Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Volontaires, Tome 1 : Sous le feu de l'ennemi



Description ajoutée par VLE-MAG 2015-12-29T04:09:44+01:00

Résumé

En 1941, la Seconde Guerre mondiale fait rage. Henri a seize ans. Il choisit de fuir ses études et sa famille en se portant volontaire dans l’Aviation royale canadienne. Entre la camaraderie et l’espionnage, entre l’amour et la mort, sa décision de s’enrôler l’emportera des rues de Québec vers le ciel de la France occupé.

Roman historique où se mêle aux personnages mystérieux de cette époque sombre l’héroïsme des jeunes Canadiens qui ont fait le sacrifice de leur vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

– Alors, toi, ne me parle pas d’Émile Cardinal! répond Henri, offusqué.

Son cousin le dévisage, intrigué.

– Je ne sais pas à quoi il s’attendait, en me recrutant, mais tu ignorais sans doute qu’il espérait faire de moi une espèce de porte-documents patenté au service des espions nazis.

Les yeux de Laurent s’agrandissent. Sa mine est si surprise que Tim a envie de pouffer de rire. Ses épaules tressautent et, n’en pouvant plus, il s’extirpe de la chambre pour éclater d’un rire qui retentit sur tout l’étage. Laurent ferme la porte.

– Est-il toujours comme cela, notre nouveau flight officer?

– Il prend tout à la légère. Ne détourne pas la conversation, veux-tu? Émile a voulu m’utiliser. J’ai même fait les frais d’une enquête de la RCMP à Summerside. Pourquoi aurait-il tout fait pour que j’aboutisse le plus rapidement possible en Angleterre?

– Émile a quelques ennemis dans l’Aviation royale canadienne. Il déteste la routine, et certains trouvent qu’il remue trop les habitudes des officiers en place. D’ailleurs, son avancement a tardé tant qu’il a été à Summerside et il s’est opposé à son supérieur d’alors, le major Swanson. Mais un espion, ça, je ne peux le croire. En attendant, prépare-toi pour quelques semaines d’entraînement. Ensuite, tu ne pourras plus reculer : tu auras ton avion bien à toi. Ah, oui… Ne t’avise surtout pas de jouer au cowboy avec les avions de Sa Majesté. J’ai eu assez de difficulté comme cela à faire croire que tu n’y étais pour rien dans ton accident avec le Mustang P-51.

Laurent a glissé dans cette dernière phrase entre un clin d’œil et le retour de Timothée, écarlate, dont les épaules tressautent encore en raison d’un rire qu’il ne réussit pas à calmer.

– Ton cousin a raison : tu es un véritable cowboy dans l’air. Je ne voudrais pas que tu emmènes ma grand-mère en balade, mais tu as le ciel dans le sang et on aura toutes les occasions de le montrer aux Allemands une fois qu’on aura intégré la 412e escadrille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode