Livres
515 846
Membres
529 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-05-15T03:45:05+02:00
Argent

Belle histoire

Une assez belle histoire avec pleins de sentiments d’amour et de jalousie.

Mais beaucoup trop romancé et a l’eau de rose. On comprend très vite la fin de l’histoire. A la suite de son licenciement tous se passe trop bien pour Annaëlle un peu plus de drame aurait été mieux.

Une histoire qui peut plaire aux ados

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeyni 2017-02-25T12:59:59+01:00
Argent

Jolie petite histoire.

Anaelle est une jeune caissière qui a perdue sa maman. Elle se sent inutile, moche et est souvent grognon.

Léon, est kiné. IL a perdu la vue enfant lors d'un accident de la route.

Il a apprit à vivre avec son handicap et s'en amuse assez souvent.

Anaelle perd son travail et Léon la trouve dans la rue entrain de pleurer et c'est comme ça que leur relation amicale va commencer.

Léon entretient une relation assez bizarre avec Océane, son ex et aussi meilleure amie.

Mais dès qu'il apprend à connaitre Anaelle, il sait que quelque chose à changer en lui.

Anaelle va venir vivre chez Léon suite à une chute et il vont apprendre à mieux se connaitre.

Anaelle a déjà des sentiments pour Léon, mais comment un homme peut il tomber amoureux d'elle. Elle qui est grosse, grognon, mal dans sa peau.

Léon lui apprend à voir le monde d'un nouvel oeil. De ne pas penser aux regards des autres.

J'ai bien aimé le personnage de Léon, comment il a apprit à vivre sa cécité. IL vit comme tout le monde sait se débrouiller pour tout.

Je me retrouve un peu dans le personnage d'Anaelle. J'ai beaucoup aimé comment elle a su évoluer et prendre sa vie en main.

Une très jolie histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-03-13T16:00:07+01:00
Argent

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2y8

Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Une petite romance bien originale

Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c'est l'un des points forts de cette romance. Le second c'est que l'auteure joue habilement sur les émotions. C'est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c'est le rythme qui s'essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un très bon moment de détente.

Des protagonistes attachants

Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu'elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s'identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu'elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie…

Léon Taieb. Un homme charmant et généreux qui va plaire à beaucoup de lectrice. Au début j'ai eu un peu de mal avec sa personnalité. Il a une perception de la vie un peu trop enthousiaste. Mais petit à petit, on comprend pourquoi il agit ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme pour que cela éveille en lui une sensation qu'il n'a jamais connu…

En bref

Une très belle découverte avec le parfait mélange d'humour, de passion, de tendresse, de sensualité et d'émotions fortes. Une romance contemporaine avec un magnifique message qui est à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-10-14T20:56:02+02:00
Or

Ma chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/10/chronique-litteraire-les-yeux-de-leon.html

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce joli service presse que j'ai reçu dans une box mystère!

C'est une histoire touchante et poignante. J’ai commencé ce livre sans savoir de quoi il s'agissait. Je savais juste que c’était une romance. J’ai abordé la lecture sans a priori. Je me suis laissée engloutir par cette histoire, je me suis laissé submerger par la vie de ses personnages à première vue banals mais qui m’ont beaucoup touché.

Ses personnages sont attachants : Anaëlle est un personnage qui m’a marqué car elle a vécu des choses assez difficile et sa vie n’est pas rose du tout. On attend qu’une chose, qui lui arrive enfin quelque chose de beau et de bien. Léon, du genre optimiste, m'a fait voir la vie d'une autre façon, je l'ai trouvé particulier et j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Le style de l’auteur est fluide et addictif. Le rythme du récit est assez soutenu, les chapitres sont courts et dès que l’on en a fini un, on a qu'une envie c'est d'en lire un de plus : ce roman est un vrai page turner, il est difficile de lâcher cette histoire.

Une histoire très prenante qui vous fait relativiser sur la vie vie car on a deux protagonistes qui prennent la vie différemment, ils ont vécu des événements assez dramatiques et on sait qu'ils ont besoin l'un de l'autre. La rencontre entre les deux personnages principaux va leur permettre de faire face à tout ce qu'ils ont refoulé pendant des années.

Petit plus : pour une fois, l'histoire se passe dans une ville du sud de la France, et pas forcément à Paris !

Enfin bref, Je pense qu’il n’est pas utile que je m’étale sur cette romance que j’ai beaucoup aimé, car je pense qu’il faut la découvrir, c’est comme un petit bonbon qu’il faut apprécier. Une histoire très touchante, avec des personnages différents et attachants à leur façon, Un page turner qu’il est difficile de lâcher…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-10-23T05:00:06+02:00
Argent

Pour ma part un livre que j ai aimé car différent de beaucoup.

L histoire d amour d un aveugle et d une caissière (hotesse de caisse). Et le petit message qui se cache derrière, comme quoi l amour n est pas que physique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2018-10-30T13:24:40+01:00
Argent

Un roman qui se laisse lire très très vite grâce à une écriture agréable et à une histoire douce et touchante qui a un côté roman de développement personnel. Les personnages sont touchants, on peut facilement s'y identifier et le tout a ça touche d'originalité. Son format et son histoire en font une lecture idéal pour les vacances ou dans les transports. Simple et agréable, sans aucune prise de tête. J'aurais toutefois aimé un peu plus de punch et de rebondissements pour en faire quelque chose de plus palpitant, de plus marquant.

http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/10/09/LES-YEUX-DE-LEON

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-17T05:59:43+02:00
Lu aussi

Un petite histoire sympa pour des ados jusqu’à 15 ans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2018-09-08T22:17:44+02:00
Lu aussi

Autant l'histoire est bien, autant la qualité de l'écriture m'a laissée septique. C'est peut-être dû à l'édition que j'ai acheté mais il manquait des mots dans le texte pour faire des phrases grammaticalement correctes et ce à plusieurs reprises.J'ai trouvé ça vraiment dommage parce que ce sont des fautes rapidement identifiées à la relecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2020-04-01T18:35:09+02:00
Bronze

Une belle histoire avec des personnages touchants à leur manière:

Léon a qui je tire mon chapeau pour sa force, son humour, sa grandeur douceur! On voit tout de suite que c'est un bon vivant en dépit de son accident qui lui a coûté la vue.

Annaëlle n'a pas eu la vie facile et forcement ça peut avoir un impact... Mais sa rencontre "amoureuse" avec Léon va la changer et cette transformation est belle à voir!

Je trouve néanmoins que l'histoire aurait pu être plus travaillée et la fin mieux écrite mais cela reste pas mal tout de même!

Belle découverte et belle plume!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-06-15T06:31:32+02:00
Argent

Une belle histoire a l'eau de rose qui manque de crédibilité

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode