Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor, Tome 9 : À L’état brut

Elle, c’est la serveuse pétillante qui fait battre son cœur. Lui, c’est le biker taciturne qui la rend folle dans le bon sens du terme. Une alchimie crépitante, un passé tourmenté et une profonde connexion qu’aucun n’attendait dans cette histoire d’amour sensuelle, mystérieuse et intrigante.

Une romance contemporaine drôle, sensuelle, émouvante et palpitante par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. À l’état brut est un best-seller au classement du Wall Street Journal et de USA Today, l’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus encore !

Desmond "Diesel" Black est un “Nomade” chez les Dark Knights, un club de bikers. Il protège les autres au péril de sa vie et roule toujours seul. Tracey Kline a laissé la seule famille qu'elle avait pour un homme qui a brisé plus que son esprit, la laissant seule et incapable de faire confiance de nouveau. Quand un revirement du destin révèle des morceaux de leurs passés et que personne d'autre ne voit, seront-ils capables de s'aider à réparer leurs blessures? Pourront-ils apprendre à faire confiance à l'alchimie et la connexion qui est trop forte pour être ignorée?

« Des sensations inconnues se glissèrent dans sa poitrine… C’étaient des pulsions protectrices, plus grandes et plus puissantes que tout ce qu’il n’avait jamais ressenties. Ces sensations lui donnaient envie de s’enfuir, et en même temps, elles lui donnaient envie de clouer ses foutue bottes au sol. C’était quoi ce bordel ? »

Tracey suite à de mauvaises décisions a perdu la seule famille qu’elle avait et c’est retrouver au foyer pour femme après avoir échappé à son ex violent, c’est là qu’elle a fait la rencontre de cette famille pas comme les autres qui sont devenus ses anges gardiens. Aujourd’hui, deux ans plus tard, elle est plus forte et travaille en tant que serveuse dans le bar Whiskey’s sous l’œil protecteur de Diesel, ce qu’elle ne voit pas toujours ça d’un bon œil surtout quand il lui dit quoi faire et qui grogne sur tous ceux qu’ils l’approchent.

Diesel est un loup solitaire, c’est un nomade et aime rouler seule même s'il fait partie du club. Voilà deux ans qu’il a posés ses valises pour garder un œil sur Tracey, celle qui doit garder loin de lui, celle qu’il fait ressentir des choses qu’il ne veut pas, celle qui la rend dingue. Il parle très peu même pas du tout, il est plutôt du genre à grogner et il n’a aucun sens du relationnel. Ces sentiments qu’il a son contact, lui fait vivre l’enfer, c’est pour ça qu’il est dans l’intention de reprendre la route et de quitter Peaceful Harbor.

Mais des événement imprévues vont subvenir, ce qui va les rapprocher encore plus. Des morceaux de leur passé refont surface, ils se comprennent sans parler, mais seront-ils capables de s’épauler pour réparer leurs blessures ? Et surtout laisser cette alchimie entre eux, cette connexion se faire ? Va-t-il baisser sa garde ?

Un tome que j’attendais avec grande impatience, et je suis vraiment pas déçue, très nostalgique de les laisser derrière par contre, car on ne peux que s’attacher à ses bikers durs à cuire protecteur, dominant et qui ont un cœur immense.

C’est le dernier tome des Dark Knights de Peaceful Harbor, mais pas la dernière fois qu’on rencontre Les Whiskey, l’autrice a prévu de nous faire une autre branche de ces bikers aux grands cœurs au Ranch Rédemption à Hope Valley, dans le Colorado et j’ai hâte d’en savoir plus.

C’est toujours un plaisir de lire

Que dire ?

Ça y est, nous partons enfin à la découverte de Diesel et ses grognements. Et quel plaisir de découvrir ce tome.

Beaucoup d’émotions en attaquant cette lecture car nous nous plongeons dans le final de cette série sur les Whiskey de Peaceful Harbor et ce serait vous mentir si je n’avoue pas que je me suis attachée à toute cette famille donc c’était obligé d’être impatiente mais aussi émue de finir ce dernier chapitre.

Bref je me recentre un peu et parlons un peu plus du couple de ce tome : Diesel et Tracey.

Quel kiffe de découvrir leur histoire. On avait déjà eu quelques petites brides du passé de Tracey mais découvrir son évolution, cette force en elle et cette assurance qu’elle a su prendre même si quelques fois certaines hésitations resurgissaient, c’est une combattante et j’ai adoré. J’ai aimé comment elle interagit avec Diesel cet homme si dur à comprendre, à déchiffrer quand il s’exprime par des regards puissants et des grognements. ( j’ai kiffé ses grognements hihihi) mais Diesel ce n’est pas que ça, quand sa carapace se fissure et qu’on en apprend plus sur lui aaaah on fond complètement que ce soit par son passé, des révélations de folie wahou c’était grandiose. Et niveau romance j’ai kiffé l’originalité dans la façon qu’il exprime ses sentiments envers Tracey. Sa sincérité, son honnêteté et même si Diesel le nierait en bloc son côté romantique.

Bref ce couple est super.

Bien évident que serait une nouvelle histoire sans évoquer tout ceux qui font parti de cette grande famille. Ça fait toujours un bien fou de les retrouver et cette famille me manque déjà. Je n’ai pas envie de leur dire au revoir. J’ai envie de plus, de connaître l’histoire d’amour des plus anciens, j’ai envie de connaître le futur, j’ai envie de tant de chose avec les Whiskey mais je sais déjà que l’auteur va nous régaler avec « d’autres chapitres » alors Nini soit patiente et tu auras toujours une dose de Whiskey.

Je le crie haut et fort c’est une série au top, une plume toute en émotion.

Tracey Kline a fait la connaissance de la grande famille des Dark Knights car elle était, en quelque sorte, sous leur protection. Elle logeait, au même moment que Josie (cf le tome 5) au refuge pour femmes de Parckvale, et Red Whiskey lui avait offert un emploi de serveuse au bar du club, c'est là où elle a rencontré Desmond "Diesel" Black, membre nomade du club, qui faisait une halte à Peaceful Harbor et qui remplacé Bullet comme barman / videur... Cela fait deux ans qu'ils travaillent ensemble, et Tracey n'en peut plus ! Diesel fait fuir pourboires et flirts potentiels à coup d'œillades noires, et enflamme, par la même occasion tous ses sens ! Pourquoi fait il ça ? Vu que Diesel ne s'exprime que par grognements, elle va devoir prendre les choses en mains et éclaircir la situation...Va t elle réussir à rester lucide face à cet homme aussi beau que rustre ? Pourquoi l'annonce de son départ lui serre t elle autant les tripes ?

C'est toujours avec beaucoup d'envie, et de curiosité que je commence chaque tome de cette série ! Au fil des romans, je me suis attachée à cette famille de "sexy" bikers au grand cœur et surtout à la plume de Melissa Foster. C'est toujours avec plaisir que je retourne à Peaceful Harbor auprès des Dark Knight, et j'ai été ravie d'avoir enfin entre les mains l'histoire de Tracey et Diesel. Depuis que Melissa Foster les avait fait entrer dans le cercle proche des Whiskey, leur relation m'intriguait... Comme à son habitude, Melissa Foster fait, dans les premiers chapitres un résumé des tomes précédents ce qui fait que, oui il est possible de lire cette histoire seule, mais il y a un grand nombre de personnages et d'information à gérer, tout en mettant en place les bases de ce récit. Je me doutais que la relation entre Tracey et Diesel n'allait pas être simple, l'autrice nous avait déjà mis au courant du passé de la jeune femme mais nous ne savions rien sur Diesel, et vu le personnage, on peut se douter qu'il n'a pas grandir dans le monde des Bisounours... Petit à petit, Melissa Foster lève le voile sur ses protagonistes et waow, ça nous prend au tripes ! Cette autrice a l'art et la manière de nous toucher au plus profond de nous. Les sujets abordés sont durs, mais toujours traités avec justesse et surtout beaucoup de bienveillance. C'est souvent l'amour qui il y autour des personnages qui empêche de tomber dans le larmoyant car Melissa Foster réussit à faire sortir de belles choses de l'obscurité, et le caractère de ceux ci d'être trop dans le mielleux. Elle trouve toujours le juste équilibre et on adore ! La relation entre Tracey et Diesel est originale, improbable même mais tellement belle et passionnée, bercée de respect et de confiance... Le seul point négatif de ce roman est pour moi, la version française : le texte est à la troisième personne du singulier et les nombreuses fautes d'accord féminin / masculin m'ont perturbé à plusieurs reprises, en plus d'autres coquilles ou inversions de mots... c'est un peu dommage...

Tracey est une guerrière ! J'ai adoré voir la transformation de ce petit bout de femme. Quand nous l'avions rencontré, au foyer pour femmes, elle était timide et effacée. Mais là, deux ans plus tard, elle a repris sa vie en mains. Elle a vécu des choses dures mais elle en a tiré des leçons et ça l'a rendue plus forte ! J'ai adoré qu'elle tente de tenir tête à Diesel, qu'elle ne se démonte pas à cause de sa taille ou de son attirance. Maintenant c'est elle qui décide de sa vie. C'est une jeune femme sensible, déterminée et passionnée...

Diesel n'est pas un homme très accessible ! Même si il a un physique attirant, sa carrure et son caractère ombrageux gardent la plupart des gens au loin et ça lui va très bien ! C'est un homme libre, sans attache...Enfin ça c'était avant qu'il s'arrête à Peaceful Harbor, qu'il rencontre Tracey et que Red lui demande de l'aide. J'ai adoré découvrir l'homme qui est caché sous le cuir (et les poils !) ainsi que son histoire... C'est un grizzly au grand cœur. Il m'a beaucoup touché !

C'est toujours un plaisir de retrouver les Whiskey, de voir les couples évoluer, les familles s'agrandir et les enfants grandir... Mais aussi rencontrer d'autres personnes...

Avec ce roman, Melissa Foster clôture d'une très belle façon sa série sur les Dark Knight de Peaceful Harbor. Emotion, passion, humour et surtout rebondissements nous accompagne tout au long de notre lecture. A consommer sans modération !

Béa bea-evey,blogpspot.com

Quelle joie d'enfin pouvoir découvrir Quincy, j'attends ce moment depuis le premier de la série...oh oui, la patience, position du lotus et tout ce qui s'en suit ! Mais du coup, la peur d'être déçue. Heureusement, l'évolution à travers les autres tomes m'avait rassuré, car il n'a pas disparu. En bref, j'avais beaucoup d'espoir en ce qui concerne le petit frère de Truman.

Merci Melissa Foster, c'était parfait ! Vraiment, vraiment parfait ! À la hauteur de tous les autres bikers d'ailleurs, on ne s'en lasse pas et on en redemande, encore et encore !!!

Comme l'annonce le résumé, les deux personnages se sont "rencontrés" par le biais de la soirée de charité organisé par Dixie. On découvre ici que Roni a toujours eu le béguin pour Quincy, mais elle est tellement complexée par les cicatrices de son corps qu'elle ne sait pas trop comment dépasser ça.

Quincy de son côté ne la perçoit pas de la même façon. Il est subjugué par la danseuse et la professeure qu'il entrevoit lorsqu'il va chercher sa nièce (enfin sa soeur) lors des cours. Il lui faudra de la patience et de la détermination pour arriver à dépasser la friendzone dans laquelle ils sont sagement installés depuis le repas de charité. Mais au final, le plus difficile sera de faire tomber le masque, car les cicatrices de Quincy ne sont visibles que pour ceux qui connaissent son passé !

Roni l'acceptera-t-elle ?

Arrivera-t-elle à lui confier sa confiance ?

J'ai adoré ce slowburn entre eux, et au fil des pages voir ce petit coup de coeur se transformer en amour profond, en respect de l'autre, en soutien indéfectible...impossible de ne pas en rêver.

Comme toujours je tais énormément d'éléments, il ne s'agit pas que d'une romance spicy, j'ai aimé où nous emmène Melissa dans l'univers des Dark Knights et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Les Whiskey sont ma romance doudou, 7 tomes sans aucune déception, je ne peux que vous les recommander !!!

Des fans par ici ?

Dans tous les cas je vous en souhaite une bonne lecture :p

TW: Violence domestique, deuil

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience la sortie de ce nouveau roman de Melissa Foster. J’adore cette autrice et encore plus sa série « The Whiskeys: Dark Knight at Peaceful Harbor » qui est un gros coup de coeur depuis le premier tome. Le personnage de Diesel est l’un de ceux qui m’intriguait le plus depuis sa première apparition dans le cinquième tome « Mad About Moon« . J’avais également apprécié Tracey qui apparaît pour la première fois dans le quatrième tome « Wicked Whiskey Love« . J’ai donc été ravie d’avoir un tome les concernant pour enfin en apprendre plus sur eux. Diesel est un membre des Dark Knights, un club de bikers un peu particulier qui oeuvre pour le bien de la communauté. Diesel à la particularité d’être un nomade. C’est à dire qu’il voyage de ville en ville sans jamais déclarer l’un des différents chapitres du club existant comme étant le sien. Il est extrêmement réservé et solitaire et ne laisse personne s’approcher. Quant à Tracey, elle se reconstruit petit à petit après s’être sortie d’une relation abusive. Autant dire que ces deux-là sont complètement opposés. Leur relation est explosive jusqu’à ce qu’un coup du sort les rapproche et qu’ils cèdent enfin à l’alchimie indéniable qui existent entre eux. Seulement leur relation est loin d’être simple. Ils ont chacun leurs démons et certains pourraient bien refaire surface de façon inattendue… Arriveront-ils à surmonter ces nouvelles épreuves et à s’entraider pour surmonter ce passé?

J’ai adoré ce huitième tome et en particulier les personnages de Diesel et Tracey. Au premier abord, Diesel semble complètement froid et distant. Il ne laisse paraître aucune émotion et est extrêmement solitaire. Mais il y a une chose qu’il est incapable de cacher: c’est un protecteur dans l’âme et sa rencontre avec Tracey va changer beaucoup de choses… Lors de sa première apparition dans la série Tracey est une jeune femme fragile qui tente de se remettre des traumatismes liés à la relation abusive dont elle vient de se sortir. Dans ce huitième tome elle a bien évolué et a repris confiance en elle grâce au club des Dark Knights et à la famille Whiskey. J’ai vraiment aimé en apprendre plus sur elle car elle est très différente de ce à quoi je m’attendais. Elle a une grande force de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds même par Diesel alors que ce dernier est pourtant très impressionnant. D’ailleurs, j’ai tout autant aimé ce personnage car malgré son apparence dure et solitaire, il cache une grande humanité et sait faire preuve d’une certaine tendresse voire même d’un certain romantisme.

Quant à la trame du roman elle est tout aussi intéressante. Les passés respectifs de Diesel et Tracey apportent un vrai plus à l’histoire, et Melissa Foster a su réserver un plot twist inattendu qui donne encore un nouveau souffle à l’histoire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de ma lecture et j’ai été ravie de retrouver cet univers que j’aime tant et qui est l’un de mes préférés parmi tous ceux créés par l’autrice. Il y a de très beaux messages et les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont toujours attachants et intéressants. J’ai vraiment aimé retrouver la famille Whiskey qui est l’une de celles que j’apprécie le plus et j’ai adoré continuer à suivre leur évolution. Je recommande très vivement cette série d’autant plus que le premier tome « Tru Blue » devrait paraître prochainement en français (date à préciser de toute façon j’en reparlerai dès que j’en saurai plus!). En attendant si vous lisez en V.O je vous conseille vraiment de découvrir cette série qui est absolument incroyable (ainsi que toutes les autres, je n’ai jamais été déçue par un roman de Melissa Foster sur les plus de 90 romans que j’ai pu lire depuis que l’ai découverte en avril 2020).

Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor, Tome 9 : À L’état brut

• France : 2023-08-23 (Français)

• Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor, Tome 8 : A nos horizons - Français
  • Running on Diesel (The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor #8) - Anglais