Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

Description ajoutée par carohem 2018-05-27T18:52:30+02:00

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.

Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.

Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

– Je m’appelle Allison.

Je suis choquée, je l’avoue, mais je ne veux pas le lui montrer. Il répond d’un simple hochement de tête.

– C’est sympa, concède-t-il. Mais Tweety te va mieux.

– Je vais garder Allison.

– On fait tous des erreurs.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce livre. On ne s'ennuie pas un instant et en un rien de temps je l'avais fini! Je le recommande!

Bon commençons par le positif :

1) c'est mignonnet tout plein

2) l'humour est top (la fourchette, le bonhomme de neige et d'autres)

3) les personnages secondaires sont aussi funs voir encore plus barrés que les héros (oui je parle de vous Syd et Darell !)

Le négatif :

1) dès qu'il y a attirance entre Tweety et Luke on tombe direct dans la trame usée à la corde du "matage et salivage en règle + hormones en ébullition qui rêvent d'allonger l'autre" (euh...j'en ai marre de ce "systématique" des romances d'aujourd'hui...il y avait moins de galipettes dans les vieux harlequin et on ne s'en portait pas plus mal ...bref !) j'ai ainsi fait l'impasse ou peu s'en faut sur un chapitre complet.

2) Trev ne sert à rien...Syd et Darell sont beaucoup trop en retrait !( Ce n'est pas compatible avec leur tempérament ! XD )

3) Carl...

On en parle du mec qui se fait souffler son amoureuse par son propre best ?!

ça froise toujours l'ego et les relations non ?! Okay il a un balai, il est ennuyeux comme la pluie, et crois que l'argent est le remède magique aux éventuels conflits...mais en faire "ça" !! C'est très bas...et abusé de l'auteure je trouve. C'est la facilité.

Spoiler(cliquez pour révéler)"Ouh le mécréant qui mérite de finir seul et matraqué ! Que nos héros sont gentils et beaux eux !"

Il ne faudrait pas qu'il attire de la sympathie..ni qu'il trouve le bonheur avec une coincée du balai comme lui..ça ferait mauvais genre... Donc hop ! C'est un ignoble macho terrifiant et VIOLENT ! Oo

J'ai même crains qu'il n'y ait pas que les coups vu comme c'était parti...

Ça ne rajoute rien à histoire !!!

Du drama de ouf pour rallonger la sauce de quoi..3 chapitres et c'est torché !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ça pouvait finir en fâcherie irréconciliable, séparation de l'entreprise, potins mondains où Carl a choppé une héritière working girl et X mois plus tard réconciliation collective...car on est tous heureux et mieux séparés !

L'auteure nous sème tout un tas d'indices, donc quand ça vire bisounours à donf que tout est guimauve..et qu'on voit qu'il reste pas mal de pages..on se dit aie aie aie...au vu du résultat la vilaine en moi est contente d'avoir trouvé le livre à 1€ et pas 7.

Gros faux pas sur Carl donc.

Mais comme à la base le roman date de 2018...j'imagine qu'il surfe sur la vague "MeToo" ?!

Cela m'a bien gâché ma lecture. Dommage.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et les personnages de Luke et d'Allison. Leur relation basé au départ sur l'amitié m'a plû même si elle n'échappe pas à certains stéréotypes du genre.

J'ai apprécié le côté "répondant" d'Allison et leur "chamailleries" comporte du coup beaucoup d'humour.

Mais je pense que j'aurais pu apprécié un peu plus le livre sans le final, j'entends par là : le comportement de Carl....

Et je m'explique. Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'Allison qui est à la base avec Carl, se rapproche de Luke, son meilleur ami (à Carl hein)... si on pense au bro code et tout le tralala, je ne suis pas un homme donc je ne sais pas trop mais d'après ce que j'en lis, ça ne se fait pas ^^. Cela dit, perso, du moment que ça me donne droit à lire une jolie romance, j'oublie vite ce genre de chose. Bref. Je reviens à mes moutons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc qu'elle se rapproche de Luke on peut considérer que vis à vis de Carl c'est moyen... et donc pour lui j'aurais préféré une belle fin. Mais non, l'auteur a préféré en faire quelqu'un qui utilise Allison comme un défouloir. Et tout lui mettre sur le dos. Alors ok, son personnage je l'aimais pas et l'auteur avait semé quelques petites miettes en parlant de ses colères mais ça ne m'a pas satisfait et ça m'a déçue. J'ai trouvé cette fin un peu trop facile et expéditive du coup.

Alors ok, peut-être que ça aurait fait une fin bisounours, tout le monde il est heureux / content... mais pour le coup ça me semblait plus juste.

A part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé, le livre fait passé un bon moment de détente et l'écriture de l'auteur est fluide et agréable. Les chapitres se lisent plutôt vite et l'alternance de point de vue est appréciable.

Et sinon, vive Titi et Grosminet alias Tweety and Sylvester !

(navrée pour les deux spoilers qui se suivent, mais sinon la moitié était visible à tous)

Un petit roman distrayant.

L'histoire est des plus banales (un couple qui flanche, la rencontre de l'un des deux membres du couple avec une autre personne dont il tombe amoureux), très téléphonée tout du long, dans un cadre cliché (New York sous la neige).

Tout dans ce roman ressemble à un conte de fées, il est donc difficile d'y trouver un semblant de réalité. Néanmoins, l'écriture de l'auteure est vivante, vibrante, drôle, rendant la lecture très agréable et rapide.

Toutefois, un évènement en particulier m'a surprise et, même s'il Spoiler(cliquez pour révéler)est dramatique (Carl qui frappe Allison), il était tant inattendu que j'ai beaucoup apprécié sa survenue.

Du côté des personnages, ils sont classiques mais dépeints avec humour, ce qui permet presque d'oublier leur côté trop parfait. Que ce soit Syd, Trevor, Darrell, Alli, Luke, l'écriture de l'auteure les rend vivants et pétillants.

En bref, ce roman est un conte de fée (ponctué néanmoins d'une note moins merveilleuse), dans lequel l'amour avec un grand A (agrémenté de touches d'érotisme) est au centre de toutes les préoccupations. Très distrayant pour s'évader du monde réel et voir un peu la "magie de Noël" opérer.

Un roman à l’eau de rose qui se lit tout seul ! Distrayant !

Tout est dans ce roman ! Des personnages amoureux qu'on prend plaisir à apprécier et un personnage qu'on a adoré détester du début à la fin !

L'écriture est très agréable à lire, l'histoire addictive, l'humour est au rendez-vous aussi... Je conseille à 100% cette romance !

Oh la la, cette histoire d'ami-mour, déjà que j'adore ce thème d'histoire mais avec ce livre ça confirme. Et Luke, on en parle.......

Une lecture parfaite en cette période de fêtes (c'est terminé mais on se comprend), c'est un livre qui fait du bien au moral, et même s'il est légèrement prévisible par moments, il reste très sympathique à lire !

J'avais déjà eu un coup de coeur pour le livre " Mon ex, sa copine mon faux mec et moi". Rebelote pour ce livre. Je recommande !!!

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais j'ai beaucoup aimé ! La relation entre les deux personnages principaux prend son temps et j'adore ! Luke est gentil et doux avec Allison et elle lui rend bien, j'aime beaucoup leur couple ! Entre amitié, humour, amour, trahison et tristesse ce livre se lit très facilement. Je le recommande vivement !

C'est le deuxième roman que je lit de cette auteure et j'aime beaucoup sa plume et la façon dont elle amène ses "intrigues", on y retrouve un peu de suspense.

J'ai vraiment adoré ce livre, les personnages sont drôles, fantastique, on s'y attaché vraiment vite. Luke est vraiment un homme respectueux qui donnerai tout pour celle qui l'aime. Jai vraiment adoré cette romance.

En revanche, je vois pas le rapport avec le titre du livre et l'hiver. On n'en parle pas beaucoup dans le livre

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

• France : 2017-05-24 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Rylia l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-03T18:40:30+02:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T10:54:04+01:00
Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:07:12+01:00
chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T15:40:05+01:00

• Because of You - Français