Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 473
Membres
1 067 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voleurs d'innocence



Description ajoutée par Kaaylee 2023-07-11T11:28:59+02:00

Résumé

Il était une fois dans les années 1950 six jeunes filles aux doux prénoms de fleurs – Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel – qui vivaient avec leurs parents dans l’opulence d’une grande bâtisse victorienne. Mais ceci n’est pas un conte de fée : c’est l’histoire de la malédiction des sœurs Chapel.

Tout commence pourtant bien : par une noce. Mais à peine est-elle mariée, que la sœur aînée meurt mystérieusement, laissant sa famille en état de choc. Puis la deuxième connaît le même sort. Quel malheur pèse sur les Chapel ? Belinda, la mère à l’esprit torturé, hantée par les fantômes, semble pouvoir prédire leur funeste destin. Mais peut-on se fier à ce qui sort de son cerveau embrumé ? Quant à Iris, la cadette, elle est bien décidée à survivre. Quitte à devoir faire un bien sombre choix.

Roman aux accents gothiques, Les Voleurs d’innocence est l’histoire poignante de jeunes femmes déterminées à échapper à leur destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fannyy3 2023-07-18T16:05:41+02:00

Elle ne découvrirait jamais la véritable histoire, impossible à connaître pour quiconque en dehors de la famille Chapel. Et qui reste-t-il des Chapel pour la raconter ? Personne.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une lecture prenante, aux accents de virgin suicides par le destin implacable et les types de personnages présents. Un très bon roman, difficile à lâcher, avec une fibre féministe assez intéressante

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maria-136 2024-06-15T23:43:34+02:00
Bronze

Intéressant ces flash-back

J'apprécie de voir le personnage vieilli et grandi

Quelle tragédie pour ces sœurs

C'est agréable de découvrir différentes fleurs inconnues

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Semayaa 2024-06-14T16:48:56+02:00
Or

J’ai adoré l’ambiance gothique, mystérieuse et féministe de ce livre. On est très vite plongé dans l’univers. Il y a parfois quelques longueurs dû à la répétition du scénario de l’histoire…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaShash 2024-06-04T13:12:06+02:00
Diamant

🌹Années 1950, six filles aux prénoms de fleurs, une malédiction.

On suit l'histoire des Chapel du point de vue de la cadette, Iris. Au "gâteau de mariage", dès lors que les filles de la famille se marient, elles meurent dans des circonstances singulières.

🥀Un mariage, un foyer, des enfants. C'est le chemin tracé pour les femmes de la famille Chapel, et des femmes de manière plus générale. Mais ce modèle n'est pas transmis aux filles par leur mère, qui ne cesse d'afficher inquiétude et désapprobation face au mariage.

🌷Impossible à lâcher, j'ai été emportée du début à la fin.

J’ai absolument tout aimé dans ce livre, notamment cette ambiance particulière qui s'installe, et la plume de l’autrice qui est fabuleuse. Sarai Walker est véritablement douée pour ce qui est de maintenir le lecteur dans l’histoire, alors qu’on sait d'avance ce qu'il va se passer.

🌸 Je vous recommande vivement Les Voleurs d'innocence, un roman aux accents gothiques qui vous transportera au sein de cette famille si singulière. Même si l'on connaît la fin, on ne peut s'empêcher d'être ému, d'être touché face à ce destin si tragique. Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monikaR 2024-05-03T20:53:48+02:00
Diamant

Un roman excellent de Sarai Walker - une histoire "gothique" et mystérieuse des 6 filles dont une seule survit. Mais avant tout, c'est un écrit féministe... et un vrai page turner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2024-02-02T17:24:25+01:00
Or

Ce livre a été une très belle découverte. J'ai plongé dans cette ambiance gothique qui n'est pas sans rappeler l'univers des contes de fées. On est en 1950 mais les soeurs Chapel vivent recluses dans leur immense maison et semblent vivre comme en 1800. Peu de vie sociale, elles ne se préparent pas pour leur avenir en faisant des études mais en cherchant un mari qui les fera quitter cet endroit. Problème, dès qu'une des soeurs se marient, elle meurt le lendemain ...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure que je trouve assez poétique. L'histoire m'a également beaucoup plu, ainsi que les différentes interprétations que l'on peut lui donner.

Un livre que je recommande vivement de lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2023-12-23T00:12:25+01:00
Or

Une lecture prenante, aux accents de virgin suicides par le destin implacable et les types de personnages présents. Un très bon roman, difficile à lâcher, avec une fibre féministe assez intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serablabla 2023-09-26T15:18:45+02:00
Diamant

Une claque livresque ! Difficile de quitter ce roman aux allures gothiques et féministes. Et comme il est difficile de quitter les sœurs Chapel. Un roman bouleversant pleins de mystères et de poésies, et où la sororité est centrale mais où l'héritage familiale est lourd à porter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2023-09-21T23:01:45+02:00
Argent

Une très bonne découverte de la rentrée littéraire, une histoire réellement bien tournée avec un côté gothique et féministe que j’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-08-07T20:17:51+02:00
Diamant

Une épopée gothique comme peu sont écrites. Sarai Walker rend hommage aux grande écrivaines que sont Shirley Jackson, Sylvia Plath ou les sœurs Brönte en écrivant ce récit de deuil. Un page-turner qui sous l'égide de la fable féministe nous amène à questionner notre condition feminine et à réfléchir aux potentiels choix de vie trop souvent orientés par les hommes. Tragiquement beau.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Voleurs d'innocence" est sorti 2024-04-18T00:34:27+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Avril

Dates de sortie

Les Voleurs d'innocence

  • France : 2023-08-24 (Français)
  • France : 2024-04-18 - Poche (Français)

Activité récente

Semayaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T19:04:35+02:00

Titres alternatifs

  • The Cherry Robbers - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 28
Note globale 7.86 / 10