortit de nul-part est plutôt décevante, surtout pour moi qui déteste les triangles amoureux. Après, j’ai aimé la fin, donc pourquoi pas. Mais c’est avec ces deux personnages qu’on sent le mieux qu’il s’agit d’un tome de transition.

Du côté d’Eydon et March, c’est un peu le même souci qu’avec Catherine et Ambrose. Le récit se concentre beaucoup sur Eydon et son point de vue, en laissant un peu de côté celui de March. Ce-dernier a également son intrigue qui tourne un peu trop autour de ses sentiments pour Eydon et il n’a pas de réelle évolution. C’est plutôt dommage, car c’était un personnage que j’appréciais beaucoup. En revanche, j’ai beaucoup aimé la fin de leur intrigue, les deux derniers chapitres de leurs points de vue sont vraiment très bon d’après moi et j’ai hâte d’avoir la suite.

Voilà, pour résumé, j’espère que l’histoire dans le prochain tome sera moins centrée sur les histoires d’amour parce que c’était quelque chose que j’avais apprécié dans le tome 1, l’absence de trop de romance. Je vais attendre avec impatience le troisième tome parce que je pense vraiment qu’il peut être très bon, à condition que l’autrice entre réellement dans le cœur de son histoire en laissant tomber la mise en place parce que pour l’instant, je trouve qu’on manque un peu de bataille épique^^

Je ne vais pas le cacher, j'ai été moins transportée par ce second tome que par le premier, qui avait été pour moi un véritable coup de foudre. Il semblerait que la "malédiction" du tome deux ait encore frappé, malgré tout, ce tome de transition reste assurément nécessaire avec beaucoup de révélations majeures qui nous permettent de mieux comprendre l'univers, les conflits en cours et leurs enjeux. J'ai notamment beaucoup apprécié en apprendre plus sur le monde souterrain des démons et sur leur vie en communauté. On réalise que, loin d'être de la "chair à fumée", ces derniers ont une conscience et une façon de penser et de communiquer qui leur est propre. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'autrice avait vraiment bien pensé son univers jusque dans les moindres détails, ce qui rend le roman fascinant et très addictif. Concernant les personnages, ils ont tous leur place dans le récit et on a ainsi tous envie de les suivre. Ici en l'occurrence, j'ai été plus intriguée par l'évolution de la jeune chasseuse de démons Tash ainsi que de la relation entre March et Edyon là où dans le tome 1, c'était la complicité entre Catherine et Ambrose qui m'avait totalement fascinée. En somme, chacun apporte sa pierre à l'édifice et on se sent d'une certaine façon très impliqués dans leur histoire et fiers de les voir surmonter les épreuves sur leur chemin et en ressortir grandis. Pour ce qui est de la fin, elle a eu le mérite de me laisser sans voix et indéniablement frustrée et tout excitée de découvrir la suite et la fin de l'histoire. Vivement la traduction du tome 3 donc !

La couverture est à la hauteur de celle du tome 1 et c'est plutôt bon signe !

J'ai en revanche été un peu moins "accro" à ce tome 2 qu'au précédent...pourquoi je ne sais pas vraiment. Un peu moins d'action et un récit très centré sur la princesse Catherine Spoiler(cliquez pour révéler)qui devient addict à la fumée....

La fin m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire le dernier tome !

Une bonne suite, un peu en dessous du 1er tome, ce qui est souvent le cas avec les trilogies. Il y a quelques longueurs, notamment au début mais l'univers est toujours aussi prenant. J'ai bien aimé les passages avec Tash, que j'ai trouvé moins effacée que dans le tome précédent. La fin nous laisse sur un vrai suspense, pour chaque personnage en plus, j'ai hâte de lire le dernier tome

Encore une fois, je suis époustouflée ! J'ai trouvé ce tome tout autant incroyable que le premier et en ai adoré la lecture, même si elle s'est révélée quelque peu frustrante à certains moments à cause du suspens et du mauvais timing de certains évènements. J'ai bien cru que j'allais mourir à chaque fois qu'un chapitre se finissait sur un cliffhanger et que l'on passait à un autre PDV. De ce fait, je ne peux vraiment pas reprocher à ce livre d'être ennuyant : il n'y a pas un seul moment à vide, et les problèmes continuent de subvenir sans interruption. L'intrigue s'intensifie, et le suspens est plus épais que jamais. Les personnages sont toujours aussi plaisants, même si, je l'avoue, j'ai été déçue par Ambrose, que j'ai trouvé très égoïste.

J'ai trouvé ce tome tout à fait passionnant, surtout que l'on en apprend plus sur les démons et que les relations entres les personnages se développent et se complexifient. Ce livre était plus sombre que le premier, ainsi que plus tragique?? (je ne suis pas sûre que c'est le mot adapté, mais j'espère que vous comprenez, dans le sens où certains passages m'ont fait mal au cœur, mais aussi redouter la réaction de certains personnages ou le futur de ceux-ci). Mais en soi, j'ai adoré !

J'avais hâte de lire la suite des aventures de Catherine, Ambrose, Edyon, March et Tash et je ne suis pas déçue.

J'ai adoré ce tome 2 avec une écriture toujours aussi fluide et des personnages très attachants.

Malgré quelques lenteurs et pas mal de longueurs, nous avons beaucoup plus d'informations et des révélations sur les démons et la fumée de démons.

Au niveau des personnages, les points de vus sont toujours aussi réussis même si Ambrose a été très agaçant tout au long de ce roman.

Et inversement, j'ai adoré Catherine qui s'affirme beaucoup plus et s'impose dans un monde misogyne et patriarcal.

Cette trilogie est très penché sur les stratégies, la guerre, la politique et c'est pour mon plus grand plaisir. On a pas mal de romance aussi mais c'est très au second plan.

La fin est juste dévastatrice, j'ai hâte de lire le troisième tome.

Note : 4/5

Quel bonheur de retrouver Ambrose, Catherine, Tash, March et Edyon. La fin du tome 1 m'avais laissée sans voix j'attendais donc cette suite avec impatience et whaou je n'est pas été déçu 😍

On retrouve donc nos 5 protagonistes la où on les avais laissé dans le tome 1. Les voilà parti pour un périple voyage pour échapper aux brégantins mais attention les démons ne sont pas très loins.

J'ai bien aimé suivre les pas de Tash dans le monde des démons ou on en apprend un peu plus sur eux, leur univers et surtout sur la fumée.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, l'intrigue très prenante il y a de l'action, de l'amour, du chagrin, de la trahison, de nouveaux personnages très attachants. Les pages se tournent à une vitesse folle.

Un tome 2 vraiment passionnant et un énorme coup de ❤️ vivement la suite 😁

Excellente suite à cette histoire de fumée, de guerre et de démons.

Nous retrouvons nos 5 héros ( Tash la chasseuse, Ambrose le soldat, Catherine la princesse, Edyon le voleur et March le traître du 1er tome) dans la suite de leur aventure entourée d’humains et de démons. Tout a été rapidement remis en situation pour ma mémoire et l’action a pu continuer de plus belle en me gardant captivée.

La lutte, les morts, la fatigue, la douleur, le chagrin, la guerre, les intrigues politiques et les alliances font désormais partie de leur quotidien, ponctué tout de même de quelques moments (courts) de plaisirs simples également.

Côté histoires d’amour : j’aime beaucoup parce qu’elles sont présentes mais sans avoir des chapitres entiers de scènes d’amour, elles ne prennent vraiment pas le pas sur l’intrigue tout en menant tout de même la barque.

Et de plus elles sont variées, vraiment intéressantes en terme de diversité à divers niveaux, abordant les liens différences de milieux/places sociales, homo/hetero romance ou encore confiance/trahison.

J’ai adoré toute l’ambiance liée aux démons : fumée, pensées, combats, peur, force, intrigue, signes, couleurs, murs.

Tout ce paysage comme brumeux, flottant au rythme de la fumée violette ou rouge aux pouvoirs guérisseurs, endormeurs, forts et sanglants à la fois, emmuré dans des tunnels captivants et effrayants à la fois.

Comme dans le tome1 j’ai adoré les descriptions des lieux, ni trop longues ni trop courtes à mon goût, ainsi que les chapitres courts de points de vue alternés entre nos héros ponctués d’humour.

Encore une fois embarquée par un livre de SALLY GREEN .

En bref pour moi : OMG j’ai dévoré ce tome2 et j’attends déjà la suite .

(avis sur la trilogie entière, lue en VO, voir tome 1)

C'est une très bonne histoire avec beaucoup de rebondissements et d'action, la plupart dans le domaine de la stratégie militaire puisqu'il s'agit avant tout de l'offensive menée par le roi de Brigant contre ses deux voisins. Attention, certaines scènes de massacre ou de torture sont assez violentes.

C'est particulièrement le cas dans ce tome !

"Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons" est sorti 2021-08-25T02:46:46+02:00
background Layer 1 25 Août

Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

• France : 2021-08-25 (Français)
  • USA : 2019-08-06 (English)

• The Demon World - Anglais