Les yeux couleur de pluie

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T15:38:26+01:00

La timide Marie-Lou doit effectuer ses quatre années d’internat à Brest. Le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté Grenoble, sa ville natale.

En découvrant en même temps les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, la jeune étudiante en médecine, confrontée à la détresse des patients et à l’esprit paillard des internes, s’affranchit vite. Et succombe au charme d’un interne en chirurgie, loup solitaire amateur de surf, de plus en plus énigmatique au fil des pages.

Marathon des gardes, urgences, caprices d’un chef de service, fêtes trop arrosées, péripéties drôles ou dramatiques, vie quotidienne d’un hôpital, imbroglio amoureux… un roman plein de fraîcheur, avec des personnages attachants et de multiples rebondissements, aussi efficace qu’une bonne série américaine.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par alinounete 2017-10-08T10:04:25+02:00

"On ne fait pas un métier facile, l'empathie que l'on ressent dans ces moments-là nous rappelle que nous ne sommes pas uniquement des techniciens. Cette émotion nous permet d'exercer notre métier le plus humainement possible. Gardez-là, elle est précieuse."

Commentaire ajouté par TiGroPou 2017-10-25T06:31:50+02:00

Livre sympa, des émotions et du rire. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-10-10T07:39:32+02:00

une histoire simple et agréable.

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-09-18T01:55:48+02:00

Je termine la lecture de ce roman mitigé. Je suis forcé d'admettre que j'avais d'abord choisi ce livre parce que la couverture m'avait attiré l'oeil. Après avoir lu son descriptif, l'histoire me paraissait légère et agréable. Un roman entre-deux. La lecture s'est faite rapidement, mais je ne sais pas si j'ai réellement apprécié. Je n'ai pas l'impression de mettre attachée aux personnages comme à mon habitude. Je trouve qu'il manquait quelque chose, tout me semblait froid. Beaucoup de technique et peu d'émotion ressentie. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas pour autant aimé. Dommage puisque, à mon avis, l'histoire avait tous les éléments pour être une petite romance estivale bien sympathique.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-09-12T21:00:18+02:00

Je l'ai acheté par curiosité et je n'est pas été déçu. Ce livre ce lit facilement. On passe un moment agréable, c'est une histoire simple et tranquille ce qui est reposant. Les personnage principaux sont attachants et touchants à la fois.

Commentaire ajouté par Josefa29 2017-06-29T19:25:03+02:00

Roman addictif plaisant à lire, j'ai adoré redécouvrir ma ville enfin pénétrer dans l'univers des étudiants de médecine.

Toutefois, il manque de descriptions et de profondeur, trop d'ellipses.

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-06-29T11:01:21+02:00

Ce roman m'a permis de passer un très bon moment de lecture. Il est sans prétention et c'est ce qui m'a plu. Le scénario est simple, on suit le parcours de Marie-Lou, originaire de Grenoble, qui débarque à Brest pour effectuer son internat de médecine en neurologie. On découvre son quotidien à l'hôpital et son histoire d'amour naissante avec Matthieu. Les personnages sont attachants et le livre se lit très vite. Je vais rapidement me lancer dans la lecture de la suite car j'ai hâte de découvrir comment vont évoluer les personnages !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-06-26T10:09:18+02:00

Un bon moment passé en compagnie de Marie-Lou.

Son arrivée en terre inconnue est agréablement bien décrite tant dans les décors que dans les émotions.

C'est peu être un peu rapide... mais la suite que je viens de commencer est plus aboutie.

C'est un premier roman, il faut laisser une chance à l'auteure !

Commentaire ajouté par Jecath 2017-04-26T11:37:18+02:00

Un roman assez sympathique, même si l'histoire manque à certains moments de profondeur. L'univers hospitalier est assez bien décrit, et les personnages principaux sont attachants.

Il m'a manqué ce petit quelque chose, ces petites émotions qui m'ont empêchés de rester captivée au récit. Ce livre se lit vite (190 pages sur ma liseuse), on passe un moment agréable, mais....vite refermé, vite oublié.... a priori il y aura une suite, tant mieux car la fin est relativement brutale, les évènements s'enchaînent trop vite et au final on ne comprend pas tout et je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions...

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-04T15:19:56+01:00

Un très beau livre que j'ai dévoré d'une seule traite.

J'ai adoré le fait qu'il parle à la fois de médecine et du quotidien des internes mais pas que. Il y a aussi un fond de romance qui est présent sans enlevé quoi que se soit à l'histoire. Et le fait que l'intrigue se déroule en Bretagne m'a beaucoup plu.

Les personnages sont très réalistes et très bien construits, notamment celui de Marie-Lou que j'ai trouvée très attachante.

L'écriture est très sympathique.

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-10-19T04:20:05+02:00

L'histoire..... J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre ! Nous entrons dans un univers contenant 50 % de médecine en neurologie et 50 % de romance de quoi ravir beaucoup de personnes fan de ces genres de lecture. Marie-Lou est étudiante en médecine et va donc devoir poursuivre ses études en Bretagne, dur dur pour une jeune femme qui vient du sud. Seulement, tous ses préjugés vont très vite déguerpir et de plus le grand amour l'attend là-bas ! Un univers construit à la Grey's Anatomy on ne peux qu'adhérer !

Les personnages..... J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, même si parfois Marie-Lou peut paraître niaise, les caractères des personnages font que l'on peux s'y identifier très facilement, et ça, c'est vraiment top !

Ce que j'ai aimé..... L'histoire qui je ne dirais pas est addictive mais, ça s'en rapproche, on souhaite savoir pourquoi Matthieu ce comporte ainsi avec Mari-Lou car oui Matthieu est tout de même perturbant et peux faire croire qu'il est lunatique même si il est très attachant et la fin de l'histoire est juste superbe. J'ai aussi adoré le coté mystérieux de Matthieu, la plume de l'auteur et sa fluidité.

Conclusion..... Une très bonne lecture que je recommande fortement car je pense que ce livre peut conquérir les cœurs des lecteurs fan de lectures qui touchent la médecine et la romance !

Les yeux couleur de pluie

• France : 2015-05-09 (Français)
  • France : 2017-05-10 - Poche (Français)