Livres
439 145
Membres
368 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-03-13T16:00:07+01:00
Argent

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2y8

Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Une petite romance bien originale

Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c'est l'un des points forts de cette romance. Le second c'est que l'auteure joue habilement sur les émotions. C'est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c'est le rythme qui s'essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un très bon moment de détente.

Des protagonistes attachants

Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu'elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s'identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu'elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie…

Léon Taieb. Un homme charmant et généreux qui va plaire à beaucoup de lectrice. Au début j'ai eu un peu de mal avec sa personnalité. Il a une perception de la vie un peu trop enthousiaste. Mais petit à petit, on comprend pourquoi il agit ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme pour que cela éveille en lui une sensation qu'il n'a jamais connu…

En bref

Une très belle découverte avec le parfait mélange d'humour, de passion, de tendresse, de sensualité et d'émotions fortes. Une romance contemporaine avec un magnifique message qui est à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-05-15T03:45:05+02:00
Argent

Belle histoire

Une assez belle histoire avec pleins de sentiments d’amour et de jalousie.

Mais beaucoup trop romancé et a l’eau de rose. On comprend très vite la fin de l’histoire. A la suite de son licenciement tous se passe trop bien pour Annaëlle un peu plus de drame aurait été mieux.

Une histoire qui peut plaire aux ados

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoireAude 2015-12-14T22:34:52+01:00
Or

C’est une très belle histoire qui s’est déroulée au fur et à mesure de ma lecture (lue d’une traite). Un non-voyant qui rencontre une jeune fille qui ne voit rien, ni à la vie, ni aux couleurs et n’a d’attraits pour rien ni personne... Ana traîne comme une âme en peine et va apprendre à voir le monde avec les yeux de Léon, qui lui tend la main. C’est léger, tendre, émouvant, des petits moments précieux parsemés au fil du temps de la vie de ces personnages. Un sujet sur la différence fort bien amené. Très jolie romance. J’ai passé un bien agréable moment. Merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeyni 2017-02-25T12:59:59+01:00
Argent

Jolie petite histoire.

Anaelle est une jeune caissière qui a perdue sa maman. Elle se sent inutile, moche et est souvent grognon.

Léon, est kiné. IL a perdu la vue enfant lors d'un accident de la route.

Il a apprit à vivre avec son handicap et s'en amuse assez souvent.

Anaelle perd son travail et Léon la trouve dans la rue entrain de pleurer et c'est comme ça que leur relation amicale va commencer.

Léon entretient une relation assez bizarre avec Océane, son ex et aussi meilleure amie.

Mais dès qu'il apprend à connaitre Anaelle, il sait que quelque chose à changer en lui.

Anaelle va venir vivre chez Léon suite à une chute et il vont apprendre à mieux se connaitre.

Anaelle a déjà des sentiments pour Léon, mais comment un homme peut il tomber amoureux d'elle. Elle qui est grosse, grognon, mal dans sa peau.

Léon lui apprend à voir le monde d'un nouvel oeil. De ne pas penser aux regards des autres.

J'ai bien aimé le personnage de Léon, comment il a apprit à vivre sa cécité. IL vit comme tout le monde sait se débrouiller pour tout.

Je me retrouve un peu dans le personnage d'Anaelle. J'ai beaucoup aimé comment elle a su évoluer et prendre sa vie en main.

Une très jolie histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore68 2018-07-13T16:28:57+02:00
Diamant

J'ai adoré ce roman. Manifique histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-06-03T20:41:23+02:00
Bronze

Voici une romance qui fait du bien. En effet, exit les clichés habituels que l’on retrouve régulièrement dans les romances contemporaines. Place à des héros du quotidien, des personnes ordinaires qui vivent des situations de tout à chacun.

L’histoire, bien qu’un peu rapide (le livre fait à peine 200 pages), ne m’a pas laissé indifférente. En effet, on observe Anaëlle qui se métamorphose au fil de la lecture grâce à un coup de pouce de Léon au départ et puis parce qu’elle est avant tout une battante. -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/26/les-yeux-de-leon-jo-ann-von-haff/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finelectrice 2017-05-03T23:19:32+02:00
Or

Un roman court, mais bourré d’émotions. Jo Ann Von Haff nous présente des gens ordinaires, ceux de tous les jours. Avec Les yeux de Léon, pas de riche héritier ou de gens célèbres, et j’ai été conquise.

....

J’ai aimé la relation entre Léon et Anaëlle, le naturel dans leurs sentiments. Bien que la romance soit très présente, l’auteur nous raconte aussi l’histoire de ses personnages de manière individuelle. Avant et pendant leur relation on rencontre Anaëlle, qui elle est, son passé, ses peurs. Il en va de même pour Léon bien que de manières moins accentuées peut-être parce qu’il a moins de travail à faire sur soi qu’Anaëlle.

Les yeux de Léon parle d’estime de soi, d’amour et de bonheur. J’ai apprécié ce roman pour la tendresse qu'il dégage, ses personnages, la simplicité de l’histoire et son réalisme.

Chronique : http://www.auboudoirecarlate.com/t12906-vonn-haff-jo-ann-les-yeux-de-leon#95225

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-05-09T11:59:26+02:00
Or

Une lecture merveilleuse par sa simplicité et touchante par des mots pleins de sens.

J’adore ce genre de romance où l’humain passe avant tout. C’est émouvant et attendrissant.

Anaëlle est le genre de fille qui se camoufle dans ses vêtements et dans son environnement. Elle est là sans être là. Accablée par cette vie de routine (dodo, boulot, métro) et par sa vie en générale, Anaëlle n’a plus le sourire. Elle n’est plus rien. Sauf peut être pour lui, Léon abîmé physiquement par la vie. Aveugle depuis son plus jeune âge, il a su s’adapter à cette nouvelle vie a l’aide d’un père bourru et d’une mère tendre. Sa cécité acceptée, est devenue une part entière de lui même : le regard qu’il pose sur son entourage est à la fois intransigeant et honnête. Je pense que c’est cette dernière qui marque le plus cette lecture. Cette honnêteté qui habite les personnages : elle est pure et belle, sans fioriture et sans ambages. Elle est d’une simplicité déconcertante et elle fait du bien dans ce monde où sa place est désuète. La plume de l’auteure est franche et directe. Elle nous fait rire dans certaines scènes assez cocasses. Elle magnifie parfaitement les caractères des protagonistes sans tomber dans les clichés.

C’est une romance qui donne le sourire et nous donne une leçon de respect. Le respect et l’humilité des Hommes. La peine n’est pas admise dans cette lecture et l’auteure n’en veut absolument pas pour ses héros. Elle les dépeint courageux, somptueux au travers de leurs défauts, tendres, amoureux, heureux, combattants et simples.

Tout un mélange qui m’a littéralement séduite.

« Les yeux de Léon » apporte ce message de tolérance.

« Les yeux de Léon » est avant tout une très belle histoire d’amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par psyckeau 2018-06-01T20:42:45+02:00
Or

Ce livre est petite pépite, bourré d'émotion et d'amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-06-15T06:31:32+02:00
Argent

Une belle histoire a l'eau de rose qui manque de crédibilité

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode