Les Yeux couleur de pluie

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T15:38:26+01:00

La timide Marie-Lou doit effectuer ses quatre années d’internat à Brest. Le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté Grenoble, sa ville natale.

En découvrant en même temps les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, la jeune étudiante en médecine, confrontée à la détresse des patients et à l’esprit paillard des internes, s’affranchit vite. Et succombe au charme d’un interne en chirurgie, loup solitaire amateur de surf, de plus en plus énigmatique au fil des pages.

Marathon des gardes, urgences, caprices d’un chef de service, fêtes trop arrosées, péripéties drôles ou dramatiques, vie quotidienne d’un hôpital, imbroglio amoureux… un roman plein de fraîcheur, avec des personnages attachants et de multiples rebondissements, aussi efficace qu’une bonne série américaine.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par alinounete 2017-10-08T10:04:25+02:00

"On ne fait pas un métier facile, l'empathie que l'on ressent dans ces moments-là nous rappelle que nous ne sommes pas uniquement des techniciens. Cette émotion nous permet d'exercer notre métier le plus humainement possible. Gardez-là, elle est précieuse."

Commentaire ajouté par lpakerette 2018-02-09T20:11:30+01:00

Que c'était bien...J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Pourtant l'histoire n'est pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-02-07T11:08:23+01:00

Ce roman est un mélange de romance et de récits hospitaliers. Sophie Tal Men nous embarque en Bretagne et nous raconte le quotidien d'internes à l’hôpital. Les personnages sont attachants, que ce soit Marie-Lou qui doit s'affirmer, Mathieu et son tempérament mystérieux, Anna et ses secrets ou bien encore Farah que j'aimerai découvrir davantage. Sophie Tal Men a imaginé cette histoire en trilogie, alors il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 et à attendre patiemment le tome 3 :-)

Commentaire ajouté par TiGroPou 2017-10-25T06:31:50+02:00

Livre sympa, des émotions et du rire. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-10-10T07:39:32+02:00

une histoire simple et agréable.

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-09-18T01:55:48+02:00

Je termine la lecture de ce roman mitigé. Je suis forcé d'admettre que j'avais d'abord choisi ce livre parce que la couverture m'avait attiré l'oeil. Après avoir lu son descriptif, l'histoire me paraissait légère et agréable. Un roman entre-deux. La lecture s'est faite rapidement, mais je ne sais pas si j'ai réellement apprécié. Je n'ai pas l'impression de mettre attachée aux personnages comme à mon habitude. Je trouve qu'il manquait quelque chose, tout me semblait froid. Beaucoup de technique et peu d'émotion ressentie. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas pour autant aimé. Dommage puisque, à mon avis, l'histoire avait tous les éléments pour être une petite romance estivale bien sympathique.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-09-12T21:00:18+02:00

Je l'ai acheté par curiosité et je n'est pas été déçu. Ce livre ce lit facilement. On passe un moment agréable, c'est une histoire simple et tranquille ce qui est reposant. Les personnage principaux sont attachants et touchants à la fois.

Commentaire ajouté par Josefa29 2017-06-29T19:25:03+02:00

Roman addictif plaisant à lire, j'ai adoré redécouvrir ma ville enfin pénétrer dans l'univers des étudiants de médecine.

Toutefois, il manque de descriptions et de profondeur, trop d'ellipses.

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-06-29T11:01:21+02:00

Ce roman m'a permis de passer un très bon moment de lecture. Il est sans prétention et c'est ce qui m'a plu. Le scénario est simple, on suit le parcours de Marie-Lou, originaire de Grenoble, qui débarque à Brest pour effectuer son internat de médecine en neurologie. On découvre son quotidien à l'hôpital et son histoire d'amour naissante avec Matthieu. Les personnages sont attachants et le livre se lit très vite. Je vais rapidement me lancer dans la lecture de la suite car j'ai hâte de découvrir comment vont évoluer les personnages !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-06-26T10:09:18+02:00

Un bon moment passé en compagnie de Marie-Lou.

Son arrivée en terre inconnue est agréablement bien décrite tant dans les décors que dans les émotions.

C'est peu être un peu rapide... mais la suite que je viens de commencer est plus aboutie.

C'est un premier roman, il faut laisser une chance à l'auteure !

Commentaire ajouté par Jecath 2017-04-26T11:37:18+02:00

Un roman assez sympathique, même si l'histoire manque à certains moments de profondeur. L'univers hospitalier est assez bien décrit, et les personnages principaux sont attachants.

Il m'a manqué ce petit quelque chose, ces petites émotions qui m'ont empêchés de rester captivée au récit. Ce livre se lit vite (190 pages sur ma liseuse), on passe un moment agréable, mais....vite refermé, vite oublié.... a priori il y aura une suite, tant mieux car la fin est relativement brutale, les évènements s'enchaînent trop vite et au final on ne comprend pas tout et je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions...

Les Yeux couleur de pluie

• France : 2015-05-09 (Français)
  • France : 2017-05-10 - Poche (Français)

Katiab le place en liste or
2018-02-21T23:20:30+01:00