Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor, Tome 5 : Du bonheur à volonté

Tombez sous le charme de Jed et Josie dans cette romance bouleversante et torride, par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. L’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les héros virils farouchement loyaux et intensément sexy, les héroïnes intelligentes à l’esprit vif, les valeurs familiales fortes, les motards, les bébés et plus encore !

Le véritable amour peut-il frapper deux fois dans une vie ?

Josie Beckley refuse de croire qu’il existe une limite au bonheur. Dix ans après avoir échappé à ses parents violents et coupé les ponts avec ses frères et sœurs, elle perd son mari et se retrouve seule avec son fils, sans abri. Mais Josie n’a jamais été du genre à se morfondre, et quand elle saisit l’occasion de renouer avec sa famille, un être lumineux à la beauté diabolique surgit de son passé pour l’aider à sortir des ténèbres.

Pour la plupart, Jed Moon n’est pas le genre d’homme à qui l’on peut se fier. Il a souvent fréquenté la prison et le moins que l’on puisse dire, c’est que son mode de vie laisse à désirer. Pourtant, il y a des années, une femme a su voir clair dans son jeu, et depuis, il ne l’a jamais oubliée. Maintenant, elle est de retour dans sa vie, et au nom du club de motards des Dark Knights, Jed promet de garder un œil sur cette mère célibataire sexy et pétillante qui a toujours alimenté ses fantasmes.

Le feu entre Jed et Josie brûle plus fort que jamais. Avec cette femme et son fils dans sa vie, Jed se découvre des instincts protecteurs... et une vision d’avenir qu’il n’aurait jamais envisagée. Mais quand une révélation stupéfiante ébranle les amants insatiables, ils sont contraints de faire un choix qui pourrait bouleverser leurs vies à jamais.

« Pendant qu’il revenait sur Terre et qu’il la serrait dans ses bras, tous les morceaux de sa jeunesse chaotique et folle s’assemblèrent, adhérant à la stabilité de la vie qu’il avait créée, jusqu’à ce moment-là. Il était enfin complet. »

Cette histoire est plus légère que le tome précédent, même si Josie et Moon ont eu un passé pas très joli. J'ai aimé comment leur histoire c'est mise en place.

Et l'univers de l'ensemble des livres est bien fait , on retrouve tous les personnage précédent , l'interaction de tous . Et tous les évènements cités qui s'enchaînent , comme j'ai le tome suivant je vais l'enchaîné d'autant que c'est celui sur Dixie et je suis curieuse de voir comment elle va passer la sphère de ses frères.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/09/24/du-bonheur-a-volonte-melissa-foster/

Cette romance montre une vraie seconde chance dans la vie pour nos héros. Ils ont eu une nuit enflammée et se sont perdus de vue. Les retrouvailles ne sont pas simples mais elles valent tous les efforts du monde.

Josie n’a pas grandit dans un foyer aimant et heureux, dès qu’elle a pu fuir, elle l’a fait mais la vie peut se montrer cruelle parfois. Alors qu’elle pensait avoir trouvé la stabilité, elle perd son mari et se retrouve dans un refuge. Revoir sa famille sera particulièrement compliqué pour cette jeune maman qui ne rêve que de sécurité et tranquillité. Les choses se compliqueront lorsqu’elle se trouve à revoir Moon. Elle ne l’a jamais oublié et c’en est de même pour lui

Jed lui voit en ces retrouvailles l’occasion de construire plus et de ne plus perdre la jeune femme qui a su le voir lui alors que sa vie n’était pas non plus belle. Il compte bien la reconquérir et ne plus la laisser partir.

Cette romance, même si prévisible est très agréable. Elle a se côté très américain qui est bourré de bon sentiments, que les actions mauvaises du passés peuvent être pardonnées si on fait pour la communauté. Cette notion de communauté est d’ailleurs bien ancrée chez nos amis anglo saxon alors qu’en Europe beaucoup moins.

Autre fait agréable c’est que le club de motards aide la ville, c’est des gros durs au cœur d’or. C’est totalement cliché mais ça fonctionne parfaitement.

Une chouette romance où les liens que l’on crée font une famille parfois par le sang et d’autres par choix. Une famille au sens large qui se soutien et s’aide en toutes circonstances.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un excellent moment. C’est léger, l’auteure n’en fait pas trop que ça soit pour les moments difficiles, comme pour ceux de joie. Elle garde une certaine retenue et ne part pas dans la surenchère et de nos jours c’est très agréable dans la romance contemporaine.

Je recommande pour un moment de détente sans prise de tête.

Toujours dans la lignée de la série, ça ne change pas. Jed et Jodie sont touchants, attachants. Jed est vraiment altruiste et son comportement vis-à-vis de sa mère est admirable. J'ai passé un bon moment avec eux même si ce n'est pas un coup de coeur.

Josie n’a pas eu une enfance facile est à du fuir ses parents, après le départ de son frère et sa sœur, dix ans auparavant à l’âge de treize ans grâce à Brian qui deviendra son mari malheureusement, il est décédé brutalement deux auparavant. Ce qui l’a plonge dans une situation difficile, elle et son petit garçon de six ans, mais elle ne se laisse pas abattre et veux obtenir le meilleur pour Hail.

Le hasard va faire qu'elle va retrouver son frère Scott et sa sœur Sarah (tome 4.) mais aussi Jed, un garçon qu’elle avait rencontrer juste avant ses dix-huit ans et qui a laisser une marque qui a changé sa vie depuis cette nuit-là. Les retrouvailles ne vont pas être faciles, on va les suivre sur le chemin de la vérité et du pardon.

Jed s’est assagie depuis leur rencontre, il est en passe pour devenir un Dark knights à part entière, il a trouvé une famille dans ce groupe ainsi que sa sœur Crystal (tome 2.), il va se proposer pour l’aider et la surveiller, car il veut avoir le cœur net que c’est bien sa Jojo, celle qui n’a jamais pu oublier.

On retrouve tout le monde encore une fois dans ce tome et c’est toujours un plaisir de voir ce qu’il devienne, souder dans les bons comme dans les mauvais moments, qui se soutiennent, qui s’entraide, une véritable famille.

« Amour, loyauté et respect pour tous. » (crédo du club)

Encore une fois, c’était un tome merveilleux, j’adore les Whiskey, mais tous, je n’ai même pas un préféré, tellement que chacun apporte ce petit plus qui fait du bien. Une magnifique romance, une plume qui fait rêver, de l’espoir et surtout beaucoup d’amour.

Encore un excellent tome, livre super bien écrit, très fluide, encore un que j'attendais tellement, les 2 personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement et prenante.

Je me suis attachée énormément à Josie, cette jeune maman d'un garçon Hail de 5 ans, qui a du fuir sa famille et qui a perdu l'amour de sa vie, le père de son enfant, elle va retrouver sa grande soeur Sarah et son grand frère Scotty , elle va bénéficier de l'aide de tous les Whiskey, mais surtout du prosprect Moon Spoiler(cliquez pour révéler)(son amour d'une nuit unique mais qui l'a faite vibrer comme personne), il va chambouler son monde. Il va lui présenter Penny pour un job, elle va commencer à voir un avenir meilleur, surtout que son frère lui propose un logement.

Et de Moon, le frère de Chrissy, il a un grand coeur, qui essaie toujours d'aider sa mère qui leur a fait vivre l'enfer et qui est alcoolique, il essaye de reconstruire sa vie car longtemps il a volé pour nourir sa soeur et lui acheter des vêtements, il a craqué pour cette jolie maman, la seule qui a su le faire vibrer et il va tout faire pour lui prouver qu'elle peut lui faire confiance et son fils aussi.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette bande de motard au grand coeur, Bullet, Bear, Dixie, Bones, Finlay, Penny, Chrystal, Scott, Chicki, Babs, Red et Biggs. Et Bradley ce petit bonhomme d'amour, et Lila cette jolie puce, mais aussi Kennedy et Lincoln.

J'ai beaucoup aimé ce tome, vivement le 6.

En arrivant du côté de Peaceful Harbor, Josie Beckley ne s'attendait pas à retrouver sa sœur Sarah et son frère Scott, qu'elle avait perdue de vue depuis des années, ni Jed Moon, un homme qui a compté, furtivement mais intensément, dans son passé. Depuis deux ans, son existence a volé en éclat et elle tente du mieux qu'elle peux de se reconstruire et de rebâtir une vie tranquille pour elle et son fils. Le retour de ses personnes si importantes à ses yeux dans son quotidien la déstabilise et la rend nerveuse, mais les attentions Moon, tout comme celles de Sarah et Scott lui redonne foi en l'avenir ... Va t elle avoir le courage de se lancer et de leur ouvrir son cœur, afin de retrouver le bonheur ?

J'adore retourner à Peaceful Harbor, y retrouver les personnages et la plume de Melissa Foster. Je sais, à chaque fois, que je vais passer un très bon moment. Avant ma lecture, je me renseigne juste sur les personnages qui seront au coeur de l'histoire et je laisse la magie de l'autrice faire le reste...Même si elle garde toujours le même schéma de base, des personnages au passé compliqué, un brin torturés, elle réussit à chaque fois à nous dévoiler des récits originaux et passionnants, mais surtout plein de bienveillance, d'espoir et d'amour. Et franchement, ça fait du bien ! J'aime que les histoires des différents tomes soient imbriquées, cela crée un sentiment d'unité, surtout quand ils retrouvent tous, c'est très chaleureux... Melissa Foster sait nous faire passer par tout un panel de sentiments ; elle nous émeut, nous fait vibrer et nous fait rire ! C'est excellent ! Ici, elle va nous présenter des personnages qui ont un bout de passé commun. Quand elle a introduit Josie, dans le tome précédent, l'autrice était restée vague afin de mieux nous la dévoiler, je me demandais vraiment ce qui s'était passé dans sa vie et jamais je me serais doutée qu'elle avait croisé le chemin du frère de Crystal ! Leur relation est belle, la flamme de leur rencontre ne s'est jamais éteinte, et j'ai aimé que même si leurs passés respectifs leur pèsent, ils ne vont pas pour autant faire abstraction de leurs sentiments, ils vont juste prendre leurs temps et laisser les choses aller à leur rythme...

Josie est une jeune femme forte. Elle a quitté ses parents violents très jeune, à la suite de son frère et sa soeur... Mais dans son malheur, elle a eut de la chance, elle a rencontré de bonnes personnes. Seulement, suite à un drame, tout s'est à nouveau effondré. Mais Josie est une battante, et elle est courageuse. Elle a une force intérieure qui l'aide à redresser à la tête et à tout faire pour s'en sortir. Et c'est force qui va la pousser à renouer les liens avec Sarah et Scott...

Jed Moon n'a pas toujours été le jeune homme droit et honnête, qu'il est aujourd'hui. Il a flirté avec la délinquance, ce qui lui a valu des démêlés avec la justice, mais c'était pour la bonne cause. Jeune, il a du porter un poids énorme sur ses épaules qui lui a fait prendre de mauvaises décisions. Mais aujourd'hui il a remis sa vie sur des rails et il souhaite intégrer les Dark Kngihts. Depuis qu'il a revu Josie, il a une motivation supplémentaire pour faire le bien autour de lui : cette jeune femme magnifique et son fils...

J'aime retrouver les personnages des tomes précédents, ainsi que leurs proches. J'aime les gens qui se mêlent des histoires des autres pour leurs biens, qui se soutiennent et s'entraident dans les moments durs et se réjouissent du moindre morceau de bonheur.

Espoir et Amour sont les maitres mots de ce cinquième tome. Les personnages sont attachants et leur histoire passionnante. J'ai hate de retourner à Peaceful Harbor !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Que dire ?

On attaque déjà le tome 5 et merdouillette c’est toujours avec un grand plaisir que je découvre une nouvelle histoire sans ressentir de répétitions ou alors d’ennui.

Encore une fois ce fut un vrai p’tit plaisir livresque.

On part à la découverte de Jed et Josie. Leur histoire est vraiment craquante, touchante et émouvante.

Je dirai que dans ce tome nous avons droit à un peu plus de légèreté. Attention je ne dis pas que certains moments de leur passé n’a pas été dur mais il y a un autre aspect qui fait que ce tome devient un peu plus original que les autres. Arf je ne sais pas trop comment l’exprimer sans le dévoiler. J’avais imaginé beaucoup de choses pour Josie car précédemment l’auteure nous la présente d’une façon qui nous fait cogiter pas mal et là bam, la voilà l’originalité.

Josie m’a captivé dans la façon qu’elle se sent coupable, au départ j’avais peur de ne pas la comprendre forcément, j’étais dans une sorte de flou émotionnel avec elle et puis tout compte fait elle m’a touché aussi.

Quand à Moon, ce mec est vraiment au top, il sait ce qu’il veut, il ne pense qu’à donner le sourire à sa famille, de partager le peu qu’il a avec les autres et je pourrais encore continuer mais tout simplement ce mec est génial.

La romance entre les deux est top, les sentiments sont puissants, un régale. Et puis au fil de notre lecture on a une petite dose de soupçon qui s’immisce en nous et on n’a qu’une hâte c’est de savoir si on a vu juste ou non. ( Nini en mode « v’la les indices chelou » mais lisez et vous saurez)

Un kiffe de retrouver la famille Whiskey, sans eux ça ne serait pas pareil, la grande famille Dark Knights, je les veux tous dans ma vie hihihi.

Cette histoire c’est : la famille, le soutien des uns envers les autres, une confiance, une seconde chance, un avenir, de la joie, du bonheur dans des choses simples, des rêves, de l’espoir et l’AMOUR.

Bref une série à dévorer sans hésitation.

TW: Abus, deuil, mort

J’avais envie de découvrir ce cinquième tome de la série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » depuis la première apparition de Jed dans le second tome « Truly, Madly, Whiskey« . Jed est le frère de Crystal et il m’avait beaucoup intrigué car on sentait qu’il y avait plus derrière ses allures de bad-boy. Et c’est complètement vrai. J’ai adoré ce personnage. Jed est loin d’être aussi mauvais qu’on le pense. Bien au contraire. C’est quelqu’un de loyal, fort et protecteur qui a dû faire certaines choses peu recommandables dans le seul but de survivre, et d’aider sa soeur. Maintenant Jed a laissé derrière lui ses erreurs et s’est remis dans le droit chemin. Il est un aspirant pour les Dark Knights et c’est grâce à cela qu’il va croiser à nouveau la route de Josie, une jeune femme qu’il avait rencontré des années plus tôt et qui l’avait profondément marqué. Josie est la jeune soeur de Sarah, personnage principal du quatrième tome « Wicked Whiskey Love« . Elle n’a pas eu un début de vie facile mais elle ne s’est pas découragé pour autant. C’est une battante et une optimiste qui tient à offrir le meilleur à son fils Hail. Seulement la mort de son mari deux ans plus tôt les a laissé dans une situation difficile et Josie tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Par un coup du destin, elle va retrouver son frère et sa soeur avec qui elle n’avait pas eu de contact depuis plus de dix ans, mais aussi le garçon qui avait changé sa vie, le temps d’une nuit, des années plus tôt. Ses retrouvailles ne sont pas si facile puisqu’il y a certains non-dit qui ont laissé des marques, mais Josie est bien décidé à saisir cette chance autant pour elle que pour son fils. J’ai adoré suivre ses retrouvailles avec Jed mais aussi avec sa famille. Ce sont des moments très touchants qui permettent d’en savoir plus sur Josie et ce par quoi elle est passé. Quant à sa relation avec Jed je l’ai trouvé vraiment intéressante. Il y a beaucoup d’émotion mais aussi énormément d’humour et de tendresse. Cela donne lieu a plein de moments tout doux, qui font du bien après certaines révélations parfois éprouvantes dû aux passés respectifs de Jed et Josie qui sont loin d’être joyeux. Mais ce sont tous les deux des battants et des personnages aussi profonds qu’intéressants que j’ai adoré suivre. Comme toujours j’ai aussi beaucoup apprécié le fait de retrouver les personnages des tomes précédents pour suivre leur évolution mais aussi de voir les relations que Jed entretient avec chacun d’entre eux. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation avec sa soeur Crystal, et son beau-frère Bear, dont il est très proche. Les Whiskeys et les Dark Knights jouent une nouvelle fois un rôle important dans ce roman et c’est un univers qui me plaît toujours autant. Pour preuve, « Mad About Moon » est mon cinquième coup de coeur d’affilé depuis que j’ai commencé cette série. Et je n’ai eu que plus envie de la poursuivre avec le sixième tome de la série « Taming my Whiskey » qui porte sur Dixie, la seule fille de la fratrie Whiskey qui est un personnage que j’adore depuis son appartion dans le premier tome, « Tru Blue« . Mon avis sur ce sixième tome devrait d’ailleurs très vite être mis en ligne.

En attendant, je continue à vivement recommander cette série et à croiser les doigts pour qu’elle soit un jour traduite en français.

• France : 2022-09-14 (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T19:38:44+02:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:00:12+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T11:44:25+02:00

• Mad About Moon (The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor #5) - Anglais