Les yeux couleur de pluie

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T15:38:26+01:00

La timide Marie-Lou doit effectuer ses quatre années d’internat à Brest. Le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté Grenoble, sa ville natale.

En découvrant en même temps les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, la jeune étudiante en médecine, confrontée à la détresse des patients et à l’esprit paillard des internes, s’affranchit vite. Et succombe au charme d’un interne en chirurgie, loup solitaire amateur de surf, de plus en plus énigmatique au fil des pages.

Marathon des gardes, urgences, caprices d’un chef de service, fêtes trop arrosées, péripéties drôles ou dramatiques, vie quotidienne d’un hôpital, imbroglio amoureux… un roman plein de fraîcheur, avec des personnages attachants et de multiples rebondissements, aussi efficace qu’une bonne série américaine.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par -Anna- 2017-06-29T11:03:39+02:00

Elle me dépeint sa ville, le "Brest même", celui qu'on trouve moche au premier coup d’œil et qu'on n'arrive plus à quitter ensuite.

Commentaire ajouté par Josefa29 2017-06-29T19:25:03+02:00

Roman addictif plaisant à lire, j'ai adoré redécouvrir ma ville enfin pénétrer dans l'univers des étudiants de médecine.

Toutefois, il manque de descriptions et de profondeur, trop d'ellipses.

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-06-29T11:01:21+02:00

Ce roman m'a permis de passer un très bon moment de lecture. Il est sans prétention et c'est ce qui m'a plu. Le scénario est simple, on suit le parcours de Marie-Lou, originaire de Grenoble, qui débarque à Brest pour effectuer son internat de médecine en neurologie. On découvre son quotidien à l'hôpital et son histoire d'amour naissante avec Matthieu. Les personnages sont attachants et le livre se lit très vite. Je vais rapidement me lancer dans la lecture de la suite car j'ai hâte de découvrir comment vont évoluer les personnages !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-06-26T10:09:18+02:00

Un bon moment passé en compagnie de Marie-Lou.

Son arrivée en terre inconnue est agréablement bien décrite tant dans les décors que dans les émotions.

C'est peu être un peu rapide... mais la suite que je viens de commencer est plus aboutie.

C'est un premier roman, il faut laisser une chance à l'auteure !

Commentaire ajouté par Jecath 2017-04-26T11:37:18+02:00

Un roman assez sympathique, même si l'histoire manque à certains moments de profondeur. L'univers hospitalier est assez bien décrit, et les personnages principaux sont attachants.

Il m'a manqué ce petit quelque chose, ces petites émotions qui m'ont empêchés de rester captivée au récit. Ce livre se lit vite (190 pages sur ma liseuse), on passe un moment agréable, mais....vite refermé, vite oublié.... a priori il y aura une suite, tant mieux car la fin est relativement brutale, les évènements s'enchaînent trop vite et au final on ne comprend pas tout et je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions...

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-04T15:19:56+01:00

Un très beau livre que j'ai dévoré d'une seule traite.

J'ai adoré le fait qu'il parle à la fois de médecine et du quotidien des internes mais pas que. Il y a aussi un fond de romance qui est présent sans enlevé quoi que se soit à l'histoire. Et le fait que l'intrigue se déroule en Bretagne m'a beaucoup plu.

Les personnages sont très réalistes et très bien construits, notamment celui de Marie-Lou que j'ai trouvée très attachante.

L'écriture est très sympathique.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-10-19T04:20:05+02:00

L'histoire..... J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre ! Nous entrons dans un univers contenant 50 % de médecine en neurologie et 50 % de romance de quoi ravir beaucoup de personnes fan de ces genres de lecture. Marie-Lou est étudiante en médecine et va donc devoir poursuivre ses études en Bretagne, dur dur pour une jeune femme qui vient du sud. Seulement, tous ses préjugés vont très vite déguerpir et de plus le grand amour l'attend là-bas ! Un univers construit à la Grey's Anatomy on ne peux qu'adhérer !

Les personnages..... J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, même si parfois Marie-Lou peut paraître niaise, les caractères des personnages font que l'on peux s'y identifier très facilement, et ça, c'est vraiment top !

Ce que j'ai aimé..... L'histoire qui je ne dirais pas est addictive mais, ça s'en rapproche, on souhaite savoir pourquoi Matthieu ce comporte ainsi avec Mari-Lou car oui Matthieu est tout de même perturbant et peux faire croire qu'il est lunatique même si il est très attachant et la fin de l'histoire est juste superbe. J'ai aussi adoré le coté mystérieux de Matthieu, la plume de l'auteur et sa fluidité.

Conclusion..... Une très bonne lecture que je recommande fortement car je pense que ce livre peut conquérir les cœurs des lecteurs fan de lectures qui touchent la médecine et la romance !

Commentaire ajouté par alinounete 2016-10-14T11:36:14+02:00

J'ai adoré ce roman, l'écriture est captivante, et l'univers hospitalier est si bien décrit. On prend plaisir à découvrir au même rythme que Marie Lou, cet hôpital, les patients, les internes, l'humour grivois des médecins ou des internes lors des fameuses soirées...

Et Matthieu, si attachant, si mystérieux qui recèle bien des secrets. J'ai adoré la complicité qui s'instaure petit à petit entre eux, la douceur qui émane de ces lignes, et l'attachement que l'on ressent pour eux deux. Le seul petit bémol est le ressenti sur la fin du livre, tout se conclut sur quelques pages, et après avoir attendu pendant tout le roman pour que ce soit traité aussi vite, c'est assez frustrant et avec un gout de trop peu.

Commentaire ajouté par Aleks50 2016-09-05T11:35:22+02:00

Une bonne histoire bien sympathique. L'univers hospitalier est bien décrit et c'est comme si on y était. Les personnages sont sympathiques, bien qu'ils manquent de détails les concernant. L'écriture est agréable. J'espère que le tome 2 va bientôt sortir, car il me tarde de voir l'évolution du couple Marie-Lou/Mathieu. Bref un bon roman que je recommande par sa légèreté.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-06-17T17:57:59+02:00

L'histoire se déroule en Bretagne (un pays que je rêve de visiter), Marie-lou a dû choisir un hôpital afin de faire son internat et elle a choisi la ville de Brest. Elle va faire de super rencontre notamment celle de Matthieu et tout va s'enchaîner pour elle.

Ce que j'adore dans un livre, ce sont les descriptions des endroits où se trouvent nos héros et ici l'auteure nous offre un décor agréable à imaginer.

Les personnages qu'elle nous propose sont assez agréables à découvrir, mais peut-être qu'il manquait pour moi un peu plus de détails les concernant.

J'ai beaucoup aimé le début du livre, j'avais hâte d'en savoir plus. Ensuite, je me suis un peu perdu et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Une fois arrivé à la fin du livre, j'ai de nouveau apprécié ma lecture et j'ai beaucoup aimé la fin.

Tout cela pour vous dire que Marie-Lou est un bout de femme géniale et attachante. Même si le milieu du livre et un peu plus long, on est obligé de savoir comment son histoire va se terminer.

Pour conclure, j'ai vu que c'était son premier livre et je trouve que pour une première, elle s'est pas mal débrouillée et je l'encourage à continuer. Sa plume est agréable à lire et elle est douée concernant les détails (surtout concernant Brest).

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2016-06-06T21:40:54+02:00

Voilà un feel-good book pour l'été, une petite romance sans grande surprise, mais plaisante à lire, grâce à une plume fluide et un rythme donné par les dialogues. Par contre les personnages sont peu fouillés et l'intrigue un peu survolée. La narratrice navigue avec aisance dans le service de neurologie grâce à l'expérience professionnelle de l'auteur, elle-même médecin.

A lire entre deux romans plus "consistants", pour de la pure détente.

"Les yeux couleur de pluie" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Mai

Les yeux couleur de pluie

• France : 2015-05-09 (Français)
  • France : 2017-05-10 - Poche (Français)

-Anna- le place en liste or
2017-07-04T10:28:45+02:00