Les Yeux couleur de pluie

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T15:38:26+01:00

La timide Marie-Lou doit effectuer ses quatre années d’internat à Brest. Le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté Grenoble, sa ville natale.

En découvrant en même temps les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, la jeune étudiante en médecine, confrontée à la détresse des patients et à l’esprit paillard des internes, s’affranchit vite. Et succombe au charme d’un interne en chirurgie, loup solitaire amateur de surf, de plus en plus énigmatique au fil des pages.

Marathon des gardes, urgences, caprices d’un chef de service, fêtes trop arrosées, péripéties drôles ou dramatiques, vie quotidienne d’un hôpital, imbroglio amoureux… un roman plein de fraîcheur, avec des personnages attachants et de multiples rebondissements, aussi efficace qu’une bonne série américaine.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par alinounete 2017-10-08T10:04:25+02:00

"On ne fait pas un métier facile, l'empathie que l'on ressent dans ces moments-là nous rappelle que nous ne sommes pas uniquement des techniciens. Cette émotion nous permet d'exercer notre métier le plus humainement possible. Gardez-là, elle est précieuse."

Commentaire ajouté par JuSE 2018-07-05T22:46:48+02:00

Un livre très agréable qui se lit tout seul ! L'écriture est fluide, l'histoire simple, un vrai moment de détente pour l'été !

Commentaire ajouté par LoliV 2018-06-25T05:44:45+02:00

Un très agréable moment de lecture et de détente, avec pour une fois, une description du monde hospitalier très proche de la réalité.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-05-27T22:06:53+02:00

Un roman très simple, dans son écriture comme dans son intrigue, qui offre un véritable moment de détente avec une dose d humour, d amour, des anecdotes sur le corps médical et des personnages sympathiques et attachants. Une lecture vraiment agréable et rafraîchissante .

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-05-23T20:39:01+02:00

Un très joli moment de lecture. On suit avec plaisir la vie de Mary Lou, jeune interne qui part de sa Savoie natale pour le crachin breton pour y rencontrer l'amour et les joies de l'internat en première année.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-17T10:23:30+02:00

En manque de ma Bretagne, j'ai pu y retourner le temps de quelques heures, grâce à ce livre.

Une histoire légère, avec des personnages attachants qu'on n'a pas envie de quitter. Heureusement, il existe une suite, qu'il me tarde de lire.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2018-05-08T18:09:09+02:00

Une lecture rafraîchissante ou l'on suit les péripéties de Marie-Lou avec plaisir. On peut facilement se mettre à la place des protagonistes et s'imaginer déambuler le long de la côte. Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par melaide 2018-04-29T10:29:31+02:00

Une histoire sympa ou l'on découvre le monde hospitalier à travers une jeune interne. Les éléments cités sont racontés tout en douceur, pas de panique. Marie Lou est vraiment très attachante. Un roman facile a lire et plutôt addictif.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-03-23T09:52:47+01:00

Courte histoire mais néanmoins très sympathique à lire !

Commentaire ajouté par lpakerette 2018-02-09T20:11:30+01:00

Que c'était bien...J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Pourtant l'histoire n'est pas extraordinaire.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-02-07T11:08:23+01:00

Ce roman est un mélange de romance et de récits hospitaliers. Sophie Tal Men nous embarque en Bretagne et nous raconte le quotidien d'internes à l’hôpital. Les personnages sont attachants, que ce soit Marie-Lou qui doit s'affirmer, Mathieu et son tempérament mystérieux, Anna et ses secrets ou bien encore Farah que j'aimerai découvrir davantage. Sophie Tal Men a imaginé cette histoire en trilogie, alors il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 et à attendre patiemment le tome 3 :-)

Les Yeux couleur de pluie

• France : 2015-05-09 (Français)
  • France : 2017-05-10 - Poche (Français)

Benna14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T13:31:25+02:00
LoliV le place en liste or
2018-06-22T17:23:01+02:00
carotim l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T13:20:56+02:00