Les Yeux couleur de pluie

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T15:38:26+01:00

La timide Marie-Lou doit effectuer ses quatre années d’internat à Brest. Le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté Grenoble, sa ville natale.

En découvrant en même temps les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, la jeune étudiante en médecine, confrontée à la détresse des patients et à l’esprit paillard des internes, s’affranchit vite. Et succombe au charme d’un interne en chirurgie, loup solitaire amateur de surf, de plus en plus énigmatique au fil des pages.

Marathon des gardes, urgences, caprices d’un chef de service, fêtes trop arrosées, péripéties drôles ou dramatiques, vie quotidienne d’un hôpital, imbroglio amoureux… un roman plein de fraîcheur, avec des personnages attachants et de multiples rebondissements, aussi efficace qu’une bonne série américaine.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par alinounete 2017-10-08T10:04:25+02:00

"On ne fait pas un métier facile, l'empathie que l'on ressent dans ces moments-là nous rappelle que nous ne sommes pas uniquement des techniciens. Cette émotion nous permet d'exercer notre métier le plus humainement possible. Gardez-là, elle est précieuse."

Commentaire ajouté par plumanna 2020-03-30T22:09:30+02:00

Un très bon premier tome avec une histoire captivante.

Les personnages sont attachants et réalistes.

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre autour de l'hôpital du point de vue des médecins !

En bref, un vrai petit bijoux à lire sans hésiter ! :)

Seul petit bémol : j'ai trouvé que l'histoire allait parfois un peu vite dans le temps...

Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-14T20:42:06+01:00

Une histoire tendre, drôle et sensuelle.

J'adore Marie-Lou...une jeune femme brillante, douce et tellement naturelle....

J'attends impatiemment le tome 2. J ai adoré cette histoire! Elle nous transporte en Bretagne comme je l'aime : Avec son vent, sa pluie, ses nuances de couleurs et son parfum d'iode!

Le jeu de séduction entre les deux personnages nous met en haleine tout au long du roman. Les personnages sont attachants, avec une grande profondeur d âme. J ai hâte de vous lire à nouveau Sophie Tal Men! Marie-Lou a trouve son Cinquante nuances"...

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-02-09T14:40:39+01:00

Marie-Lou quitte sa petite ville natale pour finir son internat en neurologie dans un hôpital en Bretagne.

L'univers médical est très bien retranscrit, on s'y croirait, on a beaucoup de détail sans vraiment être perdu car tout est bien expliqué.

En dehors des pathologies et de la vie à l’hôpital, nos jeunes internes s'amusent, et vivent.

J'ai été rapidement sous le charme de Marilou, mais qu'est-ce que j'ai détesté l'attitude de Mathieu et d'Anna. On verra bien avec la suite des bouquins si cela va changer.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T12:20:38+01:00
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-01-13T17:58:00+01:00

J'avais hâte de commencer cette trilogie. Et je n'ai pas été déçue par le premier tome !

On suit le quotidien d'une jeune étudiante en médecine, dans un service de neurologie. Hormis ses découvertes du terrain en hôpital, elle découvre aussi les joies de la colocation et des différentes coutumes d'une promo médicale. Elle rencontre aussi le mystérieux Matthieu qui fait bien rapidement battre son coeur. Les deux se chercheront pour mieux se trouver.

J'ai trouvé ce roman très facile et plaisant à lire. On ressent la recherche de cohérence et l'expérience de l'auteure dans le champ médical, à travers des situations réalistes et touchantes. Les personnages sont très humains, avec leurs qualités, mais aussi leurs défauts, ce qui change des personnages de romance trop parfaits. Les intrigues secondaires sont également bien développées et donnent de la profondeur au récit.

L'action se déroule en Bretagne, région que l'auteure nous fait découvrir avec toutes ses spécialités et des descriptions qui nous font voyager.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Maryel 2020-01-03T17:16:52+01:00

Un roman très sympathique , des personnages attachants, une histoire somme toute ordinaire mais portée par une écriture fluide, tantôt drôle et tantôt émouvante, des révélations inattendues. Bref, un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par lila11 2019-10-30T11:49:48+01:00

Très sympa, une bonne évocation de la Bretagne.

Les personnages sont attachants, l'incursion dans le milieu hospitalier m'a bien plu.

Une lecture facile et distrayante.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2019-10-16T01:13:40+02:00

Une lecture sympathique, une romance facile pour un moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par cab38 2019-08-27T10:22:13+02:00

Un bon livre pour l'été !

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-06-08T22:57:01+02:00

Je viens de terminer ce superbe roman de @sophie_tal_men @livredepoche qui pour moi est un coup de cœur. Une superbe histoire avec le personnage de Marie-Lou jeune interne qui débarque à Brest en service de neurologie. Elle est si attachante! Ce roman est un bonbon, un gros câlin ? et je ne peux que le conseiller. Il m’a ému jusqu’à la fin. Le sujet de la médecine m’a touché connaissant le domaine hospitalier et un clin d’œil aussi à la belle région de Haute-Savoie!

Je lirai la suite avec un énorme plaisir.

Les Yeux couleur de pluie

• France : 2015-05-09 (Français)
  • France : 2017-05-10 - Poche (Français)