Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là, March, banni du Calidor par le père de celui qu'il aime, infiltre le contingent des adolescents de l'armée brégantine. De son côté, Tash, restée coincée dans le monde des démons, va faire une découverte qui pourrait changer non seulement le cours du conflit, mais aussi l'histoire...
Ambrose avançait accroupi le long du mur de la terrasse, suivi par ses hommes en file indienne. De l’autre côté de la caverne Anlax faisait de même en descendant les étages vers les Brégantins qui ne se doutaient de rien. Ambrose jeta un regard en hauteur et aperçut plusieurs démons penchés par-dessus les balcons. Ils avaient remarqué que quelque chose se tramait, contrairement aux soldats ennemis.
Je viens tout juste de terminer le dernier tome de la saga "Les voleurs de fumée" et c'est une excellente trilogie. L'univers est riche, les personnages sont tous géniaux, toute la trame de l'histoire est bien ficelée et la plume de l'autrice vaut vraiment le coup.
Mais il y a un "mais", comme souvent avec moi, je vous l'accorde. (Oui, je suis rarement satisfaite et alors ?) Comme j'ai été relativement déçue par le choix d'un des personnages, je suis indirectement un peu déçue par l'histoire en elle-même. Sans vouloir trop en dire, c'est Catherine qui devait choisir entre deux hommes et pour moi, elle n'a pas choisi le bon ! Surtout que ça s'est fait comme ça, du jour au lendemain, sans vraiment que l'on comprenne le pourquoi du comment... (un peu comme moi qui passe d'un crush à un autre à chaque nouvelle série que je regarde sur Netflix... Bref.)
Est-ce que ce genre de "détail" peut gâcher toute une saga littéraire ? Ma foi, je crois que oui. Ce qui peut paraître absurde pour certains ("tu vas quand même pas chialer parce qu'elle a pas choisi le bon crush ?") et même injuste par rapport à l'autrice, mais j'avoue ne pas avoir compris, ni aimé ce choix. Et honnêtement, cela m'a laissé un petit goût amer pour le restant de ma lecture. C'est un peu comme dans certains romans où l'auteur choisi de tuer un personnage quand ce n'était clairement pas nécessaire, vous voyez ce que je veux dire ? (Les lecteurs de Hunger Games, on se sait hein ! 🙄)Et bien, ça me fait le même effet là.
D'autres lecteurs seront sûrement plus en accord avec le choix de l'autrice et on ne peut réécrire l'histoire, donc je m'en remettrai bien sûr... (D'ici quelques jours quand j'aurai bien digéré l'affaire.) Ceci étant dit, cette saga reste une magnifique œuvre de fantasy qui mérite vraiment d'être plus connue !
Une fois n'est pas coutume : malgré les batailles, j'ai vraiment beaucoup aimé ce 3ème tome ! ( Bon je me serais bien passée de certains détails très barbares...).
C'est sûrement du au récit à plusieurs voix des personnages principaux qui suivent chacun leur chemin au milieu de cette guerre et pourtant tout est "connecté" et plein de surprises. Tash reste ma préférée !
On pourrait reprocher un final un peu trop rapide mais c'est cohérent et bien trouvé !
Je viens de finir cette lecture et j'ai vraiment adoré, même si c'était vraiment très long par moments avec la guerre qui est partout et qui n'en finit pas. J'ai vraiment adoré Catherine qui continue à s'affirmer, prendre ses propres décisions et diriger son propre armée. J'ai d'ailleurs préféré le couple de Catherine avec Tzsayn et non pas Ambrose car je trouve qu'ils allaient mieux ensemble et avaient les mêmes ambitions, et je suis contente que ce soit fini de cette manière-là. Toute l'histoire autour du monde des démons et de la fumée était stylée et très bien imaginée par l'autrice, surtout que c'est vraiment le centre de tout l'histoire. Il y a juste le côté où tous les personnages se retrouvent prisonniers ou enfermés
un endroit à un moment et à plusieurs reprises parfois qui était un peu répétitif à mon goût, mais sinon il y avait toujours de l'action et c'était intéressant. La fin était juste un peu trop rapide à mon goût et trop facile, surtout qu'on a vraiment passé beaucoup de temps dans la guerre et que les évènements se sont enchainés trop rapidement vers la fin, mais bon ça m'a pas totalement déplu. Finalement j'ai vraiment bien aimé cette saga qui était originale et très bien écrit !
Saga enfin terminée. La fin reste satisfaisante, le dénouement intéressant. Malgré tout, je ne peux penser que parfois les livres traînent en longueur mais que les derniers passages ont été vite expédiés. J’aurais préféré que certains passages soient plus courts et les derniers complots mis plus en avant.
Mais au final, cela reste une saga agréable à lire et qui remplit parfaitement son rôle : nous faire voyager, faire fonctionner notre imagination et nous laisser emporter dans un univers fantaisiste.
J'ai bien aimé ce livre. Surtout la fin qui comprend beaucoup d'action. Je dois toutefois avouer que le début est vraiment très lent. Catherine essaye de gérer le camp pendant que son futur mari est mal en point. Edyon apprend à vivre dans un monde de richesse et de royauté. March entre dans l'armée ennemie pour en apprendre plus sur les plans du roi. Tash est encore dans la grotte des démons et essaye de se sortir de son trou. Ambrose s'entraine. Il se passe pas grand chose. Heureusement le rythme du livre reprend enfin vers la moitié. À partir de ce moment, ça n'arrête plus et c'est très bon. Catherine choisit enfin avec qui elle veut être. J'étais bien contente. Par contre, je trouve que les personnages tombent en amour beaucoup trop vite. Elle choisit le prince et 2 secondes après elle lui dit à quel point elle l'aime quand 30 min avant elle hésitait encore. Ça ne fait pas de sens. Niveau action ça part enfin et ça ne dérougit pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Edyon apprend que le Lord veut le tuer lui et son père. Il réussit à le prouver à tous et le Lord Regan finit par mourir. L'armée du prince Harold vient alors les attaquer. Je dois dire que c'est une très bonne bataille. Même si c'est un personnage vraiment haïssable, il sait se battre. Bien contente quand il meurt enfin, j'ai eu peur pour la vie d'Edyon. Heureusement celui-ci survit et peut enfin vivre sa vie avec March. Même si son père meurt, ça donne plus de pouvoir à Edyon. Je pense que la découverte de la fumée qui brûlera tout le monde quand la caverne sera refermée est vraiment bien amenée et ajoute beaucoup de suspens. C'est vraiment grâce à ça qu'Harold et sa guerre se termine. J'ai par contre eu peur pour la vie de Catherine qui portait sur elle de la fumée. Heureusement, Ambrose la sauve et ils tuent le père de Catherine par le fait même. C'est un roman inégal qui se reprend vers la fin avec beaucoup de morts, d'action, mais qui finit tout de même bien. C'était une belle conclusion.
Résumé
La guerre s'étend maintenant à tout le pays, et le roi Aloysius resserre son étau sur le Plateau septentrional, centre de toutes les attentions. Catherine et Ambrose se donnent pour mission désespérée de saboter l'approvisionnement de son armée en fumée de démon. Pendant ce temps-là, March, banni du Calidor par le père de celui qu'il aime, infiltre le contingent des adolescents de l'armée brégantine. De son côté, Tash, restée coincée dans le monde des démons, va faire une découverte qui pourrait changer non seulement le cours du conflit, mais aussi l'histoire...
Afficher en entier