Les Yeux de Tempête (Intégrale)

Description ajoutée par kakine16 2016-07-05T15:33:04+02:00

Une histoire d’amour interdit au temps des grands navigateurs...

L’océan et ses humeurs, le grand air, le danger : c’est la vie qu’a choisie Ioen — la vie de corsaire. Il a travaillé dur pour devenir capitaine de son propre navire, la Salicorne, et pour gagner le respect de son équipage et de son armateur. Jamais il n’aurait imaginé compromettre tout cela pour les beaux yeux d’un jeune homme...

Guillaume est un fils de bonne famille, et ses obligations sont claires : se marier et assurer sa descendance. Or, ses désirs sont tout autres... Quand son père l’envoie s’endurcir à bord de la Salicorne, Guillaume y voit une façon d’échapper à la société étriquée à laquelle il appartient. Il ne croit pas si bien penser !

Roman en 4 parties

Extrait ajouté par kakine16 2018-12-10T12:21:45+01:00

Le coup de poing le prit par surprise. Il partit en arrière, heurta le bastingage de la tête. Portant la main à son visage, il sentit un liquide chaud lui couler le long du menton, et retira ses doigts poissés de sang. Il commença à se relever lentement, sans quitter des yeux son adversaire. Celui-ci allait vite comprendre son erreur.

« Perrec, ne frappe pas la marchandise. Guyader, Perrec est mon second. Obéissez-lui sans discuter. »

Les poings de Guillaume se contractèrent lentement. Marchandise !? Oui, bien sûr, son père avait dû payer son passage. Payer pour se débarrasser de lui. Avait-il précisé qu’il ne devait rien lui arriver pendant le trajet ? Que se passerait-il s’il frappait la grosse brute ou mieux, le capitaine ? Il décida de ne pas tenter le diable et, sans répondre, se dirigea vers le cordage responsable de ses ennuis. Il n’avait aucune idée de la manière dont manier ce grand serpent de chanvre. Peut-être que s’il l’emmêlait suffisamment, on lui ficherait la paix avec les corvées ? Ou peut-être bien qu’il recevrait le fouet pour son incompétence. Ses épaules se contractèrent involontairement à cette idée. La douleur ne l’effrayait pas, mais il ne supporterait jamais une telle humiliation. Une main rouge aux ongles rongés se posa près de la sienne.

« Attends, je vais te montrer. »

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-01-23T18:45:21+01:00

Pour commencer, nous débutons notre lecture à la fois rapidement et lentement. Je m'explique, il se passe rapidement quelque chose, introduisant l'histoire, ce qui est très bien, mais en même temps cette dernière a pris du temps à vraiment démarrer, à se mettre en place.

Même si les personnages étaient très sympathiques, j'ai trouvé le couple que formait Guillaune et Ioen était beaucoup trop simple et ne vivait pas de réelles difficultés pour le rendre exceptionnel, si vous voyez ce que je veux dire. Même s'ils ont connu des difficultés individuellement, ce n'était jamais en tant que couple, et j'ai vraiment trouvé cela dommage, car cela a rendu l'histoire un peu " plate ". Cependant, j'ai tout de même apprécié leur compagnie.

Ce que j'ai bien aimé cependant, c'est qu'il s'est passé pas mal de choses dans ce livre de seulement 174 pages. Nous ne nous ennuyons pas, de ce fait, et c'est très bien. Même s'il n'y a pas eu de surprises ni de rebondissements, l'action et le suspense étaient bien présents, eux, remontant un peu la balance, nous permettant tout de même d'être entrainé par l'histoire.

Même si l'histoire n'est pas originale, cela ne nous empêche pas de l'apprécier car elle est très sympathique. De plus, le fait qu'il s'agit d'un roman historique m'a beaucoup plu, car j'en lis très peu, cela m'a donc permis de sortir de mes genres de livres habituels, et que ce livre était très agréable à lire. J'ai aimé retourner au temps des pirates et découvrir leur monde à travers l'histoire.

La fin fut très belle, mais incomplète, bâclée. Pour moi, ce n'était pas une fin de livre. Nous aurions plutôt dis une fin de chapitre. Elle est simple et sans réponses à nos questions. J'ai donc été déçue de voir que j'avais toujours des questions en tête et que je n'aurai jamais les explications. Vraiment déçue

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire. Cependant, il manque pas mal de descriptions, surtout des lieux, ce qui est vraiment dommage.

Pour conclure, cette lecture fut agréable, mais sans plus. Je m'attendais vraiment à mieux, surtout en ce qui concerne la fin et les personnages. Toutefois, je la recommande aux personnes souhaitant une lecture M/M simple et sans prise de tête.

Pour plus de chroniques :

La chose qui m’a attirée principalement vers ce livre lorsque j’ai eu la proposition de service presse, c’est la couverture. Bien que le résumé me tentait, ce qui m’a réellement décidé, c’est la couverture.

Si au début de ma lecture je pensais qu’au fil des pages j’allais pouvoir détester Ioen, la tournure de l’histoire m’a donné tort. Je l’ai trouvé tellement dur avec lui même, il a une telle force en lui, que franchement je n’ai pu que l’apprécier et surtout le respecter plus qu’il ne donne l’impression de se respecter lui-même.

Quand à Guillaume, il est l’opposé de Ioen, il est plein de fantaisie, c’est un électron libre comme on dit. Mais une autre expression dit également que les opposés s’attirent.

Nous sommes dans une époque lointaine du passé, où l’homosexualité n’était franchement pas bien vue (pas qu’elle le soit complètement à notre époque), si en plus vous vous trouvez sur un bateau où il y a forcément des représentants de la gente masculine, cela nous donne une histoire pour le moins mouvementée.

Commentaire ajouté par Northstar 2016-09-22T21:20:09+02:00

L'ensemble ressemble à peine au mauvais résumé de ce qui avait l'air d'un bon roman.

À peine une esquisse, un survol de ce qui aurait pu être si personnages et actions avaient été développés comme ils le méritaient.

Ce livre, en plus d’avoir une belle couverture qui nous raconte à elle seule une jolie histoire … nous fait voyager dans le temps, l’espace et les époques.

Ioen est un capitaine de navire à la solde d’un armateur riche et méprisant.

Lorsque ce dernier décide de lui mettre son fils dans les pattes, pensant le guérir de ses penchants homosexuels … c’est à la fois un soulagement pour Guillaume (le fils) et une punition pour Ioen ..

C’est la rencontre entre un homme qui garde le cap en toutes circonstances, les pieds bien ancrés au pont de son navire (à défaut d’avoir les pieds dans la terre) … et celle d’un électron libre, foufou et entêté, mais tellement sensible.

Car comment arriver à brider son attirance et ses penchants sur un navire en pleine mer pendant de longues semaines ?

Une équation quasiment impossible, quand on y ajoute un jeune homme très déterminé, un abordage et la maladie …

=> J’ai beaucoup aimé ce livre, très bien écrit malgré quelques longueurs de scénarios.

L’auteur nous emmène dans une époque pas évidente pour ceux qui sortaient des sentiers battus … être navigateur et homosexuel : voilà deux handicaps majeurs pour démarrer dans la vie …

Ioen m’a beaucoup touchée, émue et rendue admirative : une telle force de caractère ne peut que provoquer le respect.

Guillaume, lui est plus fantasque, plus “foufou” mais au final il apporte cette touche de fantaisie qui manque dans la vie de Ioen.

C’était un pari risqué que de vouloir poser les bases d’une histoire entre hommes dans une époque très ancienne … mais il est réussi haut la main !

Car au final, peu importe l’époque les thèmes sont universels : être accepté dans sa différence, aimer la personne qu’on veut … et se protéger des autres pour être heureux !