Livres
511 240
Membres
521 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Yeux Améthyste



Description ajoutée par mamalastico18 2015-11-08T21:51:56+01:00

Résumé

Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son vœu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort.

La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.

Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Brochmael 2016-06-20T17:12:00+02:00

... Et la voix très familière d'une fille de mon lycée, disant quelque chose qui m'avait profondément marquée à l'époque : "Le suicide est largement mécompris. On ne se tue pas soit-même, on tue le reste du monde et il ne reste plus que toi. C'est le triomphe ultime."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Reylo 2018-03-06T17:56:04+01:00
Diamant

J'ai adoré. Les dessins sont sublimes et l'histoire envoûtante, mystérieuse, mélancolique et très prenante qu'on a du mal à décrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brkira 2018-02-16T19:16:31+01:00
Diamant

Mystérieux, envoûtant, entêtant. le charme opère insensiblement, il m'a été impossible de lâcher le livre avant la toute dernière page. le suspens nous tient jusqu'au bout et la fascination de ce monde obscur et étrange agit comme un doux et inquiétant sortilège. Il est des livres dont le souvenir nous reste longtemps après qu'on les a lus. Les yeux améthyste est de ceux-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2017-10-17T18:13:18+02:00
Lu aussi

Alors que dire de ce livre mon avis est assez partagé le fond de l'histoire est sympa mais l'histoire en elle même est assez bizarre avec des longueurs trop importante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-03-14T16:43:11+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas accroché à cette lecture.

L'univers, les personnages et les illustrations m'ont sans conteste fait penser à l'univers de Tim Burton, mais l'histoire était trop sombre et mélancolique pour moi. Le lecteur est également laissé dans le brouillard jusqu'aux trente dernières pages, ce qui m'a empêché de m'immerger dans l'histoire.

En résumé, j'ai trouvé Les yeux améthystes déprimant du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tes57 2016-07-28T21:33:32+02:00
Argent

Un très beau livre, tant par l'esthétique que par le contenu. Un roman fantastique par excellence: ambiance sombre, déroutante et fascinante.

Petit bémol pour les petites coquilles qui sont passées entre les mailles du filet.

Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamalastico18 2016-03-03T01:21:12+01:00
Argent

Ce livre d'une puissance mémorable.

Un univers fascinant et complétement retournant.

C'est un récit qui durera éternellement avec toujours les mêmes fautes, j'aurais espéré que justement les répétitions comme nous l'explique l'auteure se stoppent. Et qu'enfin il y ait un dénouement.

Ce livre est vraiment un tout entre ses descriptions complétements décalées et les dessins qui les illustrent, c'est wah.

Je n'ai jamais lu un livre avec autant de mystères et de part d'ombre. J'en ai même pas les mots. Quoiqu'il en soit, dès qu'on plonge dans ce monde, on ne peut le lâcher malgré toutes les questions qui assaillent notre esprit. Et c'est là qu'on se dit qu'on est complétement retourné.

En tant qu'objet livre, il est sublime.

Azrael, tu nous quittes comme ça. Même si après quelques minutes de réflexion, j'ai compris le sens et sa subtilité. J'espère Sonia, que tu vas rappeler à Fae qui elle est comme Siro l'a fait à Azrael.

Sérieusement, je n'arrive même pas à mettre un mot sur mon ressentis, mon expression en ce moment à 1h20 du matin, mes sentiments. C'est ... déstabilisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-03-13T16:36:29+01:00
Or

Le récit nous emmène dans un univers gothique mélancolique et atypique. Azrael est un personnage torturé, qui semble ancré dans un autre siècle. Son style vestimentaire, son allure et son goût pour le violoncelle le rendent unique. Au fil des pages, on s'interroge sur sa nature, sur le secret qui se cache derrière les mystères entourant son monde. Mais toutes les suppositions que je me suis faite sont à l'opposé de ce qu'offre l'auteur pour dénouement. Et c'est avec de nombreuses questions en suspens que le récit se termine. Une frustration que je trouve dommage car l'univers dans lequel nous évoluons est intéressant, bien écrit et les personnages embrassent parfaitement le côté angoissant de l'intrigue.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/les-yeux-amethyste.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2015-02-26T20:41:24+01:00
Bronze

Pour ceux qui aiment les mondes à la Tim Burton, la santé mentale sur le fil du rasoir, ce livre est fait pour vous

Afficher en entier

Date de sortie

Les Yeux Améthyste

  • France : 2015-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 8
Extraits 3
Evaluations 11
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode