Les Werner

Description ajoutée par morrigan 2010-11-13T00:41:54+01:00

Déchiré entre un mariage stérile et l'amour impossible qu'il voue à Anna, une immigrée juive, Paul Werner, riche héritier d'une famille de banquiers new-yorkais, trouve le prétexte d'un voyage d'affaires en Europe pour s'éloigner quelque temps.

À Munich, il entame une liaison enflammée avec Ilse, une doctoresse polonaise qui a fui le communisme. Mais c'est dans les bras de Leah, dont le mari a été assassiné pendant la Prohibition, que Paul croit trouver l'amour. Un hiver, Leah s'arrange pour être avec Paul à bord du "Normandie", et leur destin bascule…

Un destin pris dans la tourmente de l'histoire, entre menace nazie et choc du Jeudi noir, à la recherche du bonheur, malgré tout…

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-12-20T09:16:04+01:00

La maîtrise de soi qu’on lui avait inculquée faisait déjà partie de sa nature. On n’avait pas le droit de révéler au monde entier ses tourments intérieurs. Seul son regard, tour à tour doux et terriblement pénétrant, pouvait le trahir aux yeux de ceux qui le connaissaient bien. Ils n’étaient guère nombreux.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-12-20T09:12:10+01:00

Une sage familiale se déroulant entre 1921 et l'après-guerre. Le style est assez moyen, les personnages et les rebondissements très prévisibles et même si on peut trouver sympas deux trois membres de la grande famille des Werner (dont Hennie et Leah, que j'ai beaucoup aimées), le personnage principal, Paul, est d'une passivité fataliste franchement exaspérante.

Bref, pas le roman du siècle mais une lecture distrayante qui ne mange pas de pain.

Commentaire ajouté par Daniele34 2021-03-04T19:41:28+01:00

Riche Saga familiale juive aux États Unis dans les années 1920/1945

J’ai bien-aimé le contexte historique les guerres le crack boursier mme si cela aurait pu être plus approfondi

J’ai détesté la façon dont est traitée l’adultère et le viol mari/femme du côté masculin et somme toute pas si grave que ça et la tolérance de ses violences du côté des femmes

C’était très énervant

J’espère que ce n’était du qu’aux personnages et à l’époque du roman et non pas l’opinion de l’auteure

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T13:36:54+01:00

J'aimais beaucoup cette auteure dans ma jeunesse, et même si celui-ci n'est pas mon préféré, je l'ai tout de même apprécié.

Les Werner

• France : 2010-02-18 - Poche (Français)