Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
On découvre Anaëlle, 22 ans, caissière, mais qui va subitement perdre son emploi, et Léon, un peu plus de trente ans, kinésithérapeute mais, et c'est l'élément qui fait toute la différence dans ce livre, il est aveugle.
Anaëlle est une jeune femme comme on en croise tous les jours, comme nous. Elle n'a pas une vie facile, complexe beaucoup sur son physique, ce qui se répercute sur ses interactions sociales car elle se croit invisible. Les gens ne font pas attention à elle, l'ignore ou la méprise, sauf Léon, alias Mr. Joyeux.
Léon est le seul client de la supérette qui s'intéresse à la vie des caissières. Il semble toujours souriant, attentif et joyeux. Il ne s'apitoie pas sur son statut et arrive même à en rire.
De fil en aiguille, ils vont commencer à se fréquenter et ils vont chacun avoir un impact sur la vie de l'autre.
Ce qui est beau dans cette histoire c'est qu'Anaëlle avait perdu toute confiance en elle mais Léon a su lui faire reprendre goût à la vie.
L'amour ne se résume pas qu'au physique et ici c'est plus que vrai. Léon ne peut pas se permettre de se fier à ses yeux, il ne va donc pas se mettre en couple avec une femme juste parce qu'elle est belle car, de toute façon, il ne pourrait pas en juger par lui-même. Il préfère se concentrer sur la personne elle-même, les valeurs qu'elle dégage et sa personnalité que sur son physique.
Malheureusement, de nos jours, on s'arrête trop souvent sur le physique d'une personne et le physique d'une personne c'est bien joli mais ce n'est pas avec lui que l'on va discuter pendant des heures, refaire le monde et construire une vie à deux.
On constate également que les voyants ont tendance à juger les autres sur leur apparence, sans même les connaître, et si quelqu'un ne leur plaît pas physiquement ils n'essaieront même pas (ou très rarement) d'aller vers la personne, même histoire de sympathiser et juste devenir amis.
C'est pourquoi ce livre est très beau et touchant. Pour une fois, tout ne tourne pas autour des apparats et du paraître mais ce sont bien les qualités humaines qui ont la priorité et qui sont mises en avant.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.