Les Yeux du diable

Description ajoutée par LLyza 2015-04-03T23:26:36+02:00

Suite au décès prématuré de ses parents dans un accident de voiture, Gabriel, dix-sept ans, se retrouve obligé de suivre son frère aîné, récemment embauché en tant que professeur particulier chez une famille aisée, en Angleterre.

Le couple souvent absent, leur confie leur fils, James, qui a le même âge que lui. La personnalité de ce dernier met tout de suite mal à l’aise le jeune homme qui le trouve pour le moins étrange.

Pourtant James semble apprécié de tous.

Alors, pour quelle raison Gabriel ne supporte pas de le regarder dans les yeux ?

Et si, sans le savoir, il était devenu le jouet du diable ?

––––––––––––––––

Avertissement

––––––––––––––––

• Non recommandé aux moins de 18 ans

• Ce roman Boy's love (M/M ou homoromance) comporte de nombreuses scènes érotiques ou sexuelles qui peuvent choquer certains lecteurs. C'est un récit fictif et idéalisé destiné en premier lieu à un public féminin.

• Genre : Boy’s Love - Terreur - Dark theme (l’histoire pourrait aborder des sujets dérangeants ou l’être dans le rapport entre les personnages principaux).

Extrait ajouté par chouquette14K 2015-05-16T20:59:01+02:00

— Eh bien, il… « sent » mon… euh… mon excitation. Arrêtez de me fixer ainsi ! À cet instant, Gabriel me trouve aussi attractif qu’un lampadaire l’est pour un papillon de nuit et en ce qui me concerne… il ressemble à un bonbon sur pattes. Je n’y peux rien !

— Le fait que je sois dans l’obligation d’entendre ça en plus de me brûler les rétines avec ton érection… me donne juste envie de me pendre, persifla fille agressive.

Sans quitter lumière noire des yeux, chemise largement ouverte sur ses pectoraux, Gabriel s’étira langoureusement avant de se caresser brièvement le sexe en une invitation explicite.

Ombre obscure poussa une espèce de feulement inhumain et son aura s’intensifia.

— Si en plus il m’allume… comment voulez-vous que je résiste ? marmonna-t-il.

— Quel est le moyen de le « désintoxiquer » ? Oh ! Le pervers ! Réponds-moi au lieu de le reluquer comme un végétarien au régime mate une salade de tomates !

J'ai été emportée de bout en bout par ce livre et je suis restée accroché à ma kindle comme un naufragé à son radeau. Céline Mancellon nous livre une histoire passionnante et passionnelle sur fond de Saintes Écritures (culotté de la part de l'auteure) où les anges ne sont pas aussi angéliques qu'il n'y paraît, à la fois (très) sensuelle, grave et pleine d'humour (big up to Urielle).

J'ai été tour à tour émue, agacée et attendrie par Gabriel, James et Samaël des personnages complexes et attachants. On apprend rapidement qui est Gabriel et on se questionne tout le long sur James et Samaël. Qui sont-ils vraiment? Quels sont leurs intentions envers Gabriel? Évidemment on sait qui est dans quel camp mais quand l'amour s'en mêle la frontière entre ce qui est bien et ce qui est mal se brouille...

J'ai adoré Gabriel mais, contre toute attente, c'est James qui m'a le plus touché dans sa détresse, son impuissance et son amour inconditionnel pour Gabriel. dont il est au final, la 1ère victime.

Une lecture douce-amère pour moi parce que c'est un livre que j'ai adoré de bout en bout tout en détestant certains passages (contradictoire? Oui, mais c'est pourtant bien le sentiment qui me reste à la fin). Et pour finir un beauté, comme la cerise sur le gâteau, vous trouverez de très belles illustrations à la fin du livre.

J'ai eu la chance de lire Les yeux du Diable en avant première et... un vrai bijou ! N'étant pas férue de romance M/M, j'ai eu un peu peur au début, mais je me suis laissé porter par les personnages, attachants, ténébreux, malsains, déjantés, drôles, il y en a pour tout les goûts !

Je dois avouer que remanier les saintes écritures sur fond d'homosexualité, il fallait oser... mais c'est une parfaite réussite ! On pourrait se dire : Ok, encore un truc avec des anges, on reprends les mêmes et on recommence... et bien pas du tout ! Jusqu'au bout le mystère plane et on ne peut s'empêcher de se demander : qui ? pourquoi ? comment ?

Les yeux du Diable est l'un des rares roman qui m'a fait passer par toutes la palette des émotions excitantes. J'ai souris, j'ai eu peur, j'ai râlé ( et oui aussi ^^), j'ai beaucoup ri et puis j'ai pleuré également.

A travers ce roman, Céline Mancellon nous fait redécouvrir le terme "aimer", sans limite, au delà des apparences, du jugement et des règles établies et surtout loin des clichés ! Pour moi, c'est un véritable coup de cœur ^^

Commentaire ajouté par Celine-239 2019-01-30T20:25:15+01:00

Ce roman est disponible sur Wattpad en version longue réécrite corrigée - Parution des chapitres : chaque vendredi !

Commentaire ajouté par Idole 2019-01-15T16:06:34+01:00

Dans un univers sombre et inquiétant, parfois dérangeant même, la rencontre entre Gabriel et James est énigmatique, intense et pourtant si sensuelle.

Un livre addictif qui nous harponne de telle sorte qu'on ne peut plus le lâcher !

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-11-02T11:52:05+01:00

Ce livre est super bien.

J'ai tout aimé: l'univers dans lequel on est rapidement plongé, les personnages qui sont vraiment recherchés (qu'on les aimes ou non)...

Mais pour moi, le gros point positif a été la pédagogie: tout est détaillé de manière à ne pas se perdre dans l'histoire, à vraiment comprendre pourquoi tel personne est comme ceci...

Je n'arrive pas vraiment à m'exprimer sur ce livre sans avoir l'air de le mettre en avant en racontant tout ce qu'il y a de positif, ou en essayant de rester général sans raconter l'histoire (c'est la deuxième ou troisième fois que ça m'arrive...)

Bref, ce livre est à lire, si possible pendant la période d'Halloween.

Commentaire ajouté par Casimir123 2018-10-17T04:48:14+02:00

Un très bon livre. Les personnages sont biens d'écrit et on a l'impression qu'ils existent vraiment. L'histoire est bien choisi, tout comme la plume. Mais comme plusieurs le disent, on se perd dans les différents nom donnée aux personnages.

Dommage qu'il n'y ai pas de suite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-09-26T09:19:16+02:00

Une histoire d'anges et de démons. Intéressant comme base pour cette histoire. Mais on se perd souvent dans les personnages : nom, prénom, surnom, qualificatif, etc.. donnés à chaque protagoniste font qu'on ne sait parfois plus qui est qui....

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-07-25T05:11:26+02:00

Diablement original. L'histoire est très bien construite, le concept de la religion, bien utilisé, l'écriture est fluide et les personnages sont tous plus attendrissants les uns que les autres. C'est une lecture profonde et j'avoue que j'ai parfois eu du mal à suivre.Spoiler(cliquez pour révéler) Pour moi, le concept du "morceau d'archange dans un corps de chairs, corps dans lequel intervenait parfois le "tout" " m'a beaucoup fait penser à une double personnalité

La fin, très sobre ( genre enterrement ) m'a peut-être un peu déçu. Je n'ai rien contre les fins tranquilles même si un peu d'action aurait été la bienvenue mais surtout, j'ai envie de dire "tout ça pour ça?"

Bref un peu déçue par la fin et troublée par l'histoire qui va de rebondissements en rebondissements pour finir aussi platement mais globalement, j'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-03-08T16:29:29+01:00

Ce n'est pas dans mon Top 10, mais ça se lit ...

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-01-26T23:42:28+01:00

Roman qui est, pour moi, un peu trop centré sur la religion...

Le peu de moments de réflexions par les personnages principaux étaient magnifiques, leurs longs monologues, qui nous poussaient dans des réflexions intenses, qui de plus étaient très juste.

L'histoire en elle-même n'est pas tellement intéressante, et la relation entre les protagonistes sans plus. Le seul point positif dans cette rubrique est que certains personnages sont restés dans le flou, au niveau de leurs pensées et sentiments, ce qui nous pousse à faire fonctionner notre imagination.

Je n'étais pas trop rentrée dans le délire "religion à fond les ballons", donc je n'adhérais pas totalement à l'histoire... Ce qui a beaucoup gâché ma lecture.

Le roman nous plonge dans une atmosphère sombre et frissonnante. L'auteure a très bien travaillé cette ambiance, et je lui en remercie car on peut apprécier la lecture, quand à chaque instant le doute nous titille, ne sachant pas qui est "mauvais" et qui est "bon" (car il est réellement question de ceci dans le roman). On ne peut pas trouver ambiance plus...paranormale !

À vous de tester cette lecture et de l'apprécier (ou pas...) !

Commentaire ajouté par sorello 2017-11-27T13:49:59+01:00

j'avais a-do-ré bad romance de la même auteur et j'avais les yeux du diable qui trainait dans ma pal depuis un moment déjà.

j'avoue qu'au final, j'a pas réellement été transporté, le lire était sympathique mais un peu tiré par les cheveux par moment, les réactions de gabriel ne m'ont pas toujours semblé très crédible, il passe d'une non-acceptation total à une acceptation d'un instant à l'autre.

sur l'aspect biblique, l'hyper-sexualisation de toutes les figures religieuse m'a un peu dérangé aussi, surtout que je n'ai pas vu un grand intérêt pour la plupart. y a énormément de scènes de tension sexuelles, certaine que j'ai meme fini par survoler parce qu'elles n'apportaient pas grand chose.

globalement, la lecture est sympathique mais elle m'a plutôt laissé de marbre ou parfois même un peu embêté, toutefois la fin était assez inattendu et à rehaussé un peu mon avis global.

Commentaire ajouté par ge39 2017-11-06T12:30:36+01:00

J'aime beaucoup la plume de Céline Mancellon, je la découvre à nouveau dans un autre registre, celui de la religion, et en particulier celle touchant les archanges, mais en incluant des relations m/m, une première pour moi.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, une relation un peu ambigüe au début entre Ginto et James, on sent qu'un lien très fort et mystérieux les unit, et cela suscite de la curiosité et beaucoup de questions au fur et à mesure des pages.

Puis l'intervention de Samaël, personnage pour ma part le plus attachant avec celui de Gabriel, apportera des révélations sur la nature de Ginto et de James.

Je me suis perdue parfois avec les termes employés pour désigner les personnages, tantôt Ginto/Gabriel (normal), mais aussi l'adolescent, le français, l'anglais, ce n'était pas toujours très clair.

Les explications, principalement sur la dernière partie du livre, n'ont pas été toujours été très limpides dans la compréhension de l'affrontement entre les 2 entités supérieures, l'apocalypse, le recommencement......

Pour terminer, un final frustrant mais qui colle assez justement aux événements et reste plutôt logique, même si j'aurais préféré un positionnement plus certain de la part de Gabriel.

Les Yeux du diable

• France : 2014-03-18 (Français)

Bluck l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T09:18:28+02:00
Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T19:03:22+02:00