Les Voleurs de fumée, Tome 3 : A feu et à sang

Description ajoutée par PatateB4 2021-12-16T22:15:23+01:00

La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là, March, banni du Calidor par le père de celui qu'il aime, infiltre le contingent des adolescents de l'armée brégantine. De son côté, Tash, restée coincée dans le monde des démons, va faire une découverte qui pourrait changer non seulement le cours du conflit, mais aussi l'histoire...

March[, you] look like you're going to pee in your pants.

March bent down to rub his palms on his trousers and muttered, Fuck you, Your Highness, before standing upright, hauling his arm back, and throwing.

I'm not really the helping sort. What sort are you, March?

Generally pissed off. And really pissed off when people point spears at me.

Très bonne trilogie avec de bons personnages, un univers intéressant et une intrigue passionnante. J'ai trouvé la fin un peu trop facile mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon moment avec cette lecture.

SI TRISTE D'AVOIR FINI CETTE SAGA ?!

Vraiment un très très bon point pour l'univers et l'évolution des personnages (Tash notamment), de l'action... je voyais pas un autre dénouement : ça fait le taf, comme dirait l'autre :3

Ce dernier tome étais dans la continuité des 2 premiers.

Il y a toujours beaucoup d'action et de rebondissements, tous plus intéressant les uns que les autres. Je trouve qu'il clôture vraiment bien cette trilogies.

L'évolution des personnages m'a beaucoup plus même pour ceux avec lesquels j'avais du mal dans les tomes précédents, c'est pour dire !

Edyon, dans le début du livre étais redescendu dans mon estime après une remonter fulgurante dans le tome 2. Finalement, ça va. C'est un personnages attachiants on à dire, il est très immature mais à une noblesse de cœur qui me plaît beaucoup.

Du côté de March, enfin on vois quelques choses. Il arrête de s'apitoyer sur son sors 5 min et prend les choses en mains.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que ces décisions motivé par ça volonté de protéger Edyon sont toutes cohérente et lui donne enfin un véritable but dans la vie. Son idée de participer dans l'armée des Brégantins étais vraiment super et j'ai adorer découvrir un peu l'intérieur de leurs camp.

Ambrose, et bien je l'ai aimer encore de moins en moins finalement dans ce tome, dans le 1er je l'adorais car il représenter le preux chevalier prêt à tous pour sauver ça dame et finalement il s'est avérer qu'il étais prêt à tous même de "l'étouffer" même si il se reprend dans la seconde partie du livre il ne sait jamais vraiment rattraper à mes yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'ils partent loin de Catherine sur ça terre natal à la fin est pour moi une très bonne chose. Ca permet à Catherine de mener ça vie sans la pression constante d'Ambrose et en même temps ça donne à celui-ci la possibilité de ce construire une nouvelle vie comme il le veut.

Catherine est vraiment devenue mon personnage dans ce tome, j'ai adorer son évolution. Elle devient une reine vraiment géniale, mure et réfléchi et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)gros coup de coeur pour sa relation avec Tsayn, ils sont fait pour être ensemble et surtout elle est faite pour régner sur le Brégant et la Pitorie, je suis vraiment ravie pour cette fin.

Du côté de Tash j'ai trouver dommage qu'on la voie si peu dans ce tome mais elle est toujours aussi intéressante, son courage nous donne envie dans découvrir plus sur elle et de continuer à la suivre dans ces aventures.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit bémol, ça fin ma un peu déçu j'ai pas vraiment compris, finalement elle va juste rien faire avec Gératan, elle à que 12 ans ça me fait bizarre

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette trilogie je trouve qu'elle est très bien construite et la plume de Sally Green est vraiment accrocheuse. Je la recommande chaudement à toutes les personnes amatrices de fantasy.

Un troisième tome à la hauteur de mes espérances ; la plume délicate de Sally Green rend le tout agréable et facile à lire tout en nous surprenant quand on s'y attend le moins ! :))

J’ai adoré ce dernier tome qui clôture de façon magistrale cette saga.

Tous les protagonistes voient leur destinée s’accomplir.

Le développement des personnages est de plus en plus profonds et la fin nous laisse cette amertume de devoir quitter ce monde et ces héros si attachants.

De plus, la romance qui était chère à mon coeur est celle qui s’est épanouie, ce fut donc un soulagement de voir le choix final de Catherine (je sais que beaucoup ont été déçu)

Cette saga est à lire absolument.

Un dernier tome haletant qui clôture bien ma saga même si je m'attendais à plus de morts du côté de nos héros vu ce qu'on a eu dans les précédents tomes. Il y en a un paquet pourtant mais pas aussi touchante que les précédentes. Cette saga est tout de même très bien et pour une fois on a des héros parfaitement imparfaits.

Un dernier qui finit en beauté cette série incroyable et plein de rebondissements avec des personnages forts et fascinant. Tout le long de ce livre l'on attend avec un patient les combats finaux et le dénouement, l'auteur sait nous tenir en haleine, qui sont, aux finals, presque trop rapide.

Cette saga n'est pas un coup de cœur mais elle se laisse lire. Des personnages attachants et une bonne intrigue. Une fin un peu bâclé mais une bonne lecture.

Une petite déception pour ce tome 3 malheureusement :(

Après avoir adoré le tome 1 qui était une entrée en matière dans l'univers avec de l'action et le tome 2 où l'action était très présente, je suis restée sur ma fin pour ce dernier tome de la trilogie.

Ce tome 3 débute après les événements du deuxième tome et on se retrouve ainsi dans beaucoup de politique et de stratégies pour faire face à cette guerre qui pèse sur nos personnages.

Le récit est très lent et je me suis pas mal ennuyée tout le long du livre, pas mal des points de vue ne m'intéressaient pas et j'avais qu'une hâte de passer à d'autres points de vue. En plus j'ai trouvé qu'on était pas mal centrée sur Catherine et un peu moins sur les autres personnages. Ses chapitres sont toujours les plus longs depuis le premier tome et dans ce tome 3, elle m'a pas mal énervé de part ses actions et ses réactions surtout.

En revanche, la romance qui nait entre deux personnages m'a beaucoup plu et je préférai ce couple là plutôt à un autre dans les précédents tomes et je suis contente qu'ils aient fini ensemble!

Tout le long on patiente pour qu'enfin nos personnages gagnent cette guerre et qu'ils en ressortent changés mais j'ai trouvé la fin trop rapide et pas assez recherchée, j'en attendais un peu plus c'est dommage.

Je recommande quand même cette trilogie car les deux premiers tomes étaient de très bonnes lectures.

"Les Voleurs de fumée, Tome 3 : A feu et à sang" est sorti 2022-01-05T13:56:02+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Les Voleurs de fumée, Tome 3 : A feu et à sang

• France : 2022-01-05 (Français)
  • Canada : 2022-02-11 (Français)
  • USA : 2020-08-25 (English)

• The Burning Kingdoms - Anglais