Les Voyages Extraordinaires, tome 4 : Sur les terres du comte Dracula

L'ex-explorateur de l'Imaginaire, Thédric Tibert, coulait des jours heureux auprès de son elfe du royaume des Sept Tours jusqu'à ce qu'un événement inouï l'oblige à renouer avec ses anciennes fonctions.

Une diplomate a été victime d'un accident de transfert quantique. Elle était attendue dans un Londres de l'Imaginaire où vit un certain Sherlock Holmes, c'est Dracula qui la reçoit dans son monde.

Thédric, croit-on, est le seul Terrien apte à se mesurer au terrible comte de la nuit. Il voudrait refuser une telle mission, mais les circonstances ne lui laissent pas le choix. Il ira donc, sachant pourtant que l'issue ne pourra être qu'une confrontation directe... avec la mort.

[Éditions Plon Jeunesse 2010]

– Adieu, Carpates de l'Imaginaire !

Je tapotai l'écran tactile d'un index ferme, précis et décidé.

– Vive la Terre et ses délicieux relents de pollution, ses Dracula cravatés qui ne vous pompent que votre portefeuille, et vos dernières illusions...

Cette saga des Voyages extraordinaires de Thédric Tibert n'étant plus publiée, j'ai du me tourner vers des achats de seconde main. Si je n'ai eu aucune difficulté à trouver les trois premiers, il en est tout autrement pour ce dernier tome. Ayant mis des alertes un peu partout, c'est toujours à un prix exorbitant qu'on me le proposait (80 à 100 euros en moyenne... ...). Je tiens donc avant tout à remercier chaleureusement @Recyclivre pour me l'avoir dégoté à moins de 4 euros (frais de port compris) !

Maintenant parlons du livre lui-même et de son contenu ;-)

Thédric nous emmène cette fois-ci dans un infinimonde bien différent des précédents. Mélange original du Moyen-Âge et du XIXème siècle, cette ultime aventure, dans laquelle actions et rebondissements ne manquent pas, clôt magnifiquement bien la saga.

Thédric, fidèle à lui-même, mais plus mature, a pris énormément d'assurance et de confiance en soi, tout en gardant cet humour qui le caractérise si bien et qui fait tout son charme. Sa mission, qui consiste à ramener sur Terre Clara, la fille d'un éminent banquier, prisonnière d'un univers mélangeant l'œuvre de Bram Stoker et de sir Conan Doyle, l'amènera à rencontrer des personnages hauts en couleur. Il s'associera avec Sherlock Holmes et son fidèle Dr. Watson pour délivrer Clara, sous l'emprise du célèbre et ténébreux comte Dracula.

Une aventure originale se déroulant dans un monde très atypique, dans laquelle je viens de passer un excellent moment !

J'ai bien apprécier ce livre, l'histoire est assé original

j'ai beaucoup apprécié, un monde réel avec une infinité de monde imaginaire. mais sont-ils vraiment imaginaires? des gens qui partent en vacances dans de tel monde, un qui décide d'y rester pour y vivre. mais en revenant sur terre, on s'aperçoit qu'il a certaines caractéristiques des elfes (son nouveau monde).

il fait la connaissance de chevaliers, de Dracula ou encore du célèbre Sherlock Holmes et du docteur watson.

Un très bon livre et une bonne suite au précèdent chef d' oeuvre, plein d'actions, d'aventures, de rebondissements, et une découverte plus approfondie de Sherlock Holmes...vraiment très original. J'"espère vraiment de tout coeur que Villeminot continuera cette série addictive et originale.

On ne se passera jamais plus assez de Thédric Tibert et de sa jolie elfe Lizlide.

j'ai bien aimé ce livre, les actions sont très nombreuses (il n'y a que ça!) et l'idée d'insérer Sherlock Holmes dans l'histoire est très bonne.

un super livre comme les autres premiers tomes

Un livre que j'ai bien aimé comme beaucoup d'autre livre de cet auteur!!

Les Voyages Extraordinaires, tome 4 : Sur les terres du comte Dracula

• France : 2010-02-04 - Poche (Français)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T23:48:33+01:00
Pusse31 l'ajoute dans sa biblio or