Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voluptés d'Emma, Tome 1 : Les Débuts



Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-03-15T10:17:42+01:00

Résumé

Emma, 32 ans, est une jeune femme sensuelle et éprise de liberté. Son mariage, un an auparavant, en a surpris plus d’un. Pourtant décidée à respecter son engagement, Emma sent ses bonnes résolutions voler en éclats lorsqu’elle aperçoit son voisin Jason, 18 ans…

Au cœur de l’été, le garçon, d’une beauté troublante et vigoureuse, suscite chez la jeune femme les plus brûlants fantasmes. Un nouveau projet mûrit: elle sera son initiatrice. D’ailleurs, son apprentit est très désireux de tout connaître…un jeu amoureux et érotique va commencer, à l’insu du mari d’Emma.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Emma n’avait pas trompé son mari durant trois mois pleins. Cela peut sembler court, surtout si l’on considère que la fidélité dans le mariage est censée durer toute la vie, mais Emma estimait exactement ainsi la durée de la fidélité conjugale : quatre-vingt-neuf jours. Il s’agissait là d’un mode de respect du serment marital qui lui était personnel, bien moins hypocrite que la loyauté diluée, communément répandue parmi les couples.

Son comportement n’était pas aussi choquant et scandaleux qu’il y paraissait. Ses seules incartades se limitaient à Paul, son ami-amant de toujours. Elle n’était pas dépourvue de sens moral, loin s’en fallait. Son existence se fondait sur une philosophie en accord avec sa personnalité – celle d’une femme indépendante, réfléchie et sensuelle. Elle possédait une grande force de caractère et n’avait pas la moindre envie d’être « protégée » par une morale archaïque qui faisait plus de mal que de bien. Elle avait lu un tas d’ouvrages sur la question et rejeté la plupart des systèmes moraux, qu’elle taxait de sexistes. Ils décrivaient les besoins fondamentaux des femmes dans un monde qui n’était pas le sien. Elle ne se retrouvait pas dans ces usages d’une autre époque. Ses valeurs à elle étaient justes, car dûment motivées, du moins le pensait-elle. Peu de personnes pouvaient se targuer d’un tel bilan. Elle était d’ailleurs toujours prête à défendre sa position face à des interlocuteurs sectaires. Au fil du temps, elle avait exclu bon nombre de coutumes considérées hier et encore aujourd’hui comme essentielles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre.

Je regrette le nombre beaucoup trop nombreux de descriptions ... on se noie totalement la dedans.

Dommage, je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre dans sa catégorie.

Afficher en entier
Pas apprécié

A peine commencé... aussitôt refermé, ce livre ne m'a pas captivé

Du tout. Aucun intérêt et en plus aucune cohérence dans la chronologie de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre me fait penser au livre 'Emmanuelle' à voir la suite, pour l'instant pas plus d'intérêt que ça,

Afficher en entier
Argent

Un bon livre ( pour adulte ) dans cette catégorie ...

Marquise66

Afficher en entier
Lu aussi

Une sacrée lecture! Je l'ai lu d'une traite ne sachant m'arrêter. Le livre nous tiens en halène tout du long tenant le suspense jusqu'au bout. On ne peut s'empêcher de lire jusqu'à tomber enfin sur LE moment. Cette attente illustrant bien le jeu du Chat et de la Souris.

Mais comme cela a été dis dans le commentaire de "phanie-j-c-g", une suite n'est pas si tentante puisque le dernier chapitre constitue une fin en soi.

Afficher en entier
Argent

Un livre dans la même tranche que "50 nuances" et "Crossfire" peut-être en plus osé (selon moi).

Ici c'est la femme qui prend les commandes. Elle est mariée mais veut connaître plus de choses. Alors elle remarque le fils de la maison voisine, Jason qui lui n'y connait rien en amour, donc elle va l'initier.

J'ai bien aimé l'histoire et l'écriture est très simple. On devient addict, heureusement les chapitres sont assez court pour pouvoir faire des coupures.

Afficher en entier
Bronze

Mon impression générale est très mitigée. Une femme, Emma, se permettant de séduire un tout jeune homme, cela permet Natasha Walker de jouer sur la perversité du personnage féminin; mais nous retrouvons tout cela de façon assez caricaturale. Nous sommes loin de ce que l’on pourrait attendre. Le personnage de Jason est quand à lui plus intéressant et évolue de façon très agréable. Ce livre est loin d’égaler le « best seller » d’EL James. Il est apparemment le premier d’une série de plusieurs tomes… je ne suis pas très tentée de lire la suite car pour moi cette fin de premier tome est déjà « une fin », et cela me convient.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Voluptés d'Emma, Tome 1 : Les Débuts

  • France : 2013-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 11
Note globale 6.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode