Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

Description ajoutée par carohem 2018-05-27T18:52:30+02:00

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.

Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.

Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-10-31T09:32:34+01:00

Luke s’empare de ma bouche, et cette fois, nous nous embrassons vraiment.

Je le retrouve enfin. Ses muscles se détendent à mon contact, et sa langue se lie à la mienne dans un festival de sensations.

Si, plus tard, je dois raconter à quelqu’un cet instant, je ne ferai que jurer. J’expliquerai probablement, entre deux « bordel de merde » que Trevor condamnera, qu’il est possible d’aimer quelqu’un jusqu’à la moelle. Et je me fiche d’être nunuche. C’est ce que je ressens, et celui qui ne le comprendra pas n’aura qu’une seule excuse : ne pas avoir croisé Luke Peterson sur sa route.

Commentaire ajouté par Amita 2018-11-11T15:23:05+01:00

Les vrais amis en s'embrassent pas sous la neige

Juliette Bronte

Résumé : Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Note :  ★★★★★

Cette romance a été pour moi un coup de cœur ! Non pas pour sa portée littéraire (on s’imagine bien qu'avec ce genre d’ouvrages, « ça ne vole pas très haut ») ni pour l'intrigue très bien ficelée (c'est toujours un peu la même chose) mais pour le tout. Ce livre nous offre pile ce dont nous avons besoin par ces temps qui commencent à se refroidir et ces week-ends pluvieux. Un bon chocolat chaud au lait de noisette, un plaid, une musique douce en fond et cette petite lecture doudou. Et vous tenez le week-end de novembre parfait.

En effet, l'intrigue est vue, vue et revue. Mais ça fait du bien et on a toujours le sourire aux lèvres à la fin même si on s'y attendait. Et on a toujours quelques larmes qui coulent quand même, bien que ça soit franchement cliché. On s'en fiche parce qu'on ne lit pas ce genre de livres pour être surpris ou pris au dépourvu. Non, on lit ça pour se sentir bien, pour oublier durant un instant notre propre vie avec nos propres tracas et se jeter corps et âmes dans ceux des personnages. Et voir que tout s'arrange ou tout du moins qu'on peut toujours trouver du positif même dans les mauvais moments, ça donne du baume au cœur.

J'ai trouvé que chaque personnage était un cliché à lui seul : entre le meilleur ami gay ultra efféminé, le petit copain riche mais absent, la meilleure amie déjantée et un peu vulgaire et le mec super sexy qui fait de la moto et qui est pété de thunes aussi mais qui le vit avec beaucoup plus de nonchalance, entre tous ces personnages-là on ne saurait dire lequel est le plus stéréotypé. Mais après tout ils dégagent quand même un charme assez fascinant qui nous empêche de lâcher le livre. Et lorsqu'on termine enfin l'ouvrage, on se sent triste de quitter ces personnages qui étaient, le temps d'un week-end, devenus nos amis.

Bref, ce livre n'a rien d'original, mais il a cependant tous les ingrédients nécessaires pour une comédie romantique à lire bien au chaud chez soi. On s'y attache et on a le cœur qui bat à tout rompre pour nos héros.

Commentaire ajouté par Chika 2018-11-08T20:12:15+01:00

Aaaah, cela faisait longtemps - cet été - que je n'avais pas lu de New Romance, et bien, je suis contente de m'y être remise avec une mignonnerie pareille!

Cette lecture était franchement très agréable, d'autant que j'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteure de faire fonctionner le scénario. Car oui, à la base, c'est sur une romance un peu classique que l'on part, mais après tout, moi, c'est ce qui m'a d'emblée séduite en lisant le résumé: pourquoi s'éloigner des piliers de la romance quand ceux-ci sont efficaces?

C'est donc dans un décor et un contexte on ne peut plus romantiques - bon, oublions pour cela les parties beuveries si vous le voulez bien! - que Juliette Bonte a voulu placer son histoire: période d'hiver, on se retrouve autour d'une pâtisserie, Central Park etc etc... Tout cela amène le côté mignon à l'histoire!

Il y a également un autre côté, un poil plus mature: certes, c'est peut-être parce que nous avons à faire une histoire de jeunes actifs qui travaillent sur leur alchimie sexuelle et bien plus... mais pas que! Juliette Bonte est parvenue à transmettre de vrais scènes que des millions de couples ont déjà vécues, avec réalisme et sans avoir peur de montrer la part d'ombres de ses personnages.

L'histoire est donc très bien amenée et le scénario convaincant... Je mettrai simplement un bémol à la toute fin concernant les monologue intérieurs de nos deux protagonistes principaux dont j'ai adoré visiter les pensées tout au long du récit... mis à part donc lorsque les mots "nunuche" et "adorable" sont revenus toutes les deux phrases... C'est le principe de l'amour, les gars!

En parlant des personnages, Allison et Luke (et leurs amis proches également - exception faite de Carl) sont de très bons personnages: ils arrivent à traverser la vie avec une bonne dose d'humour et leur complicité vous donne assurément le sourire. Après, même si pour moi, leur grande amitié manquait un peu de scènes intermédiaires de renforcement, j'ai aimé qu'elle soit la base de leur histoire d'amour: en effet, tout n'a pas été misé sur le jeu de la séduction mais bel et bien sur la connaissance de l'autre! Pour en finir avec les personnages, bravo, bien joué, j'ai détesté Carl! Si au début, je le trouvais simplement transparent, il a bien vite fini par me convaincre qu'il était une pourriture...

En bref, c'est une histoire d'amour à la fois mignonne car forgée par l'amitié, et complexe dans la maturité des sujets traités - sexe comme problèmes de couples - dans laquelle nous entraîne Juliette Bonte. Elle a créé pour se faire deux protagonistes attachants dont on a plaisir assisté à leurs joutes verbales toujours pleines d'humour. Par contre... il est où le baiser sous la neige?!

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-10-30T21:17:55+01:00

Tout d’abord, je tiens à rappeler que ce roman est une réédition, qui a précédemment été publié en numérique en 2017. Avant de débuter ma lecture, je m’attendais à lire quelque chose de simple et de léger, cependant j’ai complètement été dupée par le livre. De ce fait, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir gardé l’esprit de la première parution, que ce soit pour le titre et la couverture qui à mon sens ne reflètent pas le fond de l’histoire pour l’édition actuelle.

On démarre l’histoire en faisant la connaissance d’Allison, une femme joviale qui communique sa joie de vivre. Elle est en couple avec Carl qui efface ce côté de sa personnalité lors de sa présence. Dans ces moment-là, c’est une toute autre personne, elle n’est pas elle-même et ne se montre pas épanouie. J’ai eu du mal à cerner ce protagoniste qui peut être à la fois tendre et énigmatique, mais difficile à comprendre dans sa façon de mener sa relation avec Allison. De son côté, elle va prendre des décisions non réfléchies, va devoir en assumer les conséquences, et son personnage, que j’ai apprécié va rapidement devenir exaspérant… Je vous jure, on a juste envie de la secouer pour lui mettre les idées en places. Ils ont vraiment une relation bizarre, qui s’apparente plus de la cohabition qu’à une relation amoureuse. Lui est toujours absent et on se rend compte qu’ils ne connaissent ou ne ressemblent en rien.

Entre-temps, elle va faire la connaissance de Luke, qui à l’opposé d’Allison, est le genre de mec libre comme l’air, qui ne se prend pas la tête et fonctionne au feeling. Au moment de son apparition, j’ai pu comprendre pourquoi la situation allait devenir délicate et que la mise en place de leur relation ne serait pas chose aisée. Je ne vous en dis pas plus afin que vous le découvriez vous-mêmes, sachez seulement qu’il n’y a pas long d’attente, rassurez-vous !

J’ai énormément pris plaisir à voir l’évolution des sentiments d’Allison et de Luke. Pour une fois, l’auteure nous dispense du coup de foudre au premier regard. Non, là, elle les laisse se découvrir simplement, créer une belle amitié où Allison va trouver en Luke un ami et un confident, par la suite ils vont éprouver du désir l’un pour l’autre, et les sentiments vont s’ancrer progressivement avec finesse. J’ai aimé découvrir une Allison heureuse, qui se montre tel qu’elle est et va enfin réussir à s’affirmer, timidement mais sûrement afin de mettre un terme à ce qui la ronge. Cependant, cela ne sera pas sans conséquences et l’auteure va nous offrir un brin de folie et de noirceur auxquels je ne m’attendais pas, et qui m’a étonné de façon positive, étant donné que cela amène une part de suspens et de tension au récit.

Je vous avoue que le fait que la couverture du livre ne représente pas son fond me dérange quelque peu… Attention, j’ai passez un très bon moment de lecture et j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. L’auteure nous livre des personnages expressifs, parfois égayants dans une intrigue simple mais efficace qui arrive à accrocher le lecteur, et des touches de douceurs en compagnie de bonnes pâtisseries.

Commentaire ajouté par carohem 2018-05-27T18:54:22+02:00

Ce titre a précédemment été publié sous le titre "Because of you" en numérique dans la collection HQN

"Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 31 Octobre

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T21:44:44+01:00