Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Voyageurs, Tome 4 : La Galaxie vue du sol



Description ajoutée par Gkone 2023-03-21T20:02:41+01:00

Résumé

Bienvenue à Gora ! Bienvenue à l’Auberge des Cinq-Sauts !

Faites halte dans le tout dernier roman des « Voyageurs » et l’Union Galactique explorée dans L’Espace d’un an.

« On s’était donné du mal pour aménager cette auberge, quitte à remplacer par l’amour l’argent qui manquait parfois. Le dôme abritait une série de bâtiments sortis d’une imprimante 3D, tous en forme de bulles mais de tailles variées, peints en gris et blanc ; une palette évidemment choisie pour ménager la sensibilité aéluonne, qui aurait perçu comme des beuglements une architecture multicolore.

Les sentiers, pavés à la main, convenaient aux chariots harmagiens. L’air purifié était chaud, sans doute trop pour les poils épais des Laru, mais très confortable pour lui : un compromis bien pensé entre la préférence quéline pour une délicieuse touffeur et le penchant aandrisk pour la chaleur sèche. Ce n’était pas parfait, mais ça conviendrait à beaucoup de monde. Roveg aurait parié que c’était la règle qui présidait à toutes les décisions. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

“And sometimes fear is good. Fear keeps you alive. But it can also keep you from what you really want.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Si j'avais été un peu déçue par le troisième tome de la saga, j'ai vraiment adoré celui-ci !! On y retrouve le croisement culturel que j'avais tant aimé dans le premier tome (inégalable !) et ça m'a beaucoup plu. Les spécificités de chaque espèces donnent une profondeur sans égal à l'univers dans lequel nous transporte si bien Becky Chambers ! Une belle conclusion de la saga :)

Afficher en entier
Argent

Brillante idée que se faire rencontrer ces ET lors de leurs déplacements, à l'image de ce qu'il pourrait se passer lors d'un incident qui cloue des appareils au sol.

Ca discute, ça échange, on se découvre, on échange des points de vues... et puis un final tout en douceur avec de la bienveillance.

Une bonne parenthèse.

Afficher en entier
Or

On se retrouve dans un hôtel-étape où tout un florilèges d'individus de différentes planètes se retrouvent bloqués au sol pour quelques jours, forcés à cohabiter et à se découvrir mutuellement. Ambiance sf bienveillante toujours aussi agréable!

Afficher en entier
Diamant

Une fin touchante pour cette série que je quitte à regret... Becky Chambers est rapidement devenue une de mes autrices favorites et j'ai tellement hâte de lire d'autres de ses œuvres. Pour tous ceux qui n'osent pas se lancer dans la SF : foncez!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Voyageurs, Tome 4 : La Galaxie vue du sol

  • France : 2023-05-04 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Galaxy, and the Ground Within (Wayfarers #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 8.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode