Les Yeux

Description ajoutée par Gkone 2017-05-17T19:41:37+02:00

Opération découverte exceptionnelle ! Dévorez la première partie des Yeux, le nouveau thriller fantastique et grinçant de Slimane-Baptiste Berhoun !

Chaque semaine de juillet, mettez à jour votre livre numérique pour en découvrir la suite, jusqu'à son dénouement à couper le souffle.

***

Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou.

On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine.

Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D’ordinaire, personne ne venait s’en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.

Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l’Orme, on y aurait peut-être vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l’établissement sait faire d’une main de fer. À l’abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.

Scénariste et réalisateur de séries digitales cumulant plusieurs millions de vues sur Internet (Les Opérateurs, La Théorie des Balls, Le Secret des Balls, Epic Fitness), Slimane-Baptiste Berhoun est également l’auteur du roman Le Visiteur du Futur – La Meute, suite officielle de la série dans laquelle il interprète le Docteur Henry Castafolte.

Comédien et lecteur de livre audio (Les Chants de la Terre Lointaine, d’Arthur C. Clarke), il nourrit son écriture de l’efficacité et de l’humour propres aux contenus digitaux.

Les Yeux est son second roman chez Bragelonne.

Extrait ajouté par medusali 2017-08-22T13:15:42+02:00

— Eh bien… rien de spécial à signaler, si ce n’est que Michel est un peu agité ces temps-ci, parvint tout de même à formuler l’infirmier en chef.

— C’est-à-dire ?

— Toujours la même chose, il viendrait du futur.

— Des signes d’agressivité ?

— Non, rien d’inhabituel.

— Bien, on le garde à l’œil. Autre chose ?

Le chirurgien releva la tête de son carnet et interrogea l’assistance du regard. Sa haute silhouette dominait le groupe.

— Rien à signaler non plus côté gardiens, annonça Pasquier. Le type de la 212 chie toujours un cake pour qu’on lui serve du poisson pané à la crème anglaise, mais je pense pas qu’il rejoigne le Bestiaire pour autant.

Commentaire ajouté par Codan 2017-09-10T10:15:07+02:00

Un thriller à la limite entre policier et fantastique qui perd le lecteur pour mieux le cueillir au fur et à mesure des révélations dans un rythme haletant. A ne pas lire dans le noir !

Commentaire ajouté par Maks 2017-09-07T11:31:45+02:00

Le roman débute tranquillement afin de planter le décor et les personnages puis se présente comme un thriller se déroulant dans un Asile de fous comme le nomme certains personnages ou plutôt dans un Hôpital Psychiatrique comme il convient de le dire. Le récit se déroule quelques années après la seconde guerre mondiale.

Cet HP est situé au fin fond des hauteurs du Berry et est difficile d'accès, de plus il se déroule dans le froid hivernal, ce qui augmente la sensation d'isolement.

Morts suspectes, disparitions, manipulations psychologiques, personnel soignant et chirurgiens troublants, maltraitance morale et physique des patients sont les maîtres mots de la première partie du livre, j'ai beaucoup aimé ces moments très angoissants.

La seconde partie du récit va basculer et fur et à mesure dans le fantastique (en gardant tout de même le côté thriller), mais là, pour ma part c'est un petit peu moins bien passé, pourquoi ? Parce que le côté thriller était plus angoissant, plus réel, plus crédible, et je pense que cela n'aurait été que plus positif de continuer dans cette dynamique de peur panique.

Après c'est tout de même agréable à lire, le style est bon, pas d'ennui, du suspense et des personnages bien construits, en particulier celui de Lucie, une jeune femme venant enquêter sur une maladie psychique spécifique.

Les rebondissements s'enchaînent, beaucoup, trop ? Je ne peux pas dire cela car un roman à suspense en a besoin mais j'ai tout de même ressenti parfois une frustration sur la tournure des choses.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-08-01T23:02:43+02:00

Cela commence comme un thriller psychologique, un huis clos oppressant dans un asile complètement perdu. Et puis, au fil des chapitres, la tonalité change. Faut-il croire à une présence maléfique entre ces murs, à un roman fantastique pouvant basculer dans l'horreur, ou est-on influencé par la folie imprégnant les lieux ? Un cauchemar très efficace porté par la lumineuse mais mystérieuse Lucie.

Commentaire ajouté par S-A-William 2017-07-23T15:01:10+02:00

Et c'est un coup de coeur pour cette histoire plus qu'addictive !

Sortie prochaine

"Les Yeux" sort 2017-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Les Yeux

• France : 2017-11-15 (Français)