Les Walsh, Tome 6 : Protéger ses secrets

Description ajoutée par Gkone 2018-11-18T08:53:06+01:00

Erin Walsh a traversé beaucoup d’épreuves et a survécu pour en parler.

Non pas que la volcanologue ait envie de raconter quoi que ce soit sur sa vie privée. Elle s’est enfuie pour une raison bien précise, en laissant tout derrière elle – sa maison, sa famille, ses secrets, leurs tragédies – et maintenant qu’elle a enfin trouvé un semblant de paix, elle n’est pas prête à le détruire en retournant à l’endroit qui lui a causé tant de douleur.

Mais son frère va se marier et il insiste afin qu’elle soit présente pour fêter l’événement avec toute la famille. Elle prévoit de passer le week-end entre crainte et panique. Ce qu’elle ne prévoit pas, c’est de tomber amoureuse du meilleur ami de son frère.

Nick Acevedo se réveille marié.

Il ne regrette rien, pas même d’avoir épousé la sœur de son meilleur ami dans son dos, mais Nick n’a aucune idée de ce qui va se passer ensuite. Sa vie – et les dernières années de son stage en neurochirurgie pédiatrique – est à Boston, tandis que sa nouvelle femme a un planning bien rempli d’expéditions à travers le monde.

Sur le papier, ils n’ont aucune chance de réussir, mais ils font face grâce à d’interminables échanges de mails, d’appels vidéo, et d’escapades dans des endroits éloignés. Et des secrets. Tant de secrets gardés pendant si longtemps.

Nick est prêt à tout sacrifier pour ramener sa femme à la maison, mais cela pourrait ne pas être suffisant.

Description VO :

Rebel, runner, recluse, rich girl.

Nine years ago, Erin Walsh ran away from everything.

Home.

Family.

Secrets.

Tragedy.

Herself.

The only permanence in her life is catastrophe.

She travels from country to country, chasing disaster, teasing fire, playing with poison. She guards against real connections, and shuns the only family she has left.

She holds everyone—even her siblings—at a mile-long distance. It's the only way to protect herself.

But she can't protect herself from him.

He's the ice to her fire, and he's willing to sacrifice everything to bring her home.

Chapitre 2 :

Nick

«… Je jetai un coup d’œil vers elle. Je fondais devant elle, je fondais, bordel, et elle ne le savait même pas.

— Tu es sûre que tu es une Walsh ?

— Ça a été débattu, murmura-t-elle. Prends la direction de Provincetown. On trouvera bien quelque chose en chemin, mais pas de chaînes ni de pièges à touristes.

— Bien m’dame, dis-je.

— Je n’ai pas l’âge d’être une m’dame, répondit-elle en riant. Ne me fais pas ça.

— Tu préfères quoi ? demandai-je en m’arrêtant près de la route principale.

Je me mordis la langue, littéralement, pour ne pas lui proposer un nom plus intime. Mais bébé, chérie ou ma puce ne conviendraient pas. Même cariño ou corazón ne pourraient pas lui aller.

Mienne. C’était bien. Cela pourrait convenir. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick, Samuel et Shannon, nous retrouvons l'histoire d'Erin et de Nick. Elle se déroule en parallèle de toute les autres, soit deux ans plus tôt.

Après avoir fui, Erin est de retour pour le mariage de Matt, elle fait la rencontre de Nick, l'ami de son frère. L'entente est naturelle et imminente. Un défi, et les voilà liés à tout jamais...

Nick tombe sous le charme d'Erin au premier regard, malgré les codes et les grands frères de celle-ci, il est bien décidé à la faire sienne. Même si cela est dangereux de s'approcher avec le besoin de liberté d'Erin, il ne la laissera pas partir si facilement...

Erin Walsh, 26 ans, est volcanologue, c'est une nerf. C'est la petite dernière de la fratrie. Depuis 9 ans, elle fait la guerre du silence, surtout auprès de Shannon. Elle a un passé compliqué, c'est pour quoi elle est devenue autonome, indépendante avec un livre arbitre et choix. Elle est renfermée, nomade, solitaire et très curieuse.

Nick Acevedo, 34 ans est neurochirurgien pédiatrique. Il est très proche des Walsh, les considérant depuis 5 ans comme sa famille, seule Erin lui était inconnue. C'est un homme patient, doux, tendre, protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Erin et Nick. Le roman est divisé en trois parties, deux plus tôt, le présent.... Toute l'histoire se déroule en parallèle des autres tomes, j'adore revoir certains passages d'un autre point de vue.

L’intrigue est menée tout en simplicité et légèreté, très tendre. Après des confessions sombres, un défi, Erin et Nick deviennent vite accro l'un à l'autre : envois de Email, chats vidéo et rencontre secrète, et surtout une relation à distance. Nick veut à tout prix garder Erin auprès de lui, mais ses peurs et ses fantômes l'a tiennent toujours aussi éloignés de Boston...

La plume est fluide et plaisante à la lecture. L'histoire reste classique et modéré, par contre le personnage d'Erin est assez complexe dans son passé et ses réactions. Son côté geek est une pépite, elle apporte de nombreuses connaissances, mais aussi un côté attendrissant et désaxé. Ce duo est trop mignon, et le lecteur ne peut que s'attacher. Le rythme est modéré, mais la lecture reste très captivante.

Les émotions sont plaisantes. La souffrance d'Erin se ressent parfaitement. Ses cicatrices sont aussi bien physiques que morales, et son départ était la seule façon de se sauver de son côté destructeur. Maintenant elle ne sait plus comment revenir auprès des siens. Nick est une personne incroyable avec un grand cœur, et est prêt à tout pour ramener Erin, la chérir et la rendre heureuse. Quand tout semble impossible, il suffit de chercher une autre solution. Les relations intimes sont belles et sensuelles, excellentes.

Défi, coup de foudre, rancunes, secrets, relation à distance, amour, une très belle histoire d'un couple qui se bat pour eux, pour leurs sentiments. La plume est plaisante, facile à lire avec des touches émouvantes et d'humour. Encore une charmante histoire pour les membres de la famille Walsh, il ne nous reste plus que Riley, vivement la suite...

Le meilleur tome de cette saga .

Fan de cette fratrie.

Les Walsh, Tome 6 : Protéger ses secrets

• France : 2022-11-03 (Français)

• The Spire (The Walshes #6) - Anglais