Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

Description ajoutée par carohem 2018-05-27T18:52:30+02:00

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.

Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.

Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

– Je m’appelle Allison.

Je suis choquée, je l’avoue, mais je ne veux pas le lui montrer. Il répond d’un simple hochement de tête.

– C’est sympa, concède-t-il. Mais Tweety te va mieux.

– Je vais garder Allison.

– On fait tous des erreurs.

Petite romance sympa pour passer le temps. J'ai bien aimé l'humour des personnages.

J'ai adoré l'histoire, les différents personnages sont sympas. J'aurais aimé une suite pour vivre l'histoire de Darrell et Sydney.

Autant vous dire tout de suite que j’ai adoré ce roman. J’ai beaucoup aimé les différents personnages qui sont très attachants, Luke bien sûr, mais surtout Allison, qui est vraiment la mignonnitude incarnée. C’est bien simple, certains comportements qu’elle a m’auraient agacée sur un autre personnage, mais venant d’elle, ça passait complètement, parce que ça venait de son bon cœur, plutôt que d’une bêtise. J’ai également beaucoup aimé Sydney et Darrell, qui m’ont vraiment beaucoup fait rire, mais qui sont surtout d’une loyauté sans faille envers Allison et Luke, et j’aime beaucoup retrouver ce genre de complicité.

J’ai énormément aimé la plume de l’auteure, son roman se lit tout seul, ses personnages sont très bien construits et si on retrouve effectivement les habituels schémas de la romance, ils sont extrêmement bien amenés et trouvent parfaitement leur place dans l’histoire.

Mes deux petits bémols : je pensais avoir affaire à une romance de Noël, mais l’histoire ne se passe pas sur la période de Noël, seulement en hiver. Mais pour le coup, je m’étais un peu montée la tête toute seule. Et surtout, je ne comprends pas le titre !! Soit il y a eu une scène coupée au montage, soit je suis passée à côté de quelque chose, mais ils ne s’embrassent pas sous la neige !! ^^

J'ai bien aimé cette lecture, hélas, je trouve la couverture est un peu trompeuse, nous faisant croire que c'est un roman de Noël, alors que pas du tout. A aucun moment j'ai situé cette histoire en hiver, alors à Noël...

Cependant, c'est une romance toute mignonne, avec un sujet important, qui est bien traité.

On rigole, c'est léger, addictif.

Une jolie petite histoire sous une foule de sentiments agréables dans un New-york enneigé. La trame est sympathique, les personnages attachants et le couple est charmant. Une écriture agréable à lire.

Je regrette seulement que l’héroïne ne soit pas plus décrite.

En bref, un scénario bien mené, une plume fluide, des protagonistes bien trouvés, un duo attractif, chou. Un bon moment de passé.

Un petit coup de cœur pour les personnages, leurs caractères, leurs sensibilités. La maladresse d'Allison m'a bien fait rire, Luke est juste attachant, Sydney et Darrell sont adorablement déjantés... Ils m'ont vraiment fait fondre !

J'ai passé un excellent moment et je le conseille fortement à tous les amoureux de romance contemporaine de Noël. ⠀

Une véritable romance au cœur tout doux !

Une tuerie ce livre. Coeur guimauve et romantiques, foncez ! J'ai adoré. Ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis et j'en arrive à la conclusion que ... je suis fan ? C'est bien écrit, ça se lit super bien, c'est addictif, c'est de belles histoires bien romantiques à souhait sans faire trop gnangnan, avec des touches d'humour, des personnages avec des caracteres bien trempés. Bref J'A-DO-RE !!!

Sourire et émotions sincères garantis avec ce livre qui est un concentré de bonheur. Dés les premières lignes, j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire où les héros s'apprivoisent avant de succomber. La plume de l'auteure est un régal, elle est imagée, réelle et fluide. On évolue avec les cinq sens auprès de deux héros complètement faits l'un pour l'autre. L'amitié avant l'amour fait rêver ! C'était parfait !

Une petite romance feel good.

Une romance toute douce avec un homme beau, riche et gentil et une jeune fille modeste, drôle et belle. Et même un méchant. Et de supers amis.

Mais si l'histoire peut se résumer ainsi, la magie de ce livre tient dans la relation d'amitié qui se tisse entre les 2 personnages. Leurs interactions sont passionnante, drôles et dynamiques. J'ai adoré leurs joutes verbales et leur complicité.

J'ai adoré ma lecture ! Lecture fluide, rapide et très agréable ! Une histoire mignonne et toute douce malgré certains moment plus sombre, l'histoire reste adorable !

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

• France : 2017-05-24 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)

Poow le place en liste or
2020-05-17T13:34:20+02:00
pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T08:31:14+02:00
Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or