J’avais vraiment hâte de lire ce tome 2 et je l’ai dévoré dès sa sortie. Je m’attendais à adorer autant que le tome 1 et… force est de constater que ça n’a pas été le cas. Le Monde des Démons reste une très bonne lecture qui m’a fait passé de super moments mais malheureusement ce tome souffre de sa place de deuxième. C’est très clairement un tome de transition et c’est dommage.

Au niveau de l’écriture, c’est toujours aussi fluide, ça se lit très bien et l’histoire reste particulièrement addictive. J’ai beaucoup aimé ce qu’on découvre sur le monde des démons et la partie qui concerne Tash est intéressante même si plutôt prévisible. En revanche petite déception pour la partie sur Catherine et Ambrose. Ce-dernier est beaucoup moins présent que dans le tome précédent et son intrigue tourne principalement autour de ses sentiments pour la princesse ce qui est dommage, je trouve. Quant à la princesse justement, même si elle est toujours au centre d’une intrigue qui m’intéresse, j’ai trouvé que le développement de son personnage était beaucoup trop lent et trop axé sur des choses inutiles à mon sens Spoiler(cliquez pour révéler)comme son début « d’addiction » à la fumée de démons. Je m’attendais à retrouver une Catherine prête à se battre contre son père, à lever une armée ! Et en fait elle passe surtout beaucoup de temps à essayer de survivre et de manière pas très intelligente vu certains pièges grotesques dans lesquels elle tombe... En plus, la mise en place d’un prochain triangle amoureux sortit de nul-part est plutôt décevante, surtout pour moi qui déteste les triangles amoureux. Après, j’ai aimé la fin, donc pourquoi pas. Mais c’est avec ces deux personnages qu’on sent le mieux qu’il s’agit d’un tome de transition.

Du côté d’Eydon et March, c’est un peu le même souci qu’avec Catherine et Ambrose. Le récit se concentre beaucoup sur Eydon et son point de vue, en laissant un peu de côté celui de March. Ce-dernier a également son intrigue qui tourne un peu trop autour de ses sentiments pour Eydon et il n’a pas de réelle évolution. C’est plutôt dommage, car c’était un personnage que j’appréciais beaucoup. En revanche, j’ai beaucoup aimé la fin de leur intrigue, les deux derniers chapitres de leurs points de vue sont vraiment très bon d’après moi et j’ai hâte d’avoir la suite.

Voilà, pour résumé, j’espère que l’histoire dans le prochain tome sera moins centrée sur les histoires d’amour parce que c’était quelque chose que j’avais apprécié dans le tome 1, l’absence de trop de romance. Je vais attendre avec impatience le troisième tome parce que je pense vraiment qu’il peut être très bon, à condition que l’autrice entre réellement dans le cœur de son histoire en laissant tomber la mise en place parce que pour l’instant, je trouve qu’on manque un peu de bataille épique^^

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur