Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Marina009

Les Yeux du dragon


Commentaire ajouté par Marina009 2020-07-17T16:47:30+02:00

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/17/les-yeux-du-dragon-stephen-king/

9/10

Encore une fois, Stephen King ne m’a pas déçue car j’ai adoré ce roman. Il m’a été offert par Audrey (@audrey_justreading) hors wishlist et je suis très contente qu’elle m’ait pris celui-ci car je ne savais pas s’il me tentait dans l’immédiat. Je l’ai lu aussitôt reçu car il m’intriguait pas mal et j’ai tout simplement adoré.

Nous sommes ici dans un conte à la manière de SK et c’était divin. On arrive à discerner la plume de l’auteur dans cet autre genre que l’horreur; où on a l’habitude de le retrouver. Il aime parler de ses personnages en long et en travers, raconter chacune de leur vie et cela marche toujours. On arrive à être happé par l’histoire bien qu’elle n’avance pas beaucoup tout le long du roman. Ne vous attendez pas à de la grande action car vous serez forcément déçu, le récit se savoure tout en lenteur bien que les chapitres extrêmement courts nous happent dans un engloutissement du livre effréné. Tout ceci n’était pas très français mais pour la faire courte, bien que le récit soit relativement lent, le fait que les chapitres soient courts nous aident à faire passer le temps plus vite. Je n’ai personnellement pas ressenti de lenteurs. Tout était intéressant à mes yeux.

Les personnages étaient agréables à découvrir, et même si je ne me suis pas attachée à grand monde, j’ai adoré tous les découvrir en profondeur, spécialement Roland et Sasha, les parents de nos héros Peter et Thomas. L’histoire n’est pas surprenante, on sait très bien à quoi va ressembler le dénouement car l’auteur aime nous spoiler un peu avant d’en venir au fait. Stephen King fait partie de ces auteurs qui vous dit ce qu’il va se passer et dans combien de temps, puis il aime revenir en arrière et parler de tout le processus qui en découle pour en arriver au fait. C’est tout autant intéressant et on se demande comment nos personnages en sont arrivés là, on arrive toujours à être surpris malgré tout.

La fin laisse présager un deuxième tome qui n’est pourtant jamais sorti, mais je ne désespère pas, car on a bien eu une suite à Shining un millénaire après la sortie du 1er tome !

Stephen King était un maître en horreur qui passe maintenant à maître de la fantasy pour moi, j’ai hâte de découvrir La Tour Sombre. Maintenant que j’ai réussi à l’apprivoiser dans cet autre genre, je suis sûre que La Tour Sombre saura me combler. De plus, j’ai trouvé la compréhension de son univers plutôt facile étant donné que je ne suis pas friande de fantasy et suis vite perdue par la multitude de personnages ou bien de complexité du monde. Stephen King a réussi à me rendre ma lecture de cet fantasy facile, mais aussi extrêmement addictive, et je ne saurais que vous le recommander si vous souhaitez commencer ce genre (avec ou sans votre enfant).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marina009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode