Commentaire ajouté par Kmydaukho 2023-05-01T16:10:04+02:00

Ava mène une vie heureuse avec son mari, son amour de jeunesse, avec qui elle a eu des jumeaux. Un garçon et une fille. Malheureusement, un drame survient et son fils et son mari décède.

Je n’avais pas lu le résumé avant de commencer cette terrible histoire, et je pense que si j’avais su de quoi il s’agissait, j’aurai attendu pour le lire.

C’est un roman très sombre où l’on suit Ava dans sa descente aux enfers et dans ses comportements destructeurs.

Hôpital psychiatre, centre de soins….

De terribles événements s’enchaînent et Ava souffre toujours un peu plus. En dehors du fait que certaines choses m’ont laissé perplexe, je m’attendais à un minimum de positivité, et c’est je pense, ce qu’il manque un peu au récit.

La plume est très belle, c’est écrit avec sensibilité. Mais émotionnellement parlant, c’est une lecture que j’avais envie de clôturer rapidement parce que c’était dur et pesant. Et pourtant…je suis adepte du genre dramatique.

Peut-être que j’ai lu trop de romans avec des thématiques difficiles ce mois-ci, d’où le fait que j’ai été soulagé de finir ce roman.

C’est une histoire qui mérite d’être lue. J’ai bien aimé, mais entre mes attentes importantes, le fait que je m’attente à autre chose et la noirceur de ce roman, j’ai eu l’impression d’être passé à côté de quelque chose.

Malgré mon sentiment mitigé, je découvrirai avec grand plaisir les autres romans de l’auteur, j’ai réellement accroché avec sa plume pleine d’empathie.

D’ailleurs, n’hésitez pas à soutenir cet auteur dans son parcours pour être édité. Beaucoup de ses romans sont en auto édition et je pense sincèrement qu’il mérite d’être publié.

Les yeux d’Ava a d’abord été publié en auto édition avec le titre : La tête du lapin bleu.

Commentaire ajouté par Lesparaversdemillina 2022-11-01T19:05:18+01:00

Bon je m’y prends avec beaucoup de retard pour écrire cette chronique. C’est vrai, je l’ai écoutée, il y a plus d’un an et pourtant, je m’en souviens encore. Cette écoute a été extrêmement marquante.

Ava et Léo forment un couple parfait. Ils se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Ça a été le coup de foudre. Ava est tombée enceinte très vite. Elle attendait des jumeaux. Ils se sont mariés. Leur famille a jugé que ça allait un peu trop vite. Mais ils n’en ont fait qu’à leur tête. Ava a mis sa vie entre parenthèses pour élever ses enfants parce que c’était son choix.

La suite de ma chronique :

Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-10-31T21:08:11+01:00

Avec ce récit de vie, l'auteur m'a fait passer par de nombreuses émotions. L'empathie, la colère, l'énervement et la tristesse. On va suivre la descente aux enfers psychologique d'Ava, que la culpabilité va ronger. Cette culpabilité va lui faire perdre tout discernement et va le mettre dans un état de rage permanent qui va engendrer de la violence envers elle-même, mais aussi envers les autres. L'auteur a su parfaitement décrire comment un être humain peut s'effondrer du jour au lendemain dans une descente irréversible après un événement dramatique. Wendall Utroi réussit à vous embarquer dans ce récit avec toute sa sensibilité et sa plume addictive. Un livre émouvant qui nous retrace comment, pourquoi et jusqu'où la détresse peut nous mener. Un auteur que je vais continuer de suivre indéniablement.

Commentaire ajouté par Eeeaienn 2022-08-29T10:40:55+02:00

Seul Wendall Utroi peut me faire lire aussi attentivement de telles histoires. Les sujets sont sombres mais je me suis laissée embarquer. On ne peut qu'être spectateur de cette "descente aux enfers", tout en se disant qu'après tout, ce genre d'histoire peut ne pas arriver qu'aux autres.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-12-30T22:15:05+01:00

L'auteur décrit très bien la palette d'émotions ressenties par le personnage principale, Ava, ainsi que son état psychologique face à différentes situations Spoiler(cliquez pour révéler)(les deuils, la découverte de l'adultère de son mari, les soucis financiers, l'hospitalisation de son fils, son long séjour en clinique psychiatrique,...).

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ce roman a été classé dans les thrillers Spoiler(cliquez pour révéler)étant donné qu'il n'y a quasiment pas de suspense et que l'on suit le parcours d'une femme qui a perdu d'un seul coup tout ce qui faisait son bonheur.

Commentaire ajouté par Jade160 2021-07-25T07:13:50+02:00

Livre très émouvant

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-05-22T13:11:03+02:00

C'est avec ce livre que j'ai découvert la plume de Wendall Utroi et il m'a fallu du temps pour en écrire un retour, parce qu'il est des récits qui nous apportent des émotions tellement fortes qu'on a du mal les analyser pour en faire une synthèse.

J'ai essayé de me mettre à la place d'Ava. Qu'aurais-je fait si la plus horrible des choses m'était arrivée à moi ? Parce nulle douleur au monde ne peut égaler la perte d'un enfant. Et quand à cette douleur incommensurable s'ajoute le poids de la culpabilité, comment garder ne serait-ce qu'une étincelle de raison ? Peut-on vraiment se reconstruire et faire face ?

Je me suis mise aussi à la place de l'enfant qui reste, ce petit garçon qui a tout perdu.

L'auteur a su trouver les mots pour décrire l'indescriptible. Pour nous entraîner dans l'enfer d'Ava, le genre d'enfer dont on ne revient pas.

Les larmes ont coulé, la colère est parfois montée... un cataclysme de sensations.

J'ai lu depuis d'autres livres de Wendall, une plume rare, un auteur incontournable, dont on a pas fini d'entendre parler.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2021-03-03T21:38:55+01:00

Premier livre de cet auteur et je ne suis pas déçu. Ce n'est pas le style que je lis habituellement mais à aucun moment je n'ai regretté. Une histoire qui fait méditer sur la vie, ses joies et ses bouleversements quand on croit que rien ne peut arriver. Un livre qui fait réfléchir et nous pousse à se dire qu'avec du courage rien n'est jamais perdu.

Commentaire ajouté par vesimalo 2020-09-14T13:19:53+02:00

Premier livre que j'ai lu en 2018 de cet auteur à qui j'ai immédiatement fait part de mon commentaire et de la forte émotion que j'ai ressentie en lisant son roman. Depuis, j'ai lu tous ces romans. Wendall Utroi a le chic pour vous emmener sur des routes originales et différentes d'un livre à l'autre, avec une sensibilité inouïe et une belle écriture. Je trouve que ces livres mériteraient de devenir des longs métrages... Dans la tête du lapin bleu, vous pleurez beaucoup, et ne cessez d'espérer que l'héroïne fasse de bons choix. Vous avez envie d'entrer dans le bouquin pour la prendre par la main, la secouer, l'encourager, la protéger. C'est tellement poignant; on en sort complètement chamboulé de cette aventure... A lire, celui là et les autres, sans modération!

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-07-30T16:44:06+02:00

Je ressors de cette lecture assez chamboulée... Cette histoire de vie nous fait réfléchir, après s'être attachée à son héroïne qui aura vécu beaucoup de choses... Addictif!