Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/les-vrais-amis-ne-sembrassent-pas-sous-la-neige-juliette-bonte/

Tout d’abord, je tiens à rappeler que ce roman est une réédition, qui a précédemment été publié en numérique en 2017. Avant de débuter ma lecture, je m’attendais à lire quelque chose de simple et de léger, cependant j’ai complètement été dupée par le livre. De ce fait, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir gardé l’esprit de la première parution, que ce soit pour le titre et la couverture qui à mon sens ne reflètent pas le fond de l’histoire pour l’édition actuelle.

On démarre l’histoire en faisant la connaissance d’Allison, une femme joviale qui communique sa joie de vivre. Elle est en couple avec Carl qui efface ce côté de sa personnalité lors de sa présence. Dans ces moment-là, c’est une toute autre personne, elle n’est pas elle-même et ne se montre pas épanouie. J’ai eu du mal à cerner ce protagoniste qui peut être à la fois tendre et énigmatique, mais difficile à comprendre dans sa façon de mener sa relation avec Allison. De son côté, elle va prendre des décisions non réfléchies, va devoir en assumer les conséquences, et son personnage, que j’ai apprécié va rapidement devenir exaspérant… Je vous jure, on a juste envie de la secouer pour lui mettre les idées en places. Ils ont vraiment une relation bizarre, qui s’apparente plus de la cohabition qu’à une relation amoureuse. Lui est toujours absent et on se rend compte qu’ils ne connaissent ou ne ressemblent en rien.

Entre-temps, elle va faire la connaissance de Luke, qui à l’opposé d’Allison, est le genre de mec libre comme l’air, qui ne se prend pas la tête et fonctionne au feeling. Au moment de son apparition, j’ai pu comprendre pourquoi la situation allait devenir délicate et que la mise en place de leur relation ne serait pas chose aisée. Je ne vous en dis pas plus afin que vous le découvriez vous-mêmes, sachez seulement qu’il n’y a pas long d’attente, rassurez-vous !

J’ai énormément pris plaisir à voir l’évolution des sentiments d’Allison et de Luke. Pour une fois, l’auteure nous dispense du coup de foudre au premier regard. Non, là, elle les laisse se découvrir simplement, créer une belle amitié où Allison va trouver en Luke un ami et un confident, par la suite ils vont éprouver du désir l’un pour l’autre, et les sentiments vont s’ancrer progressivement avec finesse. J’ai aimé découvrir une Allison heureuse, qui se montre tel qu’elle est et va enfin réussir à s’affirmer, timidement mais sûrement afin de mettre un terme à ce qui la ronge. Cependant, cela ne sera pas sans conséquences et l’auteure va nous offrir un brin de folie et de noirceur auxquels je ne m’attendais pas, et qui m’a étonné de façon positive, étant donné que cela amène une part de suspens et de tension au récit.

Je vous avoue que le fait que la couverture du livre ne représente pas son fond me dérange quelque peu… Attention, j’ai passez un très bon moment de lecture et j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. L’auteure nous livre des personnages expressifs, parfois égayants dans une intrigue simple mais efficace qui arrive à accrocher le lecteur, et des touches de douceurs en compagnie de bonnes pâtisseries.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.