Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 684
Membres
905 716

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voleurs de fumée, Tome 3 : A feu et à sang



Description ajoutée par PatateB4 2021-12-16T22:15:23+01:00

Résumé

La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là, March, banni du Calidor par le père de celui qu'il aime, infiltre le contingent des adolescents de l'armée brégantine. De son côté, Tash, restée coincée dans le monde des démons, va faire une découverte qui pourrait changer non seulement le cours du conflit, mais aussi l'histoire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 339 lecteurs

extrait

La fumée de la source s'agitait de plus en plus et virait au blanc, les démons qui se trouvaient dans la petite chambre qu'elle avait aperçue continuaient de se jeter dans la colonne. Il n'en restait plus que cinq, et Tourbillon était parmi eux. Avec effroi,, elle prit conscience de ce que cela signifiait.

Il me fait ses adieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'attendais ce coup de cœur depuis le premier tome et j'en suis extrêmement heureuse. Ce dernier tome résout tous les reproches et les défauts que j'ai fait précédemment. Les personnages évoluent tous dans le sens que j'imaginais, prennent en maturité, reconnaissent leurs faiblesse et se démènent pour s'améliorer en traversant de grandes épreuves qui dynamisent le récit. Les intrigues s'emmêlent et se résolvent petit à petit en débouchant sur des révélations qui m'ont prises de court. Du début à la fin j'ai été tenue en haleine. La fin est tout simplement parfaite à mes yeux, un happy end réaliste de la guerre qui a ravagé les pays des héros. Je dirai une dernière chose à propos du côté "réaliste" et "vraisemblable" au sujet des morts. C'est la première fois que autant de personnages décèdent dans une histoire, Spoiler(cliquez pour révéler) et des personnages éminemment importants . J'ai été bouleversée de nombreuses fois et cela m'a fait vivre l'histoire car je craignais constamment pour la vie de mes héros préférés ! J'espère que j'aurai pu vu convaincre de lire cette superbe trilogie !

Afficher en entier
Or

J’étais vraiment très mitigée lorsque j’ai commencé ce troisième tome de la trilogie. J’avais lu les deux premiers, deux ans auparavant et j’avoue que l’histoire en elle-même ne m’avait pas emballée plus que ça…

L’intrigue est tournée principalement sur la guerre entre 2 nations différentes et c’est cet aspect du roman qui m’a un peu ennuyée. C’est parfois ennuyeux et assez long comme dans la réalité. Effectivement, au niveau de la narration, c’est très lent, mais d’un autre côté, on retrouve les joies du sabotage, des trahisons, de l’espionnage etc. Ce sont des aspects plutôt intéressant de l’intrigue.

On a aussi des chapitres courts et assez rares pour l'un des personnages sur la moitié du roman. Ça permet, selon moi, d'avoir une bonne idée du temps qui passe lentement, très lentement. C'est une bonne technique pour appréhender la notion de temporalité et aussi d'agrandir cette impression de lenteur pour le personnage en question. Comme si on vivait l'attente et la douleur à travers l'intrigue.

On retrouve nos personnages principaux au nombre de 5. On suit toujours l’intrigue d’après leurs 5 points de vue. Comme dans le tome précédent, je trouve que cette narration multiple ralenti un peu la lecture. L’action ne vient pas rapidement, c'est latent, un peu comme un orage qui se prépare et quand elle vient, ça bouge pas mal. La lecture s'accélère enfin et ça devient intéressant. Nos 5 personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes et on continue de s'attacher à eux au fil des pages. Chacun a ses petites manies et ses sentiments propres qui les font paraître singuliers. Ce qui m'a le plus amusée c'est la Kleptomanie de l'un d'entre eux même si elle est moins présente que dans les tomes précédents.

Du côté des personnages secondaires, j'ai trouvé une petite analogie avec le conte de Peter Pan. Ce devait sûrement être les enfants qui ne veulent pas grandir qui m'a fait cet effet et je dois dire que c'était assez intéressant.

Conclusion : Je ne sais pas si c'est parce que ma perception des choses a changé mais j'ai davantage apprécié ce troisième tome et j'en ai découvert tous les détails avec plaisir. Donc je suis plutôt contente de l'avoir lu et je pense que relire cette trilogie à l'avenir sera une bonne idée pour bien tout comprendre.

Afficher en entier
Argent

Une conclusion intéressante pour ce troisième opus mettant un point final aux "Voleurs de fumée". Il est plus adulte que les deux précédents, les personnages ont gagné en épaisseur et en réalisme. J'ai surtout apprécié les chapitres se déroulant dans le monde des démons, une vraie trouvaille. Un bémol pour les intrigues amoureuses larmoyantes et trop envahissantes. Elles n'ont que peu d'importance et nuisent à l'authenticité et au rythme du récit.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome est un déception pour moi. Je me suis forcée à le finir mais je n'ai pas appréciée ma lecture.

J'ai tout bonnement détesté tous les personnages sauf Tash et Marsh. Ambrose m'agaçait depuis le début et c'est toujours le cas dans ce tome. Catherine je n'ai pas compris ses motivations ni son choix qui pour moi na pas de sens ?!?! Certes c'est une femme forte qui fait des choix de guerre ect... mais bon j'ai l'impression que l'entièreté de son personnage tiens compte du triangle amoureux bancale auquel elle fait face. De plus, vraiment je trouve tiré par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec le prince. Ils ce sont parlés 5 fois max et pour moi elle ne l'aime pas mais aime le pouvoir qu'elle pourra tiré de lui

Edyon ma tapé sur les nerfs. Déjà qu'il était pas vraiment appréciable les deux premiers tomes celui-ci c'était le pompon sur la Garonne. Il ce plain sens cesse et tombe dans les bras du premier venue alors qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)aime encore Marsh !!!

Les seules personnages intéressant étaient Marsh et surtout Tash mais bon on a eu peut de chapitres sur cette dernière alors que c'était elle qui faisait les choses les plus intéressante.

Parlons aussi de la fin, c'était vraiment un tout ça pour ça ! C'est pire qu'une facilité scénaristique à ce niveau. On nous sort une explication bancale et pouf comme par magie tout est bien qui fini bien.

Bref, j'avais de l'espoir dans cette trilogie mais fur et à mesure dès tome celui-ci c'est amoindrie jusqu'à totalement s'effacer avec ce tome.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome d'une trilogie qui vaut le détour.

Si le tome 2 m'avait un peu refroidit sur l'univers, le rythme de ce dernier tome m'a conquise. On saute d'un personnage à l'autre alors qu'ils n'ont jamais été si éloigné les uns des autres et pourtant tous sur la même quête. L'intrigue s'imbrique dans chacune de leur décision, de leur choix pour aboutir à la victoire des personnages.

Mais alors me direz-vous, pourquoi juste argent ?

Parce que la fin ne m'a pas convaincue du tout. Autant j'ai apprécié voir le Bregant perdre de manière si cruelle, dévoré parce leur soif de pouvoir. Autant j'ai trouvé qu'il s'agissait là d'une simplicité scénaristique, d'un Deux Ex Machina oserais-je même dire. Tout ce que l'intrigue construit se révèle simplifier d'un claquement de doigt. Les personnages travaillent et se battent pour leur survie, mais c'est un élément extérieur qui vient les tirer d'affaire. Et cela, bien que satisfaisant, m'a énormément déçu de la part de l'auteur qui joue la politique et les intrigues avec précision depuis le début.

Je recommande toujours la saga, c'est une bonne trilogie de fantaisie. Je ne la recommande pas avant au moins 16ans cependant. Certaines scène sont très gores et bien décrites, âme sensible s'abstenir.

Afficher en entier
Or

La conclusion des Voleurs de Fumée est faite. Et bien faite, à mon goût.

Ce dernier tome répond aux dernières interrogations, ferme les pages de toutes les histoires entamées, ne laissant pas le lecteur incertain ou indécis sur certains points, comme c’est parfois le cas avec certaines œuvres. Nous avons droit à une vraie conclusion et j’aime particulièrement cet aspect-là du roman. Même si cette conclusion paraît presque un peu trop belle et arrangeante, on sent tout de même qu’elle était déjà préparée en amont et qu’elle n’arrive pas miraculeusement.

Les personnages ont également encore évolué et j’ai apprécié de voir certains faire des choix importants et impactant. Je ne peux pas vraiment masquer mon plaisir de voir Catherine Spoiler(cliquez pour révéler)enfin se décider et faire un choix de reine. La relation que Tash a noué avec Spoiler(cliquez pour révéler)Tourbillon m’a presque donné la larme à l’œil lors de leurs adieux. Concernant Marsh, n’ayant jamais réellement réussi à me lier à lui, j’ai tout de même aimé cet aspect Spoiler(cliquez pour révéler)« infiltration des lignes ennemis » pour en apprendre plus sur les régiments de garçons dopés à la fumée violette et j’avoue avoir été heureuse qu’Edyon et lui ait droit à leur « happy end » ensemble.

Ce tome aura, à mon sens, conclus avec brio cette trilogie. D’une écriture toujours aussi fluide et agréable, laissant les protagonistes vivre leurs aventures et se croiser lorsque c’est nécessaire et fermant toutes les pages ouvertes pour ne pas laisser les lecteur sur leur faim (même si, il est vrai, j’aurais aimé en savoir encore plus sur les démons !).

Afficher en entier
Diamant

Je ne m'attendais pas à ce dénouement. L'écriture est juste fantastique, fluide, addictive, accrochante. J'aime avoir le point de vue de chaque personnage, je trouve qu'on s'accroche beaucoup plus que de simple chapitre avec un numéro. J'aime savoir où je vais et je ne suis pas déçu par ce 3éme et dernier tome. Je recommande cette saga pour les amoureux de fantasy, de royauté, de guerre.

Afficher en entier
Or

Les Pitoriens avaient repoussé les Brégantins et récupérer la princesse Catherine et le Prince Tzsayn, laissant ainsi le 2ème fils d’Aloysius comme futur héritier du Brégant.

Avide de pouvoir, de conquête, de défenses insensées et de pouvoir surhumain le Brégant est l’ennemi absolu.

La Pitorie réclame alliance au Calidor, ce dernier croit en sa puissance cependant il ne prend pas au sérieux la menace grandissante. Court-il à sa perte ?

Nous sommes au cœur du désespoir, l’avenir est incertain, la peur règne, la guerre est latente, les premières esquisses de plan de rébellion germent. La reine Catherine est tiraillée entre l’amour, les choix et le pouvoir de régner.

 

Les complots se tissent entre seigneurs, la confiance entre territoire est fragile, les alliances sont pauvres mais la menace pèse. L’histoire va crescendo, le lecteur patiente et lorsque l’action, la tension et les manœuvres débutent, je plonge dans le récit avec addiction, le fil conducteur est très bien mené, l’autrice ne part pas en divagation.

 

Dès le début de ce tome 3, je replonge immédiatement dans l’attrait du récit qui me happe toujours avec délice. Cette trilogie est un mélange de guerre, de combat, de couardise, de traitrise, de conquête de pouvoir mais également d’amitié, d’amour et de liens très forts entre les personnages. C’est palpitant, chaque destin est énigmatique et attirant. Chaque personnage est intéressant, même si ma préférence est pour Tash avec sa dextérité, son aplomb, sa volonté, son caractère bien trempé, elle m’a séduite immédiatement dès le 1er tome.

 

Face à cette destinée incertaine, je reste attentive au moindre indice. J’élabore plusieurs scénarios, Sally Green laisse peser la peur, le suspense sur le récit ce qui me plonge dans l’expectative, le trouble persiste et la tension finale est à son comble.

 

Ce dernier tome met un point final à une belle trilogie.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est une conclusion satisfaisante à cette trilogie même si je trouve que la fin a été un peu trop rapide, comme si l'autrice n'arrivait pas à trouver un moyen Spoiler(cliquez pour révéler)de faire gagner les protagonistes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout Aloysius qui devait être le "boss final" et qui n'a même pas eu le temps de placer plus de 2 phrases avant sa mort. En plus, Tzayn n'a eu aucun rôle dans la victoire de son pays (même si c'est expliqué par son infirmité, je trouve cela décevant)

Dernier problème à cette fin, Spoiler(cliquez pour révéler)la fumée des démons qui vire au blanc et explose avait un grand potentiel et selon moi, l'autrice aurait plus pu l'exploiter en mieux décrivant ce coup de théâtre

Pour le positif, j'aime beaucoup le message qui est renvoyé dans ce livre :

Exploitez la nature et à court terme vous aurez des résultats positifs mais tôt ou tard, elle se retournera contre vous.

Afficher en entier
Diamant

C'est le cœur lourd que je referme ce dernier tome. C'était tellement bien ! Palpitant ! Pas de longueur, rien. Ce dernier est un peu moins surprenant que les précédents mais je l'ai tout de même dévoré. Une fin logique, notamment le choix de Catherine, même si ça me laisse un peu amère concernant Ambrose. Il méritait une fin plus heureuse, quand même.

Dans tous les cas, je recommande vivement cette trilogie !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Voleurs de fumée, Tome 3 : A feu et à sang" est sorti 2023-08-30T04:52:45+02:00 en version poche
background Layer 1 30 Août

Dates de sortie

Les Voleurs de fumée, Tome 3 : A feu et à sang

  • France : 2022-01-05 (Français)
  • France : 2023-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-11 (Français)
  • USA : 2020-08-25 (English)

Activité récente

odiiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T16:39:33+01:00
Nekokun l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:25:22+01:00

Titres alternatifs

  • The Burning Kingdoms - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 339
Commentaires 57
extraits 8
Evaluations 125
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode