Livres
462 122
Membres
419 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les voyageurs silencieux



Description ajoutée par melusinette 2016-08-22T18:15:11+02:00

Résumé

On sait très peu de chose à propos des Équilims. Ces quadrupèdes au front orné d’une corne cristalline sont arrivés sur Terre dans de grands vaisseaux. Certains parlent d’un complot extraterrestre. Mais pour la jeune Alix, qui côtoie les Équilims tous les jours depuis que son père en possède un troupeau, ce sont avant tout des bêtes paisibles et attachantes, dont le regard est animé par instants d’une indéchiffrable lueur…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Do 2018-04-13T23:57:03+02:00
Or

Les équilims ont débarqué un jour sur terre dans des vaisseaux automatisés et vivent depuis en troupeaux dans des élevages où ils sont appréciés pour la valeur de leurs cornes.

La famille d’Alix possède un tel élevage, en France. Alix est une jolie et très grande fille noire de 17 ans qui va, sur la demande de son père, et en compagnie du fils du futur propriétaire, convoyer bon nombre d’équilims jusqu’en Australie. Mais l’avion de transport s’écrase en Amazonie...

Un petit livre SF pour des jeunes ados à partir de 11 ans (le vocabulaire n’est pas toujours aisé) qui fait d’abord sympathiser avec une Alix débrouillarde, plutôt mature, au caractère bien trempé et qui sait réagir intelligemment aux remarques racistes et/ou sexistes dont elle est parfois l’objet.

Alix qui pensait que les équilims n’étaient que de paisibles animaux mangeurs d’herbe, va se rendre compte dans l’environnement sauvage de la jungle amazonienne, que ces êtres-venus-d’ailleurs sont en réalité une espèce possédant une intelligence très différente du genre humain.

Un petit roman agréable à lire (ne répondant peut-être pas à toutes les questions qu’on se pose) qui parle d’amitié entre une fille et un garçon (et non d’amour !), de préjugés, de l’acceptation de l’autre et qui ouvre de possibles réflexions sur la définition de notre conception de civilisation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2017-03-22T21:43:37+01:00
Argent

Très silencieux les venus d'ailleurs haha.

Ça me fait penser à ceux qui disent que les minous sont des aliens. Un livre pas mal, mais malheureusement, on n'en sait toujours pas plus sur ces voyageurs qui ont quand même un très beau nom.

Une belle leçon sur... J'ai plus le mot, mais quelque chose du genre l'acceptation, la tolérance.

Afficher en entier

Date de sortie

Les voyageurs silencieux

  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Do le place en liste or
2018-04-13T03:21:31+02:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode