Les Yeux des ténèbres

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-16T17:00:44+02:00

Les yeux des ténèbres

Dean Koontz

Danny, onze ans, est mort dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère, Tina Evans, déconseillant d'identifier le petit corps horriblement mutilé.

Mais, un an plus tard, Tina trouve, inscrit à la craie sur le tableau noir de l'enfant, un message de son fils.

Manifestation d'outre-tombe ? Plaisanterie macabre ? Serait-elle en train de devenir folle ? Ou bien encore...

Tina veut en avoir le coeur net : elle demande à faire rouvrir la tombe. Dans l'heure qui suit, les services secrets tentent de l'assassiner...

A propos de l'auteur :

Dean Ray Koontz est l'un des grands maîtres du roman de terreur. Ses livres se retrouvent régulièrement à la première place des listes de best-sellers américains. Il est également l'auteur de Miroirs de sang , Le masque de l'oubli , La voix des ténèbres , et La peste grise .

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:43:27+01:00

Pendant quinze ans, à partir de ses dix-huit ans (deux ans avant son mariage avec Michael), elle avait vécu et travaillé à Las Vegas. Elle avait débuté sa carrière de danseuse au « Lido de Paris », une gigantesque salle de spectacle appartenant au Stardust Hôtel. La revue du Lido était une de ces productions somptueuses dont Las Vegas avait le secret ; c’était la seule ville au monde où l’on pût monter tous les ans un spectacle qui coûtait des millions et des millions, en décors, costumes, salaires et cachets. Avec de telles dépenses la direction de l’hôtel s’estimait satisfaite si elle arrivait, grâce à la vente des billets et des boissons, à s’en tirer sans pertes ni bénéfices. D’ailleurs le spectacle, aussi splendide qu’il fût, n’avait pas d’autre but que d’attirer le client — quelques milliers de clients — dans l’hôtel. En se rendant à la salle de spectacle ou en en sortant, les gens passaient devant les tables de jeu, roulette, craps1, et les files de machines à sous, et c’est là que se récoltait l’argent.

Tina aimait danser dans la revue du Lido et elle y fut fidèle pendant deux ans et demi jusqu’au moment où elle sut qu’elle était enceinte. Elle demanda alors un congé pour mener à terme sa grossesse et s’occuper de Danny pendant les premiers mois de son existence. Quand il eut six mois, elle reprit son entraînement pour se remettre en forme et, après douze semaines de travail acharné, obtint de danser dans un nouveau spectacle. Elle réussit à concilier son double rôle de girl et de mère de famille, ce qui n’est pas une sinécure, mais elle adorait Danny et elle tirait également de grandes joies de son métier. Et puis elle n’avait jamais rechigné à la tâche.

Commentaire ajouté par Ambroisine13 2017-12-23T21:53:39+01:00

Mon premier livre de D Koontz et je ne suis pas déçu même si j'ai mis du temps à le lire, l'histoire est originale, pas vraiment horreur cependant. Il y a du suspense mais rien qui m'ai donner envie de finir le livre d'une traite. Les personnages sont attachants. Je relirai des livres de cet auteur en tout cas !

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-22T13:02:43+02:00

Un excellent triller dans la veine de tout ce qu'écrit D. KOONTZ. Un bouquin addictif.

Commentaire ajouté par kalou44 2014-10-08T23:12:57+02:00

Très bon thriller. Le suspense qui s'installe tranquillement fait que l'on ne le lâche pas avant la dernière page.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T12:13:12+02:00

Bon roman de Koontz comme a son habitude l'auteur nous entraine dans la terreur petit a petit. Sur fond de complot d'état

Commentaire ajouté par Myrajane 2012-05-21T19:33:57+02:00

Livre agréable à lire, pas mal d'action mais les personnages manquent un peu de profondeur.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-16T17:05:19+02:00

hello,

Un soir, alors qu'elle tente de s'endormir, un bruit suspect attire son attention. Armée de son revolver, elle se lève pour inspecter sa maison. Elle finit par arriver dans la chambre de son fils, qu'elle n'a pu se résoudre à vider de son contenu, et y trouve un message inscrit sur le tableau noir de Danny : "PAS MORT"... si vous vouler la suite de se super livre!! je vous le recommande vivement de le lire! excellent livre!! sans temps mort sublime de terreur!!!

marquise66