Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de DamienGruson

Les Voleurs du temps


Commentaire ajouté par DamienGruson 2018-05-26T19:01:30+02:00

J’ai terminé « Les voleurs du temps » depuis un mois et depuis j’éprouve un sentiment bizarre. Je galère à trouver les mots pour parler de ce roman. Je tourne et retourne mes idées pour coucher une chronique qui me semblerait sonner juste, mais l’exercice est compliqué. Alors, je vais régler le problème, mon retour sera à l’image du livre, de l’histoire, de la narration : je vais jeter, comme ça, quelques mots simples mais efficaces, de façon brute mais pas violente, avec une subjectivité toute relative.

Ce livre, beaucoup l’ont qualifié de glauque, violent, oppressant, angoissant, choquant, dérangeant, noir, sombre, très noir, perturbant, trash… Vous pouvez ajouter aux termes ci-dessus tous les synonymes possibles, car ils s’accordent tous bien avec le roman proposé par Corinne Martel.

On dit aussi, çà et là, qu’il s’agit d’un O.L.N.I (Objet Littéraire Non Identifié), je confirme, ce livre ne ressemble à aucun autre. Est-ce que cela en fait le livre de l’année ? Je ne pense pas, non, mais cela ne fait aucun doute qu’il trouvera son public. Moi, il m’a trouvé et j’aime l’idée.

Partant d’une histoire qui pourrait sembler banale pour beaucoup, Corinne en fait un roman particulier, aussi dérangeant qu’addictif.

Je vais être franc avec vous lecteur, certains d’entre vous vont adorer, d’autres vont détester. Pour ma part, j’ai tourné les pages avec une facilité déconcertante, car j’avais envie de savoir où Corinne voulait en venir, ce qu’elle voulait faire des personnages et du lecteur que je suis.

Contrairement à mes lectures habituelles, je n’ai éprouvé aucune empathie pour les protagonistes du livre, mais peut-être que le psychopathe qui sommeille en moi sort doucement de sa léthargie. Ceci étant dit, l’ensemble du livre s’articule parfaitement autour de personnages principaux torturés et perturbés, pour une histoire qui l’est tout autant et un final au parfum de folie.

Dans tous les cas, je rejoins mes camarades de lecture sur l’ensemble des termes évoqués pour qualifier ce second roman de Corinne. Je lirai avec autant de « plaisir », les prochains !

Et vous ! Allez-vous aimer ?

Bonne lecture

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DamienGruson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode