Les Wulf, Tome 1 : Sombre Malédiction

Description ajoutée par maud_77 2019-07-26T17:38:57+02:00

Londres, 1821. Rejeté par ses pairs, le marquis de Wulfglen vit entouré de mystère. Des rumeurs inquiétantes circulent à son propos. Quoique fascinées par son charme ténébreux, les femmes le fuient telles des biches effarouchées par un loup. Lors d'un bal, lady Rosalind Rutherford, sa voisine, va pourtant oser l'aborder. Cheveux d'ébène, yeux d'améthyste, elle embrase ses sens au premier regard, et c'est une bien curieuse requête qu'elle lui adresse. Elle souhaite qu'il compromette sa réputation, ce soir même, devant tous les membres de la bonne société ! Folle témérité qui lui fait risquer bien plus encore qu'elle ne croit, car le marquis est réellement un être des ténèbres. Pour l'arracher à la malédiction qui pèse sur lui, il faudrait la force d'un amour... surnaturel.

Extrait ajouté par oyumi 2012-03-06T12:17:36+01:00

Honnies soient la sorcière et sa malédiction.

Je croyais claires et pures ses intentions,

Hélas, nulle femme n'entend, le mot devoir

Envers une famille, un nom, ou un terroir.

Je n'ai trouvé nul moyen de briser le sortilège,

Ni potion, ni chant, ni prouesse.

Le sort est donc jeté,

Qui de père en fils sera passé.

Trahi par l'amour, dans sa langue troublante,

Elle exhorta la lune de me transformer.

Mon nom, autrefois ma fierté,

Est devenu la bête qui me hante.

A l'heure de son dernier soupir,

Près d'elle, la sorcière me fit venir.

Point de pardon, point de pitié,

Elle révéla avant de trépasser :

« Cherche en toi et trouve ton pire ennemi,

Sois hardi et courageux, point ne fuis,

L'amour est le sort, contre toi, jeté,

C'est aussi la clé de ta liberté. »

Ce mystère désormais empoisonne mon âme,

J'aimais cette sorcière sans qu 'elle puisse être ma femme.

J'ai mené maintes batailles et souvent triomphé,

Pourtant, c'est la défaite que je dois vous laisser.

Wulf qui paierait pour mes péchés funestes,

Mes fils, condamnés à vivre mi-hommes mi-bêtes,

Cette énigme, résolvez,

Et du sort soyez à jamais délivrés.

Ivan WULF, en l'an de grâce 1715

J'ai commencé ce livre sans grand enthousiasme.

Une histoire qui se déroule au XIX ème siècle avec des robes de princesse, des bals dans la haute bourgeoisie, des mariages de convenance... je dois avouer que j'étais septique.

Mais tout le contraire s'est produit, j'ai adoré.

Pour ne pas trop en dévoiler, je ne vais citer que quelques thèmes de l'histoire:

L'héroine est attirée par un homme qu'elle ne devrait pas fréquenter

Son demi frère veut la forcer à épouser un homme riche, détestable, et beaucoup plus vieux qu'elle.

Des meurtres en série

Et une malédiction.

Bref, un livre qu'il faut faire connaitre autour de vous.

c'est le 1er tome d'une saga qui devait comporter 4 livres, pour chaque frere. Mais malheureusement l'auteur est décédé, et à ma connaissance seuls deux tomes sont sortis.

Il s'agit de l'histoire de quatre freres qui sont frappés par une malédiction, et pour l'éviter décide de ne jamais aimer. Dans ce 1er tome, il s'agit du frere ainé Armond qui va etre très attiré par Rosalind.

J'ai bien aimé ce livre qui m'a fait un peu pensé aux seigneurs de l'ombre de gena showalter. L'histoire se passe dans le 19ème siècle ce qui d'habitude ne m'enchante pas, mais il y a cet amour impossible, la malediction, le mâle,...bon bref ça m'a plu!

Pour info, ces livres ne sont plus commercialisés, il est donc très difficile de les avoir. Ne vous faites pas avoir en les payant sur amazone ou price où j'ai pu les voir à 40€, ça n'en vaut qd meme pas le coup!!

Une belle histoire, dans la trompe des bit-lits, cependant le final est quelque peu differents des autres.

On rencontre Rosalind, jeune femme orpheline prisonnière du joug de son demi-frère brutal er colérique, on est loin de commrendre la mesure de cette brutalité qu'au fur et à mesure qu'on approche dede la fin. De l'autre côté, il y a lord Wulf, un aristocrate honnis par la bonne société pour des rumeurs qui courent sur sa famille, sujet à une malédiction, qui sera autre que celle vue par la bonne société. Bien évidemment ce n'est un secret pour aucun lecteur d'avoir la puce à l'oreille sur l'histoire et la malédiction rien qu'avec le nom du héros.

Une lecture agréable, avec des personnages attachants, avec une fin prévisible bien entendu, mais ça reste agréable à lire.

Le résumé m'avait donné envie. Mais j'ai été quelque peu déçue par l'histoire. Je m'explique.

Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome de la série (sur les deux traduits en français). On débute notre entrée dans le livre avec la rencontre de deux personnages singulièrement différents. Rosalind, une jeune femme sortie de sa campagne par son demi-frère et qui cherche par tous les moyens à quitter la ville et retourner sur le domaine de son père. Un demi-frère complètement frappé, il faut le dire. Armond, un homme de la haute société qui est perçu comme un paria parmi ses pairs, à quelque chose près. Ce dernier cache un lourd secret de famille et toute la noblesse londonienne le pense fou. C'est ce qui pousse la jeune Rosalind à l'aborder devant toute la bourgeoisie dans l'espoir qu'il la compromette. Chacun sait ce qu'il en ait, un homme ne peut pas refuser ce genre de chose. Et bien visiblement si. Armond, cas exceptionnel parmi les siens, s'en va repousser la demoiselle juste avant que les choses ne deviennent trop sérieuses. Incroyable mais vrai.

Suite à cela, la jeune femme ne s'avoue pas vaincu bien qu'elle craigne le marquis en vue de sa réputation. Puis s'en suit une histoire de meurtre qui conduit les deux tourtereaux à se rapprocher. Un mariage vite célébré et une rencontre avec la famille Wulf quelque peu rapide. On découvre deux frères d'Armond qui semble avoir un peu plus de personnalité que lui. Dommage. On commençait à en savoir un peu plus sur la famille et la malédiction, que déjà nous retournons auprès des deux amants qui se cherchent ou se détestent. Horripilant et navrant. A se demander s'ils savent ce qu'ils veulent. Et c'est sans parler de la niaiserie profonde de Rosalind, qui me fait penser à une adolescente prépuberte en ignorance de toutes les choses de la vie.

Pour ce qui est d'Armond, il ne cesse de chercher compliqué et c'est exaspérant. Il ne se rend pas compte que la délivrance est à ses côtés et on a souvent envie de lui donner une bonne claque derrière la tête pour lui remettre les idées en place. Pour faire court, les deux personnages principaux déçoivent. Je m'attendais à un peu plus. La malédiction est beaucoup trop mise à l'écart alors qu'elle est annoncée comme importante. La fin est évidente et on n'a pas vraiment de surprise au cours de l'histoire. Désopilant. Ça part un peu n'importe comme, et ça se termine sur le même chemin. En espérant que le second volet est plus attrayant que celui-ci.

Sympa mais sans plus.

L'intrigue sent le déjà-vu mais cela reste un roman agréable à lire.

Les personnages sont attachants et il y a de l'action.

Un livre très mystérieux, qui se déroule dans mon époque de prédilection, le Londres du XIXe siècle. Assez difficile à cerner au premier abord, il n'en demeure pas moins très agréable à lire. Bon evidemment je ne dirai pas que c'est le livre de l'année, mais je veux dire par là qu'il change agréablement de l'habituelle romance historique. J'aurai aimé qu'on appuie un peu plus sur la malédiction de la famille, mais sinon cela va très bien.

J'ai adoré. L'ambiance n'a pas été alourdie par les convenances de l'époque, et le mystère a été dévoilé à l'héroine au bon moment dans l'histoire, pas trop tôt afin d'éviter un essouflement trop rapide. Le rapprochement des deux protagonistes a été une séduction passionnée et orageuse qui a pris le temps qu'il faut, avec en parallèle un personnage qu'on a pu détesté par ses méfaits et qui a eu une fin bien menée.

Un parfait roman à dévorer et savourer.

La 4ème de couverture était sympa et le livre encore mieux.

Envies

Ce livre a l'air bien, j'ai hâte de l'acheter et de le découvrir.

chouette histoire qui se lit vite et bien :)

j'ai vraiment apprécié, un bon moment de lecture

Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T02:13:48+02:00