Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les yeux de Rose Andersen



Description ajoutée par Girlbook 2010-07-30T19:14:11+02:00

Résumé

On ne vit pas à Santa Arena, où tout est sec, pauvre, désolé, sans espoir. On survit, et encore. Si on veut vivre, il faut partir. Là-bas, de l’autre côté de la frontière, la grande ville des étrangers, les ranjeros, brille de tous ses feux. Là-bas, les hommes sont riches, les femmes ont la peau blanche et les yeux verts comme des dollars, et les cinémas racontent des histoires merveilleuses. Ils sont nombreux, ceux qui tentent le passage du cerco.

Et rares ceux qui réussissent. Moins de deux pour cent. Les autres sont abattus par la Border Patrol, ou bien s’en vont mourir de soif et d’épuisement dans le désert.

De toute façon, avant d’espérer partir, il faut gagner mille dollars, le prix d’un passeur, l’équivalent de deux ans de travail à gratter les cuves puantes de la Chemical & Petrological Corporation. Personne n’a encore jamais dit à Adriana qu’elle avait de la chance. Mama Yosefa, la reine du bidonville, lui a juste dit un jour en la regardant dans les yeux : « Toi, tu mérites mieux. » Et Adriana a décidé qu’un jour, elle aussi aurait les yeux verts.

Mais ce qui l’attend, de l’autre côté de la frontière, même un film des ranjeros n’aurait pas pu l’imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Selena_2108 2022-01-25T18:42:23+01:00

Un jour, tu me diras comment tu as fait pour avoir les yeux verts ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-01-30T23:54:08+01:00
Bronze

En lisant le résumé, je m'attendais à une dystopie (j'en lis trop = influencée)alors que pourtant ayant déjà lu « Be safe » du même auteur je le savais proche de la réalité contemporaine. Donc notre jeune héroïne qui rêve d'avoir les yeux verts (en rejoignant un monde où les toitssont d'or et les routes d'argent)...est (par déduction) une enfant mexicaine qui tente de franchir la frontière des Etats-Unis . On commence avec sa famille par quitter un bidonville « de luxe », pour un bidonville bien plus miséreux encore...et surtout bien plus dangereux...car au pied de la frontière. Grillages, chiens, gardes armés jusqu'aux dents...extorsion, travail des enfants dans des cuves chimiques, drogue, violence...passeurs, fuite, peur, exploitation...revanche sur la vie ! Adrianna va grandir, mûrir...parce qu'elle n'a pas le choix. C'est la loi de la survie ! Quand aux yeux verts...à vous de lire pour savoir si elle les obtient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par indra 2015-02-05T10:04:22+01:00
Lu aussi

j'ai lu ce livre il y a quelques temps et je dois avouer que sur le moment j'ai aimé l'histoire mais qu'après j'en ai pas gardé beaucoup de souvenir. Je pense que je vais le relire pour me réimprégner.

Afficher en entier
Argent

J'ai du lire ce livre pour les cours et j'ai été surprise par l'histoire qui m'a vraiment plu. Les personnages sont attachants et le livre est vraiment très facile à lire.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre fini bien même si il y a un meurtre.j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora24 2012-08-29T21:46:22+02:00
Or

J'ai lu ce live pour l'école et j'avoue que ma première impression n'était pas des meilleures mais au fil des pages j'étais de plus en plus attirées par cette histoire c'est vraiment une histoire dont on ne peut s'en lacer je le recommande vivement!!!

Afficher en entier
Argent

J'ai du lire ce livre pour l'école. J'ai lu le résumé sur la quatrième de couverture et je me suis dis " encore un livre pourris qu'on nous oblige à lire"

Et pourtant non , j'étais étonné car ce livre est passionnant une fois qu'on est dedans et montre la difficulté de vivre tel que ces pauvres gens.

C'est un livre que à mon avis je relirais un jour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Girlbook 2010-08-04T10:21:30+02:00
Argent

Magnifique histoire, qui mêle l'intégration et l'espoir... Je l'ai lu il y a un petit bout de temps de cela, et je garde en mémoire un très bon livre !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Les yeux de Rose Andersen

  • France : 2003-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

RomainH l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T15:33:58+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 6.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode