Livres
662 655
Membres
812 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voleurs d'infini, Tome 1



Description ajoutée par Shiravee 2023-02-10T11:17:54+01:00

Résumé

Ces derniers temps, je suis au summum quand il s'agit de laisser tomber les gens. Et voilà que je me retrouve exclue du lycée, en état d'arrestation, et envoyée dans un pensionnat qui n'apparaît sur aucune carte – et dont le propriétaire et gérant est un impénétrable milliardaire, féru de nouvelles technologies. L'Académie Gray Wolf est à la recherche d'un certain type d'étudiants. Ceux qui ne manqueront à personne. Comme moi. Et puis il y a Braxton. Ce beau jeune homme anachronique qui semble être apparu pile au moment où les choses se sont mises à mal tourner. Il est une énigme pour moi : je ne peux donc pas lui faire confiance, même s'il dégage quelque chose qui m'en donne envie. Ils me disent tous que j'ai un don. Un don très rare. Et que l'Académie m'aidera à l'exploiter. À l'apprivoiser. Et si ce qu'ils disent est vrai, alors j'aurai tout mon temps pour le faire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2023-01-27T14:21:13+01:00

“Number 9 (18/9, 27/9, 36/9): Nines are the old souls of the group. They tend to be selfless humanitarians who are more interested in serving the greater good than themselves. If you’re a nine, you see the bigger picture of life, and people are drawn to you for the wisdom you offer.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-06-03T16:18:52+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie du roman, mais j'ai peiné à me mettre dedans. Le rythme des premiers chapitres est lent et j'ai l'impression de trop tourner en rond alors qu'on sait ce qui va arriver. Dès que l'action se lance pleinement à partir du chapitre 18 tout s'accélère et ça tient le lecteur dans l'intérêt. J'ai hâte que le tome 2 sorte pour le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2023-05-04T14:08:40+02:00
Diamant

Pour une grande adoratrice de livres abordant les voyages dans le temps (j'ai lu je ne sais combien de romans qui en parlaient), comment aurais-je pu passer à côté de celui-ci ? Rajoutez à cela le fait qu'il soit écrit par Alyson Noël, auteure que j'aime beaucoup, et là, ce livre ne pouvait que me tenter ! En effet, je l'ai découverte grâce à ses sagas "Éternels", puis "Radiance" et enfin "Les Chasseurs d'âmes".

Alors, bien évidemment, en tournant la dernière page, je peux déjà dire que cette saga va me plaire 💛 puisque le premier tome m'a totalement embarquée dans son univers ! Les courts chapitres nous permettent d'avancer rapidement et avec fluidité. Les mots utilisés par l'auteure sont faciles à comprendre ; et, petit plus, les explications au début du livre qui vont nous permettre de suivre tout au long de l'histoire, sont vraiment bienvenues ! De plus, j'adore le symbole qui revient à chaque début de chapitre (en lisant, on comprendra ce qu'il représente), ainsi que les quelques citations avant certains chapitres !

En découvrant Gray Wolf, un seul mot me vient en tête : mystère ! Après tout, quand Nat pose des questions, personne ne lui donne de véritable réponse ! Pire, on l'invite gentiment à se taire, à ne rien demander et à garder ses questionnements pour elle ! Quel genre d'école agit comme ça ? Une école est pourtant un lieu où on apprend des choses et où les questions sont monnaie courante... néanmoins, Gray Wolf n'a pas du tout cette façon d'agir ! C'est plus : suis les cours, fais ce qu'on te demande et tout ira bien ; mais surtout, ne pose pas de question, car personne ne sait ce qu'il pourrait t'arriver ! Nat en fera malheureusement l'expérience quand, croyant pouvoir parler ouvertement avec l'une de ses camarades, celle-ci disparaîtra mystérieusement le lendemain... Coïncidence, je ne crois pas ! Tout peut arriver à Gray Wolf puisque, après tout, les voyages dans le temps existent ! Eh oui... cette école envoie ses élèves à travers le temps pour effectuer les basses besognes d'un multimilliardaire avide de pouvoir... En tout cas, c'est comme ça que je le vois ! Comment pourrait-on d'écrire Arthur Blackstone autrement ? Déjà, pour "recruter" ses élèves, il utilise des moyens pas très légaux ; puis une fois à Gray Wolf, il ne donne aucune explication sur le but réel de l'existence de cette école. Il pousse ses élèves à suivre des cours tous plus étranges les uns que les autres, et une fois qu'il les juge prêts, il les envoie dans le temps avec, pour ordre, de voler des objets précieux de cette époque ! Alors, pour moi, Arthur ne cherche qu'à s'enrichir encore plus ! Même s'il confie l'un de ses desseins à Natasha vers la fin, lorsque cette dernière est devenue digne de confiance pour lui, cet objectif n'est pas très net... Et puis, pouvons-nous être sûrs et certains que ces vols ne changeront pas le futur ? Après tout, peut-être qu'un bijou volé dans le passé avait son utilité pour la continuité temporelle ? Arthur ne se soucie pas de cela, ses desseins ne sont vraiment pas clairs...

Parlons maintenant des autres personnages :

⇾ Natasha est une jeune femme perdue depuis la disparition de son père. En effet, sa mère ne se remet pas de la perte de son mari et ne s'occupe plus de sa fille, laissant celle-ci se débrouille seule ; mais aussi, ramener un autre salaire pour pouvoir subvenir à leurs besoins... Avant, Natasha était une fille populaire, solaire, joyeuse... Désormais, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle ne prend plus soin d'elle, de son apparence, s'éloignant de ses amis ! Heureusement, elle peut toutefois compter sur son meilleur ami : Mason. Alors, quand apparaît Élodie, et que cette dernière s'intéresse à elle, elle se permet à rêver à une renaissance... mais elle aurait dû écouter Mason qui sentait quelque chose de louche chez la nouvelle arrivante ! Pire, elle va faire tout le contraire de ce qu'elle aurait fait avant... ce qui va l'amener à Gray Wolf ! Dans ce cas-là, on peut dire que c'est un mal pour un bien, car Natasha a (peut-être) enfin trouvé sa place... mais la manière d'y arriver ne fut pas la meilleure !

Arrivée à Gray Wolf, Natasha va se poser plein de questions sur l'école, mais personne ne lui laisse le temps de les poser, ou plutôt, on lui dit qu'il vaut mieux qu'elle laisse sa curiosité de côté : c'est déjà suspect en soi ! Qui ne poserait pas de questions dans ce cas-là ??? Il faudrait vraiment être totalement indifférent pour ne pas le faire ! Et, au début, ce n'est pas vers Braxton qu'elle pourra se tourner pour avoir des réponses... mais au fil de leurs discussions, le jeune homme lui révèlera quelques secrets (ceux qui lui seront utiles). Alors bien sûr, en se rapprochant, une attirance va voir le jour... attirance assez rapide et forte qui va permettre à Natasha de ne pas se perdre lors de ses voyages (si vous voulez savoir pourquoi, lisez ce livre 😉)

Je suis impatiente de voir comment va évoluer leur relation et si Braxton va s'ouvrir un peu plus à la jeune femme !

⇾ Braxton est quelqu'un de réellement mystérieux. Ni élève, ni professeur, qui est-il exactement ? Au premier abord, il n'inspire pas tellement confiance. On lui demande quelque chose, il dit qu'il ne peut pas répondre ! Et puis, c'est aussi à cause de lui (bon, surtout Élodie) que Nat se retrouve à Gray Wolf, au départ, contre sa volonté ! Donc, leurs premiers échanges ne sont pas terribles... mais en côtoyant le jeune femme, Braxton va petit à petit commencer à réaliser que les choses ne sont peut-être pas idéales à Gray Wolf, que cela doit changer et que, si ça se trouve, Natasha sera l'élément déclencheur ! Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'il va justement se livrer à elle, il ne lui distille que des infos qui lui seront utiles (sur lui, sur Arthur et sur l'école). Cependant, il est indéniable qu'il va ressentir de profonds sentiments envers Nat...

Pour autant, il est certain qu'il cache de nombreux secrets : que sont ces bottes qu'il cache dans son dressing ? Pourquoi sont-elles si secrètes ? Et que représente le tatouage qu'il porte ?

J'aimerais beaucoup qu'il s'ouvre plus à Natasha et que nous le découvrions plus dans la suite !

⇾ Élodie est le genre de personnage qui, dès le début, ne nous inspire pas du tout confiance ! Sa façon d'être, d'agir, de se comporter nous met tout de suite la puce à l'oreille quant à ses véritables intentions ! Et j'avais tout à fait raison de me méfier d'elle : elle le prouvera à plusieurs reprises au long du récit... Elle est très lunatique et se prend pour une princesse ; je dirai même : LA princesse de Gray Wolf !

⇾ Killian de Luce : qui est-il vraiment ? La première fois que nous le rencontrons, tout comme Natasha, il évolue dans le Versailles de Marie-

Antoinette. Rien, à ce moment-là, ne laissait présager qu'il n'y avait pas sa place ! Il me paraît encore plus mystérieux que Braxton (en même temps, il est beaucoup moins présent que ce dernier), et nous le découvrons un peu vers la fin du roman. J'espère donc en apprendre plus sur lui dans la suite !

En conclusion, je dirais que, comme à son habitude, Alyson Noël m'a emmenée dans son univers, n'attendant qu'une chose : la suite !!!! Ben oui, j'ai encore plein de questions sans réponse !!!!

J'ai adoré avoir le point de vue de Braxton à la fin du roman... mais j'aurais préféré en avoir plus, ce qui aurait été très intéressant je trouve... Peut-être y aura-t-on droit dans le second tome ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineMPL 2023-04-07T10:36:24+02:00
Or

Un roman d’aventures et de voyages dans le temps qui ne peut que séduire.

Un mélange efficace de numérologie entre autre et de nouvelles technologies, mixé à une héroïne intrépide aux capacités mystérieuses, enrobé de secrets, d’intrigues et de trahisons, en bref un premier volume audacieux et créatif qui laisse entrevoir une série pleine de potentiel !

A suivre…

http://mespetiteslectures.eklablog.com/stealing-infinity-les-voleurs-d-infini-tome-1-d-alyson-noel-a214002703

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-03-21T19:12:24+01:00
Argent

Stealing Infinity est intéressant mais manque clairement de dynamisme en ce début de roman. De plus, on voit que l'autrice tente de faire transparaître le suspens mais je trouve dommage qu'on ne le ressente pas tant que ça (déjà parce que l'héroïne pose des questions lambda au lieu de questions qui seraient pourtant plus pertinentes).

La seule chose qui est intéressante est le fait que plusieurs persos (d'abord Braxton puis Song) ont des signes qui prouvent qu'ils se sentent observés et font attention aux alentours dès que Natasha pose des questions. Tout montre que Gray Wolf cache la pire espèce : le milliardaire, un vrai manipulateur.

Ça commence à devenir plus intéressant vers les pages 150/160. La romance, elle, commence déjà pas mal et assez vite en vérité, ce qui est là aussi, un peu dommage.

J'ai bien aimé la romance et malgré le fait que j'ai aimé les moments, quand j'ai aperçu le second love interest (je ne l'aime clairement pas), j'ai été refroidi à fond. La fin avec Braxton par contre m'a clairement intrigué même si je ne sais pas trop quoi en penser. J'attends la suite pour voir.

Pour les personnages, très clairement Élodie on sait pas ce qu'elle veut. Braxton, bah. On ne sait pas qui il est réellement finalement. Killian j'en parle même pas, je peux pas me le voir en peinture.

Et très honnêtement, tout ce qui est numérologie m'a perdu, mais tellement.

Je me suis quand même pas mal ennuyée et j'ai pris quand même pas mal de jours pour le lire (ce qui reste assez rare pour le souligner chez moi), et je trouve ça là aussi dommage. Le finir a été pour moi compliqué. Je lirai la suite mais l'histoire ne m'a clairement pas transporté.

Afficher en entier
Argent

Avec « Stealing infinity » on retrouve l’autrice Alyson Noël, connu pour sa saga « Les Eternels » que j’ai pour ma part dévoré étant ados. Alors quand j’ai vu cette nouvelle sortie, j’ai sauté sur l’occasion ! Et ce roman m’a laissé très mitigé.

Le début du roman est franchement très long, on nous pose les bases du récit, les relations complexes entre les personnages et on entrevoit un univers très riche. Mais il faut presque 300 pages (sur 480) pour que ça devienne vraiment intéressant et palpitant. Je n’étais pas loin de l’abandon pendant tout ce temps, mais ce qui m’a fait tenir c’est que je voyais bien qu’il y avait vraiment quelque chose de très intéressant à faire avec cet univers proposé par l’autrice. Et dès que les longues présentations se sont terminées, j’ai adoré suivre les aventures de Natasha.

C’est devenu un vrai page-turner sur les 200 dernières pages. Les personnages ont tous des objectifs qu’on ne connaît pas et qui les poussent toujours à agir avec un but précis. Tous les personnages sont importants, toutes leurs actions, leurs paroles le sont tout autant, et j’ai pris un énorme plaisir à découvrir tout cela en même temps que Natasha. Le suspense est au rendez-vous !

Malgré un début un peu laborieux, j’ai très envie de lire le futur tome 2 car maintenant que les longues explications sont passées, il devrait ne me rester que le meilleur à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alma19 2023-03-07T12:30:53+01:00
Or

J'ai adoré ce livre, les personnages, l'histoire qui nous est raconté, l'évolution du personnage principale mais aussi l'intrigue qui nous fait sans cesse nous poser des questions J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2023-02-18T11:28:08+01:00
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/02/stealing-infinity-tome-1-alyson-noel.html

Voilà une sortie qui m'intriguait énormément. Je l'avoue, c'est avant tout la couverture (que je trouve hyper belle) et le nom de l'autrice qui ont fait penché la balance. Alyson Noël est une autrice que j'avais découvert avec sa série Eternels (à l'époque de Twilight), une période pour laquelle je suis très nostalgique, je l'avoue. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé, je me suis dit : pourquoi pas.

Ce premier tome nous plonge dans un univers où les voyages dans le temps existent et où chaque chose, chaque acte, chaque personnage à son intérêt. La vie de Natasha, notre héroine va se retrouver bouleversée du jour au lendemain. Voilà qu'on lui propose d'intégrer une académie secrète aussi mystérieuse et dangereuse qu'elle en a l'air. Natasha accepte à contre coeur, loin de se douter qu'elle s'apprête à ne jamais en repartir.

Voilà un roman hyper, méga mystérieux. Je ne vous cache pas que le début a été difficile pour moi. J'ai trouvé que l'entrée en matière était certes, très intrigante mais également assez déstabilisante. Dans quoi mettons-nous les pieds ? On ne sait pas bien. On se laisse donc porter, doucement mais surement en même temps que notre héroine. Clairement, il m'a fallu arriver au 3/4 de ma lecture pour être véritablement dedans, MAIS, ensuite j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les rebondissements et les personnages, quoique un peu cliché. Cette histoire m'a un peu rappelé La trilogie des gemmes (Rouge rubis...).

Parlons un peu personnages. Natasha, notre héroine est très solitaire, pourtant, Elodie, une élève populaire de son lycée s'est rapidement rapprochée d'elle et voilà qu'en revenant d'une sortie avec elle, plus rien ne va. Elle se rend dans un endroit étrange, y rencontre une voyante et se retrouve de nouveau en cours et sur le point d'être arrêtée pour vol. Que s'est-il passé et que va t-il lui arriver alors ? C'est ainsi que débute l'histoire et sur le moment, on ne sait encore pas grand chose des facultés de Natasha ou de l'aspect voyage dans le temps. Si j'ai plutôt bien accroché à Natasha, je reste tout de même encore un peu sur la réserve. Elle agissait parfois de façon inattendu à ce qu'il lui arrive. Elle pose des questions banales quand elle pourrait avoir de véritables interrogations.

A ses côtés, une petite brochettes de personnages. Tout d'abord, Braxton. Le love-interest de ce premier tome. C'est le gars mystérieux, craquant et qui va aiguiller notre héroine tout en cachant un peu ses intentions. D'un point de vue romance, on devine rapidement qu'entre ces deux-là, ça va vite tourner à l'histoire d'amour. En soit, ça me va mais disons que c'est plutôt le côté Insta-love qui me laisse penser que la suite pourrait mal tourner et notamment vu les événements en fin de tome qui laissent présager un possible triangle amoureux (l'autrice aime ça dans mon souvenirs). Fort heureusement, la romance n'est pas ultra centrale et nous avons d'autres personnages. La fameuse Elodie, première en tout et toujours en quête d'attention, qui clairement à ses propres objectifs, mais également, d'autres élèves de l'académie qui nous réserve pas mal de surprise.

Niveau action et rebondissement, comme je vous le disais, il faut un peu temps d'adapatation et une fois bien dedans, on se laisse embarquer par le côté mystérieux de la mission des membres de l'académie et surtout, les voyages dans le temps. J'ai aimé cette ambiance, cette urgence que l'on ressent et le fait que chaque voyage peut avoir des conséquences. Une fois encore, cela m'a rappelé La trilogie des gemmes (sans doute un peu trop) dans le sens où du coup, j'ai comparé les deux.

La fin de ce premier volet nous donne envie de poursuivre, même si le début a été compliqué, je dois dire que l'autrice a su attiser ma curiosité. Toutefois, je suivrais les avis du second tome (pas encore sorti en VO), car comme je vous le disais plus haut, je crains un triangle amoureux bien foireux et autant vous prévenir tout de suite, si c'est le cas, ça sera sans moi.

En conclusion, un démarrage assez lent et un peu brouillon mais un univers riche et prometteur. J'ai passé un bon moment une fois passé ce début. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dwenya 2022-11-06T18:43:48+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pages pour l'histoire qui a été racontée. C'était un peu long.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Voleurs d'infini, Tome 1" est sorti 2023-02-02T02:00:16+01:00
background Layer 1 02 Février

Dates de sortie

Les Voleurs d'infini, Tome 1

  • France : 2023-02-02 (Français)
  • USA : 2022-06-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Stealing Infinity, Book 1 : Stealing Infinity - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode